adel10 dit:gruxxki dit:adel10 dit:Vénérable Zaïus dit:
En tout cas, c'est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n'aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).
voila c'est seulement ça
moi je vous invite plutôt a acheter les figurines qui vous plaise, parce que y'a pas photo y'a pas mieux sur le marché du prépeint ,
mais pour le reste si vous voulez un vrai jeu avec une vraie création d'armée ,de la tactique, des scénarios, sans coté win to win et qui ne se contente pas de determiné qui a la meilleure profondeur de champ.
je vous invite a utilisé les belle fig rackham dans tout un tas de jeu existant
bon il sont quasiment tous en anglais et il y'a très peu de joueur,
bon je sais je sort je suis désolé , les vieux réflexe parfois
Désolé mais tu as complètement détourné ce que dit Zaïus!
AT-43 est un jeu terriblement stratégique, ou la gestion du tir est vraiment intelligente.
Le seul vrai point noir pour moi, c'est les régles terriblement buggé et les pavés de FAQ à manger pour s'en sortir.
je n'ai pas détourné ce qu'a dit zaïus j'ai juste repris le seul point ou je suis d'accord avec lui
la difficulté du jeu consiste avoir une super bonne vue dans l'espace si tu enlève ce point en jouant sur des hexagone par exemple
tu te retrouve avec un jeu trop simple dixit le loup ici présent
je ne voit pas en quoi déterminer celui qui perçois le mieux les distance est stratégique
Tu as testé le jeu sur plusieurs parties, avec des factions différentes, des compositions différentes (de 1000 à 4000 PA par exemple) sur des tables autres que les dalles de Damocles ou Frostbite (des vraies tables en 120 x 180 avec moult décors) pour être si catégorique ?
Parce que franchement, je joue depuis quelques 25 ans, et le jeu est excellent. J'ai pourtant pratiqué pas mal de systèmes, dont de grosses machines à gaz qui donnent mal au crâne et enlèvent une bonne partie du plaisir simple de la marade autour d'une table de jeu entre gens de bonne compagnie.
Il est tactique sur de nombreux points :
1. La composition de son armée
2. Se joue sur scénarios avec prises d'objectifs, gains de points de victoire et gestion des renforts.
3. Les activations d'unités sont alternées et on évite ici le j'avance, je te marave la tête, tu pleures, à toi de jouer avec ce qui te reste.
3. La gestion des points de commandement qui servent à donner des attitudes de combats, relancer des jets de dés, mais aussi et surtout à modifier sa séquence d'activation, chose peu pratiquée dans ce que j'ai pu constater.
Ensuite, chaque armée a ses qualités et faiblesses ce qui peut être un vrai challenge à relever.
Certes, il faut investir dans pas mal d'unités pour pouvoir moduler ses compositions, mais le plaisir du jeu réside aussi dans la collection (enfin en ce qui me concerne).
Adel10 a des avis particulièrement tranchés sur les jeux (je me souviens de ses posts sur feu le forum de Tannhauser).

Mais tous les goûts et avis sont dans la nature, c'est normal.
Comme je le dis, le meilleur moyen de savoir si le jeu vous convient ou pas, c'est de l'essayer avec quelqu'un qui connait bien les règles et qui soit didactique. Pas la peine de faire la totale moule frite pour débuter.
Mais pour savourer tout le potentiel du jeu, il faut au moins 2 ou 3 parties derrière soi en appréhendant les nouveaux points de règles au fur et à mesure.
Etant donné que je n'aime absolument pas jouer avec ceux qui ont l'art de couper les cheveux en 4 sur chaque point de règle, à chaque tir ou mouvement et qui chouinent à chaque injustice du dieu dé, j'ai une expérience de jeu excellente, avec de la bonne grosse rigolade.
Le plaisir du jeu passe aussi par la sélection des joueurs avec qui l'on s'entend bien.