[Asmoday] Du comment que ça se passe...

rafpark dit:Hop, reçu un petit mail de la part de asmodée pour le déroulement de la journée.
Ils détaillent tout, repas, parking, déroulement, etc etc etc
Plus que 4 jours, plus que 4 jours, plus que 4 jours ...

Itou !

Petite question au staff : Le mail précise "réglement par chèque" pour la vente aux enchères. Pour les super organisés comme moi qui n'ont pas vu que leur chéquier était vide et qui n'auront pas le temps de passer à leur banque, la CB ou le liquide, ce sera possible ?

Gnierf. Des chèques. J’imagine que vous avez une bonne raison, mais vous avez pensé au fait que certains voisins, eux aussi francophones, ont abandonné ce truc depuis quelques années ? :?

Pour les Belges, y’en a plus !
Des chèques, bien sûr.
Je sors.

[Proposition terminée]

AMHA, l’avantage du chèque, c’est qu’il sera fait à l’ordre de l’association pour le Mali. Du coup, la transaction se passe entre vous et cette association.
Et comme ça, vous pouvez profiter de la réduction d’impôts (valable pour les français uniquement…). Et Asmodée n’a rien à voir là-dedans.

Donc pour nos amis belges, cela risque de poser un problème. En effet, si règlement par CB il y a, ce serait entre vous et Asmodée probablement.
Du coup, ce serait ensuite à Asmodée de reverser cela en “don”. Ce qui n’est pas le but de la manoeuvre…

Ou alors, vous enchérissez, vous allez tirer du liquide et vous espérez qu’un p’tit français sera assez gentil pour faire le chèque pour vous (et profiter de la réduction d’impôts à votre place, ce qui n’est pas très cool au final…).

[HS]Mais, euh… Vous dites avoir abandonné les chèques, mais un chèque peut très bien se faire sur papier libre, après c’est “juste” à votre banque d’assurer hein… :p[/HS]

Ce serais possible d’avoir une copie du mail ?
Mon mail à un “_” et le site l’acceptais pas, et du coup bah moi je sais pas comment ça se passe, snif…

Petit mode d’emploi de l’Asmoday

L’Asmoday approche, voici quelques petits conseils et informations pour prépare votre journée.

Avant de venir, imprimez votre planning, votre catalogue de la vente aux enchères et vérifiez 12 fois que vous emportez bien votre invitation.

Pour manger : il y aura une buvette gérée par l’association Bilboquet qui proposera des boissons en tout genre (sauf de l’alcool), des barres chocolatées, des chips. Et ce sera payant ( les prix seront affichés). Pour le repas du midi, vous aurez accès à l’extérieur à tout un tas de petits commerçants qui pourront vous vendre des sandwiches. Vous avez également un Monoprix pas loin.

Pour le soir il y aura un couscous géant. Des tickets seront à retirer à l’accueil pour la modique somme de ce que vous voulez. En échange de ce ticket, vous pourrez retirer une assiette de ce fabuleux plat. Les bénéfices de ce couscous géant iront à Action Mali, donc donnez vraiment ce que vous voulez, même une très grosse somme par exemple.

Il va être difficile de se garer à proximité. Nous vous conseillons donc emmener leur voiture à l’adresse suivante : Omniparc de Chatillon, 21-23 avenue de la porte de Chatillon, 75014 Paris

Nous ouvrirons les portes aux environs de 9h30. A l’entrée, il vous sera demandé votre invitation (si vous vous êtes inscrit) ou votre nom si vous avez été invité par quelqu’un. Nous prendrons votre invitation et nous vous tamponnerons la main avec de l’encre incolore au cas où vous voudriez sortir et rentrer à nouveau.

Vous n’êtes inscrit à aucune activité du planning ? Pas de souci, il y a beaucoup d’autres activités permanentes. Il y aura aussi un espace où se trouveront tous les jeux de la ludothèque REEL qui compte environ 600 jeux, Roberto Fraga nous prépare i quelques surprises, avec des animations de groupe pour les joueurs libres sur le moment. Bref beaucoup d’activités non soumises à inscription.

Vous venez avec un jeu. Comment ça se passe pour trouver des joueurs ? Normalement vous avez été conviés à vous inscrire et à prendre contact avec nicolas fuseau (n.fuseau@asmodee.com) lors d’une activité nommée Nights of legends. Si vous ne l’avez pas fait, c’est peut-être que vous ne l’avez pas vu, mais ce n’est pas grave. Vous pouvez également venir avec votre jeu et nous vous aiderons à trouver des joueurs .

Vous faites une acquisition pendant la vente aux enchères. Félicitations. Après la vente aux enchères aura lieu en petit comité la remise du bien que vous avez acheté, après avoir donné votre un chèque libellé à l’ordre de Action Mali. Au début du mois de janvier vous recevrez un papier confirmant votre achat et votre abattement fiscal.

Les portes de l’espace Clacquesin ferme à 2h du matin et ne réouvrent qu’à 6h du mat. Vous avez peur de vous effondrer de fatigue ? Prévoyez un duvet et nous vous trouverons bien un endroit où vous pourrez vous reposer en attendant que le grand portail soit réouvert. Vous êtes fumeur, sachez qu’il est rigoureusement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments. Vous devrez fumer dans la cour.

N’oubliez pas d’emporter beaucoup de bonne humeur, à distribuer dans toutes les activités auxquelles vous aller participer. En attendant, reposez-vous bien.

L’équipe de l’Asmoday

jeanjean59 dit:
cycyx dit:
Le Petit Rapporteur dit:Votre don sera partiellement déductible des impôts !

Bonne nouvelle !
Cela dit, une source proche de moi et du ministère des finances me dit : "ce n'est pas vraiment un don puisqu'il y a un objet en échange"...
Donc je suppose que vous savez quoi vous faite et que ma source se trompe !!!
Merci pour cette précision en tout cas, cela va peut-être délier un peu plus les bourses. :D

Bah non c'est bien des dons : on fait un chèque à l'asso et pour nous remercier de notre concours à une bonne cause on nous fait un cadeau :1900pouic:
J'espère que les enchères vont grimper bien haut grâce à cette déduction (je les aiderai un peu :wink: )

Mouais... Effectivement, s'il n'est inscrit nul part sur le justificatif qu'il y a eu "cadeau" en échange ça devrait passer, mais bon.. Normalement, pour être parfaitement valable, il faut que le don soit totalement désintéressé, sans aucune contrepartie.
Woodian dit:Mouais... Effectivement, s'il n'est inscrit nul part sur le justificatif qu'il y a eu "cadeau" en échange ça devrait passer, mais bon.. Normalement, pour être parfaitement valable, il faut que le don soit totalement désintéressé, sans aucune contrepartie.

On est bien d'accord...

J’ai reçu aussi le mail de l’orga:

des boissons en tout genre (sauf de l’alcool)

:shock: :shock: :shock: AAARRRGGGHHHH (cri de désespoir)

Bon au pire je peux toujours ramener de la bièreTM, mais, comment la garder au frais ?? Et pis c’est lourd…
Solution de secours: cognac ?

Un 12 ans d’âge me tenterai bien :mrgreen:

capi-chou dit:Gnierf. Des chèques. J'imagine que vous avez une bonne raison, mais vous avez pensé au fait que certains voisins, eux aussi francophones, ont abandonné ce truc depuis quelques années ? :?

L'association doit avoir un compte bancaire et peut-être Paypal ou autre, s'il y a un accès internet ou si vous avez un téléphone qui fait tout et plus encore, vous pourrez peut-être faire le paiement par ce biais...

Il me semblait avoir vu que de nouveaux “lots” devaient rejoindre les premières enchères annoncées, mais le programme de cet évènement n’a pas évolué depuis son annonce. Qu’en est-il exactement siouplaît :?:

rafpark dit:Un 12 ans d'âge me tenterai bien :mrgreen:

C'est gérable mais il faut que j'investisse dans le matériel: je suis bi-classé ; level 40+ en whisky (=gros stock de haute qualité), level 12 en cognac (=stock faible, de qualité correcte). Si tu peux amener de la glace et/ou quelques cigares, le deal est conclu!
Même si tu peux rien amener, j'aurai du "stuff"...

Je ne fume pas et le wisky c’est sans glace pour moi (et le coca n’en parlons pas, le dernier qui a essayé s’est fait viré à coup de tatane de la casa :D).
Par contre les bretzel avec ça, je peux amener :mrgreen:

Sinon pour les enchères quelques boites de jeu dédicacées ça peut etre sympa aussi, surtout si y’a des auteurs présent :D

[Les places ont trouvé preneur]

Allez J-3, je commence a m’impatienter et chez Asmodee sa doit commencer a stresser …

Yop!
J’avais pas envie de me taper les 34 pages du topic (j’ai abandonné à la 6ème…), donc je pose ma question ici:
Je voulais être sur, on peut rester toute la nuit dans la salle à jouer ou pas? Parce que je m’y suis pris un peu tard et je suis pas sur de trouver un hotel proche et dans mes prix…

Merci d’avance! :mrgreen:

Oui, mais durant la nuit, on aura pas le droit de sortir (histoire de pas enquiquiner le voisinage)

Dans le mail, il a été dit :
Les portes de l’espace Clacquesin ferme à 2h du matin et ne réouvrent qu’à 6h du mat. Vous avez peur de vous effondrer de fatigue ? Prévoyez un duvet et nous vous trouverons bien un endroit où vous pourrez vous reposer en attendant que le grand portail soit réouvert. Vous êtes fumeur, sachez qu’il est rigoureusement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments. Vous devrez fumer dans la cour.

YoshiRyu dit:Oui, mais durant la nuit, on aura pas le droit de sortir (histoire de pas enquiquiner le voisinage)
Dans le mail, il a été dit :
Les portes de l'espace Clacquesin ferme à 2h du matin et ne réouvrent qu'à 6h du mat. Vous avez peur de vous effondrer de fatigue ? Prévoyez un duvet et nous vous trouverons bien un endroit où vous pourrez vous reposer en attendant que le grand portail soit réouvert. Vous êtes fumeur, sachez qu'il est rigoureusement interdit de fumer à l'intérieur des bâtiments. Vous devrez fumer dans la cour.

Just Perfect!