[AT-43] Débutants

rafpark dit:Effectivement c'est une erreur sur le manuel tactique, le medium destroyer coute bien 315 (army book) et non 325 PA ce qui fait uen armée à 1990 mais il suffit de jouer sur les grades pour arriver à 2000 tout rond.

'tain ca c'est bien du rackham !!
vendre une army box à 2000 pts avec seulement 1990 dedans !!

ca fait 2 jours que j'ai le jeu, j'espère que les surprises vont en rester là !!!

GG les p'tits gars de chez Rackham :clownpouic:

Alors juste pour le signaler Rackham à mis à disposition sur son site les army book UNA et Thérian en VF et Karman en Anglais.

Je vous donne le lien pour ceux qui sont interessé :
http://www.rackham.fr/index.php?option= … Itemid=244

Alors pourquoi ce geste, tout simplement parce que ces références ne sont plus dispos depuis un petit moment et réclamée par de nombreux joueurs.

Après la question est , pourquoi un tel geste ?? Mon avis perso, cela fait un bout de temps que les joueurs réclament une réappro de ces références, les rééditer doivent couter cher et/ou une version plus récente est peut être prévue prochainement pour ces army book donc autant les fournir, ça fait de la pub et un beau cadeau de noël ;).

En tout cas je dit BRAVO à Rackham pour ce geste fort sympathique : mettre à disposition gratuitement le livre de règle ET quelques livres d’armées (même s’ils ne sont plus dispo !) c’est très fort.

Hop,
Alors j’ai vu District 9 avant-hier et oui, absolument, ça donne envie de jouer à AT-43 car ça fait beaucoup penser à des caractéristiques de certaines factions !
J’ai beaucoup aimé le film, malgré un départ trop lent.

Ah c’est marrant ça, je viens de le rematter hier soir ;). Bon là les véhicules sont blanc mais sinon on s’y croirait :D

rafpark dit:En tout cas je dit BRAVO à Rackham pour ce geste fort sympathique : mettre à disposition gratuitement le livre de règle ET quelques livres d'armées (même s'ils ne sont plus dispo !) c'est très fort.

Les Sentinelles sont commisionnées chez RACKHAM ou bien :?: :roll:

Bon ... je connais le chemin ... :arrow:
seb l'arverne dit:
rafpark dit:En tout cas je dit BRAVO à Rackham pour ce geste fort sympathique : mettre à disposition gratuitement le livre de règle ET quelques livres d'armées (même s'ils ne sont plus dispo !) c'est très fort.

Euh non, je trouve juste que fournir un bouquin qui vaux 15 € en format pdf gratuitement c'est super sympa et assez rare pour être remarqué.
Après , plus AT-43 sera développé (avec ce genre de geste ça apporte un plus), plus il y aura de joueurs, plusça sera facile de toruver des adversaires.

@+
rafpark dit:
seb l'arverne dit:

Euh non, je trouve juste que fournir un bouquin qui vaux 15 € en format pdf gratuitement c'est super sympa et assez rare pour être remarqué.
Après , plus AT-43 sera développé (avec ce genre de geste ça apporte un plus), plus il y aura de joueurs, plusça sera facile de toruver des adversaires.
@+

Je plussoie très estimé confrère et ami :P

[Pub Inside]
Et j'y vais d'un peu d'auto promo publicitaire honteuse et dirigée à l'adresse de tous les débutants tentés par l'aventure AT-43 (Excellentissime jeu et c'est un vrai vieux qui perd ses cheveux qui vous le dit). J'oeuvre depuis une bonne année à la rédaction d'articles sur le jeu, ses factions, des tacticas, des rapports de batailles, des galeries, toussa, toussa via mon tit capharnaüm Figouz.net qui bénéficie d'une section AT-43. Tout n'y est pas, faute de temps (faudrait y passes ses journées) mais néanmoins, je pense que vous y trouverez votre bonheur si vous vous posez des questions sur le jeu et ses factions.

Le lien : http://www.figouz.net/AT-43/
Toutes les sections et sous sections sont à découvrir via le menu vertical gauche, et il y en a à lire sur ce jeu qu'il est bien !

Ce petit intermède non musical est un raccourci sur tout ce que je pourrai vous dire sur ce forum (Oui, je suis fainéant !) :D
[Fin de Pub Inside]

Bon alors là part contre, je suis obligé de mettre un gros :pouicok: à l’attention du vénérable Zaïus, ne serais-ce que pour le remercier de son travail que j’ai eu maintes fois l’occasion d’aller découvrir (sans jamais avoir prit le temps de t’en féliciter sur le forum d’AT-43)

shix dit:Bon alors là part contre, je suis obligé de mettre un gros :pouicok: à l'attention du vénérable Zaïus, ne serais-ce que pour le remercier de son travail que j'ai eu maintes fois l'occasion d'aller découvrir (sans jamais avoir prit le temps de t'en féliciter sur le forum d'AT-43)

Zaïus est notre maître à tous !
Gloire à Zaïus !

Don Lopertuis, grand prêtre de Zaïus :mrgreen:

On devrait se cotiser et lui payer une boîte de Havane au père Zaïus. :pouicbravo:

backerfield dit:On devrait se cotiser et lui payer une boîte de Havane au père Zaïus. :pouicbravo:

Même pas besoin, il a un import direct made in Karman ;)
Des barreaux de chaise à côté desquels les havanes font figure d'allumettes :lol:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Même pas besoin, il a un import direct made in Karman ;)
Des barreaux de chaise à côté desquels les havanes font figure d'allumettes :lol:
Don Lopertuis

Si c'est proportionnel à la taille du bestiau... :wink:

Zêtes meugnons tout plein mes cocos ! :pouiclove:

Que dire à tous ceusses qui ne connaissent pas encore AT-43 : C’est un excellent jeu, doté d’un excellent système (pas parfait, mais excellent néanmoins) faisant la part belle à la tactique, aux prises d’objectifs et aux scénarios.
Le jeu en poutre pure n’a que peu d’intérêt, si ce n’est d’appréhender les règles lors des premières parties.
Il se joue avec moult décors, fournis avec les figs ou les Army Box, mais les accros au bricolage peuvent aussi s’en donner à coeur joie !

Rien de tel que d’essayer pour l’adopter !

Si vous avez un ami qui pratique, prenez rendez-vous d’urgence !
Sinon, il y a les clubs.
Demandez également des démos à des Sentinels Rackham de votre région sur le forum officiel de préférence pour être sûr que votre demande soit lue par la majorité. Ils officient souvent auprès des boutiques.

Vala : le jeu est fun, ce n’est pas une machine à gaz, ce n’est pas du I GO YOU GO, les figs peintes sont du plus bel effet sur une table bourrée de décors, c’est léger, facile à transporter, ne casse pas à tout bout de champ, ça se repeint et s’améliore super bien, même avec des moufles.

QUE DU BON !

Et Confrontation l’âge du Rag Narok existe aussi pour les amoureux du Médiéval Fantastique, bien que le jeu soit fort différent dans son approche : close, magie & prêtrise dévastatrice, héros couillus burnés increvables et qui tapent fort.
Mais j’aime également.

En tout cas, c’est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n’aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).

c’est surtout l’univers des jeux Rackham qui est pour moi plaisant à voir

que des clichés , rien que des clichés! :mrgreen:

Vénérable Zaïus dit:
En tout cas, c'est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n'aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).

voila c'est seulement ça

moi je vous invite plutôt a acheter les figurines qui vous plaise, parce que y'a pas photo y'a pas mieux sur le marché du prépeint ,
mais pour le reste si vous voulez un vrai jeu avec une vraie création d'armée ,de la tactique, des scénarios, sans coté win to win et qui ne se contente pas de determiné qui a la meilleure profondeur de champ.
je vous invite a utilisé les belle fig rackham dans tout un tas de jeu existant
bon il sont quasiment tous en anglais et il y'a très peu de joueur,

bon je sais je sort je suis désolé , les vieux réflexe parfois
adel10 dit:
Vénérable Zaïus dit:
En tout cas, c'est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n'aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).

voila c'est seulement ça
moi je vous invite plutôt a acheter les figurines qui vous plaise, parce que y'a pas photo y'a pas mieux sur le marché du prépeint ,
mais pour le reste si vous voulez un vrai jeu avec une vraie création d'armée ,de la tactique, des scénarios, sans coté win to win et qui ne se contente pas de determiné qui a la meilleure profondeur de champ.

Désolé mais tu as complètement détourné ce que dit Zaïus!

AT-43 est un jeu terriblement stratégique, ou la gestion du tir est vraiment intelligente.

Le seul vrai point noir pour moi, c'est les régles terriblement buggé et les pavés de FAQ à manger pour s'en sortir.

Quelqu’un a fait une réécriture résumée “saine” du bouzin ? Genre un A4 verso ou recto-verso auquel se référer pour tout clarifier ?

en glanant des docs à gauche et à droite, et en rageant pendant une partie (la première ;), tu t’en sors bien, niveau règles.
Après, je ne pratique que UNA et THERIAN (tel le noobz moyen), donc les règles spécifiques aux autres factions m’échappent !
mais il faut chercher : sur les blogs, sur les fansites, pas mal de choses, des résumés de règles (à imprimer et poser sur la table)…
Seul truc qui me fait encore douter (pas encore assez joué) et l’attitude “tir décalé”, comment la jouer seule et en combinaison avec “état d’alerte”.
Faut que je retourne sur le fofo pour réviser !
Les modes de tir ne sont pas ultra clairs non plus. Il y a des exemples, mais moyennement parlants.
Sinon, c’est vrai, le jeu est prenant, la création de la séquence d’activation et la possibilité de la modifier sont un super point fort du jeu !

Aerth dit:Quelqu'un a fait une réécriture résumée "saine" du bouzin ? Genre un A4 verso ou recto-verso auquel se référer pour tout clarifier ?

OUI

c'est ici: http://jeuxdefigs.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=18&Itemid=75
gruxxki dit:
adel10 dit:
Vénérable Zaïus dit:

voila c'est seulement ça

Désolé mais tu as complètement détourné ce que dit Zaïus!
AT-43 est un jeu terriblement stratégique, ou la gestion du tir est vraiment intelligente.
Le seul vrai point noir pour moi, c'est les régles terriblement buggé et les pavés de FAQ à manger pour s'en sortir.

je n'ai pas détourné ce qu'a dit zaïus j'ai juste repris le seul point ou je suis d'accord avec lui

la difficulté du jeu consiste avoir une super bonne vue dans l'espace si tu enlève ce point en jouant sur des hexagone par exemple
tu te retrouve avec un jeu trop simple dixit le loup ici présent

je ne voit pas en quoi déterminer celui qui perçois le mieux les distance est stratégique