Sans-Os dit:Damn ! J'ai encore raté ma fenêtre de tir sur les places pour Eclipses.
Pareil

JE VEUX ESSAYER ECLIPSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai rien à faire à 16h................
Sans-Os dit:Damn ! J'ai encore raté ma fenêtre de tir sur les places pour Eclipses.
Sans-Os dit:Ca me fait penser : vu le nombre de tables de jeux qui doivent se finir à 02h30, ça ne serait pas possible de fermer les portes à 02h30 plutôt qu'à 02h ?
Je suppose qu'on va me répondre que de nombreuses tables se finissent à 03h et qu'on ne va pas repousser toutes les demi-heures. Certes et ce serait un bon argument mais après un petit coup d'oeil au planning :
1 seule table finit à 02h : Eclipse t7
4 tables finissent à 02h30 : Olympos t9 / De Profundis t9 / Québec t9 et Mundus Novus.
Du coup, soit les gens s'arrêtent de jouer à 01h ou 01h30 et pis partent, soit ils sont "bloqués" toute la nuit (ambiance Dead Set) jusqu'aux aurores.
Est-ce que c'est complètement déraisonnable de cloturer à 02h30 au vu du nombre de tables ou vraiment pas possible ou est-ce que c'est juste une petite glissade d'emploi du temps ?
Est-il prévu de rajouter des tables/sessions ? Parce que là, j’ai un pote qui attend ses deux places, mais il ne reste vraiment plus rien… On vient de Lille, Béthune et Valenciennes, et ça ferait chier de se taper la route pour au final ne pas pouvoir participer…
A mon sens, c’est tout l’intérêt de faire ça en “petit comité” : en restreignant l’accès, on assure à chacun une vraie place active, non ?
Le Petit Rapporteur dit:De toute façon, pas d'inquiétudes, sur place, il y aura des jeux en libre accès, des bêtises de Roberto Fraga, des improvisations, etc.
Et nous allons encore rentrer le programme Repos Production, imaginer des happenings et autres.
Le programme permet effectivement d'accéder à une partie de l'Asmoday, mais ce n'est pas tout l'Asmoday.
Oui merci, j’ai vu, mais j’aimerais savoir s’ils comptent ajouter encore d’autres sessions comme cela a été fait déjà plus tôt dans la soirée. Pour avoir déjà participé - ou plutôt assisté - à un Asmoday à Lille il y a 3 ou 4 ans, et deux Trolls et Légendes et n’avoir, sur l’ensemble, pu faire qu’une seule partie de DT (merci à Sherinford qui m’a gratifié d’un “tu te débrouilles pas mal” après m’avoir infligé un 5-0 !), je ne suis pas sûr de vouloir retenter l’expérience !
J’ai bien compris qu’il y aura du jeu “sauvage” en marge du salon, mais j’espère quand même pouvoir préparer un minimum notre venue avant le départ. Ca nous rassurerait un peu !
1 seule table finit à 02h : Eclipse t7
oui oui ^^, j’en suis aussi
Nemesis dit:Oui merci, j'ai vu, mais j'aimerais savoir s'ils comptent ajouter encore d'autres sessions comme cela a été fait déjà plus tôt dans la soirée. Pour avoir déjà participé - ou plutôt assisté - à un Asmoday à Lille il y a 3 ou 4 ans, et deux Trolls et Légendes et n'avoir, sur l'ensemble, pu faire qu'une seule partie de DT (merci à Sherinford qui m'a gratifié d'un "tu te débrouilles pas mal" après m'avoir infligé un 5-0 !), je ne suis pas sûr de vouloir retenter l'expérience !
J'ai bien compris qu'il y aura du jeu "sauvage" en marge du salon, mais j'espère quand même pouvoir préparer un minimum notre venue avant le départ. Ca nous rassurerait un peu !
J’espère qu’ils ont bien taillé les créneaux horaires pour la durée des jeux + explication car du coup, j’ai un planning blindé à la minute !
EDIT : je pense que s’agissant de démos plannifiées, ils arrêteront de toutes façons les parties non achevées pour entamer les suivantes. Le but est de faire découvrir les jeux à un maximum de monde.
Juste pour dire, pour ceux qui se demandaient en quoi consistait le Claustrophobia 16/9, Croc bien de nous réveler ceci, sur le sujet dédié à ce jeu:
Biohazard dit:4 parties simultanées dont les effets des unes peuvent affecter les autres.
Et avec des petits bouts de l’extension dedans.
CROC
Bonjour,
Pour ceux qui disent “ils pourraient quand même rajouter des tables, c’est honteux !”, vous comprendrez que les jeux sur lesquels on peut s’inscrire sont tous à l’état de protos. Ce n’est donc pas un problème de tables ou de chaises, mais un problème de matériel de jeu. Il n’existe en effet pas 356 boîtes de Mundus Novus. Le fait de s’inscrire permet de réserver une place (ce qui ne veut pas dire qu’elle vous est assurée à tout prix, voir plus bas) et d’avoir des choses à faire. Pour les autres, il y aura des jeux libres, de toute façon. Et s’il n’y a pas de place pour jouer, il restera la discussion. Et pour ceux qui ne sont pas contents, hé bien il restera Patrick Sébastien, à la maison, avec un bon plaid. Là, au moins, vous n’attraperez pas de rhume.
Encore une fois, l’objectif ici n’était pas de faire un évènement promotionnel. Le but était de se faire plaisir, en proposant un évènement gratuit dans lequel on fait ce qu’on veut. Mais nous commençons à recevoir des mails un peu pénibles et certaines remarques font un peu grincer des dents. Nature humaine est ainsi faite.
Il semblerait, donc, qu’inviter gratuitement des gens à un super évènement privé est normal et que c’est un dû. Hé bien sachez que non. Ce n’est pas un dû. Et pourtant. Si on avait compté ne serait-ce qu’un euro pour chaque “merci” que nous avons reçu en échange d’une invitation, hé bien l’Asmoday se ferait dans un gîte de la banlieue nord de Kerlaz, Finistère, avec ma ludothèque perso (et je vous préviens, je ne prête pas mon Antiquity première édition). Pour les râleurs, ceux qui disent que ça aurait dû être comme-ci ou comme-ça, il y a une solution magique : sortez votre porte-monnaie et créez votre évènement. Vous pourrez y inscrire ce que vous voulez et qui vous voulez. Non mais sans blague.
(Ce message, écrit sous le coup de l’émotion, n’est pas là pour recevoir une confiture de bisous ou un marshamallow de merci, hein, et il ne s’adresse qu’à la minorité de consommateurs qui se reconnaîtront.)
Pour le timing, comme c’est week-end plaisir, ce ne sera pas l’usine. Il y aura forcément des débordements et nous n’arrêterons pas les parties en cours parce que la cloche aura sonné (sauf si Robert met 3 heures pour calculer son coup). Donc si jamais un jeu doit commencer, mais que Jacques-Yvon n’a pas fini sa partie, hé bien la place vacante sera remplacée à la volée, voila tout. Et ce ne sera pas grave. En gros, votre programme est un indicateur, mais il pourra être modifié dans la journée, en fonction de ce qui se passera. Mais, pas d’inquiétude, il y aura un bureau des plaintes. Non, en fait, il n’y en aura pas.
Sinon, on met la touche finale. Il y a encore des objets qui tombent pour la vente aux enchères, j’essaye d’organiser un Loup Garou géant et un tournoi de Skull&Roses. Et j’essaye de faire en sorte que Splotter mette aux enchères un exemplaire d’Antiquity (je vous ai dit que j’aimais ce jeu ?) ou de Roads and Boats.
Bon, je retourne à mon téléphone.
Bon appétit !
Cool un tournois Skull & Roses !
Bon sinon on sait tous que des râleurs il y en aura toujours !
Et je rajouterais, et je l’ai déjà dit, que tout à chacun est libre d’organiser ses propres activités et qu’il est même possible de voir directement avec Nicolas Fuseau pour les faire ajouter officiellement au planning.
Si vous voulez plus de table, n’hésitez pas à les créer vous même.
Personnellement, j’espère qu’un maximum de créateur en herbe viendront avec leur prototype sous le bras et qu’on aura ainsi l’occasion de jouer à plein d’ovni ludique ^^
Pour ma part, si mon remake d’heroica est fini à temps, et aussi si j’ai le temps de fignoler vite fait un proto papier d’un ptit concept perso, je viens avec les deux, promis.
Le Petit Rapporteur dit:Bonjour,
Pour ceux qui disent "ils pourraient quand même rajouter des tables, c'est honteux !", vous comprendrez que les jeux sur lesquels on peut s'inscrire sont tous à l'état de protos. Ce n'est donc pas un problème de tables ou de chaises, mais un problème de matériel de jeu...
oh oui un tournoi Skull and Roses, c’est bon ça !!! Parce que le poker c’est démodé, tout le monde joue à Skull…
Tiens une question de casse-pieds me vient tout à coup :
Si, lorsque la cloche sonne, on décide de quitter la table de jeu parce qu’on ne veut surtout pas perdre sa place au jeu suivant il se passe quoi?
Mon but étant de découvrir le plus de jeux possible en avant première, je préfère ne pas terminer une partie plutôt que de manquer l’occasion d’essayer le suivant sur mon planning.
Après, c’est vrai que ce n’est pas forcément sympa pour les copains qui veulent terminer…
Je précise quand même que je me suis inscrit qu’à des tables permettant d’essayer des jeux non encore sortis et donc que l’interruption de la partie ne me semble pas totalement sacrilège. Je ne quitterais pas le tournoi Summoner Wars par exemple sous prétexte que j’ai piscine après.
Est-ce que je suis le seul à penser comme ça?
Si c’est le cas, vous pouvez déchaîner les enfers, je suis prêt, j’ai mis mes sous-vêtements en kevlar
PS : n’empêche si vous aviez gagné un euro par merci vous auriez déjà eu le mien (visible sur le premier post consacré à l’Asmoday 2011). Le début de la fortune!!
PPS : Si on m’oblige à finir les parties et à perdre ma place à la prochaine table et bien… Je ne vous en voudrai pas… Ouais je suis comme ça… Non, pas “généreux” mais suffisamment reconnaissant envers les organisateurs pour ne pas les saouler avec des détails.
Nemesis dit:Par contre, comme je viens avec deux potes qui n'ont pas encore reçu leurs invitations, je pense qu'il est légitime que je m'inquiète un peu pour eux. Et oui, je ne suis pas qu'un consommateur égoïste...
Je pense que les places sont parties ; j’ai eu la confirmation de Plato Mag, même si, apparemment, il y a eu une petite erreur de dispatching qui devrait être résolue (une invitation au lieu de deux).
Moi, je suis très reconnaissant envers Asmosdee pour l’organisation de cet événement que je vois un peu comme un petit Essen Parisien !
On pourra quand même toucher (ou à défaut voir) des jeux (et pas que des jeux français) qui ne seront présentés qu’un mois plus tard à nos amis Allemands ! Ca doit faire des envieux… Un grand merci donc !
Même si d’un 1er abord, je trouvais que le système de prérésa défavorisait les derniers à recevoir leur place (pour diverses raisons), je vous fais pleinement confiance pour l’organisation de trucs à coté ou de réorganisation des tables incomplètes (on parle d’Asmodee, l’organisateur de feue la GenCon de Montreuil !). Comme je disais : qui ira verra !
Nota : je serai également plus favorable à faire des tables de démo comme à Essen (partie non terminée/raccourcie en nb de tour) pour faire découvrir les nouveautés à un maximum de joueurs. Oui, je n’ai pas besoin de gagner pour apprécier un jeu !
Atanaheim dit:Tiens une question de casse-pieds me vient tout à coup :
Si, lorsque la cloche sonne, on décide de quitter la table de jeu parce qu'on ne veut surtout pas perdre sa place au jeu suivant il se passe quoi?
Mon but étant de découvrir le plus de jeux possible en avant première, je préfère ne pas terminer une partie plutôt que de manquer l'occasion d’essayer le suivant sur mon planning.