[Asyncron] Freedom, KS financé

J’ai récupéré le  colis ce matin aussi.

Effectivement pas de soucis pour la boite vf et les 18 cartes abolitionniste mais pas de trace des 5 pions chasseurs en bois.
Pourtant dans la confirmation de commande qui est jointe dans le colis les 5 pions apparaissent avec une quantité de “1” et il n’y a pas de commentaire disant qu’ils seront livré plus tard.

7Tigers comment as tu eu cette info ?

J’ai également reçu mon exemplaire avec une petite surprise car comme vous tous j’avais demandé à l’avoir ce matin à mon bureau de poste et on est venu me le livrer à domicile tout de même.
Comme pour vous pas de pions chasseurs mais j’ai vu sur Cwowd qu’ils devaient arriver plus tard avec un autre envoi.
http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/en-livraison-freedom-par-asyncron-vf-livraison-janvier/page/2/#post-17933

J’ai hâte de tester le tout maintenant !

Hello pareil pour moi, surprise de voir le livreur débarqué alors que j’avais prévu de bouger mes fesses jusqu’au bureau de poste !! cool du coup je reste au chayd. Mais comme vous pas de pion chasseur mais vu la taille du carton je vois pas trop ou il les auraient mis, j’imagine donc qu’ils arriveront lors d’un prochain envoi. Si Welldone pouvait nous confirmer cela :slight_smile:

Bon et bien je me réponds à moi même en fait.
Il y a 10 minutes j’ai reçu, et vous aussi je pense, un mail m’informant qu’Asyncron n’avait pas reçu les sachets avec les 5 pions chasseurs.
Ils s’en excusent et ils nous les expédierons dès réception de ceux-ci.

CuldeChouette dit :Bon et bien je me réponds à moi même en fait.
Il y a 10 minutes j'ai reçu, et vous aussi je pense, un mail m'informant qu'Asyncron n'avait pas reçu les sachets avec les 5 pions chasseurs.
Ils s'en excusent et ils nous les expédierons dès réception de ceux-ci.

Rien reçu.
Pas de colis directement chez moi de Chronopost.
Je suis passé à la poste et il ne l'ont pas alors que j'avais demandé à ce qu'il y soit rerouté. 
Et pas le mail d'Asynchron non plus (pourtant je suis contributeur #11 du projet).

Moi qui avait espérer le récupérer aujourd'hui en le mettant à la poste, je pourrai maintenant pas le récupérer avant samedi prochain.

DEGOUTE !

CuldeChouette dit :Bon et bien je me réponds à moi même en fait.
Il y a 10 minutes j'ai reçu, et vous aussi je pense, un mail m'informant qu'Asyncron n'avait pas reçu les sachets avec les 5 pions chasseurs.
Ils s'en excusent et ils nous les expédierons dès réception de ceux-ci.

Je confirme

Dans le mail reçu de Chronopost permettant de choisir d’être livré ailleurs que chez soit, il y a un lien permettant le suivi de ton colis.
Le mien à été mis à jour vers 10h me disant que ça avait été acheminé dans le bureau de poste que j’avais choisi.

Pour le mail d’asyncron, je leur avait envoyé un message via leur site avant.
Ca a l’air d’un mail générique mais peut être n’est ce que la réponse à mon message.
ça serait une explication si vous n’avez pas le message.

@Asynchron :
OK pour une livraison des pions plus tard…
=> Est-ce que cela inclut également les protèges cartes ? (car pas présent dans le colis !)
Merci

c’est vraiment pas de chance !
moi j’ai pas encore reçu le jeu, juste l’avis de passage … par rapport à ces pions faut chopper des trucs alternatifs en attendant si on veut y jouer ou alors il y a quand même des pions en carton sur un punchboard ? je ne me souvient plus … merci !

Serge A. Storms dit :c'est vraiment pas de chance !
moi j'ai pas encore reçu le jeu, juste l'avis de passage ... par rapport à ces pions faut chopper des trucs alternatifs en attendant si on veut y jouer ou alors il y a quand même des pions en carton sur un punchboard ? je ne me souvient plus ... merci !

Il y a les pions originels pour jouer, oui.

Je le dis peut-être un peu tard, mais il peut arriver que les postiers ne connaissent pas la marche à suivre pour prévenir le client en cas de redirection dans les bureaux avec remise anticipée.
C'était le cas de ma postière. Je suis passé au bureau à l'improviste, et elle avait effectivement mon colis. Ensuite, elle m'a demandé si j'avais reçu le mail qui annonçait que je pouvais le récupérer au bureau de poste.
Je lui ai dit que ce n'était pas le cas. Du coup, elle a manipulé le colis (je ne saurais vous dire ce qu'elle a fait) et j'ai aussitôt reçu ledit mail.

Du coup, maintenant, elle sait qu'il faut le "sortir" pour activer le mail adressé au client.

Govin dit :
moi j'ai pas encore reçu le jeu, juste l'avis de passage ... par rapport à ces pions faut chopper des trucs alternatifs en attendant si on veut y jouer ou alors il y a quand même des pions en carton sur un punchboard ? je ne me souvient plus ... merci !

ah mince, moi qui me faisait une joie d'y jouer avec les perso de King of NY ! 

J’ai vu que sur mon bon de commande il y avait indiqué un paquet de protection. C’était bien un supplément à commander ?

Serge A. Storms dit :
Govin dit :

Tu ne pourras pas. C'est strictement interdit par la ligue des kubipousseurs.

Govin dit :
Serge A. Storms dit :
Govin dit :

Tu ne pourras pas. C'est strictement interdit par la ligue des kubipousseurs.

Oui, il y a normalement des pions en carton en attendant: on peut donc absolument profiter de son jeu :D
Sinon, pour ma part je n'ai reçu ni e-mail ni rien dans ma boîte mais ça ne saurait tarder (j'ai juste commandé les cartes en vf).
:)

Bon, je suis retourné à la poste après avoir récupéré ma fille à la sortie de l’école. À 11h58, j’arrive au guichet, on me dit que Chronopost n’est toujours pas passé délivré ses colis, je soupire et me retourne pour partir et c’est le moment où le livreur arrive avec un paquet. Je lui saute dessus, c’est bien mon paquet ! Il le passe au postier,  le postier me le passe, la poste ferme.

Je suis joie.
Très beau matos.Les cubes en bois ​sont les les plus beaux que j’ai jamais vu. Le plateau est d’une qualité sans égal dans ma collection de jeux. Vivement les pions pour compléter toussa. Boîte à pimper pour le rangement.

Merci Asyncron pour cette belle édition. On peut savoir qu’elle usine vous fournit vos éléments si c’est pas indiscret ?  Mon El grande big box par exemple fait pal figure à côté.

J’ai fait ma première partie en solo cette apres-midi. Je suis vraiment content de la qualité globale. Merci Asynchron. J’ai hâte de voir Mare Nostrum :slight_smile:

prolls dit :J'ai fait ma première partie en solo cette apres-midi. Je suis vraiment content de la qualité globale. Merci Asynchron. J'ai hâte de voir Mare Nostrum :)

Pareil. Gagné mais de justesse. C'est vrai que la qualité du mais est excellente.

keiser3354 dit :
prolls dit :J'ai fait ma première partie en solo cette apres-midi. Je suis vraiment content de la qualité globale. Merci Asynchron. J'ai hâte de voir Mare Nostrum :)

Pareil. Gagné mais de justesse. C'est vrai que la qualité du mais est excellente.

Vache. Tu as gagné à ta première partie.

Perso, j'ai perdu ma première partie solo au 5ème tour, et je n'ai entrevu aucune possibilité de gagner pour l'instant.
J'ai eu l'impression d'avoir trop peu d'occasions de sortir les esclaves de leurs conditions, alors que le marché faisait déborder les plantations à chaque tour jusqu'à me submerger. Et j'étais encore loin de remplir les conditions de victoire: me manquaient 2 jetons influence, et 3 esclaves à libérer.

Govin dit :
keiser3354 dit :

Vache. Tu as gagné à ta première partie.

Perso, j'ai perdu ma première partie solo au 5ème tour, et je n'ai entrevu aucune possibilité de gagner pour l'instant.
J'ai eu l'impression d'avoir trop peu d'occasions de sortir les esclaves de leurs conditions, alors que le marché faisait déborder les plantations à chaque tour jusqu'à me submerger. Et j'étais encore loin de remplir les conditions de victoire: me manquaient 2 jetons influence, et 3 esclaves à libérer.

Et bien j'ai testé aussi hier une 1ère partie en solo et le résultat est à peu près le même que pour Govin.
Perdu au tour 5, submergé par les esclaves arrivant dans les plantations depuis le marché.
Je n'en ai sauvé que 2 avec un jeton d'influence seulement.
Les chasseurs n'ont pas été trop embêtants par contre.

J'ai trouvé que l'argent était un facteur vraiment limitant, du coup très difficile de dépenser 10$ pour acheter les jetons d'influence en ayant aussi dépensé des $ pour les jetons conducteurs ou les cartes.
Je n'ai pas réussi à gagner assez d'argent à chaque tour.

Pour l'instant je ne vois pas comment équilibrer les arrivées et les départs des plantations avec à chaque tour 4, 5 ou 6 esclaves minimum qui arrivent du marché.

Le plus handicapant, je pense, est la restriction de place sur les routes et dans les petites villes, seulement UNE. Du coup, il y a de gros embouteillages, et les plantations se vident très très lentement. Mais, c’est également vrai que l’argent est pénalisant, bien que j’avais la chef de sation qui rapporte 1$ à chaque tour, je m’en suis rendu compte.

EDIT: en étudiant les cartes rôles après ma première partie, j’ai su que d’avoir évoqué le +1$ que rapportait la Chef de Station était stupide, dans la mesure où tous les rôles ont ce pouvoir.