goreto dit:je viens de lire au debut du bouquin des regles(oui il se font chier a les ecrires donc l'utiliser c'est bien aussi et donc 26 mystique et 26 infanterie lourde)et donc il me manque une mystique et 6 fanatiques c'est normal. et en suivant le code couleur des cartes il ya bien 3 messagé et 2 coeur de lion. donc enfait a priori il ne me manque que 1 mystique! o joie
Oui il y a 6 Fanatic pour le jeu à 6 avec Immortal Heroes. Et une fois que tu connais le code couleur du symbole d'extension en bas à droite (correspondant à la rareté des JCC) ça devient beaucoup plus simple de vérifier que tu as tout.
Sinon les mecs ont quand même mis 200 cartes exactement. Je trouve ça excellent quand même: 5 paquets de protège-cartes "Ascension" achetés (encore moins chers que les autres chez mon revendeur) et il m'en reste 46 pour les promos à venir.
Harrycover dit:absolument aucunes cartes n'est cheatée !!
Rien que le Lionheart est plus puissant que n'importe quelle carte à 5 du premier. Sinon, pour la rotation des decks, tu veux dire qu'il y a plus de trashers dans le 2 que dans le 1 (j'ai pas compté, j'en sais absolument rien) ?
J’ai fait un paquet de parties (largement + de cent probablement) sur l’appli i-bidule. Le lionheart est fort, mais pas ultime, par exemple un void elite (à 5 aussi) me parait plus utile (3 de force (donc minimum 1 point), épure le deck. le Granger (à 3) qui fait 1 point + 1 rune est probablement mieux, du fait de son pouvoir d’unité, qui double son effet. Ou le snake shaman (à 2) qui permet d’acheter jusqu’à 4 points pour 4 runes… Le vert est en général super bourrin (quand on en a plein), mais on peut se faire aussi plaisir et être aussi efficace avec les autres factions.
Harrycover dit:[ c'est marrant comme d'habitude je pense exactement le contraire, mais après 35 ou 40 parties !!
Et en détail, tu penses quoi (parce que, quand je dis que ça combote plus dans Storm of Souls, je pense que tu es d'accord en fait)
oui je suis d'accord la dessus, ça combote mieux et donc le jeu démarre plus facilement. Le risque de faire du sur place est bien plus rare, comme ça arrive dans les jeux de deckbuilding quand ta pioche est moisie. bilan le deck se construit plus facilement engendrant très vite des choix plus "orientables" je vais plutot prendre ça car j'ai déjà ça, bilan le jeu est plus nerveux
ça combote mieux oui mais surtout il se dégage des combinaisons plus puissantes, des retours en mains et des défausses plus fréquentes.
Le coeur de lion est flatteur pour le débutant et je ne compare pas avec les cartes du premier vu que je ne les utilise pas ensemble si je le compare avec les cartes avec lesquels je joue il fait "juste" gagner 3 points, c'est déjà bien mais il ne se combine pas bien avec le reste sauf sur sont "unite". Je lui préfére le Granger (la ferme je crois) ou même la Star child. sinon les cartes qui bannissent sont elles très fortes oui
les monstres et les trophy sont tres utiles ouvrent de nouvelles perspectives de même que les évènements qui viennent animer la partie
EDIt ah oui j'aimerais bien quand me cite une seule combo de la mort qui tue en début de partie !! qui te saoule grave comme tu dis, perso je n'en ai jamais vue
Hiark dit:J'ai fait un paquet de parties (largement + de cent probablement) sur l'appli i-bidule. Le lionheart est fort, mais pas ultime, par exemple un void elite (à 5 aussi) me parait plus utile (3 de force (donc minimum 1 point), épure le deck. le Granger (à 3) qui fait 1 point + 1 rune est probablement mieux, du fait de son pouvoir d'unité, qui double son effet. Ou le snake shaman (à 2) qui permet d'acheter jusqu'à 4 points pour 4 runes... Le vert est en général super bourrin (quand on en a plein), mais on peut se faire aussi plaisir et être aussi efficace avec les autres factions.
Hiark dit:J'ai fait un paquet de parties (largement + de cent probablement) sur l'appli i-bidule. Le lionheart est fort, mais pas ultime, par exemple un void elite (à 5 aussi) me parait plus utile (3 de force (donc minimum 1 point), épure le deck. le Granger (à 3) qui fait 1 point + 1 rune est probablement mieux, du fait de son pouvoir d'unité, qui double son effet. Ou le snake shaman (à 2) qui permet d'acheter jusqu'à 4 points pour 4 runes... Le vert est en général super bourrin (quand on en a plein), mais on peut se faire aussi plaisir et être aussi efficace avec les autres factions.
Ouais, que des cartes du deux. Aucune carte n'a cette puissance dans le 1, et je dois avouer que ça fait bizarre. Quand un joueur a 5 en main et achète une de ces cartes, tu sais déjà que ça va être dur. Y'a aucune carte qui fait cete effet là dans le 1. D'où mon sentiment de déséquilibre.
Harrycover dit: les monstres et les trophy sont tres utiles ouvrent de nouvelles perspectives de même que les évènements qui viennent animer la partie
Pour les trophy, je suis d'accord, c'est vraiment une bonne idée. Pour les event, je trouve juste aléatoire et donc sans intérêt majeur (à part l'Event Trophy qui est une vraie bonne idée).
et bien moi les événements je trouve que c’est la meilleur idée du jeu, ils ne sont pas plus alétaoires que le reste !! et ils apportent de l’intérêt et des combinaisons jubilatoires avec le fanatic qui sont un des atouts majeurs du jeu
Hier une partie de cet excellent jeu. Quel plaisir lorsque le deck tourne parfaitement bien et permet la mise en place de combo sympa (très peu de partie à mon actif pour le moment donc je découvre). Dons hier, je récupère pas mal d’artefact mecka qui font beaucoup de runes + evenement Mecka alors la que du bonheur. A chaque tour, je dispose de 6 runes avec les artefact devant moi, c’est beaucoup, plus les cartes en main, ce qui autorise beaucoup de choix. Bref, je me régale mais mon adversaire moins (sur cette partie hein)
Sinon petite question au passage: lorsque qu’un pouvoir nous dis de détruire un artefact en échange de rune ou autre, la carte détruit va dans notre défausse ou est retirée de notre deck? Je penche pour que ça aille dans notre défausse. J’ai bon?
Pas si inutile que ça, vu qu’il y a une différence entre détruire et défausser pour certains effets de cartes (par exemple pour l’événement Avènement d’Arha qui agit seulement sur les cartes défaussées), mais après c’est vrai que le terme détruire n’est pas le plus clair. Vu que ça concerne les artefacts en jeu et que beaucoup sont des mekas, le terme “éteindre” aurait été pas mal, je trouve (edit : bien qu’un peu bizarre pour les artefacts non mekas, j’éteins ta Lame Obscure, c’est moyen).
j’ai osé en parler sur le site d’Ascension en anglais il y a quelques mois …et je me suis fait cuire le fondement !! en fait effectivement ils justifient ça pour les artefact déjà en jeu, tu les détruis et que dans les jeux comme Magic ce terme veut dire aller dans la défausse comme tuer par exemple. ça ne m’empêche de continuer à dire que c’est vraiment très très mauvais car comme je le soupçonnais systématiquement la question est posée par les joueurs peu habitués …et même les autres d’ailleurs