Asmod'inside d'octobre : le concours

Adeline dit:J'ai eu énormément de mal à départager les participants. Il y avait beaucoup plus de textes qui m'ont plu que de places à prendre :cry:
Il a donc fallu, sur des critères purement subjectifs, trouver un moyen de choisir. Quand je vois certains messages de "déçus" je me dit "argh, j'aimais bien telle personne..."

Il suffira de continuer à organiser ce genre de concours pour que les "déçus" deviennent à leur tour heureux. :)
The Mad Lombric dit:
Adeline dit:J'ai eu énormément de mal à départager les participants. Il y avait beaucoup plus de textes qui m'ont plu que de places à prendre :cry:
Il a donc fallu, sur des critères purement subjectifs, trouver un moyen de choisir. Quand je vois certains messages de "déçus" je me dit "argh, j'aimais bien telle personne..."

Il suffira de continuer à organiser ce genre de concours pour que les "déçus" deviennent à leur tour heureux. :)

En voilà une bonne idée :wink:

Alors avec les résultats deux semaines avant la visite la prochaine fois, comme ça je pourrai participer pas seulement pour la forme ^^

Coucou à tous. Le 4e a avoir reçus le MP c’est moi restera plus qu’à trouver le meilleur moyen de venir ;)

DecMoon dit:Coucou à tous. Le 4e a avoir reçus le MP c'est moi restera plus qu'à trouver le meilleur moyen de venir ;)

La RATP sera ton amie sur ce coup-là, je pense... :wink:

Amicalement,

Emmanuel, parmi les "déçus" mais content pour les quatre élus (et peut-être que la prochaine fois je serai davantage inspiré :) )

Sniff, j’gagnerais jamais rien sur Tric trac.

Pourtant j’avais fait de beaux efforts en trichant. J’avais bien repiquer un passage d’un auteur connu. Mais ça devait un peu trop sentir la madeleine. Je m’attendais quand même à me faire repérer.

Mais bon. La prochaine fois je copierai du Houellebecq. C’est plus tendance.

Et bah tant pis (j’irai chez Iello :mrgreen: ).

Bravo à ceux qui ont été choisis et à tous les autres.

thx1139 dit:Sniff, j'gagnerais jamais rien sur Tric trac.
Pourtant j'avais fait de beaux efforts en trichant. J'avais bien repiquer un passage d'un auteur connu. Mais ça devait un peu trop sentir la madeleine. Je m'attendais quand même à me faire repérer.
Mais bon. La prochaine fois je copierai du Houellebecq. C'est plus tendance.
Et bah tant pis (j'irai chez Iello :mrgreen: ).
Bravo à ceux qui ont été choisis et à tous les autres.

Si tu copies du Houellebecq, tu ne risques pas de gagner si c'est moi qui te lis... :kwak:

Encore perdu, argh…
Si désistement il y a je suis là, je pose officiellement ma canditature :wink:

Parce qu’en plus ça manque cruellement de provinciaux votre affaire, que du parisien que vous avez sélectionné.
Ou alors y’a peut être de la place pour un petit tabouret, un strapontin, je peux même rester debout si il le faut. :kingboulet:

Adeline dit:
Si tu copies du Houellebecq, tu ne risques pas de gagner si c'est moi qui te lis... :kwak:

Ah bon ?

Pourtant il a bien raison quand il dit que "La religion la plus con, c'est quand meme celle des Kubenbois. Quand on lit les règles d'Agricola, on est effondré. effondré!... Le Kubenbois est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition... L'Améritrashisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand meme moins destructrices, moins cruelles que celles des Kubenbois".
http://www.houellebecq.info/presse/lefigaro310801.pdf

Mais bon, j'veux pas jouer mon Houellebecq en alimentant des polémiques stériles :)

PS : J'peux pas m'empècher de copier, c'est plus fort que moi.

Alors cet Asmod’'inside, ça se passe bien ??? :wink:

Dommage, ce n’est pas encore pour moi … Bravo aux gagnants sinon.

Voilà, cette 2e édition de l’Asmod’inside est terminée ! Tout s’est très bien passé, avec des joueurs très contents d’être là et très curieux du fonctionnement interne d’Asmodee. C’était un vrai plaisir de les accueillir et de jouer avec eux.

Voilà. Merci à eux pour leur bonne humeur, et aussi pour les tuyaux sur A few Acres of Snow :mrgreen:

La chance :)

Ouep, c’était bien sympathique tout ça.

Je posterai un peu plus de détails demain, là je sombre, ça a du se voir un peu d’ailleurs que j’étais fatigué ;)

Adeline dit:Voilà, cette 2e édition de l'Asmod'inside est terminée ! Tout s'est très bien passé, avec des joueurs très contents d'être là et très curieux du fonctionnement interne d'Asmodee. C'était un vrai plaisir de les accueillir et de jouer avec eux.
Voilà. Merci à eux pour leur bonne humeur, et aussi pour les tuyaux sur A few Acres of Snow :mrgreen:

Merci à tous chez Asmodee, vraiment :D

J'ai passé, et mes collègues également j'en suis sûr, une excellente journée.
Je souhaite que vous continuiez à organiser de tels événements afin que d'autres veinards puissent en profiter.

C'était top, tout simplement. Donc encore merci mille fois pour tout.

Jarlaath, qui rêve de travailler dans une entreprise où on joue à Mansion of Madness pendant la pause repas ;)

Je crois que Jarlaath a justement parlé à notre nom à tous.

C’était juste une excellente journée, pas moins.

Je me joins à lui pour remercier Adeline, CROC et toute la team Asmodée pour nous avoir accueillis. Et je souhaite à tous les joueurs passionnés de vivre la même expérience que nous avons vécus aujourd’hui !

Ouiii un grand merci à Asmodée, à Adeline et CROC!
C’était chouette, très chouette. Le journée est passée bien trop vite!
Et au plaisir les compères de jeux! Bon moi je vais me coucher…je viens de rentrer et je suis flapi! Ça crève de faire joujou! 8)

bande de chanceux.
@adeline : la prochaine fois il faut juste prévoir 3 places car j’en prend une d’office :clownpouic:

Alors, un ‘petit’ compte rendu ‘un peu’ plus détaillé.

Arrivée

Arrivée à 10h dans les locaux accueilli par Croc et Adeline, tout le monde n’est pas là du coup ça discute un peu de tout et de rien.

Matinée

Après on a enchaîné avec la visite où on a rencontré, en gros, deux mondes. Ceux qui sont dans un grand entrepôt, et ceux qui sont derrière un PC ou un téléphone, voire les deux de temps en temps.
Donc on a débuté par les entrepôts où on a été accueilli par un des responsables des lieux - Fabien - qui nous a gentiment fait la visite guidée : Zone de stockage faibles volumes - zone de ‘marché’, comprendre trucs qui partent souvent - zone de départ et ses pistes de bowling - zone d’accueil - allées de stockage bien rangées - et petite zone dans le font avec des cartons de jeux ‘oubliés’ par les boutiques et les joueurs. Bon, après le choix de l’allée visitée a été un peu farfelu, avec du cobi du bella sara et du pokemons ;)
A savoir aussi que notre visite a eu lieu d’une très grosse journée avec beaucoup d’activité.

Tout ça nous a bien pris la première moitié de la matinée, et encore, comme nous l’a fait remarquer Adeline, Fabien avait oublié de nous parler des extincteurs - mystère donc sur ce sujet.

Ensuite la visite des locaux a été un peu plus rapide au niveau des services compta et production (ils étaient en réunion). Un petit détour au service commercial, et au service commercial international assez rapide aussi.

Après une difficile ascension on a l’occasion de discuter avec des chefs de projets passionnés, des responsables évènementiels qu’on avait tous croisé à un salon ou autre, et un bureau de PAO où ils fabriquent des visuels ou même des boîtes de jeu pour faire tourner dans les salons avant la sortie.
Le final de la visite est passé par le bureau de CROC et d’Adeline avec l’explication de leurs boulots respectifs.

En bref, matinée bien chargée sans voir le temps deffiler, beaucoup de questions mais aussi autant de réponses sans langue de bois, du coup on a choppé quelques infos en exclu, mais silence sur ce sujet ^^.

Repas

S’en suit une petite pause bien méritée dans une crêperie et quelques crèpes bien arrosées pour certain(e)s. La conversation a essentiellement tourné autour des Jeux de Rôle.

Après-midi

L’après-midi a été consacrée aux jeux de plateau, enfin en l’occurence plutôt des jeux de cartes.

Oracle (j’ai oublié le nom complet).

Jeu anglais primé en espagne, dont le but consiste à ‘deviner’ combien de cartes d’une couleur parmi 4 seront jouées. On ajoute un peu de hasard en retirant quelques cartes, de stratégie en ajoutant du draft et des règles de paris intelligentes.

Résultat : dossol 17 / bushinone -1 / moi-même -1 / Jarlaath -6

Mundos Novus

Première partie avec Croc. Jeu de carte de commerce très fluide avec différents axes pouvant mener à la victoire (Croc n’ayant aucune caravelle). J’ai trouvé le jeu assez interessant malgré mon départ complètement foireux qui n’a jamais été rattrapable.

Résultat : Jarlaath 97 / Croc 94 / dossol 69 / bushinone 63 / moi-même 54

Bonbons

Enfin une partie avec Adeline. C’est un petit jeu de mémory avec des bonbons de différentes formes et/ou couleurs. Chaque personne a 4 bonbons cachés devant lui. Le principe est de retrouver leurs homologues au centre de la table. Voire trouver une paire chez un adversaire pour avancer. Toujours aussi chanceux j’ai retourné d’entrée un bonbon noir qui m’a fait commencer la partie avec 5 bonbons au lieu de 4.

Résultat : dossol gagnant / Adeline, Croc, Jarlaath, bushinone et moi-même perdants (j’ai pas noté le classement par contre)

TSCHAK!

Un petit jeu de majorité comme je les aime. Chaque joueur possède 10 cartes (3 chevaliers / 3 magiciens / 3 nains / 1 objet magique) de puissances différentes . 4 Combats de 3/3/3/1 carte à mener pour savoir ce qu’on va gagner comme points. Le plus ? Une fois la première manche terminée les jeux tournent. Chaque personne devra donc essayer de se débrouiller avec les mains de l’autre.

Résultat : dossol et moi-même 8 / bushinone et Jarlaath 6 (selon Croc des scores aussi serrés sont ne sont pas fréquents)

String Railway

Une petite exclu avant de jouer. On nous a demandé notre avis sur le futur visuel de la boîte. Ca promet ;). Jeu de positionnement avec des ficelles qui doivent passer par des gares. Un compat dans l’oeil aide pas mal.

Résultat : bushinone 31 / moi-même 24 / dossol 21 / Jarlaath 20

Un concours a permi à dossol de partir avec un des jeux du cimetière (voir visite de l’entrepôt) injustement oublié et Jarlaath avec une petite exclu.

Bilan

En résumé la journée ça a été :
Petits jeux sympas. Personnel d’Asmodée très ouvert aux discussions, très accueillants, très tout quoi.

Puis on est tous parti avec un ‘petit’ cadeau en plus ;) Pour ma part j’ai aussi profité d’un peu de SAV en direct live et par la même occasion j’ai pu effectivement constater que la journée a été grosse au stock.

DecMoon dit:
Tokyo Train
Une petite exclu avant de jouer. On nous a demandé notre avis sur le futur visuel de la boîte. Ca promet ;). Jeu de positionnement avec des ficelles qui doivent passer par des gares. Un compat dans l'oeil aide pas mal.
Résultat : bushinone 31 / moi-même 24 / dossol 21 / Jarlaath 20

En fait, il s'agissait de String Railway... Tokyo Train n'étant évidemment pas une avant-première Asmodee :P