[Asyncron] Freedom, KS financé

C’est quand même frustrant d’arriver sur un projet KS auquel il reste 13 jours et pas pouvoir pledger (bon a par le kit mais vu que j’ai pas le jeu…). :evil:
Mais faut voir le bon côté des choses, je vais pouvoir mettre mon pognon sur un autre continent :twisted:

kensu dit:Qu'est ce qui est réservé à 160 personnes?
Pour moi, mis à part un tarif préférentiel on aura la même chose que les boutiques

Ah bon les ks exclues sont dans la boîte...
Comme dit Thierry, c'est juste le prefrontal, mais le résultat est là... ;)
Et non ce n'est pas un troll, si il y avait effectivement eu le même contenu qu'en boutique oui mais la non...
Et il y en a qui ont une vie et je n'aurais pas pu pldeger sur les quelques minutes ou c'était possible (si je l'avais souhaité)...

Voilà, j’ai choisi le kit VF. Nous ne sommes pas beaucoup ! 13 contributeurs ! :?

Moi, il y a 2 trucs qui m’échappent dans ce KS :
- Quel est l’intérêt pour Asyncron de limiter autant le nombre de pledges ?
- Pourquoi cette limitation engendre t’elle un tel rejet chez certains au point de les empêcher de pledger ? (question plutôt tournée vers JMT dont je connais l’intérêt pour ce jeu)
Ce sont de vraies interrogations, pas des trukatrol !

Le jeu n’est pas pour moi et je ne l’aurais pas pris mais je vois pas non plus le truc… :pouicboulet:
Emprunter 5000€ à une banque coûte pas 10% d’intérêts comme KS :roll:

Gougou69 dit:
- Pourquoi cette limitation engendre t'elle un tel rejet chez certains au point de les empêcher de pledger ? (question plutôt tournée vers JMT dont je connais l'intérêt pour ce jeu)

L'autre je sais pas je comprends pas...
Putain de cerveau humain surement, mais en tout cas avant meme le KS dans ma tete il est passé de wishlist a blacklist... plus envie, je trouve ca tellement naze comme maniere de faire que là perso j'ai un "sentiment" négatif sur le jeu au final... surtout qu'en plus il y aura des KS exclues donc juste le principe de savoir que j'aurais pu mais non parce que limité en volume et que donc je les aurais pas, ben ca accentue déjà un truc qui bloquait...
Et de toute facon meme si j'avais voulu je n'aurais pas pu pledger, je dois travailler 4-5h par mois et c'était hier soir (et apres soirée jeu mais je captais pas là ou j'étais...)
Donc raisons purement subjectives, mais a mon avis pas plus que quand je pledge un jeu comme un CMon ou mare nostrum sans y avoir joué avant sur un coup de poker que ca me plaira... sauf que la c'est dans l'autre sens... KS et la raison n'ont jamais fait bon ménage...
Sub-Zero dit:Voilà, j'ai choisi le kit VF. Nous ne sommes pas beaucoup ! 13 contributeurs ! :?

Si je lis bien la description, ce kit VF n'inclut pas les fiches rôle.
Pourquoi :?:
jmt-974 dit:
Pour moi, mis à part un tarif préférentiel on aura la même chose que les boutiques

Et non ce n'est pas un troll, si il y avait effectivement eu le même contenu qu'en boutique oui mais la non...
Et il y en a qui ont une vie et je n'aurais pas pu pldeger sur les quelques minutes ou c'était possible (si je l'avais souhaité)...

Je me répète mais pour le moment seuls les pions chasseurs sont Ks exclus et ils sont dispensables.
Les 18 cartes bonus proposées en Sg seront dans toutes les boîtes ce qui est bien.
Pour le moment, je ne vois pas ce qui léserait a ce point ceux qui n'ont pas participé au Ks et qui se tourneront vers la version retail. On est loin des dizaines de héros exclusifs proposés par Cmon dans ses Ks et que je ne possède pas parce qu'ils s'entêtent à proposer leur jeu uniquement en Vo.

Rien qui lese, je l’ai dit au dessus, subjectif mais c’est tellement n’importe quoi, surtout avec des KS exclues qui meme si elles ne sont pas délirantes sont la, que pour moi je passe sur ce jeu définitivement (c’est personnel et subjectif avant qu’un abruti ne lise pas la premiere fois ou j’ai écris subjectif avec trois fois le mot dans la phrase ca devrait etre clair :) …)… chacun fait ce qu’il veut, de toute facon j’ai une liste de jeux a acheter en boutique longue comme le bras, celui la ne me fera pas défaut plus que ca :) (ni a mon cremier ca aurait été de l’achat internet, donc lui il doit etre content au final l’objectif est atteint :^: )

bohu dit:
Sub-Zero dit:Voilà, j'ai choisi le kit VF. Nous ne sommes pas beaucoup ! 13 contributeurs ! :?

Tu as raison.
Peut-être que les cartes rôles sont suffisamment claires ?
Réponse d'Asyncron ?
Sub-Zero dit:
bohu dit:

Tu as raison.
Peut-être que les cartes rôles sont suffisamment claires ?
Réponse d'Asyncron ?

Les fiches récapitulent tout ce qui se passe dans un tour, donc elles n'ont pas la même fonction que les cartes.

J’ai vu le titre du fil :

Freedom, KS FR à venir

On a une idée de la date du KS ?
Faudra penser à mettre le lien sur le premier message, aussi.
8)

ThierryT dit:cadeau pour toi qui a du mal avec ce genre de concept, une petite vidéo TED qui est une des meilleures introduction que je connaisse concernant le fonctionnement du cortex préfrontal: https://www.ted.com/talks/dan_gilbert_a ... e_we_happy

Et alors, t'es plus ou moins heureux qu'avant ce KS ?
Eole dit:
jmt-974 dit:

Je me répète mais pour le moment seuls les pions chasseurs sont Ks exclus et ils sont dispensables.
Les 18 cartes bonus proposées en Sg seront dans toutes les boîtes ce qui est bien.
Pour le moment, je ne vois pas ce qui léserait a ce point ceux qui n'ont pas participé au Ks et qui se tourneront vers la version retail. On est loin des dizaines de héros exclusifs proposés par Cmon dans ses Ks et que je ne possède pas parce qu'ils s'entêtent à proposer leur jeu uniquement en Vo.

Il risque d'y avoir d'autre ks exclu ?
Eole dit:Les 18 cartes bonus débloquées seront dans toutes les boîtes françaises et c'est bien car elles apportent une plus value au jeu
Pour la lanterne, on verra si elle est proposée déjà mais vu qu'elle n'est qu'esthétique je pense qu'elle ne sera proposé aux pledgers.

pour les cartes, il faut reconnaitre qu'Asyncron a été réceptif et c'est tant mieux car c'est une vraie valeur ajoutée.
pour la lanterne c'est sur qu'elle est sympa meme si ca reste un joujou - un SG a 9k€ ? sans plus aucun pledge dispo ca risque d'être poussif ;^)
un autre cadeau ca serait un peu de comm jusqu'à la livraison, meme minimaliste, mais régulière, genre 1 fois par quinzaine - histoire d'être au courant du déroulement des choses.

Ayant cette lanterne, je peux vraiment vous dire que c’est du gadget… Facile de s’en passer.

Mauvais Karma dit:
ThierryT dit:cadeau pour toi qui a du mal avec ce genre de concept, une petite vidéo TED qui est une des meilleures introduction que je connaisse concernant le fonctionnement du cortex préfrontal: https://www.ted.com/talks/dan_gilbert_a ... e_we_happy

Et alors, t'es plus ou moins heureux qu'avant ce KS ?

Toi, t'as pas regardé la vidéo que le gentil monsieur t'as offert...
ThierryT dit:
Toi, t'as pas regardé la vidéo que le gentil monsieur t'as offert...

Ha si je l'ai regardée justement, mais il n'explique pas pourquoi toi tu réagis comme ca et moi de la manière totalement opposée à ce KS.
Et je suis pas sur que j'aurais utilisé "gentil" comme première caractéristique te concernant.
bio94 dit:
Il risque d'y avoir d'autre ks exclu ?

A part la lanterne, et encore rien n'a été annoncé par Asyncron, il ne devrait y avoir rien d'autre.
Dans le Ks en Vo, les exclus Ks étaient les suivantes :
- jetons pour les chasseurs
- lanterne comme jeton 1er joueur
- cartes supplémentaires
Seules les cartes supplémentaires ont un impact sur le gameplay, les jetons et la lanterne ne sont que des bonus destinés à remplacer des tokens présents dans la boîte de base.

Dans la Vf proposée par Asyncron
- les jetons chasseurs sont Ks exclusifs
- les cartes seront dans toutes les versions y compris les versions retail
Au final, Contrairement à la Vo, et grâce à ce Ks, tout le monde va pouvoir bénéficier des cartes en plus (y compris ceux qui achèterons la version retail , je me répète).
Mais bon, apparement il y en a à qui cela ne convient pas sur ce forum.
Pour le moment, je ne vois pas ce qui léserait a ce point ceux qui n'ont pas participé au Ks et qui se tourneront vers la version retail.

Egoistement, je ne suis pas concerné j'ai eu mon pledge sans soucis. Mais.. je sais que la certitude de ne pas pouvoir tout prendre si je le veux, même si c'est juste un truc aussi inutile qu'un crayon de bois publicitaire pour Asynchron me fait tiquer.
C'est illogique, idiot, non raisonné, tout ce que vous voulez, je suis bien d'accord et j'en suis conscient. Mais c'est comme ça. C'est ce qui fait que si le all in est trop cher pour moi j'ai plus tendance à annuler totalement le pledge qu'à réduire ce que je prends ... et pour ça que je me tiens soigneusement à l'écart des coolminiornot. :mrgreen:
Edit : histoire de m'enfoncer encore plus dans les méandres de ma psychologie, ce qui me manque le plus dans ce KS c'est.. le côté KS. Vous savez, vous pledgez, vous suivez les commentaires (ou le forum trictrac correspondant), on se moubourre les uns les autres, on essaye de convaincre les gens de tenter le coup pour grapiller un palier de plus avant la fin du projet. Pas forcément besoin d'avoir un "gros" KS avec des tonnes de SG pour ça d'ailleurs, regardez ce qui s'est passé avec IKI. Mais ici... ben... j'ai même pas la possibilité de dire aux copains "hey, regardez, y a un nouveau KS avec un jeu qui a l'air bien sympa" vu que de toute façon ils pourront pas pledge.