[Asmoday] Du comment que ça se passe...

Le Petit Rapporteur dit:Pfiouuuu... C'est compliqué, quand même. Et après, certains s'étonnent que les évènements ne sont souvent pas reconduits...

Franchement chapeau bas car a ta place j'aurais perdu mon calme depuis bien longtemps ........

Au fait suis etonné de pas avoir vu le grand manitout de tric trac trancher le sujet a grand coup de hache (verte bien sur ) .....
Dncan dit:
Diamant dit:Je pense plutôt que c'est à l'organisateur de gérer les activités de sorte à ne pas dépasser le temps imparti, et de fixer un temps imparti réaliste.

Euh... tu as déjà essayé d'organiser des parties ? Déjà avec des joueurs dont j'ai l'habitude, je n'arrive pas à être hyper précis, quand en plus je ne connais pas les joueurs que je vais avoir... :oops:
... Ou alors, DGT cube à toutes les tables :twisted:
Non, je n'ai jamais animé de parties, mais j'imagine facilement le côté aléatoire de la chose.

Cependant, quand une partie a commencé depuis deux heures alors que la durée normale est d'une heure, il est probable que les joueurs qui ne sont pas la cause de la lenteur de la partie voudront arrêter. Et que l'ambiance deviendra telle que personne n'aura plus envie de continuer.

Et puis, j'ai noté que des tournois étaient organisés ; en général, les tournois comprennent des rondes de durée déterminée, car à chaque ronde correspond une nouvelle répartition des joueurs. Un tel système engendre proportionnellement beaucoup moins d'aléas qu'une partie simple.

Bon moi ça commence à m’énerver les leçons de morale et les gens qui brossent Asmodee dans le sens du poil en se permettant de juger les autres…

Personnellement, voilà comment je vois les choses : on m’invite à un évenement, on met en place un système de planing en ligne, excusez-moi d’avoir l’outrecuidance de faire confiance à ce système de planning, excusez-moi d’avoir l’audace de croire que quand le planning autorise une plannification, c’est qu’elle est possible, excusez-moi d’avoir la prétention de me dire que s’inscrire à une activité permet d’y être inscrit…

Est-ce que penser qu’on peut faire confiance au système est une insulte à Asmodee ? ça ressemble pourtant plutôt à un excès de confiance, non ?

Donc maintenant, les discours moralisateur des braves gens qui ont juste envie de donner une bonne impression aux organisateurs, ça suffit. (Arrêtez donc de baver sur les pompes de Croc, c’est dégoutant)

Il suffisait de prévoir de la marge dans les activités, c’est usuellement comme ça qu’on fait, et c’est une méthode qui a fait ses preuve même si elle n’est pas infaillible, d’ailleur je suis certain que nombre d’activités ont été pensées ainsi, et donc non, ça ne me choquait pas le moins du monde de pouvoir prendre des activités qui s’enchaînaient immédiatement, je pensais naïvement que c’était étudié pour.

Et vu qu’on va surement me sortir le pamphlet sur le fait que l’organisation d’un évenement c’est compliqué… je sais, j’ai déjà donné, j’ai pas de leçon à recevoir de gens qui parlent de ce qu’il ne connaissent pas puisqu’ils n’ont jamais eu eux même à le faire !

Question : est-ce qu’on peut venir avec une planche à clou ou c’est un privilège réservé à Croc ? parceque là, ça m’titille quand même pas mal ><

bon plus la peine de m’envoyer des mp j’ai donné mes invitation , croyez
bien que je soye triste de m’en séparer mais cela fera un couple heureux
bon jeux a vous tous

Bonjour à tous,

je voudrai savoir si il est possible de venir avec ses boites afin que des gentils auteurs, à qui je demanderai avec politesse et déférence , puissent apposer leur(s) illustre(s) signature(s) dessus.

Si oui, a t’on une idée des présents (en dehors de ceux qui figurent dans le planning de présentation de leurs nouveaux opus)

Merci à tous et à bientôt

Antoine G.

Cher Monsieur,

Moi, je ne sors pas la hache parce que ce sujet est très amusant. Oui. Je suis fasciné par la nature humaine, et là, il y a de quoi s’émerveiller. Et on est entre amis. Oui. Tu m’étonnes que le monde ne s’en sorte pas :lol:

Moi, je suis incapable de jouer en respectant les horaires sur les boîtes, avec mes camarades, on peut généralement multiplier par 2, voire 3, les durées normales d’une partie indiqué sur les boîtes. On est comme ça, on ne joue pas pour faire la course, on prend notre temps, on déguste. En plus, nous adorons un brin débriefer après, donc on n’enchaine pas instantanément (en plus on va pisser par exemple, ça détend en plus les jambes…). En plus, 60% des gens sur place (minimum) sont des gens qui viennent sur TT, donc il va y avoir de quoi discuter, papoter se câliner, etc… Bref, quelqu’un qui pense jouer 24h non stop, sans aucune pause est un brin optimiste et ne sait pas profiter de la vie et des gens autour de lui :mrgreen:

Mais j’ai confiance, on est là pour passer un bon moment, donc ça devrait aller…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Mais j'ai confiance, on est là pour passer un bon moment, donc ça devrait aller...
Monsieur Phal

Pour sur que l'on va passer un bon moment .
Monsieur Phal dit:se câliner

heu...j'ai dit à ma femme que j'allais jouer avec une bande de geek velus...
rhoderine dit:
Monsieur Phal dit:
Mais j'ai confiance, on est là pour passer un bon moment, donc ça devrait aller...
Monsieur Phal

Pour sur que l'on va passer un bon moment .

Ben oui c'est clair.
C'était pas le but à la base? On m'aurait menti? :kingboulet:

Moi aussi toujours impressionne par certains “raleurs chroniques”… :shock: :mrgreen:

En tout cas, MERCI Asmodee, vraiment, c’est une chouette initiative 8)

Je pense que les grincheux sont une vingtaine a tout casser (sur 500), donc c’est dans la moyenne…
Et puis sur un forum, on voit toujours certains micro problemes a la loupe

Moi je pense ne m’inscrire a pas grand chose, et puis venir discuter, boire des coups, voir les jeux, integrer une table officielle ou non
Sachant que la plupart des jeux, j’aurai l’occasion d’y jouer tranquille un peu plus tard…

Ah oui, et aussi, la moitie des escrocs ® de la Radio des Jeux (dont je suis) viendra enregistrer l’ambiance de ce sympathique evenement, avec quelques interviews a la volee, et autres trucs radiophoniques :)

YoshiRyu dit:Arrêtez donc de baver sur les pompes de Croc, c'est dégoutant

Des pompes ?!? ........... si seulement il avait la bonne idée d'en porter :roll:

:mrgreen: :arrow:

Alors moi je m’étais mijoté un programme aux p’tits oignons et pff : plus rien!

C’est honteux!!! Non, je rigole!!! :lol: :lol: :lol:

Et même mieux, j’applaudis cette déscision somme toute logique : :pouicbravo:

Le seul truc que j trouve dommage que c’est j’avais réussi à réservé des jeux pour y jouer à 4 : ma femme, 2 amis et moi.

A mon avis ça sera plus compliquer à refaire… :clownpouic:

Mais ce n’est pas grave car la seule chose qui compte, c’est de passer un joli moment ludique! :)

Et promis, je ne réserve pas plus de 3 parties! :kingpouic:

Bah c’est pire s’il en porte pas : avec toute cette salive sur ses pieds nus, il risque de glisser et de se casser une jambe, ce qui nous priverait de sa présence pour l’évènement, ce serait con, non ?

PS : Je ne suis pas un râleur chronique, je défend aussi Asmodee sur d’autres sujets, et j’ai activement participé à la promotion d’un de leur produit pendant des années. Le fait est que j’aime pas la gratuité des propos, j’aime pas la critique gratuite, mais j’aime pas non plus les compliments gratuit ; le fanboy aveugle n’est pas plus appréciable que le troll de base. Et le fait est que j’aime pas qu’on se permette de me juger sans connaître mes motivations et encore moins qu’on me traite d’égoïste…

Je peux avoir les places de YoshiRyu? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux bien baver entre les orteilles de Croc si il faut!

Eothain dit:je voudrai savoir si il est possible de venir avec ses boites afin que des gentils auteurs, à qui je demanderai avec politesse et déférence , puissent apposer leur(s) illustre(s) signature(s) dessus.
Si oui, a t'on une idée des présents (en dehors de ceux qui figurent dans le planning de présentation de leurs nouveaux opus)

Ah oui, bonne idée et excellente question (je me vois mal venir avec un quintal de boîtes, mais bon...)
alb dit:Moi je pense ne m'inscrire a pas grand chose, et puis venir discuter, boire des coups, voir les jeux, integrer une table officielle ou non

Dans mes bras !!
Diamant dit:
Cependant, quand une partie a commencé depuis deux heures alors que la durée normale est d'une heure, il est probable que les joueurs qui ne sont pas la cause de la lenteur de la partie voudront arrêter. Et que l'ambiance deviendra telle que personne n'aura plus envie de continuer.

Mais tu as tout à fait raison ! D'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai encore brulé trois jeux parce que notre moyenne de temps de partie excédait toujours le temps de jeu indiqué sur la boite. Parce que bon, déjà que je me fade mes joueurs pendant la partie, il est hors de question que je reste avec ces connards de geeks plus de temps que nécessaire.

Non mais sans blague
Roolz dit:je me vois mal venir avec un quintal de boîtes, mais bon...)

Moi aussi, c'est pour ça que je veux bien cibler (Moooosieur Bauza siouplé ....)
alb dit:boire des coups
Dans mes bras !!

Dans calins velus, boire des coups... chérie ne vas JAMAIS lire le forum de TricTrac :mrgreen:
Le Petit Rapporteur dit:Pfiouuuu... C'est compliqué, quand même. Et après, certains s'étonnent que les évènements ne sont souvent pas reconduits...

Marrant, c'est ce que j'allais dire...

Faut quand même pas oublier qu'on est quelques chattard(e)s invités gratos à un truc extra cool...

Prenons les choses du bon côté!!!

Faut quand même ne pas oublier que personne ici n’a critiqué Asmodee et je les ai personnellement remercié à plusieurs reprises en privé (j’ai eu quelques questions à poser sur le déroulement de l’évenement pour m’organiser et ils ont été très réactifs).

Par contre, les gens qui me les brisent parceque j’ai osé dire que je veux respecter les horaires ou parceque j’ai fait confiance au systeme de planning, tout ça pour se faire bien voir, eux j’ai pas spécialement envie de les prendre du bon côté. (Toute allusion sexuelle est absoluement et totalement volontaire)

Les choses du bon côté, c’est que je vais avoir peut-être la chance de m’inscrire aux 3 activités qui me tiennent particulièrement à coeur, pour le reste je verai bien, que je vais enfin recontrer des gens avec qui j’échange depuis des années, et que je vais avoir l’occasion de faire coucou à Croc parceque mine de rien, et sans que ce soit fait exprès, j’ai accroché sur nombre de ses oeuvres.

Les tables commencent à se libérer…
(non synchro avec les mails d’alerte… pô grave)