As d'or 2011 : "de le Comment ça marche ?"

durn1818 dit: Rien que le site trictrac par exemple vaut plus de 100 000 euros. cf http://bizinformation.org/fr/www.trictrac.net par exemple.

Sans parler de sa valeur métrique de 8,49 ce qui est proprement scandaleux.

Au fait à quoi correspond cette valeur métrique pour un site?

La valeur métrique je ne sais pas mais la valeur en €, je peux affirmer sans aucun souci que c’est du gros n’importe quoi (pour avoir fait l’essai pour les sites de ma boite à l’instant).

Cher Monsieur,

Et oui, qu’est ce qu’on dirait de Bill Gates. je me demande bien.

Ceci étant, il y a un truc intéressant niveau réflexion sociale dans ce discours. Est-ce à dire que plus on gagne d’argent, plus on est responsable, moins on doit déconner et le contraire ? Donc, seul les pauvres pourraient dire sans problème qu’ils se payent des putes de luxe ? Mmmm, intéressant… :pouicintello:

D’ailleurs, au sujet des trucs sérieux et intéressants, j’ai lu une étude récemment où on se demandait si le jeu n’augmenterais pas les chances d’avoir des hémorroïdes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Docteur Mops dit:...Continuez comme ça et vous verrez bientôt que Monsieur Phal vous dira que le jeu provoque des hémorroïdes...

Cher Docteur Mops,

Pourriez vous s'il vous plaît me donner la combinaison gagnante du prochain Euromillion.

D'avance merci.

Ludiquement,

GweG

Cher monsieur Forest, quand je fus, dans ma jeunesse folle, membre de ce jury, nous avons débattu longuement de dates et de périodes.

Pour ma part, je défendais l’idée de ne pas mettre de dates du tout. Cela, non pas pour œuvrer à de sinistres complots mais pour rester plus souple.

Il y a toujours des jeux qui passent au travers. Je l’ai déjà dit, il est possible qu’un jeu sorti en fin de travail passe à la trappe car il aurait nécessité plus d’attention. Ce n’est clairement pas équitable. Aussi, je trouve normal, que le jury n’ayant pas pu faire son travail aussi bien qu’il l’aurait souhaité puisse l’intégrer dans l’année suivante.
Il faut donc laisser cette marge floue qui permet à tous d’avoir des chances égales. C’est en tout cas la position que je défend : privilégier la souplesse pour ne rien gâcher.
Alors après, on peut craindre un manque de clarté ou de transparence.

Pour moi c’est clair : Un jeu qui sort le 24 et qui n’a pas été travaillé passe en année suivante. Un autre sorti le même jour et bien visité par le jury passe dans l’année en cours.

Et précisons : “Sorti” = disponible pour les membres du jury suffisamment longtemps ET achetable par le public au moment des annonces finales.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Et oui, qu'est ce qu'on dirait de Bill Gates. je me demande bien.
Ceci étant, il y a un truc intéressant niveau réflexion sociale dans ce discours. Est-ce à dire que plus on gagne d'argent, plus on est responsable, moins on doit déconner et le contraire ? Donc, seul les pauvres pourraient dire sans problème qu'ils se payent des putes de luxe ? Mmmm, intéressant... :pouicintello:
D'ailleurs, au sujet des trucs sérieux et intéressants, j'ai lu une étude récemment où on se demandait si le jeu n'augmenterais pas les chances d'avoir des hémorroïdes...
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal, ce sont les riches qui se payent des trucs de luxe. N'essayez pas d'embrouiller tout le monde.

Cher Monsieur Le Docteur,

Oui, mais on parle de dire et non de faire… :pouicintello:

Monsieur Phal

Je crois qu’on est tous d’accord que l’important est d’avoir le choix dans la date.

D’une pute de luxe.

viking dit:Je crois qu'on est tous d'accord que l'important est d'avoir le choix dans la date.
D'une pute de luxe.

Elle est facile... :lol:
sebporcel dit:
viking dit:Je crois qu'on est tous d'accord que l'important est d'avoir le choix dans la date.
D'une pute de luxe.

Elle est facile... :lol:

Si on lui donne suffisamment d'argent, oui.
Monsieur Phal dit:....
D'ailleurs, au sujet des trucs sérieux et intéressants, j'ai lu une étude récemment où on se demandait si le jeu n'augmenterais pas les chances d'avoir des hémorroïdes...
...

Il semble que cette étude ait été faussé par un grand nombre de joueurs ayant mal lu la règle et fait mauvais usage d'un totem...

Mais bon...

Dans les jeux de société, faut il mettre le totem dans le culturel ?
Un doute m'habite.

désolé.

Ce qui est marrant avec ce milieu bizarre, c’est justement de rester potache dans le professionnalisme ! Moi par exemple, quand je prends une pute de luxe, je lui met toujours une perruque orange et un nez rouge.

[édith] grillé dans le potache par Jmguiche qui m’a manifestement senti arriver !!

@ durn1818

Et c’est quoi le professionnalisme dont vous parlez ?
Parce que si je comprends ce que vous dîtes, MyWittyGames qui nous parle du “son de la richesse” lorsqu’ils agitent une boîte de jeu sont l’avenir du monde du jeu… ?
Le visage qu’il aura lorsqu’auront enfin disparus les fumeurs de clopes qui parlent forts dans le micro, les Poilus odieux qui se foutent du politiquement correct, les Croc qui sortent leur hache de troll dès qu’on leur parle d’argent, les éditeurs qui vont boire des coups ensemble et s’appellent lorsqu’un jeu correspond plus au petit copain qu’à eux-même et les auteurs dans mon genre qui n’ont ni la prétention d’avoir inventé l’eau chaude ni l’intention de se prendre au sérieux…

tom vuarchex dit:...

'spèce de witty has-been !
Monsieur Phal dit:Et je ne vous réponds pas à vous, mais aux gens qui liraient et que se dirait "tiens il répond pas" et à ceux qui rajouteraient "s'il ne répond pas c'est qu'on l'a coincé" :lol:

Allons allons, Monsieur Phal...
Personne ne cherche à vous coincer...
Ne soyez pas sur la défensive comme ça voyons.

SebGui (venu tout droit de la minorité silencieuse).

Cher Monsieur SebGui,

C’est fou tous ces sentiments que l’on me prête. Oui. Amusant même. Mais ce ne sont pas les bons. Non. :mrgreen:

Monsieur Phal

Hé oui !
On ne prete qu’aux riches !

:D

SebGui dit:

La minorité silencieuse s'éveille! Un jour elle vaincra!
Blond dit:
SebGui dit:

La minorité silencieuse s'éveille! Un jour elle vaincra!

Bonsoir
Malheureusement pour vous car depuis que vous-vous êtes exprimés vous n'en faites déjà plus parti :D .
A+

L’objectif est que la majorité silencieuse devienne la minorité silencieuse ;)

Comme ça, le forum de TT deviendra un joyeux bordel… Enfin, encore plus quoi…