Dur le reset car je ne pourrai jamais être dès 17h00 sur le net.
19h00, 20h00 ou plus aurait sans doute été plus “égalitaire”…
En espérant pouvoir rechopper la grosse partie de claustro…
zebigtroll dit:Dur le reset car je ne pourrai jamais être dès 17h00 sur le net.Cette heure a probablement été retenue pour éviter la surchauffe du serveur.
19h00, 20h00 ou plus aurait sans doute été plus "égalitaire"...
En espérant pouvoir rechopper la grosse partie de claustro...
Pour permettre à chacun de réserver son activité préférée, le nombre d'activités possibles pourrait être limité pendant 24 heures (par exemple 2 activités maxi).
Diamant dit:J'ai reçu le mail d'Asmodée avec la date inexistante de réinitialisation de la planification des activités de l'Asmod'jour 2011.
L'auteur de ce mail explique que ce n'est pas bien de sélectionner deux activités à la suite (sans marge de temps entre la fin de la première et le début de la seconde) parce que cela pourrait conduire à une interruption prématurée de parties en cours.
Bonjour Diamant. Je ne savais pas que vous aviez obtenu une invitation (je vous ai beaucoup lu sur ce même forum).
Je suis l'auteur du mail à la date mystérieuse. Je confirme qu'il va être difficile de terminer une partie à 16h00 pile pour être à la même heure sur une autre table. Cela nous paraissait évident, mais en fait, nope, pas pour tout le monde. Par ailleurs, vous avez pris la liberté d'imaginer le pourquoi de la chose. Il n'est aucunement mentionné dans le mail que
Diamant dit: cela pourrait conduire à une interruption prématurée de parties en cours.
Donc, pour les absents, je le répète : les parties ne seront pas interrompues en cours. Les parties ne seront pas interrompues en cours. Les...
“Ici Londres, les français parlent aux français, Andromaque se parfume à la lavande, je répète, Andromaque se parfume à la lavande”
Le Petit Rapporteur dit:Diamant dit: cela pourrait conduire à une interruption prématurée de parties en cours.
Donc, pour les absents, je le répète : les parties ne seront pas interrompues en cours. Les parties ne seront pas interrompues en cours. Les...
Effectivement, je ne cite pas exactement le mail qui dit (après tentative de restitution des caractères accentués) :
Bon, il n'y aura pas de Spetsnatz derrière vous pour vous dire « tu finis ton assiette » et, si les joueurs d'une même table se mettent d'accord pour ne pas terminer une partie, il n'y aura bien sûr pas de problème pour l'avorter.
Et puis, je n'avais pas envie d'aborder le problème délicat des activités pour lesquelles tous les inscrits ne seraient pas présents à l'heure dite...
parce que mon propos était la fixation des marges (intervalles de temps) entre activités.
C'est sur ce point que j'espérais une réponse.
Je pense que le problème aurait été résolu plus simplement si un temps avant et après chaque activité avait été prévu.
Exemple : l’activité small world underground serait planifié de 15h30 à 18h30, en fait, l’activité n’aurait vraiment lieu de 16h à 18h, laissant ainsi du temps pour les retardataires, et ça aurait éviter que tout le monde se jette pour remplir son planning au mieux.
Accessoirement, petite question totalement interressée : Y’a pas une erreur sur l’horaire de début de l’activité De Profundis 1 ? Elle est noté de 10h30 à 13h00, ce qui fait une durée de 1h de plus que pour les autres sessions DP.
Je demande parceque par sécurité j’ai préféré faire le Dice Town 1 à 11h00 puis le De Profundis 2 à 13h00 (ça se suit mais suis aussi passionné par Dice Town que j’y suis mauvais, donc je comptais pas aller bien loin dans le tournoi de toute façon), mais ça m’arrangerait carrément plus de pouvoir faire le De Profundis 1 à 11h30 (s’il y a bien une erreur, c’est là qu’il devrait commencer) puis le Dice Town 2 de 13h30, ça me donnerait plus de marge pour l’horaire de départ, de la marge aussi entre les deux activités, et seul point altruiste ça me forcerait à laisser à un autre ma place sur Dwarf King’s Hold (mais avec plaisir, pas de problème, je sais que d’autre en profiteront plus que moi)
Donc voilà, je voudrais juste savoir si je peux envisager le DP1+DT2 ou s’il vaut mieux que je reste sur le DT1+DP2.
Pour les intervalles, chacun doit gérer son planning intelligemment et ne pas enchainer les parties. Et si vous lisiez ce sujet, vous verriez qu’il a été dit que vous n’étiez pas propriétaire de vos places inscrites sur le planning. C’est d’ailleurs répété dans le mail. L’inscription ne donne qu’une mini priorité, en aucun cas absolue.
Et si quelqun était absent alors qu’une partie commençait, je pense que nous n’aurions aucun mal à lui trouver un remplaçant.
Le Petit Rapporteur dit:Je confirme qu'il va être difficile de terminer une partie à 16h00 pile pour être à la même heure sur une autre table.
C'est clair. Surtout qu'il faut du temps pour refaire le plein de bièreTM entre chaque table!
Le Petit Rapporteur dit:Pour les intervalles, chacun doit gérer son planning intelligemment et ne pas enchainer les parties.Je pense plutôt que c'est à l'organisateur de gérer les activités de sorte à ne pas dépasser le temps imparti, et de fixer un temps imparti réaliste.
Une activité dure 20 minutes ; une autre dure 5 h ; faut-il une marge de 20 min pour la première et de 5 h pour la seconde ?
comment les joueurs peuvent-ils deviner à l'avance comment vous prévoyez de gérer ces activités ? l'intelligence ne sert à rien quand vous ne disposez d'aucune information exploitable.
Oui, oui, Diamant, vous avez raison.
Nous avons désormais bien précisé d’éviter d’enchainer les parties. Celles-ci sont combinées pour en mettre un maximum, afin de contenter le plus de monde possible. Désormais, vous pourrez donc refaire votre planning en toute connaissance de cause.
Diamant dit:Je pense plutôt que c'est à l'organisateur de gérer les activités de sorte à ne pas dépasser le temps imparti, et de fixer un temps imparti réaliste.
Euh... tu as déjà essayé d'organiser des parties ? Déjà avec des joueurs dont j'ai l'habitude, je n'arrive pas à être hyper précis, quand en plus je ne connais pas les joueurs que je vais avoir...

... Ou alors, DGT cube à toutes les tables

Le Petit Rapporteur dit: vous n'étiez pas propriétaire de vos places inscrites sur le planning. C'est d'ailleurs répété dans le mail. L'inscription ne donne qu'une mini priorité, en aucun cas absolue.
je me suis inscrit qu'à deux activités : les deux claustrophobia, le reste ne m'intéresse pas assez. Je risque donc de passer à côté alors que j'en fais une priorité ?
rugal dit:Le Petit Rapporteur dit: vous n'étiez pas propriétaire de vos places inscrites sur le planning. C'est d'ailleurs répété dans le mail. L'inscription ne donne qu'une mini priorité, en aucun cas absolue.
je me suis inscrit qu'à deux activités : les deux claustrophobia, le reste ne m'intéresse pas assez. Je risque donc de passer à côté alors que j'en fais une priorité ?
Tu vas refaire deux fois la même partie ? C'est un peu con...
CROC
Huhuhu, il pourra peut-être jouer des deux côtés non ? Ou est-ce que les joueurs jouent tous des Humains et toi Crco tu joues les Démons tout seul ? Auquel cas, ça transforme Claustrophobia en coopératif presque… fun
Ceci étant, la question n’est pas idiote : j’ai un pote qui ne vient que pour Summoner Wars, des parties et le tournoi. Est-ce que la place au tournoi est tangente pour autant ? Si oui, c’est dur sachant que c’est la seule table à laquelle il s’est inscrit (et la seule à laquelle il compte s’inscrire de nouveau)…
M’enfin bon, je pose la question plus pour examiner les petites lignes en bas du contrat, je me doute bien que l’idée c’est surtout que les joueurs jouent .
Bonne idée d’ailleurs, je ne sais pas si d’autres ont fait la remarque
Je pense qu’il y aura toujours moyen de s’arranger avec les joueurs. S’il est vraiment venu JUSTE pour ça et qu’il n’a pas de place je pense que quelqu’un de gentil lui donnera sa place et jouera à autre chose.
Bien le bonjour à vous. Je rejois le topic pour cause de réception courrier de billets pour l’évènement et toutes ces pages parcourues me font un peu peur : vous pensez que c’est grave si j’y vais total à l’arrache sans avoir réservé quoi que ce soit ? La planification c’est pas trop mon truc.
Au pire j’aurais mon binôme pour m’accompagner si on se retrouve comme des hons, mais ce serait bête non ?
Etre inscrit vous donne la priorité. Vous arrivez a l’heure, vous dites bonjour, et c’est parti !
Mais ce n’est pas parce que vous êtes inscrit qu’on vous attendra vingt minutes avant que vous arriviez pour commencer la partie. Dans ce cas, au bout d’un moment, la place vacante sera proposée aux passants. D’où l’intérêt, qui est le vôtre (moi je m’en fiche,à la limite, pendant que vous jouerez, nouw, on bossera) de ne pas enchaîner les inscriptions sur le planning, ce pour être sûr d’être à l’heure qusnd une partie commencera. Et si une partie se décalle, ce qui arrivera, cela vous permettra aussi df voir où elle en est et d’avoir un aperçu de l’heure de fin.
Pfiouuuu… C’est compliqué, quand même. Et après, certains s’étonnent que les évènements ne sont souvent pas reconduits…
Biohazard dit:rugal dit:Le Petit Rapporteur dit: vous n'étiez pas propriétaire de vos places inscrites sur le planning. C'est d'ailleurs répété dans le mail. L'inscription ne donne qu'une mini priorité, en aucun cas absolue.
Tu vas refaire deux fois la même partie ? C'est un peu con...
CROC
Quand j'aime un jeu, j'aime le faire plusieurs fois d'affiler.
Et vu que rien d'autre ne m'emballe, pas trop le choix.
J'aurai bien pris cyclades, mais c'est une présentation, or je veux jouer.
Et le reste ne déborde pas de figurine comme j'aime.
Le plastique et moi (surtout peint), c'est une histoire d'amour.
TheResident dit:Bien le bonjour à vous. Je rejois le topic pour cause de réception courrier de billets pour l'évènement et toutes ces pages parcourues me font un peu peur : vous pensez que c'est grave si j'y vais total à l'arrache sans avoir réservé quoi que ce soit ? La planification c'est pas trop mon truc.
Au pire j'aurais mon binôme pour m'accompagner si on se retrouve comme des hons, mais ce serait bête non ?
Il y a un sujet ou deux à propos des tablées de TTiens qui amènent leurs jeux et proposent d'en faire découvrir certains donc même à l'arrache, je crois que c'est tout à fait jouable huhu.
@Petit Rapporteur : merci, on s'est bien compris et c'est comme ça qu'on l'avait compris mais c'est comme une règle de jeu. S'il y a le moindre doute, soit il faut demander soit faire une règle maison... dans le cas présent demander c'est mieux parce que la règle maison ça aurait pu être un peu folklo