Hadoken_ dit:
Non il a dit qu'il était prêt a mourir armes aux poings.
Oui lors du dernier contact radio mais toute la journée, il faisait entendre qu'il était prêt a se rendre ...
Il suffit d’écouter un peu les psy et autres expert en criminel et terrorisme, ils disent tous qu'il n'avait pas la meme personnalité et détermination, endoctrinement que les kamikazes et autres terroristes Djihadistes habituels. Un jeune en perdition récupéré et endoctriné par des réseaux rencontrés en prison ou dans son entourage ...
Cela n'excuse ou ne minimise en rien ses crimes et sa monstruosité bien sûr ...
Maldoror dit:
Je ne suis pas certain qu'elle méprise les militaires...
De plus il me semble que ces derniers temps elle était très soucieuse de s'attirer les bonnes grâces de la communauté juive (cf Alliot qui voulait aller en Israël et sa rencontre à New York avec un ambassadeur).
Oui mais avec le passif de son parti, ses diverses polémiques sur les mosquées, le halal, et les allusions douteuses d'elle ou son père sur les immigrés d’Afrique du nord ou sur les juifs et j'en passe, quand je la vois revenir a la charge dés que l'on a appris que c'etait un jeune d'origine algérienne, djihadiste, certes, mais faire son petit speech comme quoi elle et le front national le disait depuis des années etc ... etc ... on sent que la machine est repartie et qu'elle ne va pas manquer de jouer sur la corde sensible pour relancer sa campagne poussive, là ou deux jours avant quand on évoquait la piste d'un fanatique d'extreme droite, elle appelé a la retenue et a l'unité nationale dans l’épreuve...
Le Raid n'avait meme pas encore tué l’assassin qu'elle nous resservait deja sa chasse a l’intégriste, et ses theories sur l'Islam en France ...
Elle a essayé de se racheter une conduite avec ses tentatives de rencontres avec des juifs haut placés, mais Le Pen pére et fille a mettre dans le meme sac !
Et d'ailleurs tu oublies que le type qui l'a rencontré a new york a fait un communiqué dans la meme journée en disant qu'il avait été manipulé et qu'elle ne s'etait pas présenté en tant que porte parole et candidate du Front National ... Et d'ailleurs malgré toutes ses tentatives, aucune personne de confession juive n'a daigner s'afficher clairement avec elle ...
Je me suis mal exprimé ...
Quand je disais que la droite et la gauche ont essayés de ne pas laisser place aux amalgames religieux, je faisais allusion a cette affaire et pas a ces dernieres années !
Bien sur qu'Horetefeux, Gueant et Besson ont surfaient allègrement sur ce créneau ces 5 dernières années ... Entre petites phrases a la con et polémiques sur la burqa, le programme d'histoire et la colonisation, les mosqués, les auvergnats, et autres histoires de "civilisations", mais aussi la pré campagne 2007 et la campagne présidentielle qui s'est joué aussi sur l'insécurité, la banlieue et l'immigration, on a nagé en plein amalgame ou du moins on a joué sur le fait que la masse électorale le ferait pour eux ...
Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la gauche ait accentuer les clivages et le communautarisme en dénonçant les dérapages et en s'insurgeant sur le passif français... Que ce soit avec le colonialisme dont l'histoire des français des Dom Tom et leurs origines peuvent témoigner ou la guerre d’Algérie, les Harkis, la gauche n'a en aucun cas "inculquer quelque haine " que ce soit ...
Et si les gouvernements de gauche comme de droite ont mis des années avant de reconnaître le droit a une retraite pour les soldats français ayant combattu au sein de l'armée française durant la guerre, les algériens attendent toujours des excuses qui tardent a venir ... remarquent il aura fallut prés de 60 ans et un film pour qu'on pense a rétribuer les quelques survivants africains ayant servi la France, on a encore une dizaine d'années pour présenter ses excuses a L'Algérie ...
Bien sur que le rejet de certains immigrés et fils ou petit fils d'immigré est en partie identitaire, mais la discrimination existe bien et le problème des banlieues, de la stigmatisations de l’étranger et en particulier des maghrébins sont a la fois la cause et les conséquences du communautarisme et de la montée des actions radicales et de la haine ...
La France un des pays des plus accueillants et moins racistes au monde ?
Ca l'a peut etre été fut un temps mais ca ne l'ait plut !
C'est pas parce que Zidane, Omar Sy et Noah sont les personnalités préférés des français que cela peut faire oublier Le Pen au second tour d'une présidentielle, des debats sans fond sur le Halal, le voile,là, où dans un pays soit disant laïque on est beaucoup moins critique avec les fêtes catholiques, les rapports avec le pape son discours de Latran et son entretien et prière et autres signes de croix lors de sa visite au pape en 2010 ...
Un "Notre-Père", du jamais-vu sous la Ve République
L’Elysée ne se formalise pas. Plus que les questions diplomatiques, le déplacement avait d’abord des visées de politique intérieure. Du voyage, il restera d’abord des images. Celles d’un Sarkozy s’affichant au côté d’un pape souriant. Celles de deux hommes s’échangeant des cadeaux: les Mémoires d’outre-tombe et le Génie du christianisme de Chateaubriand (qui fut ambassadeur au Saint-Siège) offerts par Sarkozy contre faïence et gravure de la place Saint-Pierre côté pape. On retiendra enfin celle d’un Président recueilli se signant à quatre reprises dans la basilique papale et récitant un "Notre- Père". Du jamais-vu sous la Ve République. Cela n’a pas empêché le cardinal Jean-Louis Tauran de mettre en garde les "dirigeants" en citant une pensée de Blaise Pascal: "Le propre de la puissance est de protéger."
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-priere-de-Sarkozy-fait-des-vagues-225953/ Tout ces gens comme vous et moi et des collégiens, lycéens qui peuvent porter une croix autour du cou sans qu'on invoque la laïcité ...
Alors oui, on se cache derrière le fait que la république et l'histoire de France est liée au catholicisme et que c'est encrée dans la culture. Mais même moi qui suis baptisé, qui ait fait ma communion mais qui suis non pratiquant, je trouve qu'il y'a des injustices derrière tout ça, et que si il faut combattre toutes les formes d’intégrisme, soi ton est juste et on fête toutes les fêtes religieuses, et on accepte des mosquées et des pratiques religieuses différentes des autres dans des lieux de cultes spécifiques, soit on est strict et on est laïque jusqu'au bout en supprimant les jours chômés a connotation religieuses, les croix et signes religieux (médaillons)dans les écoles, que les représentants politiques ne mettent plus un pied dans une église, une mosquée ou une synagogue si c'est médiatisé et qu'il y va en tant que représentant de l’état ...
Enfin en France pour la religion c'est comme la justice, y'a deux vitesses ...
http://www.youtube.com/watch?v=WNBjPFmR7tEJe précise, personnellement je n'ai rien contre les signes religieux, mais quand on parle d'identité francaise a tout bout de chant qu'on parle de la burqa du voile, du Halal et que je vois cette video... je me dis que la liberté de culte existe, mais du moment que c'est a la suite d'une affaire publique on se demande qui doit on voir sur ce genre d'image, le politique ou l'homme ... Meme si on peut se dire que tous ne sont pas là dans un but politique ou pour chercher a se faire voir, ou est la frontière entre la laicité et le fait de représenter un etat laïque, le droit de culte et le droit a l'image et a retransmettre des images d'un représentant de l’état affichant sa religion ?
Maldoror dit:
On vous tend la main d'un côté et on vous poignarde de l'autre.
Ca me fait un peu penser à la gestuelle de la campagne d'Hollande tiens... (vous savez, le changement c'est maintenant, on te gave et on t'enc...)
Personnellement, bien qu'ayant plus la fibre sociale, je trouve qu'y en a aucun a gauche qui m'inspire plus qu'un autre et je suis sceptique sur la capacité que peut avoir Hollande a redresser le pays et a permettre a la France de tenir son rang au niveau international, et j'ai aussi trouvé la communication déplorable, notamment ce geste que tu decris et le slogan "le changement c'est maintenant" ...
meme si un slogan ne fait pas le programme et ne doit pas influencer tant que ça les électeurs, ne mettre en avant que l'idée du changement sans pour autant en annoncer ne serait ce que la couleur, montre bien que mis a part appeler les français a voter pour sanctionner le président actuel, le programme de la gauche est loin d’être carré et d'apporter un reel plan sur l'avenir avec des réponses aux problèmes qui touchent les français ...
Aprés ce n'est pas pour autant que je suis dupe sur la propagande électoraliste de la droite qui nous rejoue le coup des promesses et de la justice sociale là ou en 5 ans ils ont montré a quel point on se souciait peu des classes moyennes et d'une autre majorité qui touche moins et a peine un peu plus que le smic...
fbruntz dit:Fyah dit:
Là ou la droite et la gauche essayent d’éviter les amalgames, elle, les cultive et ne se rend même pas compte qu'a essayer de faire rallier les catholiques a sa pensée, elle pousse les autres a se radicaliser de la même façon ...
Purée mais que viennent faire les catholiques dans ce raisonnement?! S'il est demandé de ne pas faire d'amalgames au sujet des juifs et musulmans, il serait bon de faire de même pour les catholiques (qui ont aussi perdu l'un des leurs pour rappel).
La France est majoritairement catholique et comme l'a dit ouvertement Sarkozy reprenant une expression populaire tantôt attribué a Clovis ou Saint Louis : "la France est fille aînée de l’église" ...
Marine Lepen semble avoir des problèmes avec l'Islam et les musulmans, tout comme certains représentants du gouvernement avec les dérapages qu'on leur connaît, mais apparemment le catholicisme semble ne poser aucun problème et elle le dit elle même elle est catholique, elle prend partie contre l'avortement pour faire les yeux doux aux catholiques traditionalistes ...
http://www.dailymotion.com/video/xmdl84 ... rance_newsEt encore la n'est pas le sujet, j'ai été maladroit et fait un raccourci qui peut prêter a l'amalgame effectivement ... Je faisais faire allusion au Français agnostiques, catholiques pratiquant et convaincu ou non qu'elle cherche a opposer aux immigrés et en particulier a ceux de confessions musulmanes ...
Catholique, musulmans, juif, bouddhistes, agnostiques, persos tant que les gens sont libres et laissent les autres l'être, je m'en fous, mais j'en ai marre de voir les politiques chercher a diviser et a s'en prendre aux musulmans qui ne sont pas tous des islamistes intégristes...
D'ailleurs je terminerais avec une petite citation que je viens juste de retrouver par hasard en cherchant l'article ci dessus et qui donne tout son sens aux propos de Guéant sur les civilisations qui se valent pas toutes !
Une prière pour la France
Toutefois, Nicolas Sarkozy n'a pas économisé les gestes de réconciliation: le chef de l'Etat a insisté sur l'héritage chrétien de la France, comme il l'avait déjà fait lors de son discours de Latran après son élection, évoquant 'un trésor inestimable de valeurs morales, de culture, de civilisation". Il a aussi appelé l'Eglise et la République à travailler ensemble "chacun s'efforçant de comprendre l'autre et de le respecter, chacun restant à sa place et dans son rôle". Surtout, geste très symbolique, Nicolas Sarkozy est devenu le premier président de la Ve République à assister à la "prière pour la France", dédiée à une vierge qui fut l'objet d'un culte particulier sous la monarchie française.
source :
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Pape-Sarkozy-en-quete-de-grace-225612/Et donc si les civilisations ne se valent pas toutes, que la France tient ses richesses et trésors du catholicisme, que faut il en déduire des autres "sous civilisations" ?
M'enfin j’arrête là, je suis hors sujet, mais cette tragédie va réorienter la campagne vers la division et la stigmatisation de l'Islam et des musulmans, malgré ce que l'on essaye de nous faire croire en cette période de recueillements et de respects en vers les victimes et leurs familles ...