Je suis capable de parler d’autre chose que de moi-même.
Sinon, je te dirais que mon pledge a 90% de chances de finir chez quelqu’un d’autre. Parce que, de mon point de vue à moi, Asyncron est clairement descendu dans les notations entre Mare Nostrum qui était prêt à lancer mais finalement c’est pas le cas et Thunderbirds qui n’est pas encore traduit alors que promis juré, il n’y aurait pas de retard sur celui-là.
ThierryT dit:Tu penses que c'est anecdotique
Pour celui qui ne les aura pas et n'a pas moyen de les avoir... Tout est question de contexte.
A t'ecouter mes 5 jetons en bois vont s'arracher à prix d'or sur internet une fois le Ks passé
A l'exception d'une poignée de complétistes, oui ces 5 jetons sont anecdotiques je trouve dans la mesure ou ils se substituent aux tokens de la boîte.
Si les 18 cartes bonus avaient été Ks exclusives alors la j'aurai compris tout ce débat sur la frustration.... Mais manque de bol tout le monde en profitera (dommage je les auraient revendu à prix d'or!!!
Je remarque quand meme que Davy, qui est moitié un bisounours du KS (c’est gentil hein, bisouuuuuxxxx) lui meme a un soucis avec la démarche, je veut pas dire mais ca me fait quand meme sourire… je me sent plus dans mon droit d’avoir l’impression que le systeme a été completement dévoyé… là on est dans le cadre d’un P160 qui aurait eu toute sa place sur le site de l’éditeur, et encore il n’aurait pas été limité… non là il y a d’autres sites pour ca : mabanqueamoi.com ou les sites de crowdfundig de financement d’entreprise… pour moi là on a atteind un niveau malsain d’usage du KS…
Enfin je sais j’ai pas le droit de penser ca, mais je m’autorise quand meme a le penser ![]()
là on est dans le cadre d'un P160 qui aurait eu toute sa place sur le site de l'éditeur
Tout pareil.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi KS et pas directement le site officiel d'Asynchron ? (pure curiosité de ma part)
njall dit:là on est dans le cadre d'un P160 qui aurait eu toute sa place sur le site de l'éditeur
Tout pareil.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi KS et pas directement le site officiel d'Asynchron ? (pure curiosité de ma part)
Parce qu'ils ont preferé le faire sur Ks tout simplement
Franchement sur Ks ou sur le site Asyncron ca change quoi?
Au moins sur Ks, cela leur garantissai d'atteindre un petit seuil de rentabilité alors que sur leur site cela aurait été de la précommande.
@ jmt : Davy a également reconnu que ce jeu n'était pas fait pour lui dans son 2ème message
Un niveau malsain... Ce qu'il ne faut pas lire parfois, c'est un peu exagéré non?
Eole dit:Franchement sur Ks ou sur le site Asyncron ca change quoi?
10%
njall dit:là on est dans le cadre d'un P160 qui aurait eu toute sa place sur le site de l'éditeur
Tout pareil.
Coup de com : La boîte qui a pondu un KS financé en 10 minutes / bouclé en 2 jours.
et / ou faire plaisir à une poignée d'élus (qui seront des vieux routards (vu les quantités réduites mises à dispo) et donc prescripteurs ailleurs "non mais KS c'est pas fait pour toi... pis regarde : c'est des gentils, blabla KS Freedom") en offrant du plus par rapport à une sortie boutique et ainsi se racheter une image sur KS (dans l'optique ou la livraison de Freedom serait moins... "chaotique" que ceux en cours)?
NB : je n'ai pas de haine (ni ressentiment) vis a vis d'Asyncron, hein, je n'ai pledgé aucun des KS. J'essaie juste d'analyser froidement. Probablement mal.
Je ne vois que le coup de com comme explication; mais je serais ravi de lire la version officielle qui me contredirait, par curiosité.
Alain2 dit:Eole dit:Franchement sur Ks ou sur le site Asyncron ca change quoi?
10%
Pas faux effectivement
Mais pas sur qu'ils auraient prévendu en aussi peu de temps 160 exemplaires
Ks c'est tout de même plus visible je pense
Pour In Nomine, ils ont fait un genre de KS sur leur site et ça a très bien marché (142k). Pas besoin de passer par KS si c’est que pour du Fr et une quantité limitée.
Autant je comprends les interrogations au sujet de la limite à 160 pledges, autant j’ai du mal à voir en quoi c’est une utilisation dévoyée de KS, comme tu dis JMT. Je trouve cette limite débile (Asyncron à peut-être de très bonnes raisons qui nous échappent) , mais je ne vois pas en quoi cette façon de faire est pire que celle de certains autres éditeurs.
De même, râler sur les promesses de délais non tenues à répétition, OK, même si perso je m’en cogne je peux comprendre. Mais râler sur l’exclusivité de 4 ou 5 malheureux bouts de bois qui n’apportent rien au gameplay, là encore y’a un truc qui m’échappe.
Soyons clairs, je ne troll pas, c’est de la vraie incompréhension.
J’arrive pas a l’exprimer a priori (ou il y a pas envie de comprendre en face)… mais clairement soit tu as besoin d’aide pour lancer ton projet et tu demandes toute l’aide néscessaire avec toutes les bonnes volontés (c’est l’esprit de KS quoi)… soit il te faut 10k€ ou 5k€ et tu vas voir le banquier, c’est pas qu’on t’aide en achetant ton produit que tu demandes mais un crédit classique que tu déguises… et ca ca me genes (m’en fous des bouts de bois moche, c’est pour montrer que NON ce n’est pas la meme boite que la boite boutique, et ca accentue encore le truc qui me genes… ce serait moins genant si c’etait un genre d’EB, les 160 premiers ont les bouts de bois, les suivant juste participent au KS… idiot mais moins genant…)
#My2Cts…
Pour le délai de toute facon on sait tous qu’il ne sera pas tenu
J’y ai (vraiment!) cru pour MN (voir mes posts en début de projet) mais non c’est juste “pas possible”…
que ce soit utile ou pas n’a rien à faire dans la problématique.
(en passant, si ça ne sert à rien, pourquoi les avoir offert à 160 personnes?)
si tu fais un cadeau à une personne et pas à une autre, celle qui ne bénéficie pas du cadeau va systématiquement (on est dans le fonctionnement du préfrontal encore une fois) ressentir un manque. Peu importe que le manque soit réel ou pas, il est réel pour notre cerveau. De plus, dès lors que ce manque est impossible à satisfaire, c’est alors sur l’objet ayant bénéficié du cadeau que ce sentiment de frustration va se transférer. D’une certaine façon, limiter un KS à 160 personnes génère déjà une frustration chez celui qui arrive ensuite: on le prive du choix de pledger ou non (peut importe que ce choix soit réel, ou qu’il soit à terme source d’encore plus de frustration), on l’empêche de participer (qu’il l’aurait fait ou non) etc
En passant, la perte perçue dans l’absence du cadeau sera toujours perçue comme plus grande que le bénéfice -satisfaction- qu’en retire celui qui aura reçu le dit cadeau (en gros, le cerveau pondère de façon différente le négatif et le positif, ce qui est malin en terme de survie mais assez inadapté au bonheur de l’homme moderne).
Au final, ça n’a sans doute pas un impact énorme. Mais ça en a. Et dans un secteur où les éditeurs sont en permanence en train de rappeler qu’ils travaillent sur de faibles volumes, que les temps sont durs ma pov’dame, un petit impact n’existe pas réellement…
@ jmt et ThierryT
Vous êtes très clairs dans le développement de vos arguments, c’est juste que je ne suis pas d’accord avec vous à ce sujet.
On n’arrivera pas à se mettre d’accord la dessus et en fait ce n’est pas important.
Au final, ce Ks est une réussite, le jeu sera proposé en boutique ensuite, Asyncron a obtenu ce qu’il souhaitait.
Après on verra si le jeu sera livré à temp. Vu le passif de la boîte on peux en douter mais bon on verra bien.
@JMT : Ben, si j’ai posé la question, c’est que j’ai envie de comprendre justement. Là, tu as été un peu plus clair, même si je ne vois pas les choses comme toi (tiens, au passage, ça prouve que je ne suis pas toujours d’accord avec toi !
)
@ThierryT : OK, je pige l’idée. Moi ce que j’en retiens, c’est que cette limite à 160 pledges est complètement incompréhensible pour tout le monde.
ThierryT dit:que ce soit utile ou pas n'a rien à faire dans la problématique.
(+ plein de choses)
C'est tout à fait mon avis, beaucoup mieux expliqué que j'aurais pu le faire.
Posez-vous pas toutes ces questions et ne vous torturez pas de cette façon ! On sait pertinemment que l’édition d’un jeu est soumise à beaucoup de paramètres et que les retards sont presque inévitables. Après, on sait également que certains éditeurs sont des champions pour rajouter du retard au retard déjà “basique” inhérent à ce genre d’édition. Avec tout ça, l’éditeur choisit son mode de financement, son nombre de tirages etc… Au final, tout est posé carte sur table et en tant qu’acheteur on décide ou non d’adhérer à cette façon de faire, tout simplement ![]()
jmt-974 dit:J'arrive pas a l'exprimer a priori (ou il y a pas envie de comprendre en face)... mais clairement soit tu as besoin d'aide pour lancer ton projet et tu demandes toute l'aide néscessaire avec toutes les bonnes volontés (c'est l'esprit de KS quoi)... soit il te faut 10k€ ou 5k€ et tu vas voir le banquier, c'est pas qu'on t'aide en achetant ton produit que tu demandes mais un crédit classique que tu déguises... et ca ca me genes (m'en fous des bouts de bois moche, c'est pour montrer que NON ce n'est pas la meme boite que la boite boutique, et ca accentue encore le truc qui me genes... ce serait moins genant si c'etait un genre d'EB, les 160 premiers ont les bouts de bois, les suivant juste participent au KS... idiot mais moins genant...)
#My2Cts...
Pour le délai de toute facon on sait tous qu'il ne sera pas tenuJ'y ai (vraiment!) cru pour MN (voir mes posts en début de projet) mais non c'est juste "pas possible"...
Ah là j'ai compris \o/
Donc je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, à une exception.
Le mien (de PdV) c'est qu'il s'agit là d'une pure précommande. Un peu comme un jeu vidéo où tu cliquerais sur "Pre-order" avec une remise de 20% et un DLC bonus gratuit.
Et comme on dit souvent que KS sert à faire de la précommande de plus en plus, sur cet aspect, je trouve ça plus honnête.
Cela étant, je reste d'accord avec toi. Si t'as besoin de 8k$, tu vas voir une banque.
Si t'as besoin de 8k$, tu vas voir une banque
Si c'était aussi simple... Malheureusement, de nos jours, la plus part de nos banques sont très frileuses pour avancer de la trésorerie
7Tigers dit:Si t'as besoin de 8k$, tu vas voir une banque
Si c'était aussi simple... Malheureusement, de nos jours, la plus part de nos banques sont très frileuses pour avancer de la trésorerie
Sans dire qu'une prévente, c'est toujours mieux qu'un prêt ou rien ne garantie une vente après ...