WellDone dit:Ce sera bien un KS. Maintenant qu'il existe en français, on va l'essayer.
Merci pour la confirmation. Et ce sera juste un système de préorder, ou incluerez-vous des SG ? (genre les pions en bois des chasseurs d'esclaves de la VO) - Oui je sais on peut rêver... Jérôme
Des nouvelles de ce KS ? Quand ouvrira-t-il ? Welldone, tu parlais de tout de suite après celui de mare nostrrum, une confirmation (quand tu seras rentré de la gencon) ? Merci, Jérôme
ThierryT dit:Le jeu est simple dans ses mécaniques. Par contre, les parties sont assez difficiles et super tendues. On n'est pas loin de Robinson Crusoe en terme de difficulté (pas loin mais pas quand même, faut pas non plus exagerer^^)
Bah le Robinson Crusoé, il est pas très costaud je trouve. Ca se gagne assez facilement au contraire d'un host stories par exemple.
Est ce que la réédition intégrera des cubes en bois pour les chasseurs d’esclaves ? (parce que comme ils sont dispos dans le pledge manager Mare Nostrum, je préfère savoir si je peux attendre ou si j’en profite maintenant)
j’aimerais aussi en savoir un peu plus maintenant que le PM de MareNostrum est dispo. est-ce que le KS à venir pour Freedom offrira des avantages par rapport à la VO déjà disponible ? mis à part la trad en français bien sur, mais qui ne m’intéresse pas trop vu que j’ai tendance à préférer la VO chaque fois que c’est possible pour moi (et que les règles en VO sont claires et bien faites). et si oui, est-ce qu’il sera possible de choisir le jeu en VO ou en VF à cette occasion ? aussi, quid en terme de prix prévu par rapport à celle proposée dans le cadre du PM MareNostrum (60$ = 55€) ?
Bonjour, La campagne pour Freedom sera lancée en septembre. Nous vous invitons à attendre cette campagne et nous soutenir plutôt que de prendre la VO via le PM. En effet cela va être compliqué à gérer pour nous. Les 5 chasseurs en bois sont prévus en SG ainsi que l’extension Cartes (une vingtaine de cartes supplémentaires).
WellDone dit:Bonjour, La campagne pour Freedom sera lancée en septembre. Nous vous invitons à attendre cette campagne et nous soutenir plutôt que de prendre la VO via le PM. En effet cela va être compliqué à gérer pour nous. Les 5 chasseurs en bois sont prévus en SG ainsi que l'extension Cartes (une vingtaine de cartes supplémentaires).
merci Olivier pour cette réponse rapide - je vais faire comme tu conseilles. tu confirmes qu'il sera toujours possible de choisir entre la VF et la VO a cette occasion ?
WellDone dit:Bonjour, La campagne pour Freedom sera lancée en septembre. Nous vous invitons à attendre cette campagne et nous soutenir plutôt que de prendre la VO via le PM. En effet cela va être compliqué à gérer pour nous. Les 5 chasseurs en bois sont prévus en SG ainsi que l'extension Cartes (une vingtaine de cartes supplémentaires).
merci Olivier pour cette réponse rapide - je vais faire comme tu conseilles. tu confirmes qu'il sera toujours possible de choisir entre la VF et la VO a cette occasion ?
Nous confirmons toujours pour septembre le lancement d'une campagne KS que nous souhaitons rapide. Par contre, cette campagne KS est consacrée à l'édition française, il n'y aura donc pas de pledges avec la boîte américaine.
Nous confirmons toujours pour septembre le lancement d'une campagne KS que nous souhaitons rapide. Par contre, cette campagne KS est consacrée à l'édition française, il n'y aura donc pas de pledges avec la boîte américaine.
Pour ceux qui possèdent déjà la boite VO, sera t-il possible comme déjà évoqué avec Welldone, d'acheter un kit avec les cartes francisées?
Pour ceux qui possèdent déjà la boite VO, sera t-il possible comme déjà évoqué avec Welldone, d'acheter un kit avec les cartes francisées?
ThierryT dit:Si ma mémoire est bonne, le choix de cubes blancs était justement volontaire. L'air de rien, c'est un jeu qui peut être difficile pour certaines personnes sensibles/émotives...
C'est pas five tribes qui dira le contraire; mais autant aaaadmettons que ça puisse heurter dans un jeu de placement (et déplacement) d'ouvrier, autant dans un jeu où l'objectif c'est de libérer des esclaves plutôt pas tellement blancs, ça me paraît absurde, ce déni de la réalité complètement paradoxal, pour ne pas dire surréaliste.
WellDone dit:
senik dit:@Welldone: vous allez faire une localisation du jeu en français ou pensez vous retravailler/améliorer certains points existants (ergonomie/matériel/règles) comme vous l'avez fait pour QMG?
A part la mise en page des règles qui (de mon point de vue) est mieux présentée que celle d'AG, rien. A la différence de QM où il y avait vraiment des choses à changer, nous n'avons pas grand chose à critiquer pour Freedom.
Ca veut donc dire que le jeu ne sera dispo en français que pendant une période limitée (celle du KS) puis plus du tout, ou c'est un test pour voir la viabilité de la chose?
Orpheus dit:mais autant aaaadmettons que ça puisse heurter dans un jeu de placement (et déplacement) d'ouvrier, autant dans un jeu où l'objectif c'est de libérer des esclaves plutôt pas tellement blancs, ça me paraît absurde, ce déni de la réalité complètement paradoxal, pour ne pas dire surréaliste.
Des mauvais esprits pourraient même dire que seuls des esclaves blancs méritent d'être libérés !
ThierryT dit:Si ma mémoire est bonne, le choix de cubes blancs était justement volontaire. L'air de rien, c'est un jeu qui peut être difficile pour certaines personnes sensibles/émotives...
C'est pas five tribes qui dira le contraire; mais autant aaaadmettons que ça puisse heurter dans un jeu de placement (et déplacement) d'ouvrier, autant dans un jeu où l'objectif c'est de libérer des esclaves plutôt pas tellement blancs, ça me paraît absurde, ce déni de la réalité complètement paradoxal, pour ne pas dire surréaliste.
WellDone dit:
senik dit:@Welldone: vous allez faire une localisation du jeu en français ou pensez vous retravailler/améliorer certains points existants (ergonomie/matériel/règles) comme vous l'avez fait pour QMG?
A part la mise en page des règles qui (de mon point de vue) est mieux présentée que celle d'AG, rien. A la différence de QM où il y avait vraiment des choses à changer, nous n'avons pas grand chose à critiquer pour Freedom.
Ca veut donc dire que le jeu ne sera dispo en français que pendant une période limitée (celle du KS) puis plus du tout, ou c'est un test pour voir la viabilité de la chose?
Ce KS de Freedom est là pour compléter le financement de la production. Le nombre de pledges proposés pour le KS sera donc limité. Il sera ensuite bien évidemment disponible en boutique, comme tous les jeux ASYNCRON games.
Ah, cool! Merci pour la réponse …et je suis d’accord avec toi, Tiger. Pas pour le fond, hein, pour ce qui est induit par le déni de la réalité qu’elle ne doit pas heurter parce que l’Histoire, say le mal
Edit @Asyncron : je me rends compte que c’est écrit en post d’ouverture, en fait, mais j’avais compris : “s’il y a assez de backers, on lance la prod du KS” d’où mon interrogation (stupide, avec le recul ^^)
haplo92 dit:Un nouveau KS alors qu'il y en a trois autres en attente de livraison (dont 2 en retard) c'est pas un peu too much ?
Je suis d'accord avec ça. Freedom m'intéresse et je l'achèterai probablement s'il sort en boutique mais ayant déjà deux KS en cours (et en retard) avec Asyncron je ferai sans doute l'impasse sur ce KS.
haplo92 dit:Un nouveau KS alors qu'il y en a trois autres en attente de livraison (dont 2 en retard) c'est pas un peu too much ?
2 en retards, ils sont au moins 3 en retard (je ne tiens pas les comptes d'ailleurs). C'est clair qu'au lieu de lancer des campagnes, il serait mieux de se concentrer sur les travaux en cours. Car comme la dit un certains ThierryT sur un autre sujet, on est clairement dans de la pré-commande assortie à du financement pour les prochains projets.