Assyria

deepdelver dit:Ah oui, tiens, pas bête ! Je m'y colle ce week-end, le document sera transmis à Ludigaume en début de semaine prochaine.

Ha bah chouette, merci, tiens nous au courant :pouicok:
deepdelver dit:Ah oui, tiens, pas bête ! Je m'y colle ce week-end, le document sera transmis à Ludigaume en début de semaine prochaine.

Coolos, je prendrai avec plaisir aussi. :^:
:pouicok:

Question subsidiaire : quel est le format des cartes d’Assyria (pour savoir vers quoi se diriger pour des protèges cartes).
Merci :pouicintello:

Petit format.

oui c’est du 44x68 mm :wink:

L’aide de jeu est faite et a été envoyé à Ludigaume. :)

Ce sera toujours plus complet que le résumé d’une demi-page en fin du livret de règles.

Merci deepdelver, j’ai hâte de voir ça !

deepdelver dit:L'aide de jeu est faite et a été envoyé à Ludigaume. :)
Ce sera toujours plus complet que le résumé d'une demi-page en fin du livret de règles.

Ce sera pour ce soir, pas eu le temps ce matin. ;)
ludigaume dit:
deepdelver dit:L'aide de jeu est faite et a été envoyé à Ludigaume. :)
Ce sera toujours plus complet que le résumé d'une demi-page en fin du livret de règles.

Ce sera pour ce soir, pas eu le temps ce matin. ;)

Voila c'est en ligne sur un site bien connu ;) Merci à Deepdelver.

Merci à vous deux !

1/ Merci pour l’aide de jeu vraiment très bien faite.

2/ Ben juste pour relancer le post car je trouve vraiment que ce jeu est une pure merveille de bijou de la mort et qu’on en parle trop peu. Au niveau qualitatif ( dans le sens plaisir de jeu et intelligence) je le classe sans problème au même rang que Puerto Rico.

Des jeux à l’allemande c’est clairement mon préféré avec Puerto. J’avais joué il y a un an au salon de Toulouse à ce jeu pour la première fois et j’avais pris une claque. J’ai mis un an à me décider à l’acheter, j’y rejoue…Et bien reclaque. I love this game ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

S’il y en a qui cherche un jeu riche,prenant et aux tactiques variés…ben feu !!!

NB: Le jeu est très fluide pas tout simple à appréhender de prime à bord, mais le jeu en vaut la chandelle ( il n’est pas d’une difficulté outrancière non plus. :kingboulet: ).

Je plussoie.
Pur plaisir aussi chez nous.

Une fois la première partie achevée, on ne se pose plus de question et c’est très très fluide. Et ça se joue assez vite, en plus.
Cerise sur le gâteau, moi je le trouve beau : plateau + cartes + pions (ah ! les petites huttes marrons…)

Je me sens moins seul tout d’un coup.

J’adore aussi ce jeu. Mais je connais pas grand monde qui aime.

Un peu trop calculatoire dise certain. Mais moi ça me plait.

Dans mon best-of aussi

J’aime bien quand l’occasion m’est donnée, à l’impromptue, d’exprimer encore mon enthousiasme à propos d’un jeu.
Assyria fait partie des titres qui sortent régulièrement. Parce qu’il se renouvelle, certes, mais aussi parce que : parties courtes, mise en place rapide, bonne impression de contrôle dès la deuxième partie.

Je suis également tombé amoureux de ce jeu. Nous n’y joueons malheureusement que très peu (2 parties à 3).

Un des joueurs a trouvé ce jeu asymétrique à 3 joueurs. A savoir que lors de l’expansion, un des joueurs sera favorisé n’étant pas en concurrence avec les deux autres.

Qu’est ce que vous en pensez?

Moi j’en pense que personne n’est vraiment loin de personne, quelle que soit la config de jeu. L’assymétrie est visuelle, elle apparait lors du placement des ziggurats de départ, et peut-être cela a un effet psychologique sur ton ami.

Oui au final c’est un triangle, et les 2 joueurs du même côté ne sont pas forcés de se développer l’un vers l’autre, ils peuvent très bien traverser les fleuves, ça ne coûte pas plus cher. Par contre en effet, ça peut poser éventuellement un problème pour les puits, bien qu’il y ait tout de même de la place pour ça.

Xbug-pirate dit:J'aime bien quand l'occasion m'est donnée, à l'impromptue, d'exprimer encore mon enthousiasme à propos d'un jeu.
Assyria fait partie des titres qui sortent régulièrement. Parce qu'il se renouvelle, certes, mais aussi parce que : parties courtes, mise en place rapide, bonne impression de contrôle dès la deuxième partie.

Tu n'est pas si seul ;)

Assyria s'est plutôt bien vendu et était à la lisière des TT d'or cette année (12ème de l'année je crois, c'est pas si mal sur 400 ou 500 jeux). Le fait est par contre qu'on en parle plus mais ça c'est devenu la règle de nos jours : 1 jeu d'un an est un vieux jeu. Il faut faire avec...
Xbug-pirate dit:J'aime bien quand l'occasion m'est donnée, à l'impromptue, d'exprimer encore mon enthousiasme à propos d'un jeu.
Assyria fait partie des titres qui sortent régulièrement. Parce qu'il se renouvelle, certes, mais aussi parce que : parties courtes, mise en place rapide, bonne impression de contrôle dès la deuxième partie.

Salut,
Quand tu dis "parties courtes" ca fait combien dans les faits?
prophet666 dit:Je suis également tombé amoureux de ce jeu. Nous n'y joueons malheureusement que très peu (2 parties à 3).
Un des joueurs a trouvé ce jeu asymétrique à 3 joueurs. A savoir que lors de l'expansion, un des joueurs sera favorisé n'étant pas en concurrence avec les deux autres.
Qu'est ce que vous en pensez?

J'en pense comme mes petits camarades. C'est effectivemenr une illusion d'optique, car on est effectivement en triangle...