jmt-974 dit:(Notroll) @khoral : il y en a qui en jv font des precommandes de ce type limitées en volume ?
Oui bien sur. Je n'ai pas d'exemples en tête mais souvent lors des pré-commandes on te file une connerie qui n'existe que via ce biais d'achat. Par exemple un avatar spécifique, des armes spéciales. Souvent ce n'est que du cosmétique (un peu comme ici avec les pions en bois). Par exemple Fallout4. On n'a pas les chiffre dispo de ce coffret mais il est fort probable que ce dernier soit indisponible à la sortie. Soit tu l'achètes en avance, à l'aveugle, soit tu ne l'aura pas "facilement". De la même manière tu as par exemple ce perso de Killing Floor 2 avec le "Dosh" (thune/blé/oseille en anglais) dans le dos qui n'était dispo qu'en achetant un magazine anglais. Je n'ai pas d'exemple plus précis (j'ai surtout la flemme de chercher) mais oui tu as aussi des exclus en temps limité qu'on obtient uniquement via KS ou précommande. Ici dans ce cas franchement c'est de la tétrapiléctomie (merci Umberto Ecco). A part quelques pions en bois et maximum 5 euros de différence, le jeu en magasin est strictement identique au jeu KS. Tout le reste n'est qu'ergotage (a mon avis hein...z'êtes libres de ne pas être d'accord).
Tu parles de cadeau, moi je parle de limite de volume… on parle pas de la meme chose la (et je vais pas rééxpliquer mais ta derniere phrase est HS concernant ce que je critique)
Il y a surtout les béta tests en limité. Parfois des préventes en volume limitée, avec un petit truc en plus. Le reste des préventes sera sur le régime normal.
jmt-974 dit:Tu parles de cadeau, moi je parle de limite de volume... on parle pas de la meme chose la (et je vais pas rééxpliquer mais ta derniere phrase est HS concernant ce que je critique)
Ca existe pour plein de choses les éditions limitées , que ca soit en livre, dvd, cd, voiture, jds (il y a eu string railway par exemple), pourquoi ca ne le serait pas sur KS ?
jmt-974 dit:(Notroll) @khoral : il y en a qui en jv font des precommandes de ce type limitées en volume ?
Comme dit précédemment, oui ça existe (même si rare) pour les accès alpha/beta. Ils ouvrent de courtes périodes pour préco, avec un nombre max possible. Si t'arrives trop tard (et trop tard, c'est souvent 1 minute après sur un AAA), dommage. Un exemple récent : Heroes of the Storm (jeu F2P en plus). Blizzard a commencé par distribuer des clés à des joueurs connus ainsi qu'à des sites pour s'en servir de prix lors de concours, puis ils ont continué comme ça pendant pas mal de temps. Pour au final un jeu gratuit. Mais c'était chaud de toper une clef pendant l'alpha et la beta. Ça leur a servi à créer de la frustration, de l'attente et du buzz.
ils perdent certes 10% en passant par KS plutôt que par leur site mais ils y gagnent combien en visibilité? D’ailleurs, j’espère que. GMT fera pareil à terme. Leur P500 de Sekigahara ça prendrait 15 jours sur ks Le système de KS est détourné. On le sait tous. Mais maintenant, prendriez-vous du zombicide sans aucune exclues ou attendriez vous la sortie boutique Et en suivant ce débat la, pourquoi Cmon va encore sur ks alors qu’ils pourraient passer sur leur site avec la base clients qu’ils ont? On peut refaire le monde. Moi cette impression de 160 boîtes ne me gêne pas (même si je n’avais pas en de pledge) On sait d’entré qu’ils l’ont fait pour ne pas retirer plus de ventes aux boutiques. Ensuite, on est juste dans de la spéculation. Pourquoi faire un ks? Pourquoi ne pas voir une banque etc etc? Bref, moi je veux juste ma boîte
Justement c'est là que je ne comprends plus. A quoi ça sert d'avoir une super visibilité si on limite les ventes ? "On va passer par là pour avoir de la visibilité et vendre un max de boîtes", je comprends. "Bon, on veut juste vendre 150 boîtes en précommande, on va faire un truc sur le site, ça coûtera moins cher et on aura notre base", aussi. Mais "On va passer par KS pour avoir un max de visibilité et dire aux gens qu'ils peuvent pas prendre la boîte mais pourront peut être aller acheter notre jeu ailleurs dans 6 mois." ... je vois pas l'intérêt. Je ne pense pas que la visibilité obtenue sur KS soit vraiment utile pour les ventes en boutique 1 an après.
Oui, moi aussi, c’est là-dessus que j’aimerais éventuellement qu’on m’apporte quelques éclaircissements… Quelle est l’idée qui sous-tend ce KS édition limitée à 160 pledges sur KS et non directement sur le site d’Asyncron ? Parce qu’il était presque évident qu’avec aussi peu de places et une attente manifeste rien que sur ce forum, tout allait partir en moins de deux heures… Pourquoi vouloir à ce point perdre 10% du montant alors que le sold out est quasi assuré ? Je suis certain qu’il y a une - bonne ? - raison !
Peut être pour provoquer un sentiment de manque et du coup lors des dispo en magasin voir les ventes décoller ? Ou alors pour que lors d un autre KS les gens se disent ouais c est eux qui sont élitiste donc gage de qualité on fonce sans réfléchir
En gros, par-rapport à la VO, qu’est-ce qu’il y a réellement à traduire ? - Les cartes - La règle (déjà fait) - La boite (?) - Le plateau (?) Qui nous dit qu’ils n’avaient pas sous la main 160 boites VO en trop ou achetées en rabais à Academy Games et qu’ils essaient de les écouler en traduisant les cartes ? Car si le plateau et la boite ne sont pas traduits, on en arrive à ça, non ?
Sub-Zero dit:En gros, par-rapport à la VO, qu'est-ce qu'il y a réellement à traduire ? - Les cartes - La règle (déjà fait) - La boite (?) - Le plateau (?) Qui nous dit qu'ils n'avaient pas sous la main 160 boites VO en trop ou achetées en rabais à Academy Games et qu'ils essaient de les écouler en traduisant les cartes ? Car si le plateau et la boite ne sont pas traduits, on en arrive à ça, non ?
Et ils font comment pour les boîtes en magasin ? Ils cherchent un nouveau stock de boîtes US en solde et font réimprimer le nombre de cartes Fr en fonction ?
kensu dit:D'ailleurs, j'espère que. GMT fera pareil à terme. Leur P500 de Sekigahara ça prendrait 15 jours sur ks
+10.000 !
Je pense que les 500 c'est chaud, mais comme dvg finir le p500 quand il reste que 200 par exemple... Ça accélèrerais la fin (ks soucis c'est le fonctionnement tout ou rien de ks vs PXX
N’est pas trop un souci, t’as les mai des intéresses, tu les oriente vers ton p500 et tu reboot avec un seuil abaissé (en fait, c’est même encore mieux, tu com 10% sur un pu il encore plus restreint^^)
ThierryT dit:N'est pas trop un souci, t'as les mai des intéresses, tu les oriente vers ton p500 et tu reboot avec un seuil abaissé (en fait, c'est même encore mieux, tu com 10% sur un pu il encore plus restreint^^)
ouais, mais en un coup 500 pour des niches comme GMT ca risque d'etre chaud, la solution DVG me parrait quand meme plus pérenne sur le long terme (que des cancel un coup sur deux)
Bonjour. Je vais libérer un EB d’ici 12h30. J’ai des choix de trésorerie à faire, et il n’y a finalement pas grand-chose dans ce KS (hormis un bon prix, je relativise). Et vu la façon dont Asyncron a traité les retards sur Mare Nostrum (on nous a forcément dit que les délais seraient tenus à un moment où ils savaient que c’était faux ; ok pour le retard, mais pas pour l’enfumage), je vais voir ailleurs. Mais je souhaite à tous que ce projet soit dans les clous.
Comme vous pourrez le lire sur l’actu KS, la raison du nombre limité de pledges est simple : Nombreuses sont les boutiques qui nous ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de certaines de nos campagnes à financement participatif. Alors puisque pour cette campagne nous le pouvions, nous avons décidé de réserver un maximum de boîtes pour la vente en boutiques. Notre besoin de financement pour cette édition étant limité, nous avons limité le nombre de pledges. “Malheureusement” (c’est étrange de dire cela), nous ne pensions pas que cela partirait aussi vite (sinon, nous n’aurions pas mis une durée de 14 jours) et créerait pour certain cette déception, que nous regrettons sincèrement. Les personnes qui n’ont pas pu participer peuvent tout de même se rassurer : le jeu sera disponible en boutique dès sa sortie. Le seul élément exclusif de la campagne (les pions chasseurs en bois) est totalement dispensable. Le plaisir de jouer à Freedom et la qualité du matériel seront identiques ! Cependant, nous tâchons toujours d’être à l’écoute. Nous attendons de connaître l’accueil des boutiques vis-à-vis de cette campagne atypique. Suite à cela, nous dresserons le bilan et en tirerons les conclusions nécessaires. Nous remercions donc tous nos soutiens (pledgeurs ou non), et espérons que chacun pourra, d’une manière ou d’une autre, profiter de ce très bon jeu de Brian Mayer.
MaxM dit:Bonjour. Je vais libérer un EB d'ici 12h30. J'ai des choix de trésorerie à faire, et il n'y a finalement pas grand-chose dans ce KS (hormis un bon prix, je relativise). Et vu la façon dont Asyncron a traité les retards sur Mare Nostrum (on nous a forcément dit que les délais seraient tenus à un moment où ils savaient que c'était faux ; ok pour le retard, mais pas pour l'enfumage), je vais voir ailleurs. Mais je souhaite à tous que ce projet soit dans les clous.