[Ascending Empires] Moubourrage, quand tu nous tiens...

Je suis surprise d’apprendre qu’il y ait encore des boites a vendre ! Nous n’en avons plus en stock depuis plusieurs mois.

A part de faire un carton plus dense, pas vraiment de nouvelles options à l’horizon. Il faudrait inclure la règle du saut dans l’hyper-espace lors qu’une pichenotte accroche un rebord de pièces…

J’hesites à mettre sur le marché francais…

Sophie

Euh… Je dis peut être une grosse connerie mais… Un plateau pliable tout simplement et qui ne se démonte pas par tuile… Ca serait pas préférable et plus facile à traverser lors d’une pichenette…?

Comme les fameuses bâches de Groddur !

Nickel pour du pitch et le stockage.

sophie tout court dit:Je suis surprise d'apprendre qu'il y ait encore des boites a vendre ! Nous n'en avons plus en stock depuis plusieurs mois.
A part de faire un carton plus dense, pas vraiment de nouvelles options à l'horizon. Il faudrait inclure la règle du saut dans l'hyper-espace lors qu'une pichenotte accroche un rebord de pièces...
J'hesites à mettre sur le marché francais....
Sophie

jeu acheter en import.

Sinon pour le problème de jointure entre les tuiles, comme dit précédemment sur le topic.

Pourquoi pas un plateau pliable de la galaxie avec des sortes d'aimant pour le positionnement des planetes et un plateau lisse pour la pichenette des vaisseaux.

à voir si n'augmente pas trop le coût du jeu.

reste l'option de remplacer les vaisseaux en bois par des gemmes de couleur comme dit aussi précédemment pas encore tester de partieavec des gemme mais ça vaudrait le coup de tenter.

Ce qui est sûr c'est qu'Ascending empire est un très bon jeu qui ne mérite pas de ne pas être exposé pour un problème bénin de plateau.

personnellement si une VF est prévue et que celle-ci résout le problème des tuiles, j'achète même si j'ai déjà un exemplaire VO à la maison.

Pour répondre à la configuration à 2 joueurs, c'est dans cette configuration que j'ai fait ma première partie et à voir les critiques comme quoi chacun joue dans son coin, je ne sais pas si c'est nous qui l'avons joué super-agressive ou pas mais ça me parait illogique de rester dans son coin.

je m'explique, la seule façon de finir la partie est de vider le réservoir à points de victoire, pour le vider il faut soit attaquer et détruire les vaisseaux de l'autre ou ses planètes où soit développer des technologie ou exploiter de la mine en sachant que la dernière option est vraiment trop longue et couteuse en point d'actions et comme on en à qu'une par tour :cry:

Après pour le développement de technologie, sachant qu'on ne peut avoir qu'une planète avec deux centre de recherche sur tout le plateau, il faut donc aller un peu partout pour construire sur les planète de la technologie désiré sans oublier le fait important qu'elle sont répartie dans les quatres quadrants.

Incitant ainsi à se déplacer et fatalement à rencontrer son adversaire.

Donc je vois pas bien comment on peut réussir à finir la partie (vider les pts) sans fatalement être obliger d'en venir à l'attaque à un moment ou un autre.

Est ce que ça choque quelqu’un si j’avoue que j’aime la difficulté et les rebondissements (parfois au sens propre) apportés par les jonctions des pièces de puzzle ? :)

Mais les joueurs sont autorisés à anticiper et à appuyer sur un point du plateau de l’autre main pour que ça passe mieux.

Un plateau tout plat serait si triste à mes yeux :mrgreen:

Arf, c’est cruel de faire remonter ce sujet; je pensais que dans la foulée de Summoner Wars, Filosofia nous annonçait l’arrivée de Ascending Empires dans la langue de Bernard Menez. :cry:

Schodet dit:Est ce que ça choque quelqu'un si j'avoue que j'aime la difficulté et les rebondissements (parfois au sens propre) apportés par les jonctions des pièces de puzzle ? :)
Mais les joueurs sont autorisés à anticiper et à appuyer sur un point du plateau de l'autre main pour que ça passe mieux.
Un plateau tout plat serait si triste à mes yeux :mrgreen:

Entièrement d'accord. Je ne comprends pas les plaintes alors que ce défaut est minime et n'empêche pas du tout de jouer : il constitue meme une difficulté amusante.
Bref, ce jeu est parfaitement rééditable en l'état.

Tout d’abord j’aimerai faire une spéciale dédicace à Schodet qui m’a fait découvrir ce superbe jeu mardi dernier! :)

Ensuite, j’aimerai dire que si j’ai lamentablement perdu, ce n’est en rien du au plateau de jeu que j’ai trouvé tout à fait adapter! Oui, j’assume le terme “ADAPTé”!

Pour faire meux, il faudrait avoir un plateau non pliable d’un mêtre de coté, je ne pense pas que ce soit vraiment pratique! ;)

En tout cas, ce jeu est une merveille et j’espère que Filosofia sautera le pas de l’éditer pour nous, les p’tits français de France! ;)

Sophie, avec moi, tu es au moins certaine de vendre une boite! ;)

On peut dire deux car je l’attends avec impatience au moins une réédition !!!

:o

kokaz13 dit:Arf, c'est cruel de faire remonter ce sujet; je pensais que dans la foulée de Summoner Wars, Filosofia nous annonçait l'arrivée de Ascending Empires dans la langue de Bernard Menez. :cry:

Oooh j'en suis désolée :( pardon !

Si ça peut te consoler, il n'y a vraiment pas grand chose écrit sur les plateaux et la règle en français est très claire. Par contre c'est plus dur de se le procurer, mais c'est possible ! C'est ma boutique qui me l'a trouvé, dans le sud de l'Ile de France et sans surtaxe, je crois que je ne peux pas dire le nom du magasin ici mais envoie moi un mp si tu es intéressé : ils ont peut-être moyen d'en dégotter d'autres.

En tout cas ce jeu est excellentissime, je garderai mon édition anglaise que j'aime beaucoup mais s'il sort en français je promet de l'acheter pour l'offrir !
BDPHILOU dit:Tout d'abord j'aimerai faire une spéciale dédicace à Schodet qui m'a fait découvrir ce superbe jeu mardi dernier! :)

A ton service :mrgreen: et si tu perds d'aussi bon cœur contre moi on va bien s'entendre car je préfère gagner :^: :kingboulet:

C'était un plaisir de vous voir vous régaler !
arcaen dit:On peut dire deux car je l'attends avec impatience au moins une réédition !!!
:o

Same here.

Alors si j’ai bien tout compris Schodet, si une VF sort, tu l’achètes et tu me l’offres!!!??? :shock: :shock:

Wahouuu! Raison de plus pour que Filosofia l’édite alors! :wink: :wink: :lol:

BDPHILOU dit:Alors si j'ai bien tout compris Schodet, si une VF sort, tu l'achètes et tu me l'offres!!!??? :shock: :shock:
Wahouuu! Raison de plus pour que Filosofia l'édite alors! :wink: :wink: :lol:

:mrgreen:

Alors de ton côté tu l'achètes pour l'offrir à quelqu'un qui ne le connait pas encore : les bons jeux doivent se propager à travers la galaxie

C’est vrai qu’au final on ne demande pas grand chose. Juste avoir la possibilité d’acheter le jeu même en VO chez nous.

Je passe par là en ayant survolé le topic et une question me trotte dans la tête pour ce jeu : quels sont ses points communs, ses différences avec Catacombs ?
Bon, la question peut paraître idiote, mais c’est plus que je me demandais si Ascending Empire ne ferait pas redite dans ma ludothèque ou si les sensations de jeu sont vraiment différentes … En espérant que quelqu’un est testé Catacombs et Ascending Empire …

sangohan357 dit:Je passe par là en ayant survolé le topic et une question me trotte dans la tête pour ce jeu : quels sont ses points communs, ses différences avec Catacombs ?
Bon, la question peut paraître idiote, mais c'est plus que je me demandais si Ascending Empire ne ferait pas redite dans ma ludothèque ou si les sensations de jeu sont vraiment différentes ... En espérant que quelqu'un est testé Catacombs et Ascending Empire ...

J'ai pas testé Catacombs, juste regardé la fiche de jeu et compris que chaque "bille" est un personnage avec des capacités spécifique qui progresse dans un donjon à l'aide de pichenettes et attaque les monstres en les touchant sur le principe de la "tiquette"

Dans Ascending Empire :
- Les pichenettes permettent surtout au début de coloniser les différentes planètes du plateau en plaçant ses vaisseaux en orbite pour faire descendre des troupes d'élite.
- Il y a toute une partie de gestion/développement, car sur les différentes planètes on construit des labos de recherche, ce qui permet de développer sa civilisation dans tel ou tel domaine et acquérir des capacités spéciales. On construit aussi des colonies, puis des villes qui permettent d'augmenter sa réserve de troupes/vaisseaux.
- Les pichenettes permettent aussi d'attaquer, mais soit en plaçant plusieurs vaisseaux en orbite d'une planète occupée par un adversaire (en fonction de sa défense), soit en plaçant plusieurs vaisseaux à distance de tir (assez faible) d'un vaisseau ennemi sans le toucher.
- On peut aussi détruire un vaisseau ennemi en le touchant, sur le principe de la "tiquette", mais cela oblige à sacrifier aussi son propre vaisseau et ne rapporte pas de point (sauf si on a développé une certaine technologie à l’extrême, choix qui est rarement fait car le nombre de planètes le permettant est limité, il faut donc les disputer aux adversaires, et le nombre de laboratoires de recherche est limité aussi, donc ça empêche de se développer dans d'autres directions. Cela reste tout de même un choix possible et justifiable)

Au début, les pichenettes servent donc surtout à agrandir son empire, sans trop d'interaction avec les autres (sauf si un fourbe vous a piqué VOTRE planète de tel type que vous cherchez déjà depuis 4 tours). Ensuite, sur fond de bataille gentillette, tout le monde est occupé à construire, à se fortifier, à développer ses technologie et à grappiller des points de victoire.
Enfin, le moyen facile de prendre les points de victoire qui restent à disposition dans un troisième temps, c'est la baston et là on attaque et on est attaqués de partout ! Ce n'est pas explicitement dit dans les règles, mais le jeu se découpe de lui même en 3 phases (aux frontières floues et personnelles à chaque joueur) explorer-développer-guerroyer et les pichenettes n'ont une grande importance que dans la première et la dernière phases.

Au final, en cours de partie, on aura pu gagner des points de victoire en étant le premier à atteindre les niveaux de développement des différentes technologie, en exploitant les ressources minières de ses planètes, en attaquant des vaisseaux adverses, et en attaquant des planètes occupées. Quand le dernier point de victoire est pris, on finit le tour et on ajoute les points des planètes occupées + des point pour les colonies et villes construites + un petit bonus si on a réussi à s'étendre sur le plateau et à construire des cités dans 3 ou 4 quarts différents.

En espérant t'avoir aidé à comprendre mon jeu préféré :pouiclove:
sangohan357 dit:Je passe par là en ayant survolé le topic et une question me trotte dans la tête pour ce jeu : quels sont ses points communs, ses différences avec Catacombs ?
Bon, la question peut paraître idiote, mais c'est plus que je me demandais si Ascending Empire ne ferait pas redite dans ma ludothèque ou si les sensations de jeu sont vraiment différentes ... En espérant que quelqu'un est testé Catacombs et Ascending Empire ...

J'ai bien testé les deux jeux et ils n'ont rien en commun mis à part la pichenette. Catacombs est un jeu semi coopératif où le but est de tuer tous les monstres d'un donjon jusqu'au boss final alors qu'Ascending Empires est un jeu chacun pour soi qui allie adresse et évolution technologique. Le plaisir a été pour ma part énorme concernant les deux jeux car ils allient pichenette et choix cruciaux. Mais la saveur est complètement différente, ne serait-ce que par des buts totalement différents. Catacombs demande lui par contre beaucoup plus d'adresse qu'Ascending Empires, car autant dans AE on peut choisir des évolutions technologiques qui compensent notre maladresse, autant dans Catacombs, une maladresse est de suite sanctionnée en général de par la petite taille des salles du Donjon.
Deux jeux à posséder dans une ludothèque (et qui ne font pas doublon) pour qui n'est pas allergique aux pichenettes.

Merci lilajax et Schodet, me manquait que ça pour être à 100% moubourré … :mrgreen:

@lilajax : J’ai encore joué à Catacombs avant hier et c’est vrai, quand on est mauvais, on perd :mrgreen:

sangohan357 dit:Merci lilajax et Schodet, me manquait que ça pour être à 100% moubourré ... :mrgreen:

A ton service :mrgreen: et si tu passes près d'Antony et que tu veux faire une partie-test, tu sais ou me contacter :mrgreen: