Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom, Hilare, on dit hilare, oui, je regarde du Poker à la TV, je refresh cette page, et je me marre Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
ahah, vous voulez détourner l'attention (de manière assez pataude d'ailleurs, on ne croit pas une seconde que vous soyez assez naze pour regarder Poker TV !!) mais votre silence sur mon 1er message de la page précédente est assourdissant (oui, je kiffe le concept de silence assourdissant) ! Vous ne m'avez pas répondu, ça prouve bien que j'ai raison ! Vous voilà bien coincé ! Bin, oui :
Monsieur Phal dit:Et je ne vous réponds pas à vous, mais aux gens qui liraient et que se dirait "tiens il répond pas" et à ceux qui rajouteraient "s'il ne répond pas c'est qu'on l'a coincé"
C'est un genre de jurisprudence, là !
pourquoi il n'y a pas un pouic qui montre du doigt avec l'air menaçant ? ça irait bien là !
Monsieur Phal dit:Et je pense que c'est celle faite par la fameuse majorité silencieuse
Cette bonne vieille majorité silencieuse... Elle est partout...
D'ailleurs, la majorité silencieuse pense que TT devrait envoyer plein de jeux gratuits à Blond pour ses remarques pertinentes à propos de la minorité pinailleuse.
Ben vous postez tellement (et partout) que j’ai décidé de ne lire qu’un messages sur deux signés de vous, donc là, ce devait être le sur deux que j’ai du zapper
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom, Ben vous postez tellement (et partout) que j'ai décidé de ne lire qu'un messages sur deux signés de vous, donc là, ce devait être le sur deux que j'ai du zapper Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Oui, je comprends ! en même temps, en ce moment, j'ai décidé d'assumer pleinement à la demande générale de personne le rôle essentiel que je me suis arbitrairement attribué de Mère Térésa du mauvais esprit... Rassurez-vous, ça me passera aussi vite que c'est venu dès que le temps le permettra
[Édith] ... ah et ne me provoquez pas, car je pourrais également m'acheter une petite caméra pour me filmer en très gros plan et publier sur mon mur des images qui font peur.
@ viking : j’aurais pu certes trouver tout seul que le but affiché de l’As d’or est de promouvoir le jeu comme “objet culturel qui enrichit notre patrimoine” et que tous les jeux sélectionnés, aussi différents entre eux soient-ils, le sont parce qu’ils permettent au mieux (et mieux que les autres) de faire passer cette idée dans l’opinion public, mais aucune recherche ne m’aurait permis d’apprendre que Monsieur Phal fait partie du jury sans en partager les objectifs. Cela dit OSB…
durn1818 dit:@ viking : j'aurais pu certes trouver tout seul que le but affiché de l'As d'or est de promouvoir le jeu comme "objet culturel qui enrichit notre patrimoine" et que tous les jeux sélectionnés, aussi différents entre eux soient-ils, le sont parce qu'ils permettent au mieux (et mieux que les autres) de faire passer cette idée dans l'opinion public, mais aucune recherche ne m'aurait permis d'apprendre que Monsieur Phal fait partie du jury sans en partager les objectifs. Cela dit OSB...
LES objectifs ? L'objectif principal est de sélectionner 10 bons jeux puis 2 ou 3 bons jeux.
Pour le reste, le jeu est de fait un objet et un concept culturel. Continuez comme ça et vous verrez bientôt que Monsieur Phal vous dira que le jeu provoque des hémorroïdes alors que tout le monde sait que le jeu est un produit politique de la propagande consumériste destiné à nous détourner des saines récréations sportives et morales.
Personnellement, après avoir été (très) étonné de la participation de S&R, je trouve cela finalement bien. En fait, je trouve logique que les jeux présents (et en vente) sur le salon soit “mis en avant”. Cela encourage les éditeurs à garder leurs sorties pour ce salon, et donc ça le met en avant aussi.
Par contre, sur la date du 25, clairement il y a un problème. Il faudra reformuler cela à l’avenir car la règle du jeu a été modifiée en cours de route.
Si on dit que la peste n’apparaît qu’après le deuxième tour, elle n’apparaît pas au tour 2. Si on dit qu’un joueur doit défausser une (ou des) carte(s) s’il en a 7 ou plus, il doit finir son tour avec 6 cartes au maximum. Si non dit qu’un jeu, pour être “sélectionnable”, doit sortir avant le 25, il doit sortir au pire le 24.
Donc à modifier. Mais c’est cohérent pour le reste, me semble-t-il.
Oui, c’est pour cela que je dis que cela va sans doutes être modifier, parce que le mot “sortie” n’est pas le plus juste et que “sortie” signifie “mise à dispo dans les boutiques” pour l’acheteur et “sortie d’usine” pour nous…
Sinon, des règles “strictes” sont applicables dans certaines situations stricto sensu (par qu’il en va pour le bien de l’humanité) et dans d’autres moins. Tout dépends de l’importance de la chose… J’ai tourné durant des années à droite avec mon vélo au feu et au stop quand c’était possible, c’était interdit, maintenant c’est autorisé… Pour revenir à un parallèle avec le jeu, j’ai essayé des protos bien avant qu’ils soient définitif, et je peux vous assurer avoir pratiqué en changeant les règles dans un même tour, plusieurs fois, parce que l’auteur se rendait compte d’un problème et qu’il ajustait. Il n’y avait pas mort d’homme et c’était pour que le jeu soit le mieux possible.
Bref, quand on est un minimum cortiqué, on peut comprendre le pourquoi de la chose, quand on l’est moins, on va gratter la terre pour trouver les pommes de terre…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur durn1818, Oui, moi je suis là pour l'argent et le sexe... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est triste d'être obligé de payer pour ça. Vous devriez faire comme certains producteurs et faire miroiter un passage à le télé pour arriver à vos fins. Après tout vous n'êtes pas obligé de préciser que c'est pour la Tric trac TV.
Rah mais c'est pas lui qui paye, c'est nos impôts on a dit...tu suis rien toi, c'est pas possible
Docteur Mops dit:Concernant les dates, celles-ci ont été choisi par l’organisation et les membres du jury pour déterminer une période. Dans les faits, le travail du jury se termine lors d’une réunion dont la date exacte peu varier d’une année sur l’autre à quelques jours près pour des raisons organisationnelles afin que tout le monde puisse être présent plusieurs jours d’affilés. De plus chaque année est différente en fonction des nouveautés. Le travail n’avance pas toujours à la même vitesse. Une marge de temps est prévue pour que certains jeux sortis en fin de travail n’en pâtissent pas et puisse être sélectionnables l’année suivante car ils n’auraient pas eu le temps d’être sérieusement examinés. A l’inverse, comme cette année, des jeux qui ont pu être travaillé par le jury voient une sortie publique pendant le festival. Le but de tout cela est de permettre au jury de travailler correctement et au public de pouvoir se procurer les jeux sélectionnés au moment de l’annonce finale des prix. Ce règlement est fait pour faciliter les choses et les rendre pertinentes. Chipoter pour un jour de plus ou de moins ne me semble pas démontrer une volonté très constructive.
Monsieur Mops, avant tout, un grand merci pour votre réponse claire et nette sur le sujet.
J’entends bien qu’il y a de ma part un certain chipotage autour du “25” février et je vous avoue que je pourrai très bien faire autre chose en ce moment qu’écrire ce post. Et puis bon, M. Durn et ses remarques acerbes m’exaspèrent un peu.
Toutefois (car il y a un “mais”)…
Quand je rempli des dossiers pour des candidatures officielles, si je dois l’envoyer avant une date précise, comme on me l’a dit au téléphone des fois, avant la date c’est bon, après, ce n’est plus bon !
C’est tout. Sinon, à quoi bon écrire un règlement ? dans le cas présent, il y a boulette ! Soit le règlement change, soit le jeu ne doit pas être sélectionné !
Question annexe : Pourquoi ne pas nominer cette année de nouveau “Endeavor” (attention il y a un piège) ?
Note : L’argument qui est de dire que le jeu est dispo chez des professionnels divers et variés n’est pas valide pour moi ! Que de part votre travail vous ayez pu le tester et en faire une vidéo n’en est pas un ! dans le cas présent il est clairement dit que l’éditeur souhaite que sa date de sortie officielle soit celle de l’ouverture du salon, ce qui est contraire au règlement ! Basta.
Bon, ça va tourner en rond, vous n’êtes pas d’accord, et je ne suis pas d’accord, vous ne changerez pas de point de vue, moi non plus (je dis moi parce que parle en mon nom) donc tout cela ne sert à rien. Pour vous c’est une boulette, pour moi c’est une nécessité, de plus, ce règlement est p’tet celui de l’année dernière et pour tout vous dire, en tant que super respectueux des règlements, je ne l’ai jamais lu, nous sommes entre être humain, alors on discute plutôt que de jouer aux avocats
bref, m’en fout… Poliement.
Juste, pour le piège, “Endeavor” était dans la liste l’année dernière…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur durn1818, Oui, moi je suis là pour l'argent et le sexe... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est triste d'être obligé de payer pour ça. Vous devriez faire comme certains producteurs et faire miroiter un passage à le télé pour arriver à vos fins. Après tout vous n'êtes pas obligé de préciser que c'est pour la Tric trac TV.
Rah mais c'est pas lui qui paye, c'est nos impôts on a dit...tu suis rien toi, c'est pas possible
Mais si j'ai suivi!
C'est pour ça que je suis triste. Voir l'argent de mes impôts dilapidé pour que monsieur Phal puisse donner libre cours à ses bas instincts me donne envie de pleurer.
C'est pour ça que je lui propose une autre façon de faire.
Que vous soyez d’accord ou pas sur sa nomination…Skull & Roses fait parler de lui…et c’est là où l’éditeur a tout gagné…Je lui tire mon chapeau… Ce jeu n’est pas encore sorti mais il fait déjà coulé beaucoup d’encre (ou à défaut, nous usons nos touches de clavier pour en parler+++)
Bonne chance à tous ces jeux et que le meilleurs gagne ! ! !
niky62 dit:Bonjour à tous, Je ne dirais qu’une seul chose : Que vous soyez d’accord ou pas sur sa nomination…Skull & Roses fait parler de lui…et c’est là où l’éditeur a tout gagné…Je lui tire mon chapeau… Ce jeu n’est pas encore sorti mais il fait déjà coulé beaucoup d’encre (ou à défaut, nous usons nos touches de clavier pour en parler+++) Bonne chance à tous ces jeux et que le meilleurs gagne ! ! !
En plus, de ce qu’on m’a dit, c’est un excellent jeu ! Martin Videberg l’a même croqué dans une de ces dernières histoires de son blog. Comme quoi…
Personnellement, je ne m’inquiète pas pour lui, qu’il soit bon, qu’on s’amuse avec c’est tout ce qu’il compte.
1) Pour l’avoir vu faire son pitre à gauche et à droite, on a l’impression que Monsieur Phal est notre pote et qu’on a déconné toute sa vie avec lui. Ce qui nous autorise à lui dire des choses du genre : “Eh Monsieur Phal, tu te fous de notre gueule ou quoi ?” mais lui, par contre, qui ne nous connaît ni d’Eve ni d’Adam ne comprend pas notre ton et prend pour des attaques de simples familiarité. D’où les quiproquos récurrents.
2) De deux choses l’une, soit on considère que l’industrie du jeu est purement amateur et alors, on passe sur tout, on rigole à toutes les blagues de potache. C’est marrant quand Monsieur Phal dit qu’il n’a pas lu le règlement exactement pour skull & co, qu’il n’est du reste pas d’accord avec la finalité de l’As d’or qui insiste pour présenter le jeu comme un objet culturel mais qu’il s’en fout puisqu’il est invité quand même et qu’il se taperait bien des putes de luxe à Cannes avec l’argent des contribuables ahahah. Soit on pense comme moi que l’industrie du jeu s’est professionnalisée considérablement ces dernières années et que des sommes assez colossales sont en jeu (c’est le cas de le dire). Rien que le site trictrac par exemple vaut plus de 100 000 euros. cf http://bizinformation.org/fr/www.trictrac.net par exemple. C’est bien sûr loin des milliards de dollars de Microsoft mais que dirait-on si Bill Gates disait en rigolant qu’il s’en fout du règlement et qu’il n’est là que pour les putes et l’argent ?