As d'or 2011 : "de le Comment ça marche ?"

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pierolalune,
pierolalune dit:Et sinon Monsieur Phal... Pourquoi Dice Town il est pas nominé ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut-être parce qu'il était moins bien illustré que les autres jeux en lice... :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Hahaha... Espèce de cochon poilu ! :)

M'en vais frotter ma barbe contre la tienne dans quelques jours, tu l'auras pas volé ! :)

Cher Monsieur GweG,

GweG dit:
pierolalune dit:Et sinon Monsieur Phal… Pourquoi Dice Town il est pas nominé ?

TainG j’avoue que je mords les lèvres depuis que j’ai lu ça, pour ne pas la faire :P Merci Pierô :mrgreen:

Ha ben moi je ne me mords jamais les lèvres, je lache direct (voir ma réponse au dessus) :twisted:

Monsieur Phal

message supprimé

GweG dit:
Blond dit:C'est juste pour exprimer pour une fois l'avis de la majorité silencieuse (enfin je pense, ils sont silencieux, c'est pas facile d'être sur).

Je ne prends aucunement partie au débat. Juste préciser que tu t'exprimes pour toi-même et que cela suffit. S'auto-nommer porte parole d'une majorité silencieuse, c'est rarement objectivement juste :)

Tu n'en sais rien, ils sont silencieux :)
Et ils sont pas près de l'ouvrir vu comment on est accueillis... (Humour humour...)

Mais bien vu quand même, je vais donc m'exprimer pour moi même, membre lambda de la majorité silencieuse (enfin de moins en moins silencieux) qui pense ne pas être le seul à avoir cet avis.
Et de m'en retourner dans le silence.

Pleins de sentiments ludiques (et culturels pour ceux qui veulent).

Certes, certes, M. Phal, mais bon de l’humour au milieu d’un champ de bataille c’est un coup à se prendre les obus des deux tranchées dans la tronche :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Ceci dit, je serais ravie

Mr Phal ne serait autre que l'une des fameuses femmes à barbe?
Monsieur Phal dit:de savoir comment vous avez fait pour avoir l'avis de la majorité silencieuse ,moi la mienne de majorité me dit que tout ça est très bien. Comme quoi :)

Ca doit pas être la même majorité. Ca arrive.

Blond
pierolalune dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pierolalune,
pierolalune dit:Et sinon Monsieur Phal... Pourquoi Dice Town il est pas nominé ?

Peut-être parce qu'il était moins bien illustré que les autres jeux en lice... :mrgreen:
Monsieur Phal

Hahaha... Espèce de cochon poilu ! :)
M'en vais frotter ma barbe contre la tienne dans quelques jours, tu l'auras pas volé ! :)

Ouf, un peu de légèreté... Y'a de l'espoir

Non le salon n’est pas payant.
C’est d’ailleurs la seule manifestation gratuite et publique qui se déroule au Palais des Festival de Cannes.

Les membres du jury ne sont pas payés mais défrayés sur une base annuelle qui ne couvre d’ailleurs pas leurs frais de déplacements pour les réunions et autres manifestations où ils doivent se rendre. En fait, les membres du jury en sont généralement de leur poche ce qui se compense pour certains par le fait qu’ils se déplaceraient sur des manifestations pour d’autres raisons professionnelles.
Autant dire que le budget du Jeu de l’Année en France n’est que peu comparable à celui de nos voisins allemands. En contrepartie, le Palais des Festivals permet à celui ci d’exister en le couplant avec le FIJC.

La cérémonie donne lieu à une soirée privée où son invités les membres du jury, les auteurs, les éditeurs, les journalistes et les organisateurs.

Concernant les dates, celles-ci ont été choisi par l’organisation et les membres du jury pour déterminer une période.
Dans les faits, le travail du jury se termine lors d’une réunion dont la date exacte peu varier d’une année sur l’autre à quelques jours près pour des raisons organisationnelles afin que tout le monde puisse être présent plusieurs jours d’affilés.
De plus chaque année est différente en fonction des nouveautés. Le travail n’avance pas toujours à la même vitesse.
Une marge de temps est prévue pour que certains jeux sortis en fin de travail n’en pâtissent pas et puisse être sélectionnables l’année suivante car ils n’auraient pas eu le temps d’être sérieusement examinés.
A l’inverse, comme cette année, des jeux qui ont pu être travaillé par le jury voient une sortie publique pendant le festival.

Le but de tout cela est de permettre au jury de travailler correctement et au public de pouvoir se procurer les jeux sélectionnés au moment de l’annonce finale des prix. Ce règlement est fait pour faciliter les choses et les rendre pertinentes.
Chipoter pour un jour de plus ou de moins ne me semble pas démontrer une volonté très constructive.

Restreindre ainsi la lisibilité cela veut dire qu’un jeu un peu touffu qui demande de l’approfondissement et qui sortirait juste avant la fin d’une date butoir n’aurait plus aucune chance d’être sélectionné.

De plus, le travail peut varier d’un extrême à l’autre suivant les jeux. Certains membres du jury testent régulièrement les jeux sous forme de prototypes en dehors de leur fonction de jury. Ils ont donc déjà une idée partielle qui ne reste qu’à valider quand le jeu est édité.

Moi, j’aime bien les débats francs voire animés, pas de problème, du moment que cela reste un minimum courtois. Et, je crois que vous m’avez répondu Monsieur Phal. C’était du reste la simple réponse que j’attendais. Beaucoup de bruit pour rien ce soir finalement… Sachez cependant que mon message sur l’argent et le financement du festival des jeux ne vous été pas destiné. Relisez-le. Il vient juste après un message de Jarlaath et je voulais lui répondre. Donc, pas la peine de s’exciter pour rien. Tout est parti j’imagine de ce que j’ai écrit en haut de la page 2 : “Moi je trouve que le monsieur de cordialement se fout un peu de notre gueule.” Mais vos réponses en page 1 n’étaient pas très convaincantes… Sur ce, l’affaire est close pour moi et bonne nuit.

@ Seb : troll toi-même, c’est le premier qui l’a dit qui y est comme diraient les enfants. Et je ne refuse aucun débat (jusqu’à ce que ça me gonfle) mais je refuse de le faire ici. Ouvre un fil ailleurs et je te suivrai.

GweG dit:Certes, certes, M. Phal, mais bon de l'humour au milieu d'un champ de bataille c'est un coup à se prendre les obus des deux tranchées dans la tronche :mrgreen:

C'est parce que t'as pas essayé mais en vrai, c'est bon... :kwak:

Mais en vrai, j'ai rien compris, je croyais que Jungle Speed -Lapins Crétins pouvait pas concourir parce que c'est l'année du lapin et que les membres du jury voulaient protester contre les entorses aux droits de l'homme en Chine (le jury est très préoccupé par l'environnement, la pêche et les droits de l'homme) et que Bugs & Co avait été écarté parce qu'il sort officiellement pendant le festival, que Phal a un problème avec Faidutti, que Libellud ne renouvelle pas son contrat pub avec Tric Trac et que Régis l'a explosé à Bugs à la TTTV !
Et qu'il y a une règle secrète qui dit qu'il ne peut pas y avoir 2 jeux qui s'appellent "truc & machin" dans la sélection !

:mrgreen:

des obus ! des obus ! des obus !
Docteur Mops dit: Plein des trucs super sérieux et vrais :)

Tain !! Mops, j'en suis à proposer à Phal qu'on se touche les poils et toi ! Bim ! Tu envoies du sérieux et du lourd !! C'est parce que tu voulais qu'on se touche les poils aussi ? :) :) :)
Docteur Mops dit:La cérémonie donne lieu à une soirée privée où son invités les membres du jury, les auteurs, les éditeurs, les journalistes et les organisateurs.

:shock:

Elle ressemble à quoi l'invitation ???
Je l'ai jamais vu moi...

:roll:

Cher Monsieur pierolalune,

En vrai, on fait le duo de flics, le méchant flic et le gentil flic. On tire en début de semaine qui fait quoi. Celui qui va dire les trucs gentiments et celui qui va rentrer dans le lard, pour que les trucs intelligent résonne plus. Bon, c’est vrai, ça tombe souvent sur moi comme mauvais flic :mrgreen:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Tom,

tom vuarchex dit:
Docteur Mops dit:La cérémonie donne lieu à une soirée privée où son invités les membres du jury, les auteurs, les éditeurs, les journalistes et les organisateurs.

Elle ressemble à quoi l’invitation ???
Je l’ai jamais vu moi…

Il faut faire de bons jeux pour y avoir droit… :kwak:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pierolalune,
En vrai, on fait le duo de flics, le méchant flic et le gentil flic. On tire en début de semaine qui fait quoi. Celui qui va dire les trucs gentiments et celui qui va rentrer dans le lard, pour que les trucs intelligent résonne plus. Bon, c'est vrai, ça tombe souvent sur moi comme mauvais flic :mrgreen:
Monsieur Phal

Donc le bon comme le mauvais flic commence avant tout par tirer. Je ne suis même pas étonné :modopouic:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom,
tom vuarchex dit:

Elle ressemble à quoi l'invitation ???
Je l'ai jamais vu moi...

Il faut faire de bons jeux pour y avoir droit... :kwak:
Monsieur Phal

:pouicchut:
Et voilà, il est tout énervé !! pfffff....
Ha et puis c'est qu'il a le poil dru quand il est comme ça, oulala !
Bon courage Pierô !
durn1818 dit:Moi, j'aime bien les débats francs voire animés, pas de problème, du moment que cela reste un minimum courtois. Et, je crois que vous m'avez répondu Monsieur Phal. C'était du reste la simple réponse que j'attendais. Beaucoup de bruit pour rien ce soir finalement... Sachez cependant que mon message sur l'argent et le financement du festival des jeux ne vous été pas destiné. Relisez-le. Il vient juste après un message de Jarlaath et je voulais lui répondre. Donc, pas la peine de s'exciter pour rien. Tout est parti j'imagine de ce que j'ai écrit en haut de la page 2 : "Moi je trouve que le monsieur de cordialement se fout un peu de notre gueule." Mais vos réponses en page 1 n'étaient pas très convaincantes... Sur ce, l'affaire est close pour moi et bonne nuit.
@ Seb : troll toi-même, c'est le premier qui l'a dit qui y est comme diraient les enfants. Et je ne refuse aucun débat (jusqu'à ce que ça me gonfle) mais je refuse de le faire ici. Ouvre un fil ailleurs et je te suivrai.

Quand on se pose une question et qu'on est devant son pc connecté à Internet, il y a deux façons de faire :
1) Je vais sur un moteur de recherche, je tape "festival international des jeux de cannes", et j'obtiens une réponse dès le premier lien (celui que je t'ai filé). Dans un deuxième temps, si je n'ai pas trouvé la réponse je poste un message pour demander.
2) Je poste direct un topic sur le forum de trictrac, en mettant mes petits commentaires de chuis pas d'accord à côté des jeux et un peu d'ironie.

Je pense que la méthode 1 aurait évité "beaucoup de bruit pour rien".
Qu'en penses-tu?

Cher Monsieur Tom,

Hilare, on dit hilare, oui, je regarde du Poker à la TV, je refresh cette page, et je me marre :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pierolalune,
En vrai, on fait le duo de flics, le méchant flic et le gentil flic. On tire en début de semaine qui fait quoi. Celui qui va dire les trucs gentiments et celui qui va rentrer dans le lard, pour que les trucs intelligent résonne plus. Bon, c'est vrai, ça tombe souvent sur moi comme mauvais flic :mrgreen:
Monsieur Phal

... Ben merde alors.. J'ai beau faire plein d'efforts d'imagination... J'arrive pas à imaginer Mops en mauvais flic ;) Il doit vraiment JAMAIS tirer la bonne carte ;)

Toi, par contre, en bon flic.... Ha ben non... J'y arrive pas non plus :)

Tom, t'inquiètes, j'ai le poil bien costaud là, je le prépare depuis quelques mois en attendant ce jour :)

Cher Monsieur Viking,

Excellente analyse. Et je pense que c’est celle faite par la fameuse majorité silencieuse :wink:

Monsieur Phal