Idem!!! Je veux savoir si ma carte bleue va chauffer!
Outre nos neurones, il est possible qu’il y ait notre porte-feuilles qui chauffe - je crois avoir lu quelque part qu’il y aurait des jeux en vente - mais uniquement les espèces ou les chèques, il n’y aura à priori pas de terminal à CB… par contre je crois me souvenir avoir lu qu’il y avait aussi une tirette pas loin.
Tout ceci est à vérifier quelque part dans le sujet “Asmoday” dans le forum “De la rencontre” : //www.trictrac.net/forum/sujet/asmoday-0?page=1
Peut être un petit 1er tirage “De Profondis” a la vente ?
Vu que notre atelier est voisin de l’Asmoday, je connais bien.
Pour tirer de l’argent, il faut aller à l’intérieur du Monoprix à 50m.
wildwillo007 dit:Peut être un petit 1er tirage "De Profondis" a la vente ?
A priori non puisqu'il y aura un tirage au sort pour qu'un heureux élu gagne une boite en avant première.
jeanjean59 dit:Ma petite question à moi : y aura-t-il des jeux à acheter sur place (autres qu'aux enchères) siouplaît ??
Non, il n'y aura pas de vente de jeux sur place, ni de vente spéciale de De Produndis, qui ne sera pas encore arrivé en stock (sauf exemplaire à gagner, évidemment).
Tant que j'y suis : ne vous formalisez pas si je ne réponds plus à ce fil pendant 2 semaines, je pars en vacances d'été !
Rassurez-vous, le Petit Rapporteur se fera un plaisir de répondre à vos questions sur le forum jusqu'à l'Asmoday

Bonne vacances !!
De même.
Un petit appel si quelqu’un a des places et qu’il ne compte plus les utiliser finalement je serais preneur de deux places
Car je me suis inscrit sur TricTrac et visiblement c’était déjà complet
Annonce: j’ai un billet qui ne devrait pas être utilisé jusqu’au bout, càd que la personne devrait partir vers 20h30 et ne pas revenir. Donc tu peux le récupérer quand elle part.
Ceci à condition que les gens d’Asmodée qui passent ici me disent que c’est possible.
killix06 dit:Un petit appel si quelqu'un a des places et qu'il ne compte plus les utiliser finalement je serais preneur de deux places
Car je me suis inscrit sur TricTrac et visiblement c'était déjà complet
c'est clair idem pour moi, le temps passe donc on se dit qu'on est pas pris, ce qui m'énerve un peu c'est que du coup après l'annonce tric trac, il y avait d'autres annonces pour s'inscrire, je ne l'ai pas fait pour ne pas faire doublon avec l'inscription tric trac...finalement j'ai tout loupé...
bon je vais me consoler avec de nouveaux jeux, et me dire que j'irai à coup sûr la prochaine fois (hum...dans la prochaine décennie...)...

Je me permets d’intervenir (un peu tard) sur le sujet. Je trouve ce système d’invitation parfaitement nul.
1.il me semblait qu’on était dans le monde du jeu, et pas dans une boite branchée ou un cercle de jeu
2.il y a eu de nombreuses expériences (Monde du Jeu, GenCon,… ) qui m’ont semblé convenir parfaitement à ce genre de rencontre, avec un rapport qualité prix honorable. Certes il semble qu’ils aient aussi généré des problèmes d’organisation, mais là, je crois que l’entrée est gratuite, donc je ne comprends pas bien la philosophie générale du projet.
PS je précise que je ne suis pas frustré : j’ai vu l’annonce en temps et en heure, et donc que j’aurais très bien pu obtenir le Pass en question.
Je pense que la philosophie est simplement que les places sont limitées parceque l’espace est limité, et qu’avec une entrée gratuite, s’il ne controllaient pas ainsi le nombre d’entrées, le nombre de participant dépasserait de façon certaine cette limite. Pas plus compliqué que ça à mon avis.
Personnellement, je vois pas où est le problème.
Déjà, comme tu l’as dit, l’Asmoday n’a pas pour vocation d’être un évènement rentable immédiatement, mais plutôt de rassembler les différents acteurs et des passionnés du JdS pour passer un bon moment et découvrir de nouveaux jeux ainsi que redécouvrir des jeux mythiques.
Quand tu fais une soirée jeux chez toi, t’es pas tenu d’accueillir la Terre entière, bah là pareil. Ils font bien comme ils veulent, et ils ont raison.
Tu me diras qu’Asmodée n’avait alors qu’à pas l’annoncer sur TT. Mais en même temps où trouver des passionnés de JdS sinon sur TT ?
De plus, le système d’invitations, au vu du nombre de places limitées, permettra que tous ceux présents pourront trouver une place autour d’une table de jeu (alors que, par exemple, au Monde du Jeu ou à Essen, il faut souvent patienter des plombes avant de pouvoir jouer à quelque chose).
En plus de cela, le Monde de Jeu n’existe plus (je ne vais pas te faire l’historique du problème, à base de Syndicats, de genoux cassés…), alors du coup, Paris se voit privé d’un de ses évènements ludiques principaux.
C’est aussi la preuve qu’un évènement ludique comme le Monde du Jeu n’est pas intéressant pour les éditeurs (petit coup du pub pour nos amis du Clube : heureusement cette année, il y a eu “Paris est ludique!” ).
Petite parenthèse pour une annonce uniquement destinée à la gente féminine présente à l’Asmoday. Guillaume Montiage a besoin de personnes de sexe féminin pour sa “Machine à Voyager dans le Temps”. Si vous voulez ne pas vous contenter de pousser des cubes ou des figurines et que vous êtes prêtes à interpréter un personnage extraordinaire qui va vivre une aventure fantastique, n’hésitez pas, et allez voir ici pour les détails.
Voilà, fin de la parenthèse.
paul moud ubid dit:Je me permets d’intervenir (un peu tard) sur le sujet. Je trouve ce système d’invitation parfaitement nul.
Ouéééééééé !!!!
paul moud ubid dit:1.Il me semblait qu’on était dans le monde du jeu, et pas dans une boite branchée ou un cercle de jeu
Ouéééééééé !!!!
paul moud ubid dit:2.il y a eu de nombreuses expériences (Monde du Jeu, GenCon,… ) qui m’ont semblé convenir parfaitement à ce genre de rencontre, avec un rapport qualité prix honorable.
Oui. Il y a eu tellement de monde que des manifestations comme la Gencon ou le SJSP ont été déficitaires, c'est dire si l'organisation convenait.
paul moud ubid dit:Certes il semble qu'ils aient aussi généré des problèmes d’organisation, mais là, je crois que l’entrée est gratuite, donc je ne comprends pas bien la philosophie générale du projet.
La philosophie c'est qu'on se fait plaisir en faisant plaisir. Et le fait de donner des invitations, ça permet de sélectionner qui on veut. Et d'éliminer les fâcheux.
paul moud ubid dit:PS je précise que je ne suis pas frustré : j’ai vu l’annonce en temps et en heure, et donc que j’aurais très bien pu obtenir le Pass en question.
Reste à voir si on te l'aurait donné.

Oh, ça va, je piquotte, je piquotte.
+1 avec Bushinone.
Je ne crois pas qu’il y ait une “bonne” façon absolue d’organiser un événement ludique. Le mode choisi pour l’Asmoday n’est ni meilleur ni pire qu’un autre.
Participe une fois à l’organisation d’une convention de ce type et tu verras que la formule “open” dont tu parles n’est pas anodine. Il faut gérer le flux, organiser la sécurité, l’entretien etc… bref tout un tas de postes de coût non négligeables et qui n’ont pas de rapport direct avec le jeu, mais c’est comme ça, et c’est du boulot crois-moi.
Verrouiller avec des invitations à l’assiduité ou au “mérite ludique” (dans mon cas, le sympathique concours d’Alacarte) n’est pas plus nul que l’entrée payante.
Pour le joueur que je suis, la seule chose importante est que ce genre d’événements existe, le plus possible et le plus longtemps possible !
Je ne sais pas si c’est l’endroit pour ça…
Merci beaucoup à TT et Asmo pour mes invitations, mais je ne pourrai malheureusement pas en profiter, je ne suis pas disponible ce week-end là.
Je ne les confirmerai donc pas, ça vous en fait donc 2 à refiler
Lord Kalbut dit:Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ça...
Merci beaucoup à TT et Asmo pour mes invitations, mais je ne pourrai malheureusement pas en profiter, je ne suis pas disponible ce week-end là.
Je ne les confirmerai donc pas, ça vous en fait donc 2 à refiler
cÔmment il vient nous nargÛer

XRipper dit:
Pour le joueur que je suis, la seule chose importante est que ce genre d'événements existe, le plus possible et le plus longtemps possible !

Merci pour nous cher monsieur le Ripper.
Signé : moi-même au nom de l'équipe communication/animation merguez qui se démène sur l'organisation depuis des semaines, et continuera pendant encore 2 semaines.