(message supprimé par son auteur)
Pour le nombre de gens (énorme une fois qu’on sort de notre ‘niche’ et du premier cercle qui gravitent autour) qui associent encore jeu de société, “après-midi pluvieux”, “partie interminable” “règles peu claires”… un jeu simple, marrant, avec un design graphique simple mais bien foutu comme Flip 7 peut ouvrir une porte, là ou Rebirth par exemple ils n’y toucheront pas avec un bâton.
Je me fiche un peu de l’As d’or, ça reste UN jeu parmi des dizaines de très bons, le choix d’un jury T à un instant T, mais je regarde toujours la sélection avec un grand intérêt.
Je suis d’accord avec toi, mais justement, je suis pas sûr que Flip7 ouvre la porte. Je pensais pareil pour Trio ou Odin : c’est trop simple, il manque un effet wahou… L’année dernière Captain Flip aurait été pour moi un meilleur représentant du jeu moderne par exemple. Et cette année Take Time aurait dû échanger sa place avec Rebirth, selon moi. Ou même Toy Battle !
Mais bon, tout comme toi ça ne changera pas ma vie, mais c’est intéressant de voir ce qui se passe et les enjeux derrière…
Et le nouveau Flip 7 arrive.
Hop !
Pour l’effet wahou j’ai un baromètre personnel très simple : si mes parents, qui jouent très peu, sont ok pour y jouer plusieurs fois (voire s’ils redemandent sur plusieurs jours) c’est qu’il est là. Ca a fonctionné avec Trio, qu’on sort régulièrement avec plaisir en famille, et ils ont acheté The mind il y a quelques années pour arrêter de me demander de le ramener ![]()
Prout.
Prout. Prout. Prout. Prout
Prout prout
(désolé, la condescendance, ça me donne des gaz)
Through the desert introuvable. Il est sorti en français aussi ?
Il est dispo en anglais, avec une extension.
Je crois avoir lu quelque part qu’il allait être re édité en français, mais je ne sais pas où, ni même ne suis sur.
Rebirth va prendre l’As d’Or et le Spiel… règle limpide (ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livret de règles aussi net), 5 min d’explication, casse tête et interaction, suspense (objectifs cachés). Ça va être quasi impossible de le rattraper.
(Par contre, hein, Samouraï… c’est mieux!)
Très fin.
C’est pas de la condescendance, bienvenue chez les Chti est un film drôle, léger, mais qui ne va pas donner envie de le creuser, analyser. Et ce n’est pas grave, il n’est pas fait pour ca !
Je ressens un peu pareil vis a vis de Flip7 ; c’est drôle, facile d’accès, mais si le but de l’As d’Or est de faire entrer le public dans le monde du jeu de société moderne, je suis pas sûr que ce soit le bon représentant
Flip 7 fait passer un très bon moment à tous les joueurs à qui je le propose : famille, amis.
Je ne l’aime pas particulièrement mais il est parfaitement raccord avec l’idée que je me fais d’un lauréat
Rebirth ne me propose aucune sensation sur son plateau à base d’hexagones. C’est limpide, précis, mais d’un froid. Et les cartes objectifs sont une mécanique d’un autre temps pour moi. Donc pas du tout LE représentant du jeu de société en 2026 pour moi