[Asyncron] Freedom, KS financé

maximilien-asyncron dit:
Sub-Zero dit:La page du projet est en ligne et j'y ai jeté un oeil.
Première question, les cartes promos vont-elles être incluses et traduites dans votre offre :

Si oui, seront-elles incluses dans le niveau mise à jour de 15€ ?
Merci d'avance.

Nous verrons. Allons-y étape par étape ;)

Oui, mais c'est quand même important de savoir si nous pouvons les obtenir ou pas avant de pledger.
Ratatouille dit:Par contre, extremement déçu de ne pas pouvoir avoir les jetons chasseurs d'esclave sans acheter le jeu complet :(

Je comprends donc que vous avez acheté la VO du jeu ?
A vrai dire, en proposant l'upgrade, nous visons principalement la centaine de boîtes que nous avons proposé l'année dernière, qui contiennent elles aussi les pions chasseurs en bois. Donc nous n'allions pas inclure un deuxième set...
Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer une offre pour chaque cas, cela serait trop difficile à gérer ! Mais nous tâchons de faire au mieux.
maximilien-asyncron dit:
Ratatouille dit:Par contre, extremement déçu de ne pas pouvoir avoir les jetons chasseurs d'esclave sans acheter le jeu complet :(

Je comprends donc que vous avez acheté la VO du jeu ?
A vrai dire, en proposant l'upgrade, nous visons principalement la centaine de boîtes que nous avons proposé l'année dernière, qui contiennent elles aussi les pions chasseurs en bois. Donc nous n'allions pas inclure un deuxième set...
Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer une offre pour chaque cas, cela serait trop difficile à gérer ! Mais nous tâchons de faire au mieux.

Sous formes d'addons, peut-être ?
Sub-Zero dit:
maximilien-asyncron dit:
Sub-Zero dit:La page du projet est en ligne et j'y ai jeté un oeil.
Première question, les cartes promos vont-elles être incluses et traduites dans votre offre :

Si oui, seront-elles incluses dans le niveau mise à jour de 15€ ?
Merci d'avance.

Nous verrons. Allons-y étape par étape ;)

Oui, mais c'est quand même important de savoir si nous pouvons les obtenir ou pas avant de pledger.

Si nous les proposons, elles ne seront pas exclusives au KS. Donc elles ne devraient pas avoir d'impact sur votre choix de pledger ou non (Puisque le jeu est très bon, avec ou sans :) ).
maximilien-asyncron dit:Je comprends donc que vous avez acheté la VO du jeu ?

En fait on m'a offert un version déjà françisée avec autocollants sur les cartes.
Mais le jeu est tellement bon que je me tate à prendre un patch pour avoir un set de cartes supplémentaires en remplacement :-)
C'est pour ça aussi que le Stretch Goal m'intéressait énormément pour améliorer le matériel du jeu
Freedom est vraiment un super jeu, avec une mécanique très futée pour le déplacement des chasseurs d'esclaves.
maximilien-asyncron dit:Si nous les proposons, elles ne seront pas exclusives au KS. Donc elles ne devraient pas avoir d'impact sur votre choix de pledger ou non (Puisque le jeu est très bon, avec ou sans :) ).

pas trop sur de comprendre l'argument: le matériel livré avec la boite, qu'il soit exclusif ou non, a un impact sur la décision de pledger ou non. avoir ou non les cartes bonus, ou bien les pions chasseurs, peut être un déclencheur pour certains. c'est d'ailleurs pour ca que vous proposez les pions chasseurs comme SG.
donc vu le cadre bien spécifique de ce KS où tout est bien défini ab initio, et pour éviter de renouveler un KS récent où le matériel continue encore à évoluer plusieurs mois après la cloture, ca serait bien de clarifier les choses d'entrée de jeu. pourquoi ne pas proposer par ex les cartes bonus comme 2eme SG ?
sinon, j'avais une question. une VF a aussi des inconvénients par rapport à la VO - notamment les erreurs / imprécisions de traduction qui viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans la VO. c'est pour cette raison que j'ai tendance à préférer les VO chaque fois que c'est possible, car ca permet de minimiser les erreurs dans le matériel. je crois comprendre que la traduction F de la règle et des cartes existe déjà - y a t'il des erreurs connues, que ca soit dans la règle et les cartes en VO ou en VF, et si oui vont elles être prises en compte pour cette nouvelle version ?

erreur

mobydick dit:
maximilien-asyncron dit:Si nous les proposons, elles ne seront pas exclusives au KS. Donc elles ne devraient pas avoir d'impact sur votre choix de pledger ou non (Puisque le jeu est très bon, avec ou sans :) ).

pas trop sur de comprendre l'argument: le matériel livré avec la boite, qu'il soit exclusif ou non, a un impact sur la décision de pledger ou non. avoir ou non les cartes bonus, ou bien les pions chasseurs, peut être un déclencheur pour certains. c'est d'ailleurs pour ca que vous proposez les pions chasseurs comme SG.
donc vu le cadre bien spécifique de ce KS où tout est bien défini ab initio, et pour éviter de renouveler un KS récent où le matériel continue encore à évoluer plusieurs mois après la cloture, ca serait bien de clarifier les choses d'entrée de jeu. pourquoi ne pas proposer par ex les cartes bonus comme 2eme SG ?
sinon, j'avais une question. une VF a aussi des inconvénients par rapport à la VO - notamment les erreurs / imprécisions de traduction qui viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans la VO. c'est pour cette raison que j'ai tendance à préférer les VO chaque fois que c'est possible. je crois comprendre que la traduction F de la règle et des cartes existe déjà - y a t'il des erreurs connues, que ca soit dans la règle et les cartes en VO ou en VF, et si oui vont elles être prises en compte pour cette nouvelle version ?

Lorsque nous traduisons, nous faisons en effet également attention à de possibles imprécisions des règles d'origine et le cas échéant, nous demandons à l'auteur des précisions (c'est ce qui s'est passé avec Quartermaster par exemple).
Concernant Freedom, les règles sont claires. Quant aux fautes d'orthographe, évidemment nous avons relu à nouveau les fichiers déjà traduits pour corriger les fautes/coquilles restantes. Après, nous ne sommes pas à l'abris d'erreurs mais nous faisons tout pour les éviter :)
Ratatouille dit:C'est pour ça aussi que le Stretch Goal m'intéressait énormément pour améliorer le matériel du jeu

Si t'as juste besoin de ça, y'a mes chasseurs custom en 3D sur shapeways... :mrgreen:
Roolz dit:
Si t'as juste besoin de ça, y'a mes chasseurs custom en 3D sur shapeways... :mrgreen:

A ce sujet, tes chasseurs sont tous identiques, non ? Comment tu fais pour les différencier (si j'ai bien compris, il y a un dé qui dit lequel se déplace, selon sa forme et sa couleur) ? Seulement par la couleur et donc obligé de les peindre pour jouer avec ?
keiser3354 dit:
Roolz dit:

A ce sujet, tes chasseurs sont tous identiques, non ? Comment tu fais pour les différencier (si j'ai bien compris, il y a un dé qui dit lequel se déplace, selon sa forme et sa couleur) ? Seulement par la couleur et donc obligé de les peindre pour jouer avec ?

Non, chaque chasseur suit une ligne spécifique. Il faudra faire attention aux croisements de ne pas mettre deux chasseurs sur le même chemin.
Roolz dit:
Ratatouille dit:C'est pour ça aussi que le Stretch Goal m'intéressait énormément pour améliorer le matériel du jeu

Je viens d'aller voir ton oeuvre. Bien, très bien même, comme d'habitude. Les pions esclaves sont chouettes aussi. Bon, le prix pique un peu, mais il y en a près de 100. Et au-delà du prix, c'est d'avoir à les peindre qui m'arrêterait.

Attention, blague liée à un autre topic en approche…
Je viens de faire une recherche (freedom + shapeways) pour voir moi aussi, et je tombe là dessus :
http://www.shapeways.com/shops/freedomday
Il est partout, l’éleveur d’alpagas!

plus sérieusement, je suis en train de chercher mais si une bonne âme à un lier à filer pour voir, je suis preneur edit : ayé, trouvé! Sympa tout ça, en effet

J’avais remarqué aussi le coup du Fred sculpteur 3D. j’ai eu un truc à faire et j’ai oublié de faire remonter l’info ! :D

keiser3354 dit:
Roolz dit:

Chacun de mes chasseurs a une base de forme différente qui correspond à la forme sur le dé (triangle, carré, etc).
Mais effectivement avec un coup de peinture dessus ça les différencie encore mieux (avec des bombes de peinture de couleur différente, ça prend qq secondes par pion).
Roolz dit:
keiser3354 dit:
Roolz dit:

Chacun de mes chasseurs a une base de forme différente qui correspond à la forme sur le dé (triangle, carré, etc).
Mais effectivement avec un coup de peinture dessus ça les différencie encore mieux (avec des bombes de peinture de couleur différente, ça prend qq secondes par pion).

Par contre, dis donc, toi...
Y a des limaces, des golems de fromage et j'en passe...
Mais oukison, les dindons?
Roolz dit:
keiser3354 dit:
Roolz dit:

Ah yes, je n'avais pas vu... je pense que les ajouterai à ma commande, bien sympa et pas trop cher :-)
Orpheus dit:Mais oukison, les dindons?

Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour modéliser un dindon digne de ce nom... Sinon tu penses bien que je m'y serais déjà attelé :mrgreen: .

@Roolz: merci pour l’info, j’essaie de voir ça, mais comment fait-on pour faire une recherche correcte sur ce $**±?/@ de site de Shapeways ? Impossible d’affiner une recherche :(
Edit: c’est bon j’ai trouvé, j’ai mis Roolz en terme de recherche :-)

maximilien-asyncron dit:
mobydick dit:

sinon, j'avais une question. une VF a aussi des inconvénients par rapport à la VO - notamment les erreurs / imprécisions de traduction qui viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans la VO. c'est pour cette raison que j'ai tendance à préférer les VO chaque fois que c'est possible. je crois comprendre que la traduction F de la règle et des cartes existe déjà - y a t'il des erreurs connues, que ca soit dans la règle et les cartes en VO ou en VF, et si oui vont elles être prises en compte pour cette nouvelle version ?

Lorsque nous traduisons, nous faisons en effet également attention à de possibles imprécisions des règles d'origine et le cas échéant, nous demandons à l'auteur des précisions (c'est ce qui s'est passé avec Quartermaster par exemple).
Concernant Freedom, les règles sont claires. Quant aux fautes d'orthographe, évidemment nous avons relu à nouveau les fichiers déjà traduits pour corriger les fautes/coquilles restantes. Après, nous ne sommes pas à l'abris d'erreurs mais nous faisons tout pour les éviter :)

merci pour cette réponse. content de savoir que vous avez bétonné la traduction des règles et des cartes. a ce propos, avez vous eu des retours des joueurs pour des clarifications / corrections sur la version des règles VF déjà imprimées - et si oui avez vous pu les prendre en compte pour cette nouvelle édition full VF ?
sinon je me permets de revenir sur la première partie de mon post qui n'a pas reçu de réponse - est il possible d'avoir un SG pour le set de 18 cartes promos
https://boardgamegeek.com/boardgameexpa ... romo-cards
qui semble être plus qu'anecdotique vu la très bonne note sur BGG ? ce set promo étant offert avec la VO pour une commande chez AG, ca serait vraiment top si vous pouviez l'inclure aussi dans ce KS sous la forme d'un deuxième SG