Tout pareil que toi.
J’aimerais réellement voir Rebirth. J’ai joué plusieurs fois aux trois jeux (Flip7 et Toy Battle). Sans aucun doute, chez moi, Rebirth les surpasse mille fois. (problème: c’est un “quasi doublon” de Carcassonne, ca risque de lui couter cher…).
Flip7 n’a pas besoin du prix et pour les boutiques ca relancerait peut etre les ventes de leurs boites carrées (déjà écrit un tel propos l’an dernier).
Pour le prix initié… je n’ai pas joué aux jeux, mais pour sur, First Rat semble mieux coller à mes gouts
First rats raconte une “histoire” qui se concrétise en jouant ce qui le rend facile à expliquer. Il fonctionne vraiment bien et je n’ai vu que des joueurs très surpris positivement. Fera t il le poids face aux deux mastodontes concurrents, J’en doute. C’est celui que je préfère juste devant take time. Et il y a moyen de se creuser la tête sur un temps assez contenu. On peut gagner en explorant plusieurs voies en plus.
Une jolie sélection, je trouve que ça mériterait de ne pas choisir entre les nommés (pour ceux que je connais), même si c’est la loi des prix…
En As d’or, je n’ai pas joué à Rebirth mais j’en ai lu et entendu le plus grand bien. Je ne doute pas du savoir-faire du docteur et il est sur la liste d’achat pour la ludothèque. Flip 7 c’est l’évidence, c’est vraiment très bon (à condition qu’on ait au moins un bateleur à table), le jeu qui te donne envie de remplacer d’un coup de baguette magique tous les Skyjo qui traînent dans les placards !
J’ai passé une soirée mémorable sur Toy Battle week-end dernier après avoir fait une partie de découverte il y a quelques mois et je le sentais bien dans les nommés. Je le trouve très addictif, et le renouvellement des parties entre le tirage des tuiles et les plateaux disponibles est très bon.
En initié, Take time et Zenith ne me surprennent pas non plus tant l’expérience est plaisante. Je trouve Zénith encore meilleur en équipe, et sa foison d’icônes est finalement assez vie absorbée. Take time propose un défi intéressant (j’ai peut-être une petite préférence pour Eternal decks sur le peu de parties que j’en ai fait) et sa montée progressive en difficulté permet d’embarquer un large public. La surprise de mon côté c’est clairement First rat, je l’avais vu passer mais je ne savais même pas qu’il était sorti en français !
En expert je n’ai joué qu’à Arcs, que je verrai bien gagner. Civolution ne me fait pas envie de loin (ce côté “yen a un plus, je vous le met quand même”) et je suis dubitatif sur Fourmis, c’est le genre de jeu qui ne me séduit plus sur le papier, j’ai besoin d’essayer pour voir. Il me rappelle surtout que la ressortie de Myrmès se fait attendre
Côté enfant, L’île des mookies me semble bien parti, mais j’ai pu jouer à La valse des fantômes et, même entre adultes, le coup du mystérieux mécanisme fonctionne très bien. Il est peut-être un poil long pour les 5 ans affichés sur la boîte, à voir. Archéo a l’air très bien aussi, j’ai un oeil dessus pour la ludothèque.
Un party game qui nous a bien pris 5h la première partie à 3 joueurs Si Arcs est party game alors il en ait de même pour Star wars Rebellion qui n’est pas plus compliqué, se joue aux dés et dure le même temps
C’est rigolo, je n’aime pas Carcassonne, sauf la version Star-Wars, un vrai petit bijou abouti. En revanche, j’aime beaucoup Rebirth, élan de fraîcheur old school ?Je me retiens de l’acheter…
Je disais surtout qu’il faut savoir jouer avec ses instincts, en réaction. Si je le jouais en mode gestion à calculer tous mes coups en permanence, je pense que le jeu perdrait beaucoup de son cachet. Aucun doute sur les subtilités du jeu bien entendu.
Après chacun le joue comme il veut
Merci ! J’y ai joué une fois à Cascadero c’est pas mal mais usine à gaz. (Après c’était il y a longtemps, donc à voir, avec de l’expérience cela a peut être changé ?)
Pas bien d’accord, nos instincts peuvent nous jouer de mauvais tours à ce jeu je trouve… Vu que l’interaction est forte et qu’on peut clairement faire très mal, réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans tel ou tel combat et bien réfléchir aux conséquences également indirectes de telle ou telle action me semble assez important pour tirer son épingle du jeu… Perso si je joue à l’instinct sur ce genre de jeu, je me fais défoncer… Après oui il faut composer avec le côté chaotique et chacun joue comme il l’entend
Je vois de toute façon même pas comment c’est possible… Ce jeu est bourré de hasard et de chaos (je précise que ce ne sont absolument pas des critiques, au contraire).
Exactement pareil pour First Rat.
J’adore. J’ai vu gagner en favorisant les ampoules puis sur une autre partie la course et puis également une autre fois avec le développement dans les galeries.
Les multiples stratégies peuvent etre gagnantes. J’étais mitigé à la première partie puis emballé dès la deuxième
Pourtant en 2019 The mind se détachait clairement du lot, et son succès a largement prouvé que ça n’était pas immérité. Je comprends que l’expérience de jeu peut être très clivante et que certains ne le considère même pas comme un jeu, mais il laissé sa marque.
Parmi les nominés expert (détectives, keyforge, Spirit island), le seul dont j:entend encore parler c’est Spirit island, même si les deux autres se vendent encore.
Les nominés as d’or ( Treasure island, shadows Amsterdam, Solenia, the mind) le seul dont j’entend encore parler c:est the mind (entre autre parce qu’il est clivant)
Globalement les nominés de 2019 n:ont pas laissé de traces.
Il y a un truc bien à noter, par rapport à cette époque pas si lointaine, la categorie expert est plus intéressante et plus expert.
Après m’avoir fait acheter la deluxe de Ark, tu crois pas que je vais laisser passer l’occasion?
Rebirth, tout d’abord, le matériel est quand même superbe et de grande qualité, on est bien d’accord. Après, les régles, simples et élégantes permettent de jouer avec n’importe quel type de joueur, du peu expérimenté au gros geek!
Et puis la durée est juste bien, pas trop courte non plus, on a le temps de tenter des choses.
Non, vraiment en intermédiaire, c’est un excellent choix.
OK, je