[Asyncron] Freedom, KS financé

Pions en bois reçus hier et problème avec une fiche de jeu résolu dans le foulée.
SAV d’Asyncron parfait…

Par contre, pas encore réussi à gagner ma première partie… je dois passer à côté de quelque chose…

Première partie découverte faite hier soir directement en mode difficile à 3 joueurs.
Nous gagnons sur le fil à la fin du tour 8. Nous sauvons 3 esclaves de plus que la demande, mais notre stock d’esclaves morts est trsè très élevé. Et evidemment pas une thune de dispo.
la partie a été d’une très grande intensité avec beaucoup de réflexion, tout ce que nous adorons dans notre groupe d’accros aux coops.

Première partie à 3 joueurs: Conducteur, Agent et Actionnaire. Victoire au tour 7, avec 48 points. Je crois que nous avons dû gérer 10 des 12 cartes opposition.

alloleo dit :
Maximilien ASYNCRON dit :
alloleo dit :
alloleo dit :Quand est-ce que la livraison est prévue pour la Suisse ? Toujours rien reçu.

Merci pour les prochaines infos :)

Les livraisons pour les pledgeurs Suisses et Québécois sont plus longues puisqu'elles passent par nos distributeurs. Les pledges ne sont pas directement envoyé par ASYNCRON games. 
Je me renseigne pour savoir si on a une date. 

Des News Maximilien ? Merci...

Vu mais malheureusement pas de précisions pour le moment.
De ce que je sais et de ce que je peux en déduire, je ne pense pas que ce soit avant Mars. Sauf retournement de situation de la part du distributeur. 

Non mais c'est une plaisanterie ?? Si le jeu est en cours de prod et qu'il y a du retard en fonction de l'importance du projet, je veux bien comprendre et faire avec, même avec plusieurs mois de retard cela ne me dérange pas (cf. Mare Nostrum) mais là, vous nous prenez un peu pour des idiots !! Le jeu est produit, il est livré dans vos entrepôts et à ce que je sache, la Suisse ce n'est pas la Corée du Nord ! Je pense que dans la mesure où le jeu est livré chez vous on a aussi le droit à un respect des délais. Je suis un backers du projet et il n'a jamais été question de "pour la Suisse, patentez encore 1 mois 1/2 depuis la réception chez Asyncron !".

C'est vraiement honteux ! Je prend ça comme de l'irrespect et c'est d'une malhonnêteté incroyable.

Alors pour moi c'est définitivement terminé les achats des jeux Asyncron !! Vous nous indiquez "mars" pour la livraison aux backers suisses alors que les boutiques viennent de recevoir les jeux ?? http://www.400coups.ch/freedom-le-chemin-de-fer-clandestin.html

Vous êtes d'une malhonnêteté incroyable et vous n'avez vraiement aucun respect pour vos backers. C'est juste inadmissible et honteux !

Est-il possible que ce magasin le mette dans ses ventes uniquement à titre de précommande (ce ne serait pas le premier site qui propose des achats en sachant que la distribution va arriver…)?

Sinon sur la page kickstarter…il est écrit à titre d’info… (je n’ai aucun lien personnel ou financier avec Asynchron)

La production sera lancée rapidement après la fin de la campagne pour une livraison estimée en Janvier 2016. A noter que les délais de livraison seront plus long pour le Québec et la Suisse, puisque les jeux seront envoyés par les distributeurs concernés (Dude Distribution et Delirium Ludens). Si nos soutiens Québécois rencontrent un problème avec les frais de port (il n’y en a normalement aucun), merci de nous contacter via l’e-mail ci-dessous.

Je viens de les contacter par téléphone et ils m’ont confirmé que le jeu était bien en stock !  De toute façon je peux bien m’énerver, ça ne changera rien … Mais je m’en souviendrais !

kokaz13 dit :Les pions "chasseurs" sont également arrivés en Belgique ce matin.

De mon côté, cette campagne va effectivement rester dans les annales. Assurément la meilleure campagne depuis que je pledge, un sans faute en terme de délai, de communication et de qualité du jeu et du matériel.

Merci Asyncron.

+1.

Je regrette franchement de ne pas avoir pledgé quartermaster sur ulule.

alloleo dit : Je viens de les contacter par téléphone et ils m'ont confirmé que le jeu était bien en stock !  De toute façon je peux bien m'énerver, ça ne changera rien ... Mais je m'en souviendrais !

Alors je comprends ta frustration. Asynchron devra sans doute revoir ses "agreements" avec ses distributeurs suite à une campagne de financement participatif pour que les pledgers soient effectivement livrés en premier.

J’ai bien reçu les pions en bois hier par courrier.

Par contre je viens de m’apercevoir ce soir que je n’avais que 50 cartes abolitionnistes sur les 52 annoncées dans la règle.
Après vérification il s’avère qu’il manque deux cartes de la période 1840-1859, La révolte de l’Amistad et Les débats Lincoln-Douglas.

Est ce que certains d’entre vous ont ce problème ?

J’ai bien 52 cartes dans mon jeu. Ton problème est probablement un cas isolé.

sertiale dit :J'ai bien 52 cartes dans mon jeu. Ton problème est probablement un cas isolé.

Mes 52 cartes sont également au rendez-vous.

alloleo dit :
alloleo dit :

De ce que je sais et de ce que je peux en déduire, je ne pense pas que ce soit avant Mars. Sauf retournement de situation de la part du distributeur. 

Non mais c'est une plaisanterie ?? Si le jeu est en cours de prod et qu'il y a du retard en fonction de l'importance du projet, je veux bien comprendre et faire avec, même avec plusieurs mois de retard cela ne me dérange pas (cf. Mare Nostrum) mais là, vous nous prenez un peu pour des idiots !! Le jeu est produit, il est livré dans vos entrepôts et à ce que je sache, la Suisse ce n'est pas la Corée du Nord ! Je pense que dans la mesure où le jeu est livré chez vous on a aussi le droit à un respect des délais. Je suis un backers du projet et il n'a jamais été question de "pour la Suisse, patentez encore 1 mois 1/2 depuis la réception chez Asyncron !".

C'est vraiement honteux ! Je prend ça comme de l'irrespect et c'est d'une malhonnêteté incroyable.

Alors pour moi c'est définitivement terminé les achats des jeux Asyncron !! Vous nous indiquez "mars" pour la livraison aux backers suisses alors que les boutiques viennent de recevoir les jeux ?? http://www.400coups.ch/freedom-le-chemin-de-fer-clandestin.html

Vous êtes d'une malhonnêteté incroyable et vous n'avez vraiement aucun respect pour vos backers. C'est juste inadmissible et honteux !

Bonjour Alloleo,

Comme il vous l'a été indiqué après, nous avions précisé que les délais ne seraient pas les mêmes pour nos soutiens suisses et québécois.
La Suisse est un pays frontalier et ami à l'inverse de la Corée du nord, effectivement. Cependant vous comprendrez que nous n'envoyons pas 3 jeux à notre distributeur. Nous envoyons les jeux des soutiens en même temps que la commande du distributeur. Or nous ne pouvons pas le presser outre mesure pour passer sa commande, il lui faut le temps de juger la demande. Une fois sa commande passée, il nous faut la préparer (elle ne comprend heureusement pas que des boîtes de Freedom), faire des démarches, l'envoyer, puis il la réceptionne et procède à ses envois. 
Je suis désolé que cela n'aille pas aussi vite que vous le souhaitez mais si nous offrons les frais de port (ce qui n'est pas rien), il faut accepter en contre-partie un délai. Si nous envoyons nous-même les colis, les frais de port (et les frais de dédouanement) ne seraient absolument pas les mêmes pour vous.

Quant à notre supposée malhonnêteté, sachez que nous sommes les premiers surpris de ce que vous partagez. Puisque notre distributeur suisse n'a pas encore reçu les jeux et que la distribution France passe par moi-même ou par Black Rock (qui vient juste de recevoir ses exemplaires), je ne vois que deux solutions : la boutique se trompe sur l'état réel de ses stocks (et propose plutôt une précommande) soit elle a obtenu des exemplaires de façon illégale (ASYNCRON et Délirium Ludens sont les seules entités habilitées à distribuer FREEDOM VF en Suisse). Nous allons éclaircir la situation, soyez sans crainte.

Je terminerai par dire que vous êtes totalement libre de vos prochaines décisions d'achat concernant des jeux ASYNCRON. Par contre, je vous prie de bien vouloir au minimum nous accorder le bénéfice du doute avant d'étaler sur la place publique des jugements de valeur à propos d'ASYNCRON, sans preuve évidente pour supporter vos propos. Soyons tous raisonnables. 

Avec mon respect sincère (bien que vous ne pensiez le contraire),

Cordialement, 

Maximilien

monkyky dit :
alloleo dit :
alloleo dit :Quand est-ce que la livraison est prévue pour la Suisse ? Toujours rien reçu.

Merci pour les prochaines infos :)

Les livraisons pour les pledgeurs Suisses et Québécois sont plus longues puisqu'elles passent par nos distributeurs. Les pledges ne sont pas directement envoyé par ASYNCRON games. 
Je me renseigne pour savoir si on a une date. 

Des News Maximilien ? Merci...

Pas avant mars!?! broken heart  Il faut plus d'un mois au distributeur pour nous livrer????

Et ça sera pareil pour Quartermaster et Mare Nostrum?

Bonjour,

Oui cela sera pareil pour Quartermaster et Mare Nostrum, même si cela peut varier de la rapidité de la commande de la part de notre distributeur et, pour le Québec, des fréquences d'envoi du container (Dude Distribution attend que son container soit rempli avant de faire partir ses exemplaires de France).

Merci pour vos retours, sur Tric Trac ou par mail. Nous sommes toujours ravis de voir que nos jeux plaisent et que les retours sont bons. C’est motivant. 

Comme d’habitude, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, n’oubliez pas de laisser une note et un avis sur la page Tric Trac du jeu :wink:

Bonnes parties à tous !

alloleo dit :
alloleo dit :

Bonjour Alloleo,

Comme il vous l'a été indiqué après, nous avions précisé que les délais ne seraient pas les mêmes pour nos soutiens suisses et québécois.
La Suisse est un pays frontalier et ami à l'inverse de la Corée du nord, effectivement. Cependant vous comprendrez que nous n'envoyons pas 3 jeux à notre distributeur. Nous envoyons les jeux des soutiens en même temps que la commande du distributeur. Or nous ne pouvons pas le presser outre mesure pour passer sa commande, il lui faut le temps de juger la demande. Une fois sa commande passée, il nous faut la préparer (elle ne comprend heureusement pas que des boîtes de Freedom), faire des démarches, l'envoyer, puis il la réceptionne et procède à ses envois. 

Il faudrait expliquer les conditions d'envoi des récompenses KS à votre distributeur (Delirium Ludens) afin qu'il les respecte! 

C'est à dire que les Backers doivent être livrer AVANT les boutiques et que les commandes de Mr Alain ne doivent en aucuns cas venir retarder les récompenses des backers!!! Se sont 2 choses différentes!!  Non mais c'est quoi ce binz! 

Je suis désolé que cela n'aille pas aussi vite que vous le souhaitez mais si nous offrons les frais de port (ce qui n'est pas rien), il faut accepter en contre-partie un délai. Si nous envoyons nous-même les colis, les frais de port (et les frais de dédouanement) ne seraient absolument pas les mêmes pour vous.

Les frais de port offert ne sont pas une excuse. Premièrement ils sont aussi offert pour les français pourtant eux ont été livrés dans les temps! 
Deuxièmement, aucun frais de dédouanement pour Alloleo puisque la valeur est inférieur à 70CHF et pour ma part les frais de port ne sont pas offert car j'ai pris la contribution à 15€ donc pour les 10€ de frais de port que j'ai payé vous auriez pu me les envoyer par Colissimo/Lettre Max dans les temps!!

Quant à notre supposée malhonnêteté, sachez que nous sommes les premiers surpris de ce que vous partagez. Puisque notre distributeur suisse n'a pas encore reçu les jeux et que la distribution France passe par moi-même ou par Black Rock (qui vient juste de recevoir ses exemplaires), je ne vois que deux solutions : la boutique se trompe sur l'état réel de ses stocks (et propose plutôt une précommande) soit elle a obtenu des exemplaires de façon illégale (ASYNCRON et Délirium Ludens sont les seules entités habilitées à distribuer FREEDOM VF en Suisse). Nous allons éclaircir la situation, soyez sans crainte.

Quand à la boutique 400coups.ch, il y a de forte chance qu'il ne l'ai pas en stock. En effet, ça ne serai pas la 1ère fois qu'ils mentionnent des jeux disponibles alors qu'ils ne le sont pas! J'en ai fait l'expérience et je trouve ce procédé particulièrement malhonnête de leur part!

Après je vous laisse quand même vérifier...

Je terminerai par dire que vous êtes totalement libre de vos prochaines décisions d'achat concernant des jeux ASYNCRON. Par contre, je vous prie de bien vouloir au minimum nous accorder le bénéfice du doute avant d'étaler sur la place publique des jugements de valeur à propos d'ASYNCRON, sans preuve évidente pour supporter vos propos. Soyons tous raisonnables. 

Justement des prochains arriveront sous peu...

Pour les futures livraisons de Quartermaster et Mare Nostrum, je me permets d'insister pour que vous fassiez le nécessaire auprès du Delirium Ludens pour qu'il ne refasse pas poireauter les backers sous prétexte qu'ils ont des commandes à passer et de ce fait retarde les envois de ces KS!

Je précise quand même que sur les campagne de Quartermaster et Mare Nostrum il n'est pas indiqué que les backers suisses recevront leurs récompenses plus tard que les autres!

Avec mon respect sincère (bien que vous ne pensiez le contraire),

Cordialement, 

Maximilien

Cher Monsieur Maximilien,

Je ne vais même pas prendre la peine de vous répondre car de tout façon et dans tous les cas “vous aurez raison”. Qu’il en soit ainsi, je ferais avec, même si je vous remercie néanmoins d’avoir répondu à mon message.

Au final, les backers suisses restent quand-même à poiroter dans l’attente que l’on veuille bien nous livrer, le jour où les commandes seront suffisantes chez l’importateur bla bla bla bla … Pour ma part j’estime cela insatisfaisant et peu professionnel vis-à-vis de vos backers.

Et pour les pièces “chasseurs” on attendra aussi une "x"ième commande de l’importateur ?

Tant que votre façon de faire ne changera pas, je ne participerais plus à vos campagnes participatives. Je sais que vous n’en n’avez que faire et c’est d’autant plus navrant car vos jeux n’en restent pas moins très bons. 

Ludiquement,
Alloleo

Pour les chasseurs, y’en a qui les attendent encore dans la capitale française, si ça peut te rassurer 

Nous allons préciser pour les autres campagnes que les délais ne sont pas les mêmes pour la France et la Belgique (livraisons gérées directement par Sabine) et la Suisse et le Québec (gérées par nos distributeurs).

La boutique suisse a bien précisé “dans les prochains jours”.

Monkyky, pour votre cas, vous avez bien fait de contacter Sabine. 

Alloleo, les pions chasseurs sont arrivés vous les aurez donc en même temps que votre boîte. 

Merci pour vos soutiens.

Ludiquement, 

Maximilien

Monkyky, pour votre cas, vous avez bien fait de contacter Sabine. 

Merci pour vos soutiens.

Ludiquement, 

Maximilien

Vous savez déjà tout, les nouvelles vont vite. Merci à Sabine pour sa réactivité 

La prochaine fois je ferai une commande groupé avec Alloleo  ça évitera d'attendre sur le bon vouloir de Mr Alain

Bien cordialement de ludiquement,

Monkyky 

Bien reçu le jeux puis les pions chasseurs. Tout bien dans les délais avec une communication adaptée et régulière. Y a plus qu’à faire pareil pour les prochaines campagnes.
Merci