J’ai reçu la carte Fin des Temps. Grand merci à Asmodée et Marabunta.
Me tarde de la voir en jeu.
Pour ce qui est de la stratégie, il n’y a pas une stratégie qui assure la victoire, ou même la défaite. J’ai gagné des partie en m’axant sur les Meka, mais j’en ai aussi perdu.
La meilleure stratégie, je pense, est celle de l’opportuniste. Il faut partir sur une stratégie au vu de la ligne centrale, mais il faut aussi savoir en prendre d’autre au cours de la partie.
Les combos, je les prépare sur 2-4 cartes, et pas sur l’ensemble du deck.
Hop retour du tournois du jour.
Quelques cartes récupérées, mais malheureusement pas de Cobra.
Félicitation à mon adversaire qui a su gérer bien mieux que moi une partie où la ligne centrale n’aura pas trop tournée.
Par contre avec l’évènement illuminé, le fanatique en a pris plein la tête.
Du coup, plus qu’à attendre un autre moyen d’avoir la carte.
2e face à face perdu (enfin la première partie qui permettait de gagner la carte Cobra).
Il y a quand même une grosse part de chance.
Emri sort au 2e tour quand je n’ai rien dans ma défausse; mon adversaire en bénéficie.
Il achète des cartes néants et purge son deck, tue 2 ou 3 ennemis type dragonnet et minotaure et rapidement arrive à acheter A.L.P.H.A et Emri, ensuite, il a plus qu’à dérouler.
Je sais dès le 3e tour que la partie est finie pour moi.
On fait une revanche et cette fois-ci je l’explose, mais c’est trop tard pour gagner Cobra.
J’aime beaucoup ce jeu, mais il n’est clairement pas optimal pour les tournois.
Avec tout son “savoir-faire”, certaines situations ne tiennent qu’au timing du tirage de la ligne centrale et on ne peut rien y faire.
Est ce que tu habites dans les environs de Lyon?
Si oui, je te propose de faire une partie ensemble, si tu gagnes, je te file Cobra ![]()
slimane69 dit:Est ce que tu habites dans les environs de Lyon?
Si oui, je te propose de faire une partie ensemble, si tu gagnes, je te file Cobra
Je suis sur Grenoble et je vais à Lyon de temps en temps.
De là à trouver un créneau pour faire une partie, rien n'est moins sûr.
un retour sur mes parties solo.
7 ou 8 parties solo, et aucune victoire. je l’ai frôlée une fois mais sinon c’est presque toujours une tôle à chaque fois.
Des retours d’expérience là dessus ?
euuhhhh comment dire … 8/9 victoires sur 10 ![]()
KOGARATSU dit:un retour sur mes parties solo.
7 ou 8 parties solo, et aucune victoire. je l'ai frôlée une fois mais sinon c'est presque toujours une tôle à chaque fois.![]()
![]()
![]()
Des retours d'expérience là dessus ?
Le mode solo se joue de façon totalement différente d'une partie normale.
Je dois être à 50/50.
merci pour vos conseils
De façon différente, c’est à dire ?
moi je perds de 30 points d’écart à chaque fois.
bon déjà appliques tu les bonnes règles ?
tu fais glisser les 2 cartes du bout à chaque tour pour les donner à l’adversaire et si ce sont des monstres tu lui donnes des points d’honneur sans appliquer le pouvoir du montre.
personnellement, je joue en faisant assez attention à l’ordre des cartes sur la ligne centrale pour prévoir de les défausser ou acheter ou attaquer pour ne pas qu’elles profitent à l’adversaire, c’est l’aspect le moins thématique de cette version solo.
j’essaye de monter un deck qui tourne vite et me défausser des cartes inutile de départ, mais ça je fais pareil contre un joueur, de même que vers la fin je vise les cartes à meilleurs rapport points d’honneur/prix
en général en solo, le début de partie est très très favorable à l’adversaire mais plus la partie dure plus ça t’avantage car tes cartes vont se combiner et tu va faire bien plus d’action que lui qui est toujours limité à 2 cartes.
oui je joue comme cela
et je fais glisser toujours ce qui fait qu’il gagne toujours 2 cartes par tour même si j’ai déjà pris les 2 dernières de la ligne.
oui, d’accord sur le fait que le début est archi dur.
ca s’améliore, mais :
si des cartes à gros pv sortent au début c’est mort.
si des gros monstres sortent c’est mort
s’il n’y a pas de carte pour bannir et épurer mon jeu, c’est mort
si je joue combat, je perd avec les cartes perso
si je joue persos et artefacts, je perds à cause des monstres.
bref je perds tout le temps
Quand je dis différent, il s’agit en fait de l’achat.
En solo, le critère d’achat est un peu plus souvent pour priver l’IA de certaines cartes. Etant donné qu’elle ne joue pas les effets, tu achètes parfois uniquement pour les PV dès le début de la partie, ce qui est rare en jeu à 2,3 ou 4.
Après, c’est vrai que si des gros mekas sortent au début, t’es mal.
Je pense que si tu mets la Fin des temps et que l’IA le choppe c’est mort.
J’en profite pour poser une question (je l’ai déjà lu, mais j’arrive pas à retrouver): c’est quoi le ratio d’utilisation des cartes promo?
J’ai vu que celles avec des noms sont uniques, il me semble qu’après ça dépend du coût. Par exemple on peut mettre 2 bâton de lune?
Vous mettez ce que vous voulez en cartes promo dans le jeu, il n’y a pas de règle établie. Chez Stone Blade Entertainment, ils conseillent ça sans que ce soit officiel ni gravé dans le marbre :
If its Rune cost is six or more or it’s a named card (i.e., “Vedah, Sage of Swords”), limit it to one card
If its Rune cost is 4 or 5, limit it to two cards
If its Rune cost is less than 4, limit it to 3 cards, two cards if it’s a construct
Personnellement, je les mets toutes en un seul exemplaire, et j’en omets certaines vraiment trop balaises (Cetra, Vortex)
C’est pas une carte promo, mais on peut aussi omettre A.L.P.H.A. qui est vraiment trop balaise ![]()
Je scotche sur ce jeu que j’ai eu gratos sur tablette, puis j’ai acheté les extensions pour quelques centimes.
Par contre, je trouve les 60 points trop rapidement atteint en 1 vs 1. C’est sûr que ça rend le jeu plus tendu et que ça équilibre le militaire/méca,mais ça empêche les gros combos de ce genre :
Je suis le seul à préférer les parties en 120 points?
En faite cela dépend vraiment de la ligne centrale,les parties à 1vs1 avec 60 cristaux peuvent durer 20 min comme 1h ou plus…
Quand t’as des gens un peu expérimentés à la table ca peut durer longtemps^^.
Retrogamer dit:Je scotche sur ce jeu que j'ai eu gratos sur tablette, puis j'ai acheté les extensions pour quelques centimes.
Par contre, je trouve les 60 points trop rapidement atteint en 1 vs 1. C'est sûr que ça rend le jeu plus tendu et que ça équilibre le militaire/méca,mais ça empêche les gros combos de ce genre :
![]()
Je suis le seul à préférer les parties en 120 points?
Non effectivement sur la tablette je fais des parties à 4 en 240 points, ça me plait bien. J'espère juste que Playdeck améliora l'IA.
Parfois on se lance dans du meca et les monstres qui sortent vont tous contre ton jeu. Il y en a suffisamment pour équilibrer les débats.
A quand les tournois et les nouvelles cartes promos
?
très bientôt, je suis en train de bosser là-dessus, et de préparer la sortie de des Héros Immortels, prévue fin février. Y’aura peut-être des avant-premières =)
oui avant première à Limoges ce week-end, où il y a une boite des Héros immortels à gagner et aussi possibilité de l’essayer !