[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

Oui.
Et au bout de 5, 6 parties il n’y a plus d’ambiguïté sur les reactions des athletes. C’est fluide.

?

ragebait = provoc à 2 balles

Et au bout de 5, 6 parties, tu ranges la boite surtout.

C’est toujours plus de parties que certains jeux :joy:

Je n’ai pas non plus noté de difficulté particulière, entre habitués aux jeux de cartes avec pouvoirs. Par contre avec des joueurs moins expérimentés cela peut partir dans tous les sens. Pas un souci en compagnie d’un joueur habitué, mais je peux bien croire que ça parte en sucette autrement.

Récemment j’ai eu une partie avec slime, psychotruc dans la piste galère, et elle a bien mérité son nom.

C’est à dire ?

Salut par ici !
Je me suis “amusé” à compiler pas mal de réponses validées par CMYK et Richard Garfield sur BGG ou ailleurs, dans un petit article qui ne manquera pas de grandir avec le temps, concernant des cas de figure particuliers.

En espérant que ça puisse aider les nouveaux joueurs en galère sur le plateau éponyme :slight_smile:

Bonne journée à toutes et tous !

O.

11 « J'aime »

Top ! Pour info, dans le texte de Romantique tu as dupliqué le texte de Tatillon

Le pouvoir de Tatillon s’applique en effet aux déplacements principaux, mais aussi aux déplacements provoqués par les effets des pouvoirs. Le +2 de Larbin s’applique alors, mais comme cela lui ferait dépasser la case d’arrivée, il ne bouge pas.
On est tatillon à fond ou on ne l’est pas !

Oui, je suis tatillon !

1 « J'aime »

C’est top ! Merci beaucoup. Avec le trait d’humour qui va bien avec :smiling_face:

Au final il faut juste savoir lire sans se prendre le chou parce tout est bien clair sur les cartes et le livret de règle.

Oh exact, merci !

La chance que l’on a avec la VF c’est qu’on a pu bosser sur la v2 des règles originales, avec des notions qui avaient été mieux précisées par CMYK. Donc il est vrai que pas mal des questions “initiales” que l’on trouve sur BGG ou ailleurs ont trouvé une réponse depuis, directement sur le livret de règles.

Mais ça ne fait jamais de mal de rabâcher pour fluidifier les parties. L’important, c’est le plaisir de jeu, et plus les interactions sont intuitives, plus le fun sera présent.

4 « J'aime »

Merci @olivier_by_iello :grin:

ça serait bien de dupliquer ou de mettre un lien dans un topic [FAQ] dans la partie points de règles du forum, comme ça ce ne sera pas perdu ! et ça pourra être associé à la fiche de jeu TT.

ben tu peux peut être le faire aussi :slight_smile: ?

Je pense qu’il est au courant, mais qu’il fait ce post pour au passage rappeler la fonctionnalité à tous… :wink:

Exactement !

C’est important que les utilisateurs le fassent et adoptent les fonctionnalités, comprennent les enjeux, plutôt qu’attendre qu’un magicien passe par là pour faire un tour de passe-passe :wink: !

Ce qui n’empêche pas qu’on puisse filer un coup de main si besoin.

Ah, je vous en veux très fort… j’ai craqué, j’ai honte… Bon, y’a plus qu’à attendre le facteur :wink:

1 « J'aime »

:sweat_smile: idem

On a fait 2 parties à 4 aujourd’hui, clairement pas la meilleure config (certains pouvoirs sont particulièrement plus rigolos quand le nombre augmente).