ThierryT dit:Bon, ben... On passera par ludik à -20% franco de port...Et cela nous va bien de fournir les boutiques.
WellDone dit:kfeine dit:Moi, ce qui m'agace, c'est que je me rappelle avoir lu (mais je commence à douter), pendant le KS de Mare Nostrum, que ce serait plus cool pour Asyncron d'attendre le KS de la VF que de prendre Freedom en option avec MS, dont les bénéfices seraient allés davantage à Uwe.Bonjour,
Mais si j'avais su, j'aurais pas venu. Parce qu'à 18h00 vendredi, j'ai un peu autre chose à faire que de choper un EB qui n'en est pas un !
La raison pour laquelle il est préférable d'attendre notre KS VF plutôt que de la prendre avec MN est avant tout une question de logistique/management. Il est plus facile pour nous de travailler projet par projet. De plus, cela nous permet de faire une proposition plus fine pour FREEDOM.
Cette campagne a pour objet de proposer à ceux qui attendent depuis longtemps cette VF une contre partie attractive en remerciement pour leur attente.
Oui mais pourquoi limiter aux 160 premiers... et les suivants nada a part la boutique (si encore c'était plus cher qu'en boutique et exactement le meme matos, mais là a priori il y a EB interressants ET matos en plus...
Jmt combien de backer potentiels penses tu que cette campagne va intéresser ?
La campagne initiale en vo a été financée par 919 contributeurs.
Peut être que proposer 160 pledges pour cette vf sera suffisant? Pas sûr que le nombre de backers francophones soit si extraordinaire que ça.
Après peut être que si tout est écoulé en 2-3 jours, Asyncron proposera d’autres pledges.
Eole dit:Jmt combien de backer potentiels penses tu que cette campagne va intéresser ?
Peut être que proposer 160 pledges pour cette vf sera suffisant? Pas sûr que le nombre de backers francophones soit si extraordinaire que ça.
Après peut être que si tout est écoulé en 2-3 jours, Asyncron proposera d'autres pledges.
Ah mais je ne suis pas sur que ca les atteignes... c'est le "principe" en lui meme qui me genes... si ca fait que 130 ben ca fait que 130, mais annoncer déjà que si tu découvres le truc un peu tard et que tu es le 161eme tu n'auras rien, je trouve que ce n'est pas trop dans l'esprit du participatif ou la limite est la fenetre temporelle...
Pour ca une préco type P160 sur le site de l'éditeur aurait bien plus sa place qu'un mini KS
#My2Cts
jmt-974 dit:Eole dit:Jmt combien de backer potentiels penses tu que cette campagne va intéresser ?
Après peut être que si tout est écoulé en 2-3 jours, Asyncron proposera d'autres pledges.
Ah mais je ne suis pas sur que ca les atteignes... c'est le "principe" en lui meme qui me genes... si ca fait que 130 ben ca fait que 130, mais annoncer déjà que si tu découvres le truc un peu tard et que tu es le 161eme tu n'auras rien, je trouve que ce n'est pas trop dans l'esprit du participatif ou la limite est la fenetre temporelle...
Pour ca une préco type P160 sur le site de l'éditeur aurait bien plus sa place qu'un mini KS
#My2Cts
Hormis dans la tête du backer, c'est quoi la différence entre être limité par le temps ou être limité par le nombre (qui en gros va être un temps aussi juste pas défini)
Je comprends ton argument mais c’est certainement plus intéressant pour Asyncron de faire un KS :
- meilleure visibilité
- incitation plus forte pour pledger (car il y aura quelques bonus) que de proposer un système de précommande
@mauvais karma : oui moi aussi je ne vois pas la différence.
Que tu sois 161e ou que tu arrives j+1 après la campagne de financement c’est la meme frustration
D’autant qu’avec 160 pledges proposes on sais que ce sera certainement suffisant pour la durée de la campagne
Bon je doit etre un vieux shnock
Quand a la préco sur le site elle n’empeche en rien de donner un bonus ![]()
160 boites sur KS dont 100 EB à 49€ fdpin.
Je me demande à combien sera les 60 suivantes et à combien sera le retail ?
Et pour ceux qui achète une mise à jour VF, auront-ils droit également au cadeau exclusif ?
snaf69 dit:160 boites sur KS dont 100 EB à 49€ fdpin.
Je me demande à combien sera les 60 suivantes et à combien sera le retail ?
En fait c'est 160 pledges pas boîtes donc peut être que les 60 sont juste la mise à jour VF et donc que 100 boîtes dispo à 49€...
WellDone dit:ThierryT dit:Bon, ben... On passera par ludik à -20% franco de port...Et cela nous va bien de fournir les boutiques.
Juste pas sur que ce soit le meilleur message a envoyer pour les prochains participatifs
Apres c'est votre choix, moi perso par principe si c'est limité en backers je ne participerais pas (je sais mes principes sont idiots, mais je n'adhere pas a cette utilisation de KS, pour moi ca ca doit se faire en préventes PXXX sur le site...)
EDIT : et encore les PXXX je crois pas qu'ils limitent le nombre... si il y en a 520 pour un P500 au moment du lancement de l'impression ils en prennent 520...
jmt-974 dit:Bon je doit etre un vieux shnock![]()
Quand a la préco sur le site elle n'empeche en rien de donner un bonus
Non non
frustration =! frustration
Pour une fois qu’un éditeur utilise le crowfunding pour ce qu’il était censé être et rester. J’aime.
Hormis dans la tête du backer, c'est quoi la différence entre être limité par le temps ou être limité par le nombre (qui en gros va être un temps aussi juste pas défini)
Rien. Mais justement c'est la tête (ou plutôt les tripes) du backer qui le fait cliquer sur le bouton "pledge". C'est pas le premier projet que je vois faire ça (Agathe RPG avec la 2eme édition de Vampire : Requiem a fait pareil) et ça m'énerve toujours autant.
Bon, ben... On passera par ludik à -20% franco de port...
Ca pourrait être pire, on pourrait passer par Amazon
A noter que je n'ai absolument rien contre les petites boutiques, j'ai suffisamment fait vivre mon dealer préféré à l'époque où je jouais, entre autres, à L5R CCG. Je suis juste écologiste, j'aime pas sortir ma voiture et faire 70 bornes avec un diesel juste parce que j'ai raté un créneau sur KS ... de quoi ? moi ? exagérer ? m'enfin, c'est pas mon genre, je pratique juste légèrement l'hyperbole, c'est totalement différent
jmt-974 dit:Bon je doit etre un vieux shnock![]()
Quand a la préco sur le site elle n'empeche en rien de donner un bonus
Quitte à filer un bonus autant lancer une campagne KS
Bon c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire.
Personnellement, quitte à ne pas pledger pour une question de principe, je préfère le faire pour certaines campagnes qui par exemple s'entêtent à ne pas proposer de vf alors qu'il y a une réelle demande et que les campagnes proposées sont bourrées de Sg exclusifs plutot que ce type de campagne.
Et tu n'es pas un vieux schnock !!
En tout cas il y a clairement deux camps et ca aura réussi a en faire parler ![]()
De mon côté ce système d’avance financière pour un éditeur avec limitation du nombre ne me dérange pas par principe et permet d’éviter certaines dérives de KS (SG délirants, surenchère de figurines).
mais ce sera sans moi cette fois car j’ai déjà fourni de la trésorerie à Asyncron pour QuarterMaster, Thunderbirds et mare Nostrum et j’attends.
J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre comment un financement en février pour un jeu déjà existant (Quartermaster) et ne nécessitant qu’une traduction nécessite 9 mois avant la livraison alors qu’un jeu pledgé en aout (IKI) sera livré en octobre avec une traduction qui m’a l’air très bonne !
Donc pour éviter de me poser ce type de questions existentielles j’achèterai Freedom en boutique.
BSI40 dit:j'achèterai Freedom en boutique.
Sauf que Freedom sera en boutique uniquement si le KS est financé...
7Tigers dit:BSI40 dit:j'achèterai Freedom en boutique.
Sauf que Freedom sera en boutique uniquement si le KS est financé...
Sauf que comme qui dirait certains bloquent sur cette démarche (dont moi)... on verra si ca en bloque plus que ca n'en motivent...
Et si ca ne marche pas (chose dont je doute) peut etre qu'asyncron refera un KS plus classique qui marchera peut etre mieux ?
BSI40 dit:J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre comment un financement en février pour un jeu déjà existant (Quartermaster) et ne nécessitant qu'une traduction nécessite 9 mois avant la livraison alors qu'un jeu pledgé en aout (IKI) sera livré en octobre avec une traduction qui m'a l'air très bonne !La raison principale est que nous intégrons l'extension Aéronavale dans la boite de Quartermaster et que j'ai préféré attendre d'avoir une boite de l'extension en VO (Air Marshal, récupérée à la Gencon) pour jouer l'extension afin de la traduire au mieux.