[AT-43] Débutants

adel10 dit:
gruxxki dit:
adel10 dit:
Vénérable Zaïus dit:
En tout cas, c'est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n'aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).

voila c'est seulement ça
moi je vous invite plutôt a acheter les figurines qui vous plaise, parce que y'a pas photo y'a pas mieux sur le marché du prépeint ,
mais pour le reste si vous voulez un vrai jeu avec une vraie création d'armée ,de la tactique, des scénarios, sans coté win to win et qui ne se contente pas de determiné qui a la meilleure profondeur de champ.
je vous invite a utilisé les belle fig rackham dans tout un tas de jeu existant
bon il sont quasiment tous en anglais et il y'a très peu de joueur,
bon je sais je sort je suis désolé , les vieux réflexe parfois

Désolé mais tu as complètement détourné ce que dit Zaïus!
AT-43 est un jeu terriblement stratégique, ou la gestion du tir est vraiment intelligente.
Le seul vrai point noir pour moi, c'est les régles terriblement buggé et les pavés de FAQ à manger pour s'en sortir.

je n'ai pas détourné ce qu'a dit zaïus j'ai juste repris le seul point ou je suis d'accord avec lui
la difficulté du jeu consiste avoir une super bonne vue dans l'espace si tu enlève ce point en jouant sur des hexagone par exemple
tu te retrouve avec un jeu trop simple dixit le loup ici présent
je ne voit pas en quoi déterminer celui qui perçois le mieux les distance est stratégique

Tu as testé le jeu sur plusieurs parties, avec des factions différentes, des compositions différentes (de 1000 à 4000 PA par exemple) sur des tables autres que les dalles de Damocles ou Frostbite (des vraies tables en 120 x 180 avec moult décors) pour être si catégorique ?

Parce que franchement, je joue depuis quelques 25 ans, et le jeu est excellent. J'ai pourtant pratiqué pas mal de systèmes, dont de grosses machines à gaz qui donnent mal au crâne et enlèvent une bonne partie du plaisir simple de la marade autour d'une table de jeu entre gens de bonne compagnie.

Il est tactique sur de nombreux points :
1. La composition de son armée
2. Se joue sur scénarios avec prises d'objectifs, gains de points de victoire et gestion des renforts.
3. Les activations d'unités sont alternées et on évite ici le j'avance, je te marave la tête, tu pleures, à toi de jouer avec ce qui te reste.
3. La gestion des points de commandement qui servent à donner des attitudes de combats, relancer des jets de dés, mais aussi et surtout à modifier sa séquence d'activation, chose peu pratiquée dans ce que j'ai pu constater.

Ensuite, chaque armée a ses qualités et faiblesses ce qui peut être un vrai challenge à relever.

Certes, il faut investir dans pas mal d'unités pour pouvoir moduler ses compositions, mais le plaisir du jeu réside aussi dans la collection (enfin en ce qui me concerne).

Adel10 a des avis particulièrement tranchés sur les jeux (je me souviens de ses posts sur feu le forum de Tannhauser). :D
Mais tous les goûts et avis sont dans la nature, c'est normal.

Comme je le dis, le meilleur moyen de savoir si le jeu vous convient ou pas, c'est de l'essayer avec quelqu'un qui connait bien les règles et qui soit didactique. Pas la peine de faire la totale moule frite pour débuter.
Mais pour savourer tout le potentiel du jeu, il faut au moins 2 ou 3 parties derrière soi en appréhendant les nouveaux points de règles au fur et à mesure.

Etant donné que je n'aime absolument pas jouer avec ceux qui ont l'art de couper les cheveux en 4 sur chaque point de règle, à chaque tir ou mouvement et qui chouinent à chaque injustice du dieu dé, j'ai une expérience de jeu excellente, avec de la bonne grosse rigolade.

Le plaisir du jeu passe aussi par la sélection des joueurs avec qui l'on s'entend bien. :wink:
adel10 dit:la difficulté du jeu consiste avoir une super bonne vue dans l'espace

C'est comme ça dans la plupart des jeux de figs. Ca s'appelle de la prise de risque. Charger....ou pas. L'évaluation des distances, est, comme sur un champ de bataille, primordiale. Ce jeu n'est clairement pas fait pour toi si tu as des problèmes de vue, pas plus qu'un jeu basé sur les couleurs n'est fait pour un daltonien.

On nepetu pas mesurer avant de determiner ce que l’on fait, mais globalement ce n ai pas la point noir du jeu.

Car une fois definie l action, par exemple une course on mesure et on se place. Apres tu regules la distance ou tu ne bouges pas.

Pour la portée de tir l appréciation de la distance est aussi importante.

Par exemple une cible a 50cm avec un tir de 5, c est un 4+ peut etre pas facile a estimer sauf que si tu estimes a 40 ou 69cm c est aussi du 4+, tu as donc 29 cm de marge d erreur

Pas besoin d’avoir le compa dans l oeil non plus faut pas exagerer.

Chien sauvage

Je vous hais !!!

Ancien joueur de Confrontation (il me reste un peu de Griffon qui traine dans un coin) j’avais été très déçu de voir Rackham s’orienter vers AT 43 et délaisser ses premiers amours.
N’ayant plus le temps, ni les adversaires pour jouer, je ne me suis jamais vraiment intéressé à AT43.

Mais là, j’ai zieuté un peu ce topic… Puis j’ai tout lu en détails… Et j’ai suivi le lien du vénérable Zaïus (très bon site, bravo)… Et j’ai découvert AT 43…

Et maintenant j’ai une grosse envie de tester tout ça.
Une fois de plus, le background est très bon, des idées originales dans un tel univers sont mises en avant… Bref que du bon.

Messieurs, je ne vous remercie pas pour ce début de moubourrage.

ha, ben on va essayer de t’enfoncer encore plus dans cette nouvelle obsession !

Alors, mhhhh, pas mal d’armées différentes, maintenant (UNA, les humains de base, style occidentaux classique, le Red Blok, les révolutionnaires de service influence soviétique, les Thérian, moitié machines, moitié je ne dis pas quoi, les Karmans, anciens esclaves créés par les Thérians, les Cogs, maîtres de la génétique et de l’évolution, et enfin, les petits derniers, les ONI, une compagnie de nécro-mercenaires…).

Du beau matériel, des éléments de décors dans les boites de figs, histoire de pouvoir se monter une table de base déjà sympa sans soucis.

Bon, les zamis, continuez, vous allez voir : il va craquer…

Obligé de faire une pause par manque d’adversaires, mais j’avoue qu’ONI me tente terriblement ! Mais j’arrive déjà pas à rentabiliser mes 4 premières armées en heures de jeu :cry:

J’ai reçu Byron Samedi hier et j’ai pleuré :mrgreen:
Une très belle charogne avec permis Poids Lourd :twisted:

Vénérable Zaïus dit:
j'ai une expérience de jeu excellente, avec de la bonne grosse rigolade.
Le plaisir du jeu passe aussi par la sélection des joueurs avec qui l'on s'entend bien. :wink:

C'est pour çà qu'on joue, non? Que ce soit JDP, JDR, marelle, etc...
Je n'aime pas jouer avec les casse-bonbons qui piaillent pour un oui ou pour un non.
Je ne pratiques pas les tournois car trop de risque de tomber sur un gusse qui se prend au sérieux, un winner... 8)
shix dit:Obligé de faire une pause par manque d'adversaires, mais j'avoue qu'ONI me tente terriblement ! Mais j'arrive déjà pas à rentabiliser mes 4 premières armées en heures de jeu :cry:

T'as qu'à revenir à Rennes :mrgreen:
BananeDC dit:
shix dit:Obligé de faire une pause par manque d'adversaires, mais j'avoue qu'ONI me tente terriblement ! Mais j'arrive déjà pas à rentabiliser mes 4 premières armées en heures de jeu :cry:

je vous rassure (ou pas !) même à paris pour trouver une table histoire de débuter c'est pas évident !
Vénérable Zaïus dit:
adel10 dit:
gruxxki dit:
adel10 dit:
Vénérable Zaïus dit:
En tout cas, c'est une EXCELLENTE alternative à Geuweu, que je collectionne toujours, mais que je ne pratique pas en jeu, n'aimant pas les systèmes I GO YOU GO (IGO UGO).

voila c'est seulement ça
moi je vous invite plutôt a acheter les figurines qui vous plaise, parce que y'a pas photo y'a pas mieux sur le marché du prépeint ,
mais pour le reste si vous voulez un vrai jeu avec une vraie création d'armée ,de la tactique, des scénarios, sans coté win to win et qui ne se contente pas de determiné qui a la meilleure profondeur de champ.
je vous invite a utilisé les belle fig rackham dans tout un tas de jeu existant
bon il sont quasiment tous en anglais et il y'a très peu de joueur,
bon je sais je sort je suis désolé , les vieux réflexe parfois

Désolé mais tu as complètement détourné ce que dit Zaïus!
AT-43 est un jeu terriblement stratégique, ou la gestion du tir est vraiment intelligente.
Le seul vrai point noir pour moi, c'est les régles terriblement buggé et les pavés de FAQ à manger pour s'en sortir.

je n'ai pas détourné ce qu'a dit zaïus j'ai juste repris le seul point ou je suis d'accord avec lui
la difficulté du jeu consiste avoir une super bonne vue dans l'espace si tu enlève ce point en jouant sur des hexagone par exemple
tu te retrouve avec un jeu trop simple dixit le loup ici présent
je ne voit pas en quoi déterminer celui qui perçois le mieux les distance est stratégique

Tu as testé le jeu sur plusieurs parties, avec des factions différentes, des compositions différentes (de 1000 à 4000 PA par exemple) sur des tables autres que les dalles de Damocles ou Frostbite (des vraies tables en 120 x 180 avec moult décors) pour être si catégorique ?
Parce que franchement, je joue depuis quelques 25 ans, et le jeu est excellent. J'ai pourtant pratiqué pas mal de systèmes, dont de grosses machines à gaz qui donnent mal au crâne et enlèvent une bonne partie du plaisir simple de la marade autour d'une table de jeu entre gens de bonne compagnie.
Il est tactique sur de nombreux points :
1. La composition de son armée
2. Se joue sur scénarios avec prises d'objectifs, gains de points de victoire et gestion des renforts.
3. Les activations d'unités sont alternées et on évite ici le j'avance, je te marave la tête, tu pleures, à toi de jouer avec ce qui te reste.
3. La gestion des points de commandement qui servent à donner des attitudes de combats, relancer des jets de dés, mais aussi et surtout à modifier sa séquence d'activation, chose peu pratiquée dans ce que j'ai pu constater.

Ensuite, chaque armée a ses qualités et faiblesses ce qui peut être un vrai challenge à relever.
Certes, il faut investir dans pas mal d'unités pour pouvoir moduler ses compositions, mais le plaisir du jeu réside aussi dans la collection (enfin en ce qui me concerne).
Adel10 a des avis particulièrement tranchés sur les jeux (je me souviens de ses posts sur feu le forum de Tannhauser). :D
Mais tous les goûts et avis sont dans la nature, c'est normal.
Comme je le dis, le meilleur moyen de savoir si le jeu vous convient ou pas, c'est de l'essayer avec quelqu'un qui connait bien les règles et qui soit didactique. Pas la peine de faire la totale moule frite pour débuter.
Mais pour savourer tout le potentiel du jeu, il faut au moins 2 ou 3 parties derrière soi en appréhendant les nouveaux points de règles au fur et à mesure.
Etant donné que je n'aime absolument pas jouer avec ceux qui ont l'art de couper les cheveux en 4 sur chaque point de règle, à chaque tir ou mouvement et qui chouinent à chaque injustice du dieu dé, j'ai une expérience de jeu excellente, avec de la bonne grosse rigolade.

en fait non parce que je déteste la prémesure et pratiquement toutes les règles du jeu, mais j' ai fait un certain nombre de partie quand même en jouant sur les hexagone d'heroscape , et force pour moi de constater que cela ne s'améliore pas.
et je n'ai pas de problème avec l'injustice du dé j'adore risk,

-la création d'armée peut être intéressante mais comme tu dit il faut beaucoup, beaucoup de sous , ce qui fait que la plupart du temps il 'yen a pas et même si tu as l'argent faut il encore avoir des adversaire qui ont les même moyens que toi, ce point la n'est pas spécifique à at 43 ceci dit,
je trouve quand même que la création d'armée est très faible ici

-les scénario. encore faut t'il avoir une bonne vue dans l'espace pour pouvoir se placer correctement , nécessité d'avoir une bonne profondeur de champ.

-l'activation alternée ,existe dans beaucoup de jeu, quasiment tout ceux auquel je joue de manière régulière ont cette particularité, mais j'admets que que c'est le seul point du jeu que j'aime même si la encore ce n'est pas nouveau.

- enfin la relance de dé pareil , sauf qu'a mon avis tout les autres jeux font mieux

pour banane
dans un jeu avec prémesure ou avec hexagone quand un joueur fait un tir avec un difficulté de 5 au lieu de 4 c'est qu'il a mal joué et pas mal vu
comme dans jeu sans prémesure.

au pire c'est un choix tactique , je ne voit pas ou il y a une prise de risque la dedans

de même il se place mieux du coup c'est bien le meilleur tacticien qui gagne

Tu as affirmé il y a quelques pages que tu ne remettrais pas sur le tapis, ce débat qui ne mène à rien… Je constate, compadre Adel10 que tu n’as pas pu te retenir, donc pas tenu ta promesse :roll:

Ne pourrais-tu pas ouvrir ton propre topic au sujet des mérites/démérites des différents systèmes de jeux de figs afin d’y exposer ta pensée dans toutes ses largeurs ? Et nous laisser tranquilles sur ce topic, pauvres aveugles que nous sommes, aimer ce jeu ô combien mal conçu et nous esbaudir, à tort évidemment, sur ses potentielles qualités ?

Don Lopertuis

Chewy203 dit:Messieurs, je ne vous remercie pas pour ce début de moubourrage.

Je vais donc de ce pas sortir les fouets cloutés pour une séance collective d'autoflagellation avec les fanas du coin !

Don Lopertuis, pénitent
BananeDC dit:

Malheureusement, je n'ai plus trop l'occasion d'y passer. Mais si un jour tu comptes faire une grosse partie avec pleins de points (juste pour l'évènement car c'est loin d'être le format de jeu le plus intéressant à AT-43), tiens moi au courant, j'ai quelques milliers de points à ramener pour participer à la fiesta :mrgreen:
shix dit:
BananeDC dit:

Malheureusement, je n'ai plus trop l'occasion d'y passer. Mais si un jour tu comptes faire une grosse partie avec pleins de points (juste pour l'évènement car c'est loin d'être le format de jeu le plus intéressant à AT-43), tiens moi au courant, j'ai quelques milliers de points à ramener pour participer à la fiesta :mrgreen:

Rhââ j'y penserai :D

@ Adel10 : essaye de faire un peu plus gaffe à comment tu écris. Relis toi, parce que l'orthographe n'est pas ton fort on l'a bien compris, mais quand il manque carrément des mots on a carrément du mal à saisir des parties de ton discours, ou alors faut déchiffrer (ponctuation n'importe où aussi...) Merci.
Don Lopertuis dit:Tu as affirmé il y a quelques pages que tu ne remettrais pas sur le tapis, ce débat qui ne mène à rien... Je constate, compadre Adel10 que tu n'as pas pu te retenir, donc pas tenu ta promesse :roll:
Ne pourrais-tu pas ouvrir ton propre topic au sujet des mérites/démérites des différents systèmes de jeux de figs afin d'y exposer ta pensée dans toutes ses largeurs ? Et nous laisser tranquilles sur ce topic, pauvres aveugles que nous sommes, aimer ce jeu ô combien mal conçu et nous esbaudir, à tort évidemment, sur ses potentielles qualités ?
Don Lopertuis

non tu as raison, en plus je voulais juste dire qu'il y avait plein d'autre jeu à tester avec de si belle figurine et qu'il n'y'a pas que gw et rackham

je préfère un jouer qui aime at-43 après avoir un peu le tour de ce qui existe plutôt qu'un joueur qui aime parce qu'il ne connait que ça

c'est tout en fait après les goût et les couleurs

pour banane désolé
Don Lopertuis dit:

Je vais donc de ce pas sortir les fouets cloutés pour une séance collective d'autoflagellation avec les fanas du coin !
Don Lopertuis, pénitent

Bonne idée ! Tu peux m'en passer un s'il-te-plaît ?
J'ai lu en diagonale le livre d'armée Thérian et j'y ai pris un grand plaisir (bon j'ai pas les règles en tête alors niveau caracs j'ai pas regardé en détail). Donc mon porte-monnaie me demande, de manière préventive, de sévir durement ce comportement.

Pour Adel10 :
Un bon jeu de figurines, c'est un mélange de bonnes règles, de jolies figurines et aussi de disponibilité des adversaires.
Donc personnellement, je préfère un jeu moins bon techniquement mais avec beaucoup de joueurs potentiels plutôt qu'un jeu formidable techniquement mais auquel je ne jouerais pas, faute de joueurs.
Donc personnellement, je préfère un jeu moins bon techniquement mais avec beaucoup de joueurs potentiels plutôt qu'un jeu formidable techniquement mais auquel je ne jouerais pas, faute de joueurs.

Systematiquement lorsque je commence un jeu je prend deux armées, pour les faire jouer.

Personnnellement je n attend rien des autres, je propose par contre des démos et au final je finis toujours par trouver soit un adversaire qui utilise ma deuxieme armée soit un nouveau joueur qui a la sienne que se soit pour AT 43 ou pour d autres jeux.

C est un peu le meme principe avec les jeux de societé, il y en a un qui se tape les regles et les autres a qui on explique. Il est illusoire de croire que chaque joueur autours de la table va se taper l'assimilation du jeu.

Rackham a compris d ailleur la chose et propose a des fans d etre sentinelles pour faire decouvrir le jeu.

Une communauté de joueur ça se construit dans le temps.

Chien sauvage

J’ai reçu l’army box ONI hier mais je n’ai pas le droit d’y toucher avant le 25, le Père Noël ne se rend vraiment pas compte que la guerre n’attends pas les fêtes :evil:

Chewy203 dit:
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis, pénitent

Bonne idée ! Tu peux m'en passer un s'il-te-plaît ?
J'ai lu en diagonale le livre d'armée Thérian et j'y ai pris un grand plaisir (bon j'ai pas les règles en tête alors niveau caracs j'ai pas regardé en détail). Donc mon porte-monnaie me demande, de manière préventive, de sévir durement ce comportement.

Pour Adel10 :
Un bon jeu de figurines, c'est un mélange de bonnes règles, de jolies figurines et aussi de disponibilité des adversaires.

cela n'a rien a voir avec une attaque du jeu, mais bon at 43 il n'y a pas beaucoup de joueur , si je veux des joueurs je suis obligé de jouer au jeu de GEUH doubleweux, mais bon parfois je préfère ne pas jouer