lilajax dit: J'espère effectivement qu'il va être plus largement distribué car il le mérite vraiment. Il est trouvable actuellement sur la baie pour un peu moins de 60€ pour les plus impatients...
En import, j'en suis à un poil plus de 45€ (donc sensiblement le prix annoncé dans les mags hors carte fidélité)
lilajax dit: J'espère effectivement qu'il va être plus largement distribué car il le mérite vraiment. Il est trouvable actuellement sur la baie pour un peu moins de 60€ pour les plus impatients...
En import, j'en suis à un poil plus de 45€ (donc sensiblement le prix annoncé dans les mags hors carte fidélité)
Je serais intéressé de savoir par qui tu passes (par MP) mais si tu le trouves à ce prix, n'hésite pas une seule seconde il les vaut.
Je serais intéressé de savoir par qui tu passes (par MP) mais si tu le trouves à ce prix, n'hésite pas une seule seconde il les vaut.
J’ai regardé sur le Bgg les différents magasins, et il y a une boutique “cool” qui nous propose encore des frais de ports pas trop prohibitifs avec l’envoi économique qui a disparu ailleurs. (30$)
Pfff… C’est malin… Je croyais avoir fait à peu près le tour des jeux de pitch, eh bien voilà qu’il m’a fallu commander aussi celui-là :-/ C’est pas raisonnable tout ça !
Il y a tellement de joueurs qui se demandent où le trouver et à quel prix qu’il serait peut-être judicieux d’ouvrir un post dans les “bonnes affaires” à ce sujet…
Je vais peut être dire une connerie, mais pour régler le problème du plateau, une solution simple et peu onéreuse ne serait pas de lui mettre un protège cahier?
Il existe du film autocollant que l’on utilise pour protéger les manuels scolaires, vendu en rouleau. Coller ce film sur le plateau permettrait de rigidifier et uniformiser la surface il me semble. Il restera juste à re(trouer par dessus les creux des planètes…
Peut-être oui. Encore faut-il trouver un rouleau en 72+ cm de large déjà, et puis une fois troué, j’ai peur que ça se gondole et que ça ne fonctionne plus du tout.
Je parle du film autocollant (pas du plastique transparent non adhésif), donc même si le rouleau est moins large que 72, il suffit de coller 3 bandes les une à côté des autres, la jonction sera comme un lai de tapisserie. Pour éviter que ça ne gondole, (je n’ai pas reçu le jeu, donc j’ignore si le carton est si fin que ça) il est possible de coller l’autre côté du plateau sur carton-fort/contreplaqué/etc.
L’intérêt du film adhésif est de garder les illustrations, garder les trous (du fait du film adhésif, un coup de cutter dans les trous et c’est réglé), ainsi que le cout. Son désavantage est évidemment le fait que l’on ne peut plus ranger le plateau dans la boite.
Il me semble aussi avoir lu que Z-man fournissait des plateaux de remplacement au cas ou c’est un carnage ( et qu’on se loupe en beauté dans le collage)
Voir dans quelle mesure les conditions de glisse en seront affectées…
boudje dit:Je parle du film autocollant (pas du plastique transparent non adhésif), donc même si le rouleau est moins large que 72, il suffit de coller 3 bandes les une à côté des autres, la jonction sera comme un lai de tapisserie. Pour éviter que ça ne gondole, (je n’ai pas reçu le jeu, donc j’ignore si le carton est si fin que ça) il est possible de coller l’autre côté du plateau sur carton-fort/contreplaqué/etc. L’intérêt du film adhésif est de garder les illustrations, garder les trous (du fait du film adhésif, un coup de cutter dans les trous et c’est réglé), ainsi que le cout. Son désavantage est évidemment le fait que l’on ne peut plus ranger le plateau dans la boite. Il me semble aussi avoir lu que Z-man fournissait des plateaux de remplacement au cas ou c’est un carnage ( et qu’on se loupe en beauté dans le collage)
Ceci dit, hormis le tableau de technologie des joueurs il n’y a pas de texte, donc une traduction de ce tableau devrait suffire à avoir un jeu full vf.
Le jeu est en transit pour ma part, et à réception je me ferai une trad de ce tableau dont je parle. (si quelq’un a un scan propre au passage je serai preneur, car je n’ai pas accès à un scanner).
boudje dit:J'ai de gros doutes sur une VF. Ceci dit, hormis le tableau de technologie des joueurs il n'y a pas de texte, donc une traduction de ce tableau devrait suffire à avoir un jeu full vf. Le jeu est en transit pour ma part, et à réception je me ferai une trad de ce tableau dont je parle. (si quelq'un a un scan propre au passage je serai preneur, car je n'ai pas accès à un scanner).
C'est cool, merci. J'attendrai ta trad avec beaucoup d'impatience...
goetzilla dit:Sait-on déjà si une version française sera proposée prochainement ?
Vu que Filosofia vient de racheter Zman il se pourrait bien qu'une traduction puisse être proposée un jour mais quand...? Pour l'instant, je pense que ce jeu n'est pas difficile à jouer même pour un non anglophone surtout si comme certains l'ont dit ici on traduit les plateaux persos des joueurs.
Je suis (favorablement) surpris par la qualité du matos : le plateau de jeu me paraît beaucoup plus “jouable” que ce que je craignais au vu des commentaires, les plateaux individuels sont très épais et toilés, les figs sont jolies, il y a deux fois plus d’autocollants que nécessaire, les tokens planètes sont très larges et les tokens vaisseaux suffisamment lourds pour bien glisser,… bref que du bon.
Reste plus qu’à tester (pas avant la semaine prochaine hélas )
Je suis en train de me fabriquer un nouveau plateau. J’ai laissé tomber le Plexiglas car trop cher. Malgré tout ça va allègrement me doubler le prix du jeu. C’est à ce prix que je pense avoir un plateau nickel pour jouer…
Bon, pour ceux que ça intéresse, quelques photos de mon plateau custom… Fonctionnel on va dire parce que niveau beauté, hum… Mais bon, je l’ai essayé cet aprem et quel bonheur!!!
Shot at 2011-07-06
Shot at 2011-07-06
Shot at 2011-07-06
Shot at 2011-07-06
Voilà, je ne suis malheureusement pas un artiste mais j’ai vraiment fait en sorte que le plaisir de jeu soit vraiment là et je pense qu’à ce niveau j’ai réussi.