1ère partie en solo sans erreur de règle (enfin je crois car j’en ai démarré déjà plusieurs mais avec des erreurs donc à chaque fois j’avortai la partie :)) avec la chef de station. Je perds (en mode facile) au tour 6. J’étais à 4 esclaves au canada mais un seul jeton soutien et une perte excédentaire d’esclaves ont eu raison de moi.
Très bon feeling ![]()
Comment allier le mouvement pour aller au nord mais aussi libérer les cases au sud pour laisser le chemin libre pour la fuite des plantations, le fait de faire/conserver de l’argent etc…
Mes erreurs de règles (c’est mis texto dans la règle, c 'est juste un manque de précision de ma part) :
_Mettre plus d’un cube esclave dans case simple et petites villes (pas possible)
_Le chasseur choppe tous les esclaves dont il croise la route y compris ceux sur une case traversée dans son mouvement mais sans arrêt. (ce n’est pas le cas, il ne choppe qu’à sa case d’arrivée)
Première partie à 2 l’autre soir, en mode facile. On a réussi à gagner avec le prêcheur et le conducteur. La mécanique tourne très bien et le feeling du jeu est sympa. Hâte de tester en augmentant la difficulté!
J’ai bien reçu les cartes promo ce matin au courrier ![]()
Encore merci à Asyncron d’avoir assumé et assuré le suivi de ce petit couac.
Pour moi, il s’agit d’une boîte responsable et digne de confiance ![]()
J’ai reçu aussi les cartes bonus en français.Merci Asynchron.
Arf, comment j’ai pu raté ça…
Il ne me reste plus qu’à guetter le marché de l’occasion pour une vf kickstartée.
Mister Nico dit :Arf, comment j'ai pu raté ça...
Il ne me reste plus qu'à guetter le marché de l'occasion pour une vf kickstartée.
Avec 160 exemplaires en circulation, t'es pas près de le trouver. Prends le en boutique plus l'extension chez asyncron..
Je vois bien le jeu sur leur boutique, mais je ne vois pas d’extension.
Il n’y a pas d’extensions à ma connaissance.
Dans le KS, il y a eu des cartes bonus et des pions en bois pour les chasseurs d’esclave.
Lors du KS, le palier de financement à 7000€ prévoyait l’intégration de 18 cartes supplémentaires dans toutes les boites de l’édition française. il a été atteint. La VF devrait donc comporter ces cartes supplémentaires. Seuls les pions “chasseurs d’esclaves” en bois sont exclusifs au KS.
Je cite Asyncron:
Deuxièmement, vous nous le réclamiez aussi, voici donc un palier supplémentaire visant à inclure l’extension 18 cartes abolitionnistes. Cette extension sera incluse dans toutes les boîtes de l’édition française. Et ce sera chose faite si nous atteignons les 7000€.
Alors la, pas sûr du tout : dans le colis reçu pour le KS, les cartes bonus étaient à côté de la boîte. Elle ne sont clairement pas packagées avec le jeu de base…
Oui il me semble aussi que les 18 cartes supplémentaires n’étaient offertes que pour le KS.
Asyncron a précisé depuis que pour ceux qui n’auraient pas pledgé, ils pourraient se les procurer comme goodies lors d’événements (voir peut être les acheter à part).
Il ne me semble pas que dans la Vo ces cartes soient incluses dans la boite de base.
La citation de cette news peut être interprétée de différentes manières effectivement. Ce n’est pas dit que c’était uniquement pour les boîtes françaises du KS, ou si c’est aussi pour les boîtes françaises qui seront éditées plus tard. J’ai envoyé un email pour me renseigner.
Mister Nico dit :La citation de cette news peut être interprétée de différentes manières effectivement. Ce n'est pas dit que c'était uniquement pour les boîtes françaises du KS, ou si c'est aussi pour les boîtes françaises qui seront éditées plus tard. J'ai envoyé un email pour me renseigner.
Il me semble que c'est ici même, quelques pages plus haut qu'Asyncron confirmait ce que je disait plus haut.
Maximilien ASYNCRON dit :Jacob101O dit :Maximilien ASYNCRON dit :monkyky dit :Maximilien ASYNCRON dit :
Les 18 cartes supplémentaires ne sont pas comprises dans le pledge.Mouais.. A quoi bon un kit VF si il en manque! Excusez mon agacement!! Mais franchement vous auriez dû le préciser.. ceux qui ont pris le kit VF auront 52 cartes en français et 18 cartes en anglais!!
C'est du n'importe quoi!!!
Bonjour,
Nous sommes désolés si l'explication du pledge n'était pas assez claire et nous tâcherons d'être plus précis la prochaine fois.
Si je comprends bien votre cas, vous avez la version anglaise avec les règles françaises ASYNCRON (donc vous possédez déjà les pions en bois). S'il ne vous manque que les 18 cartes VF abolitionnistes, nous pensons en proposer comme goodies lors des différents festivals où nous seront présents. Ce pourrait être une solution pour acquérir les cartes manquantes.
En espérant que cela ne vous gâche pas le plaisir de jouer à FREEDOM.
Cordialement,
Maximilien
Alors, certes le récapitulatif du KS ne faisait pas état des 18 cartes promos pourtant promises avec le pledge à 15 euros mais on était en droit d'espérer qu'il s'agissait d'un oubli.
https://www.kickstarter.com/projects/113544387/freedom-vf/posts/1363769
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de démenti officiel de cette annonce officielle. Si?
Même si je suis globalement satisfait d'Asyncron, une petite pointe d'amertume car je ne n'ai pas le loisir de pouvoir fréquenter les festivals et salons dédiés.
Edit: oui oui ça ne m'empêchera pas d'apprécier jouer à Freedom qui est vraiment excellent dans son genreAu vue de cette news, vous étiez en effet en droit d'attendre les 18 cartes VF. Nous allons donc les faire parvenir aux pledgeurs des sets VF de la campagne KS.
Mais le set des 18 cartes abolitionnistes sera à l'avenir vendu comme une extension.
Grosse citation tirée d'il y a quelque page, merci. En gros, cela confirme bien tout ce que vous disiez plus haut, à savoir que la boîte retail n'aura pas les 18 cartes supplémentaires mais qu'elles seront bien vendus séparément sous forme de mini extension. Il n'y avait que 160 pledge de possible sur ce KS, même en étant au courant, je n'en aurais peut-être même pas eu ^^
Du coup, désolé pour l’erreur dans le message, j’en étais resté à ce qui a été dit par Asyncron lors du KS, sans voir la modification apportée sur ce fil. Je persiste cependant sur un point: la citation donnée plus haut ne peut pas être interprétée de plusieurs manières. On peut difficilement faire plus clair que :“cette extension sera incluse dans toutes les boîtes de l’édition française.” S’il y a un enseignement à en tirer c’est que les porteurs de projet doivent être certains de ce qu’ils publient dans leurs actualités KS, dans la forme comme dans le fond.
[EDIT] La citation d’Asyncron ne concernait que le pledge à 15€ du KS, pas la VF boutique.[/EDIT]
Ah ouais… alors a l’époque on m’a expliqué en long en large et en travers que ceux qui n’avaient pas la chance de faire partie des heureux 160 élus ne perdaient absolument rien en gameplay parce qu’il ne leur manqueraient que les pions en bois ?
jmt-974 dit :Ah ouais... alors a l'époque on m'a expliqué en long en large et en travers que ceux qui n'avaient pas la chance de faire partie des heureux 160 élus ne perdaient absolument rien en gameplay parce qu'il ne leur manqueraient que les pions en bois ?
C'est aussi ce que j'avais compris. Ca me paraissait même très claire.
Comme cette histoire de 18 cartes supplémentaires intégrées à la VF lors du KS et qui ne le serait plus tout à fait pour les versions boutiques me tracassait, je me suis replongé dans les commentaires publiés sur le KS, histoire de compléter l’actualité que j’ai rappelée précédemment. Cela confirme ce que j’ai écrit plus haut.
Colard Frederic le septembre 29
Les 18 cartes supplémentaires seront t’ elles également incluses dans les boites vendues en boutique?
Réponse d’Asyncron le même jour.
Créateur Welldone Asyncron le septembre 29
[…]
@Frédéric Colard : oui
[…]
La News et la confirmation d’Asyncron ne peuvent pas être plus claires. Soit les 18 cartes sont dans toutes les boites VF (quelqu’un l’ayant acheté en boutique pourrait le confirmer ou l’infirmer), soit Asyncron a changé d’avis entre le KS et la sortie de la VF. Il y a peut-être une raison valable…?
Ceci dit, la citation d’Asyncron plus haut dans cette page concerne le pledge à 15€ du KS, pas la VF boutique. Je persiste donc à penser que les 18 cartes sont dans toutes les boites VF. Ce serait bien que quelqu’un d’Asyncron le confirme à l’occasion, histoire d’éteindre une polémique peut-être inutile et de rassurer ceux qui souhaitent acheter le jeu et qui passent par ce fil.
[EDIT] Je suis malgré tout surpris par cette phrase d’Asyncron:
Mais le set des 18 cartes abolitionnistes sera à l’avenir vendu comme une extension.
Pour moi, c’est clair, les 18 cartes ne feront pas partie de la boite de base si j’en crois leur dernieres information ici.
Elles pourront être acquises comme goodies à part (comme pour la Vo non? A confirmer pour la Vo)
Par contre, oui j’ai l’impression qu’ils ont changé d’avis entre le KS et maintenant (ou qu’il y a eu erreur de communication)
Pour ajouter de l'eau au moulin, cette citation de Maximilien/Asyncron date du 1er février.Mais le set des 18 cartes abolitionnistes sera à l'avenir vendu comme une extension.