[Asyncron] Freedom, KS financé

ce système d'avance financière pour un éditeur avec limitation du nombre ne me dérange pas par principe et permet d'éviter certaines dérives de KS

Rien n'empêche de faire des KS sans limitations du nombre et sans SG délirants ou surenchères. Y a pas mal de "petits" KS qui tournent comme ça et marchent très bien. Enfin bon je grogne mais ça m'empêchera pas d'exploser ma touche F5 à 17h59 :D

Je ne dois probablement pas être fait pour KS du coup je prendrais surement un EB ! :mrgreen:

Si j’ai bien compris, si cette préco fonctionne il sort en boutique?
ça fait pas un peu “tout ou rien”?
Boaf, y a une TTTV d’existante ou de prévue?

Rappel: KS, ce n’est pas une précommande comme en magasin, c’est un financement participatif :) !

Eole dit:Je comprends ton argument mais c'est certainement plus intéressant pour Asyncron de faire un KS :
- meilleure visibilité
- incitation plus forte pour pledger (car il y aura quelques bonus) que de proposer un système de précommande
@mauvais karma : oui moi aussi je ne vois pas la différence.
Que tu sois 161e ou que tu arrives j+1 après la campagne de financement c'est la meme frustration
D'autant qu'avec 160 pledges proposes on sais que ce sera certainement suffisant pour la durée de la campagne

Et puis dans un P500 la carte n'est débitées que quand ça part en production, si je ne me trompe pas. Sur KS elle est débitées dès la fin due la campagne.
KS devrait servir à produire un jeu, pas à le fabriquer. Pour la fabrication uniquement il y a le P500. Je pense personnellement que c'est le gros problème avec Asybcron : le mélange des genres.
7Tigers dit:Rappel: KS, ce n'est pas une précommande comme en magasin, c'est un financement participatif :) !

Exactement, et là il y a pas grand chose à financer, sauf de la fabrication et de la traduction. Un vrai P500 (ou P160 dans ce cas là) suffirait et ça dérangerait moins de monde.
haplo92 dit:[
Un vrai P500 (ou P160 dans ce cas là) suffirait et ça dérangerait moins de monde.

Sauf que, comme toujours, ce sont ceux qui ne sont pas contents qu'on entend le plus. Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y ait tant de gens que ça qui soient gênés par cette façon de faire. Je suis même sûr que la très grande majorité s'en bas les roubignolles. :wink:

Le principe du KS limité etc, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais j’ai pas compris le pourquoi du comment qui justifie.
Donc, qq questions (débiles peut-être, mais bon…).
160 pledges max: Pourquoi ce chiffre? (ou pas 500 ou 5000?). 160 me paraît hyper faible, même si ça fait partie d’un batch de prod standard (plus gros).
Goal 5k€ : Why ?? 5k€ c’est léger (pas dans l’absolu, mais en termes de prod). Lancer une campagne KS pour gratter 5k€, ça me semble disproportionné (ratio boulot vs. pognon). Vu de ma fenêtre, tout ça.

Roolz dit:Le principe du KS limité etc, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais j'ai pas compris le pourquoi du comment qui justifie.
Donc, qq questions (débiles peut-être, mais bon...).
160 pledges max: Pourquoi ce chiffre? (ou pas 500 ou 5000?). 160 me paraît hyper faible, même si ça fait partie d'un batch de prod standard (plus gros).
Goal 5k€ : Why ?? 5k€ c'est léger (pas dans l'absolu, mais en termes de prod). Lancer une campagne KS pour gratter 5k€, ça me semble disproportionné (ratio boulot vs. pognon). Vu de ma fenêtre, tout ça.

Compte tenu du jeu, sachant qu'on ne parle que de la vf, 160 ce n'est pas étonnant.
Je rappelle que la vo a été financée par 919 pledgers
Le financement via KS permet, je pense, a Asyncron de se constituer une petite trésorerie pour le développement.
Cela permet aussi de tester le potentiel et la demande.
Et le ratio boulot/pognon dans ce KS ne doit pas être aussi phénoménal que ca!

Autant le financement de ce jeu était tendu vu le thème difficile, autant on parle aujourd’hui d’un jeu connu ET reconnu.
Bref, je ne comprend pas non plus l’intérêt de la démarche. Ça peut bien sur servir de support de comm… Reste que, ça semble tiré par les cheveux. Et il en ressort surtout qu’ils sont à 5k€ près quand il s’agit de localiser un jeu considéré comme excellent. Franchement, ça fait plus peur qu’autre chose alors que plusieurs KS cogérés sont en attente
Je peux suranalyser le truc mais pas sur que le message passé soit très positif…

Il est où le problème ? Certains se plaignent que des éditeurs ne proposent pas de traductions via KS ni de kit pour les acheteurs Vo. Il y en a un qui fait un KS pour ça et ça vous pose problème ?

Skarlix dit:Il y en a un qui fait un KS pour ça et ça vous pose problème ?

Moi je coince juste sur limité a 160 personnes et apres on ferme les portes, les autres ce sera sans les bonus en boutique :)
ThierryT dit:Je peux suranalyser le truc mais pas sur que le message passé soit très positif...

Bon moi j'arretes de polémiquer, mais pareil...
jmt-974 dit:
Skarlix dit:Il y en a un qui fait un KS pour ça et ça vous pose problème ?

Moi je coince juste sur limité a 160 personnes et apres on ferme les portes, les autres ce sera sans les bonus en boutique :)

Ah, me disait bien qu'il me manquait une info, parce que je comprenais pas bien le problème. La limitation je la comprend, mais s'il y a des bonus, je comprends que ce soit gênant pour ceux qui arrivent après les 160.

Tout comme c’est gênant d’arriver après un KS.

Mauvais Karma dit:Tout comme c'est gênant d'arriver après un KS.

Clairement.
Gougou69 dit:
haplo92 dit:[
Un vrai P500 (ou P160 dans ce cas là) suffirait et ça dérangerait moins de monde.

Sauf que, comme toujours, ce sont ceux qui ne sont pas contents qu'on entend le plus. Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y ait tant de gens que ça qui soient gênés par cette façon de faire. Je suis même sûr que la très grande majorité s'en bas les roubignolles. :wink:

Tout à fait.
Mais cette section du forum est devenu un repaire pour ceux qui s'intéressent plus au phénomène crowfunding qu'aux jeux crowfundés eux-mêmes ...
En outre je trouve que l'idée de "on a prévu de produire X exemplaires mais on n'a pas les fonds sans votre soutien" correspond à ce l'idée que je me fais du crowfunding alors que tous les autres projets ne sont que des pré-commandes de jeux qui pourraient être édités sans le soutien. Etrange que le dévoiement du système soit défendu par "les plus avertis de l'analyse" Oo

Quand tu demandes de l’aide en contrepartie d’un truc en plus, je trouve ca sain que “tout ceux pret a apporter de l’aide” puissent profiter du truc en plus…
Ce que tu décris c’est prévendre a prix public et dire des que j’ai assez de sous c’est bon… merci de m’avoir aider… hors la ce n’est pas ca (edit : vendu moins cher, et avec un bonus réservé que aux premiers)…
Apres c’est un usage du crowdfunding… celui la pour le coup ne doit pas etre pour moi… en tout cas je ne le cautionne pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et d’ailleurs c’est quand meme un cas ultra exceptionnel… comme quoi je doit pas etre le seul a le trouver “pas adapté”, les editeurs eux meme ne l’utilisant pas non plus…)
[EDIT : et on ne parle pas d’analyser, mais de savoir si oui ou non c’est dévoyer le systeme… perso je suis interressé par le jeu, et je ne soutiendrais pas, meme si il n’est pas financé au final… parce que j’estime que ca va a l’encontre de l’esprit du crowdfunding, et que l’on est bien plus dans l’esprit d’un P500…]

jmt-974 dit:
Apres c'est un usage du crowdfunding... celui la pour le coup ne doit pas etre pour moi... en tout cas je ne le cautionne pas

Moi c'est CMON (depuis Z2 et certains autres) que je ne cautionne pas , comme quoi...
Mauvais Karma dit:
jmt-974 dit:
Apres c'est un usage du crowdfunding... celui la pour le coup ne doit pas etre pour moi... en tout cas je ne le cautionne pas

Moi c'est CMON (depuis Z2 et certains autres) que je ne cautionne pas , comme quoi...

Mais ca ne choque personne que certains puissent critiquer l'usage prévente de Cmon, mais critiquer celui la en fait monter certains aux rideaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Apres c'est juste mon avis, et je le donne, comme chacun donne le sien sur un forum en général... je vous force pas a le partager (et meme sans mes sous je suis sur que ce sera financé... et si on est trop nombreux a penser comme moi et thierry ben tant pis, le jeu verra pas le jour... il n'y aura pas mort d'homme dans un cas ou dans lautre ;) )
Mauvais Karma dit:Tout comme c'est gênant d'arriver après un KS.

Tu penses sincèrement qu'arriver après la fin d'un KS est équivalent à ne pas pouvoir prendre un KS car limité à xxx personnes???