Ass d'Or 2022, c'est reparti!!

MacNamara, vous n’avez pas le monopole du coeur !

jmguiche dit :Ben, déjà, la page des ass d’or à plus de poid que Pénélope gaming, espèce de Zinfluenceur !

Il était temps que je change mon pseudo.

Enfin tu te reconnais à ta juste valeur !

La question sur « qu’est ce que cela représente » m’a titillé. C’est vrai, nous sommes entourés d’influenceurs et, pour les marques, cela représente quoi.
 « Réalisée auprès de deux millions d’utilisateurs d’Instagram, l’étude nous apprend que la publication d’un influenceur atteint un taux d’engagement d’environ 8% lorsque celui-ci a moins de 1000 abonnés. Alors que ce taux descend à 4% pour ceux qui ont entre 1000 et 10000 abonnés. Les influenceurs qui ont entre 10000 et 100000 abonnés ont un taux d’engagement à 2,4%, comparé au 1,7% récoltés par ceux totalisant au moins un million de fans. »
Bref, il faut beaucoup d’influenceurs pour une marque. Sachant que le concept d’engagement me semble flou. Est ce vraiment un passage à la caisse ? Et comment compte t on quand plusieurs influenceurs parlent du même produit.
Pour le jds, je doute que 1000 vue de vidéo entraîne 40 achat de boîte de la par de gens qui n’envisage Pas déjà l’achat.

le lien https://mbamci.com/les-points-forts-des-micro-influenceurs/

fin du hs

Uphir dit :MacNamara, vous n'avez pas le monopole du coeur !

Et je suis très déçu de constater mon absence du TOP 9... enlightened

jmguiche dit :
Pas d’accord, il est clairement dit au début qu’ils avaient reçu le programme de discussion. Plusieurs n’ont pas fait leur travail avant de parler, c’est tout.

Nous n'avons pas la même interprétation alors :
Dès la fin de l'intro (à 2:30), Nixx précise qu'il y aura 3 sujets abordés dans la vidéo, dont certains n'étaient pas prévu lors de la préparation de l'émission, notamment celui des ass d'or.

Pourquoi je suis pas le 5e membre des 4 ? 

@jmguiche : c’est pour ça que je disais leur petit game, ils sont dans un entre soit qui n’a pas réellement de portée non plus.
Pas mal d’accord sur tes réflexions sur les pseudos.
Et puis ils ont évoqué le truc du participatif sur les forums mais pas un n’est allé voir ce qu’il y avait dans ce sujet-ci, pourtant en lien depuis la news, et l’ont totalement occulté par la suite pour se focaliser sur les 4 de l’apocalypse :rofl:

Édit : Uphir, énorme

…bon du coup on a déjà un prochain lauréat…

Dans la catégorie
“je n’ai pas décelé le ton potache d’un prix discuté et très peu disputé dans un sujet du forum d’un site, prix créé par quelques forumeurs anonymes et avec la contribution de quelques autres anonymes, juste pour se marrer et surtout sans se prendre au sérieux” 

peut être ont ils pensé que les Ass d’or venait de TT, enfin de la TTTeam ?

Acathla dit :peut être ont ils pensé que les Ass d'or venait de TT, enfin de la TTTeam ?

Non, ça c'est intégré. Ils parlent des forums TT et CWOWD

Ou alors ils n’ont pas aimé qu’on chambre aussi les YouTubers ! 
Ou ils ont été vexés de ne pas être tous sur le photomontage… désolé, si c’est ça, on n’a mis que les gens connus. Enfin presque, il y en a que je ne suis pas certain de reconnaître !

Acathla dit :...bon du coup on a déjà un prochain lauréat...

Dans la catégorie
"je n'ai pas décelé le ton potache d'un prix discuté et très peu disputé dans un sujet du forum d'un site, prix créé par quelques forumeurs anonymes et avec la contribution de quelques autres anonymes, juste pour se marrer et surtout sans se prendre au sérieux" 

Autre idée :

Dans la catégorie Petit deviendra grand mais qui a grossi trop vite et trop fort et qui fait peur à tout le monde,
le gagnant est : "La cérémonie des Ass d'or"

C’est plutôt le prix de la cérémonie qui n’existe pas mais dont on parle grâce aux chaînes YouTube en provenance probable d’univers parallèles où elle existe peut être « la cérémonie des ass d’or ».

Rodenbach dit :Non mais comment on peut être aussi sérieux sur un truc aussi foutraque ! 🤣
​​​​​​

C'est le principe d'internet X.0
- des gens parlent d'une production (ex les jeux). Ex: Ass d'or, Dis on joue? ...
- ce propos devient une production, donc quelqu'un en parle. Ex: dans le podcast cité.
- ce propos sur le propos devient une production, donc on en parle. Ex: dans le présent topic.
- les propos sur le propos sur le propos deviennent un contenu. Quelqu'un pourrait donc en parler
...

MasterZao dit :Dans la catégorie Petit deviendra grand mais qui a grossi trop vite et trop fort et qui fait peur à tout le monde, le gagnant est : "La cérémonie des Ass d'or"

héhéhé.... tremblez, internets!!

MacNamarinfluenceur dit :
MasterZao dit :Dans la catégorie Petit deviendra grand mais qui a grossi trop vite et trop fort et qui fait peur à tout le monde, le gagnant est : "La cérémonie des Ass d'or"

héhéhé.... tremblez, internets!!

en revendant le concept, tu vas te faire un ass en or surprise

MasterZao dit :
Acathla dit :...bon du coup on a déjà un prochain lauréat...

Dans la catégorie
"je n'ai pas décelé le ton potache d'un prix discuté et très peu disputé dans un sujet du forum d'un site, prix créé par quelques forumeurs anonymes et avec la contribution de quelques autres anonymes, juste pour se marrer et surtout sans se prendre au sérieux" 

Autre idée :

Dans la catégorie Petit deviendra grand mais qui a grossi trop vite et trop fort et qui fait peur à tout le monde,
le gagnant est : "La cérémonie des Ass d'or"

j'ai un peu peur que cela soit compris comme quelqu'un qui a pris le melon et non comme de l'auto dérision...

il vaut mieux le préciser 

Rodenbach dit :
Acathla dit :peut être ont ils pensé que les Ass d'or venait de TT, enfin de la TTTeam ?

Non, ça c'est intégré. Ils parlent des forums TT et CWOWD

je comprends encore moins les réactions alors...

trop vieux pour ce monde peut être...

Acathla dit :

j'ai un peu peur que cela soit compris comme quelqu'un qui a pris le melon

Quelqu'un peut refaire le logo de l'Ass d'Or pour y intégrer un melon?
Ouille ouille ouille

jmguiche dit :Bref, il faut beaucoup d’influenceurs pour une marque. Sachant que le concept d’engagement me semble flou. Est ce vraiment un passage à la caisse ? Et comment compte t on quand plusieurs influenceurs parlent du même produit.

Les liens vers les boutique sous les vidéos sont composé de l'adresse + un code de référencement ".../dffgjzeh" par exemple, permettant au site de déterminer de quelle communauté viennent les personnes. Pareil pour les codes promo qui sont personnalisés.

MacNamarinfluenceur dit :
Acathla dit :

j'ai un peu peur que cela soit compris comme quelqu'un qui a pris le melon

Quelqu'un peut refaire le logo de l'Ass d'Or pour y intégrer un melon?
Ouille ouille ouille

Cela me fait penser à une vieille blague avec des explorateurs condamnés à mort... mais c'était avec une pastèque.