Ça y est, rentré à la maison et déballé la bête ![]()
Je ne vais pas reprendre les remarques précédentes, matos de super qualité (on s’y habitue avec Asyncron, et c’est une habitude qu’on aime prendre !).
Je vais simplement faire une remarque, sur les protège-cartes.
Il y en a 80 fournis (si on a pris l’addon) pour 76 cartes à sleever (toutes, extension comprise, sauf Marchés aux esclaves). On était prévenu donc je ne me plains pas, mais j’aurais quand même apprécié de pouvoir tout protéger ![]()
Ma remarque tient plutôt sur la taille des protège-cartes choisis. Ils sont trop grands, et les cartes se baladent dedans.
C’est assez dommage. On verra ce que ça donne en jouant (j’espère faire une partie demain).
Dans tous les cas, heureux d’avoir enfin reçu ce jeu mythique ![]()
Perso, j’ai pris les paquets verts de FFG (57x89). Impec en largeur, juste un peu trop haut.
bhohoooooo pas encore làààààà ![]()
Allez ptet demain…
Vinciane dit :bhohoooooo pas encore làààààà :(
Allez ptet demain...
Tu vas voir, pas avant la semaine prochaine ... :-/
7Tigers dit :Perso, j'ai pris les paquets verts de FFG (57x89). Impec en largeur, juste un peu trop haut.
Ceux fournis sont en 66x91 ![]()
Govin dit :
Bilan: 61 PV. 18 esclaves sauvés, pour seulement 5 perdus, tous dans le dernier tour, le 6ème, où nous avons privilégié les sauvetages plus rentables (2PV).
Je ne suis pas certain de la morale de la chose...
Bravo pour les 61 points. 3 parties, pas de défaites mais max 36pts.
La carte qui empêche les entrées et sorties des villes nordistes est assez terrible je trouve.
keiser3354 dit :Govin dit :
Bilan: 61 PV. 18 esclaves sauvés, pour seulement 5 perdus, tous dans le dernier tour, le 6ème, où nous avons privilégié les sauvetages plus rentables (2PV).Je ne suis pas certain de la morale de la chose...
Sur le terrain, en 1860, j'aurais certainement tout fait pour empêcher la fin tragique de ces cinq esclaves plutôt que d'en libérer 4 de plus, mais la réalité du jeu est moins morale. ![]()
Quelle MAGNIFIQUE boite, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi beau jeu, bravo !
2ème partie en solo avec l’actionnaire.
Nouvelle défaite, mais avec 2 soutiens achetés et 4 sauvetages sur 5.
Je me rapproche mais je n’ai pas encore le truc.
Première partie effectuée ce midi, on a perdu (partie à 2 joueurs).
Trop de temps passé sur la première période (on a vidé tout le deck à une carte près. On se demandait d’ailleurs si il fallait remélanger la défausse pour reconstituer une pioche xD), trop d’esclaves qu’on a tenté de sauver plutôt que d’en sacrifier quelques-uns pour le “greater good”.
On avait l’actionnaire et le chef de gare en rôles.
Le jeu est cool en tout cas, on a bien aimé. C’est loin d’être évident, mais c’est une bonne chose ![]()
Sinon y’a une coquille dans le livre de règles (désolé je me rappelle plus où exactement là, c’était un double verbe conjugué, du style “vous savez trouvez”) mais je n’ai rien repéré sur les cartes.
Edit :
J’oubliais, le résultat de la partie.
2ème période atteinte, plus de 10 esclaves sauvés mais trop de morts et pas assez de tours pour finir correctement (trop dur d’avoir l’argent nécessaire pour acheter les soutiens).
Khoral dit :
Trop de temps passé sur la première période (on a vidé tout le deck à une carte près.
Vous avez dû ramer avec un seul jeton conducteur pour deux.
N'avez-vous pas oublié que si un joueur passe sont tour d'actions, il gagne 3$ (lors de la première période, 4 et 5$ pour les périodes suivantes). Celui qui ne prenait pas de jeton Conducteur, ni levée de fonds (au bout d'un moment, il ne devait plus y en avoir non plus) avait peut-être intérêt à laisser filer son tour pour de précieux dollars.
En fait on prenait toujours une carte Abolitionniste pour remplacer le jeton qu’on n’avait pas et faire des déplacements.
Mais ouais, on s’est ratés ^^
Govin dit :
PS: j'ai deux questions:
- Pouvez-vous me dire à quoi correspond le deck de cartes du KS qui se trouvaient en dehors de la boîte ? J'ai oublié.
- Aviez-vous des sachets de rangement (ou des protège-cartes) dans votre boîte ?
1. Si mes souvenirs sont bons, les cartes de l'extension sont indiquées par une étoile à coté de leur titre.
2. Seuls ceux qui avaient pledgé pour des protèges cartes en avaient.
Merci pour tous ces bons retours, nous sommes heureux que vous soyez contents. Et comme à mon habitude, je vous encourage chaudement à aller noter et partager votre avis sur la fiche TT de FREEDOM.
Merci pour votre soutien.
Pour information, les premières boutiques devraient être livrées dès la fin de semaine, pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur exemplaire :)
Reçuuuuuuuu today au plat pays. y a plus ka ! ![]()
Bonjour. Je n’ai pas de nouvelles des cartes VF que j’avais kickstarté. Quelqu’un a des nouvelles ?
chaton27 dit :Bonjour. Je n'ai pas de nouvelles des cartes VF que j'avais kickstarté. Quelqu'un a des nouvelles ?
Pareil, mais on m'a assuré que ça allait arriver. J'ai relancé récemment et je relaierai si j'ai des infos ;)
Bon, malgré mon désamour de Chronopost, j’ai bien reçu mon colis. Merci Asyncron, campagne rondement menée (manque plus que les jetons des chasseurs d’esclaves, qui arriveront quand ils arriveront).
Question de règle : peut-on bouger un esclave dans une ville contenant un chasseur d’esclave ?
La règle indique en effet : “Si un chasseur arrive sur une case où se trouve un esclave, ce dernier est immédiatement capturé”. Or le chasseur n’est pas arrivé, vu qu’il était déjà là… Ceci dit, ce n’est pas très raccord niveau thème (et ça fait un peu jouer sur les mots). Donc on a joué en interdisant l’arrivée sur une case chasseur (victoire à 2 quand même avec 33 points), mais une confirmation serait la bienvenue.
A noter que la règle indique que le déplacement de 2 cases interdit de passer par une case contenant un chasseur, mais rien n’est dit sur l’arrivée encore une fois.
Merci, Jérôme
Il est interdit de traverser une case avec un chasseur, j’imagine assez facilement qu’il est interdit de s’y arrêter :-), mais effectivement ce n’est pas écrit noir sur blanc !
Au cas où des pinailleurs de règles séviraient dans vos parties, Brian Mayer, l’auteur de jeu a bien précisé qu’un esclave ne pouvait pas pénétrer ou traverser une case où un chasseur était présent:
You can not move into or through a space with a slave catcher present.
Source: BGG
Bon, Colis bloqué dans l’agence Chronopost. Déjà 4 reprogrammations de livraison et aucune livraison.
Quelqu’un à une idée de qui contacter ou quoi faire car là je vois pas trop ce qui bloque et j’ai pas l’impression qu’un nouvelle re-livraison arrange quoi que ce soit…