Attentat à Toulouse

Pierrotlalune dit:
El comandante dit:
Pierrotlalune dit:C'est tellement facile de me juger sur un ou deux posts, tu ne me connais même pas ...

Je ne prétends pas te connaître, à vrai dire peu me chaut. Je te parle juste de ce que tu écris.

Enfin, tu m'assimiles à ce que je ne suis pas sur la base de mes écrits ...
Bref je m'arrête là, on vire dans le HS ...

Ce que el komandantur essayait de t'expliquer mon cher pierrot, c'est que d'un côté il y a le bien, et de l'autre le mal. C'est simple non?
Maintenant choisit ton camps kamarad.
XRipper dit:LDans un état de droit, on juge les criminels, point. Les arguments qu'on oppose à ça (faire un martyr, tribune pour les terroristes et autres fadaise populistes) ne sont que le début de la légitimation de la négation de l'état de Droit par la justification d'une exécution. Pareil quand on parle de la torture avec des phrases du style "non, sauf ...".
Et je préfère ne pas parler de ce mépris de l'irresponsabilité psychiatrique.

Moi aussi, je suis favorable, par principe, à l'action de la justice et à la tenue d'un procès équitable qui est l'apanage d'une démocratie. Il n'y avait, dans mes propos précédents, ni populisme, ni négation de l'Etat de droit, ni mépris de l'irresponsabilité psychiatrique (je trouve tout à fait normal que les personnes déclarées irresponsables ne soient pas jugées).

Je me mettais simplement du côté des familles des victimes en expliquant que parfois (pas toujours), l'enclenchement d'une action judiciaire n'est pas ce qu'il y a de plus souhaitable pour elles, pour les raisons que j'ai évoquées.

Il est quand même assez hallucinant, sur ce forum, de voir à quel point des arguments étayés et pondérés peuvent être parfois détournés et interprétés. Lisez bien les posts avant de partir au quart de tour. Enfin bref, c'est de ma faute, j'avais qu'à pas intervenir, non plus... :roll:
Hadoken_ dit:
Non il a dit qu'il était prêt a mourir armes aux poings.

Oui lors du dernier contact radio mais toute la journée, il faisait entendre qu'il était prêt a se rendre ...
Il suffit d’écouter un peu les psy et autres expert en criminel et terrorisme, ils disent tous qu'il n'avait pas la meme personnalité et détermination, endoctrinement que les kamikazes et autres terroristes Djihadistes habituels. Un jeune en perdition récupéré et endoctriné par des réseaux rencontrés en prison ou dans son entourage ...
Cela n'excuse ou ne minimise en rien ses crimes et sa monstruosité bien sûr ...

Maldoror dit:
Je ne suis pas certain qu'elle méprise les militaires...
De plus il me semble que ces derniers temps elle était très soucieuse de s'attirer les bonnes grâces de la communauté juive (cf Alliot qui voulait aller en Israël et sa rencontre à New York avec un ambassadeur).

Oui mais avec le passif de son parti, ses diverses polémiques sur les mosquées, le halal, et les allusions douteuses d'elle ou son père sur les immigrés d’Afrique du nord ou sur les juifs et j'en passe, quand je la vois revenir a la charge dés que l'on a appris que c'etait un jeune d'origine algérienne, djihadiste, certes, mais faire son petit speech comme quoi elle et le front national le disait depuis des années etc ... etc ... on sent que la machine est repartie et qu'elle ne va pas manquer de jouer sur la corde sensible pour relancer sa campagne poussive, là ou deux jours avant quand on évoquait la piste d'un fanatique d'extreme droite, elle appelé a la retenue et a l'unité nationale dans l’épreuve...
Le Raid n'avait meme pas encore tué l’assassin qu'elle nous resservait deja sa chasse a l’intégriste, et ses theories sur l'Islam en France ...
Elle a essayé de se racheter une conduite avec ses tentatives de rencontres avec des juifs haut placés, mais Le Pen pére et fille a mettre dans le meme sac !
Et d'ailleurs tu oublies que le type qui l'a rencontré a new york a fait un communiqué dans la meme journée en disant qu'il avait été manipulé et qu'elle ne s'etait pas présenté en tant que porte parole et candidate du Front National ... Et d'ailleurs malgré toutes ses tentatives, aucune personne de confession juive n'a daigner s'afficher clairement avec elle ...

Je me suis mal exprimé ...
Quand je disais que la droite et la gauche ont essayés de ne pas laisser place aux amalgames religieux, je faisais allusion a cette affaire et pas a ces dernieres années !
Bien sur qu'Horetefeux, Gueant et Besson ont surfaient allègrement sur ce créneau ces 5 dernières années ... Entre petites phrases a la con et polémiques sur la burqa, le programme d'histoire et la colonisation, les mosqués, les auvergnats, et autres histoires de "civilisations", mais aussi la pré campagne 2007 et la campagne présidentielle qui s'est joué aussi sur l'insécurité, la banlieue et l'immigration, on a nagé en plein amalgame ou du moins on a joué sur le fait que la masse électorale le ferait pour eux ...
Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la gauche ait accentuer les clivages et le communautarisme en dénonçant les dérapages et en s'insurgeant sur le passif français... Que ce soit avec le colonialisme dont l'histoire des français des Dom Tom et leurs origines peuvent témoigner ou la guerre d’Algérie, les Harkis, la gauche n'a en aucun cas "inculquer quelque haine " que ce soit ...
Et si les gouvernements de gauche comme de droite ont mis des années avant de reconnaître le droit a une retraite pour les soldats français ayant combattu au sein de l'armée française durant la guerre, les algériens attendent toujours des excuses qui tardent a venir ... remarquent il aura fallut prés de 60 ans et un film pour qu'on pense a rétribuer les quelques survivants africains ayant servi la France, on a encore une dizaine d'années pour présenter ses excuses a L'Algérie ...
Bien sur que le rejet de certains immigrés et fils ou petit fils d'immigré est en partie identitaire, mais la discrimination existe bien et le problème des banlieues, de la stigmatisations de l’étranger et en particulier des maghrébins sont a la fois la cause et les conséquences du communautarisme et de la montée des actions radicales et de la haine ...
La France un des pays des plus accueillants et moins racistes au monde ?
Ca l'a peut etre été fut un temps mais ca ne l'ait plut !
C'est pas parce que Zidane, Omar Sy et Noah sont les personnalités préférés des français que cela peut faire oublier Le Pen au second tour d'une présidentielle, des debats sans fond sur le Halal, le voile,là, où dans un pays soit disant laïque on est beaucoup moins critique avec les fêtes catholiques, les rapports avec le pape son discours de Latran et son entretien et prière et autres signes de croix lors de sa visite au pape en 2010 ...

Un "Notre-Père", du jamais-vu sous la Ve République
L’Elysée ne se formalise pas. Plus que les questions diplomatiques, le déplacement avait d’abord des visées de politique intérieure. Du voyage, il restera d’abord des images. Celles d’un Sarkozy s’affichant au côté d’un pape souriant. Celles de deux hommes s’échangeant des cadeaux: les Mémoires d’outre-tombe et le Génie du christianisme de Chateaubriand (qui fut ambassadeur au Saint-Siège) offerts par Sarkozy contre faïence et gravure de la place Saint-Pierre côté pape. On retiendra enfin celle d’un Président recueilli se signant à quatre reprises dans la basilique papale et récitant un "Notre- Père". Du jamais-vu sous la Ve République. Cela n’a pas empêché le cardinal Jean-Louis Tauran de mettre en garde les "dirigeants" en citant une pensée de Blaise Pascal: "Le propre de la puissance est de protéger."

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-priere-de-Sarkozy-fait-des-vagues-225953/

Tout ces gens comme vous et moi et des collégiens, lycéens qui peuvent porter une croix autour du cou sans qu'on invoque la laïcité ...
Alors oui, on se cache derrière le fait que la république et l'histoire de France est liée au catholicisme et que c'est encrée dans la culture. Mais même moi qui suis baptisé, qui ait fait ma communion mais qui suis non pratiquant, je trouve qu'il y'a des injustices derrière tout ça, et que si il faut combattre toutes les formes d’intégrisme, soi ton est juste et on fête toutes les fêtes religieuses, et on accepte des mosquées et des pratiques religieuses différentes des autres dans des lieux de cultes spécifiques, soit on est strict et on est laïque jusqu'au bout en supprimant les jours chômés a connotation religieuses, les croix et signes religieux (médaillons)dans les écoles, que les représentants politiques ne mettent plus un pied dans une église, une mosquée ou une synagogue si c'est médiatisé et qu'il y va en tant que représentant de l’état ...
Enfin en France pour la religion c'est comme la justice, y'a deux vitesses ...
http://www.youtube.com/watch?v=WNBjPFmR7tE
Je précise, personnellement je n'ai rien contre les signes religieux, mais quand on parle d'identité francaise a tout bout de chant qu'on parle de la burqa du voile, du Halal et que je vois cette video... je me dis que la liberté de culte existe, mais du moment que c'est a la suite d'une affaire publique on se demande qui doit on voir sur ce genre d'image, le politique ou l'homme ... Meme si on peut se dire que tous ne sont pas là dans un but politique ou pour chercher a se faire voir, ou est la frontière entre la laicité et le fait de représenter un etat laïque, le droit de culte et le droit a l'image et a retransmettre des images d'un représentant de l’état affichant sa religion ?
Maldoror dit:
On vous tend la main d'un côté et on vous poignarde de l'autre.
Ca me fait un peu penser à la gestuelle de la campagne d'Hollande tiens... (vous savez, le changement c'est maintenant, on te gave et on t'enc...)
:wink:
Personnellement, bien qu'ayant plus la fibre sociale, je trouve qu'y en a aucun a gauche qui m'inspire plus qu'un autre et je suis sceptique sur la capacité que peut avoir Hollande a redresser le pays et a permettre a la France de tenir son rang au niveau international, et j'ai aussi trouvé la communication déplorable, notamment ce geste que tu decris et le slogan "le changement c'est maintenant" ...
meme si un slogan ne fait pas le programme et ne doit pas influencer tant que ça les électeurs, ne mettre en avant que l'idée du changement sans pour autant en annoncer ne serait ce que la couleur, montre bien que mis a part appeler les français a voter pour sanctionner le président actuel, le programme de la gauche est loin d’être carré et d'apporter un reel plan sur l'avenir avec des réponses aux problèmes qui touchent les français ...
Aprés ce n'est pas pour autant que je suis dupe sur la propagande électoraliste de la droite qui nous rejoue le coup des promesses et de la justice sociale là ou en 5 ans ils ont montré a quel point on se souciait peu des classes moyennes et d'une autre majorité qui touche moins et a peine un peu plus que le smic...
fbruntz dit:
Fyah dit:
Là ou la droite et la gauche essayent d’éviter les amalgames, elle, les cultive et ne se rend même pas compte qu'a essayer de faire rallier les catholiques a sa pensée, elle pousse les autres a se radicaliser de la même façon ...

Purée mais que viennent faire les catholiques dans ce raisonnement?! S'il est demandé de ne pas faire d'amalgames au sujet des juifs et musulmans, il serait bon de faire de même pour les catholiques (qui ont aussi perdu l'un des leurs pour rappel).

La France est majoritairement catholique et comme l'a dit ouvertement Sarkozy reprenant une expression populaire tantôt attribué a Clovis ou Saint Louis : "la France est fille aînée de l’église" ...
Marine Lepen semble avoir des problèmes avec l'Islam et les musulmans, tout comme certains représentants du gouvernement avec les dérapages qu'on leur connaît, mais apparemment le catholicisme semble ne poser aucun problème et elle le dit elle même elle est catholique, elle prend partie contre l'avortement pour faire les yeux doux aux catholiques traditionalistes ...
http://www.dailymotion.com/video/xmdl84 ... rance_news
Et encore la n'est pas le sujet, j'ai été maladroit et fait un raccourci qui peut prêter a l'amalgame effectivement ... Je faisais faire allusion au Français agnostiques, catholiques pratiquant et convaincu ou non qu'elle cherche a opposer aux immigrés et en particulier a ceux de confessions musulmanes ...
Catholique, musulmans, juif, bouddhistes, agnostiques, persos tant que les gens sont libres et laissent les autres l'être, je m'en fous, mais j'en ai marre de voir les politiques chercher a diviser et a s'en prendre aux musulmans qui ne sont pas tous des islamistes intégristes...
D'ailleurs je terminerais avec une petite citation que je viens juste de retrouver par hasard en cherchant l'article ci dessus et qui donne tout son sens aux propos de Guéant sur les civilisations qui se valent pas toutes !

Une prière pour la France
Toutefois, Nicolas Sarkozy n'a pas économisé les gestes de réconciliation: le chef de l'Etat a insisté sur l'héritage chrétien de la France, comme il l'avait déjà fait lors de son discours de Latran après son élection, évoquant 'un trésor inestimable de valeurs morales, de culture, de civilisation". Il a aussi appelé l'Eglise et la République à travailler ensemble "chacun s'efforçant de comprendre l'autre et de le respecter, chacun restant à sa place et dans son rôle". Surtout, geste très symbolique, Nicolas Sarkozy est devenu le premier président de la Ve République à assister à la "prière pour la France", dédiée à une vierge qui fut l'objet d'un culte particulier sous la monarchie française.

source :

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Pape-Sarkozy-en-quete-de-grace-225612/

Et donc si les civilisations ne se valent pas toutes, que la France tient ses richesses et trésors du catholicisme, que faut il en déduire des autres "sous civilisations" ?

M'enfin j’arrête là, je suis hors sujet, mais cette tragédie va réorienter la campagne vers la division et la stigmatisation de l'Islam et des musulmans, malgré ce que l'on essaye de nous faire croire en cette période de recueillements et de respects en vers les victimes et leurs familles ...

Peut-être aurait-ils pu le prendre vivant pour qu’il ai droit à un procès-tribune, mais ils ont préférés lui offrir 72 vierges et des rivières de miel…

Pierrotlalune dit:
J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la venue de Mr Hollande dès lundi à Toulouse ! Nicolas Sarkozy y est allé car il a, en ce moment, la double casquette de président et de candidat. Il y est allé en tant que président de la République. En ce qui concerne Mr Hollande, il me semble qu'il n'avait aucune légitimité à aller à Toulouse. Surtout quand on sait qu'il avait annoncé le matin même qu'il mettait sa campagne entre parenthèse. Quelle était donc le sens de sa venue ?
Et en ce qui concerne Mme Le Pen, c'est elle qui a sans doute eu la meilleure réaction face aux atrocités commise ce lundi !
http://www.youtube.com/watch?v=3CI4zmkJ ... r_embedded
Et non, je ne suis pas frontiste, les idées du FN me donnent en général la nausée !

Ce que j'en pense ?
Tout comme pour Bayrou, Eva Joly et Melanchon, je suis pas dupe je me doute qu'ils ne le font pas de manière totalement désintéresse et par bon coeur, mais d'un autre coté en tant que chef de parti, candidats a l’élection présidentielle, ca ne me choque pas, mais de la entendre Marine Le Pen nous ressortir un bon vieux 'au front national, nous l'avions prédit depuis dix ans, et gagangani gnagnaa ... Et que cela augure un retour aux discours anti Islam et immigration et tout son lot de viande halal et autre mosquée sur le territoire francais ...
Qu'elle ait été aux ceremonies nationales a la limite je m'en fous, et ca ne m'aurait pas choqué, mais c'est de la récupération sur son eternel fond de commerce qui me degoute .... Les autres présidentiables (excepté peut être Bayrou qui a tenté une récupération le soir même de la tragédie a l’école juive) n'ont pas sauté sur l'occasion pour remettre de l'huile sur le feu et on respecté une trêve de quelques jours sous le signe de l'unité nationale.

Et quand a ton avis sur l’attitude de Marine le Pen, tu oublies une chose importante !
C'est que ces paroles étaient prononcés avant qu'on identifie le tueur et lorsque la thèse du tueur d’extrême droite pour ne pas dire néo nazi étaient sérieusement évoquée.

MAIS moi je me souviens de ca surtout et d'une autre interview que je ne retrouve pas qui m'a aussi révolté ...

Elle prend des pincettes pour ne pas se mettre a dos les musulmans mais la menace islamiste n'est pas aussi présente qu'elle veut le faire croire, même si elle reste a combattre, mais c'est son fond de commerce l'islamisation radicale et l'amalgame avec l'immigration et l'Islam ...
Maldoror dit:
Pierrotlalune dit:
El comandante dit:
Pierrotlalune dit:C'est tellement facile de me juger sur un ou deux posts, tu ne me connais même pas ...

Je ne prétends pas te connaître, à vrai dire peu me chaut. Je te parle juste de ce que tu écris.

Ce que el komandantur essayait de t'expliquer mon cher pierrot, c'est que d'un côté il y a le bien, et de l'autre le mal. C'est simple non?

Ahah parfaitement ! Il a déjà choisit pour moi, ce qui est certes assez gentil car je n'ai plus besoin de peser le pour et le contre. C'est peut-être parce qu'il y a trop de représentants du bien sur ce forum qu'il m'a d'office mis chez les vilains :twisted:
Fyah dit:
Pierrotlalune dit:
J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la venue de Mr Hollande dès lundi à Toulouse ! Nicolas Sarkozy y est allé car il a, en ce moment, la double casquette de président et de candidat. Il y est allé en tant que président de la République. En ce qui concerne Mr Hollande, il me semble qu'il n'avait aucune légitimité à aller à Toulouse. Surtout quand on sait qu'il avait annoncé le matin même qu'il mettait sa campagne entre parenthèse. Quelle était donc le sens de sa venue ?
Et en ce qui concerne Mme Le Pen, c'est elle qui a sans doute eu la meilleure réaction face aux atrocités commise ce lundi !
http://www.youtube.com/watch?v=3CI4zmkJ ... r_embedded
Et non, je ne suis pas frontiste, les idées du FN me donnent en général la nausée !

Ce que j'en pense ?
Tout comme pour Bayrou, Eva Joly et Melanchon, je suis pas dupe je me doute qu'ils ne le font pas de manière totalement désintéresse et par bon coeur, mais d'un autre coté en tant que chef de parti, candidats a l’élection présidentielle, ca ne me choque pas, mais de la entendre Marine Le Pen nous ressortir un bon vieux 'au front national, nous l'avions prédit depuis dix ans, et gagangani gnagnaa ... Et que cela augure un retour aux discours anti Islam et immigration et tout son lot de viande halal et autre mosquée sur le territoire francais ...
[...]
Elle prend des pincettes pour ne pas se mettre a dos les musulmans mais la menace islamiste n'est pas aussi présente qu'elle veut le faire croire, même si elle reste a combattre, mais c'est son fond de commerce l'islamisation radicale et l'amalgame avec l'immigration et l'Islam ...

Oui ça c'est sûr ! Et ce qui s'est passé à Toulouse risque malheureusement de lui faire gagner quelques voix, j'en ai bien peur ...
Pierrotlalune dit:
Oui ça c'est sûr ! Et ce qui s'est passé à Toulouse risque malheureusement de lui faire gagner quelques voix, j'en ai bien peur ...

Exactement ...
Et d'ailleurs, j'avais oublié de mettre le lien de la video d'hier après midi alors que le Raid etait en poste devant l'immeuble :

http://www.youtube.com/watch?v=Ck2eeUhGMY8

Et la pour le coup elle a retrouvé sa verve la grande !

La dignité aurait été de dire, que tant que le tueur etait encore en liberté et que la campagne n'avait pas repris, par respect pour les familles aussi elle se garderait bien de revenir sur le fond, mais non elle met les deux pieds dans le plat !
:wink:

Edit : Je l'ai retrouvé ! celle là et pas mal non plus dans son genre ... Amalgame quand elle dit que le tueur est avant tout musulman, amalgame quand elle fait allusion aux quartiers ou la police ne rentrent plus ... Et puis je vous laisse juger par vous meme ...
Ce qui me fait peur c'est que sur chaque video il y'a un beaucoup plus grand nombre de personne qui disent "aimer" cette vidéo que ceux qui n'aiment pas et donc désapprouverez ses propos ...
Fyah dit:
Et d'ailleurs tu oublies que le type qui l'a rencontré a new york a fait un communiqué dans la meme journée en disant qu'on s'etait servi de lui et qu'elle ne s'etait pas présenté en tant que prote parole et candidate du Front National ... Et d'ailleurs malgré toutes ses tentatives, aucune personne de confession juive n'a daigner s'afficher clairement avec elle ...

Oui mais ça n'est pas parce que eux ne le veulent pas que c'est réciproque. Donc dire qu'elle crachait sur les victimes ne me semblait pas approprié, quand il s'agit en l’occurrence de corporations/communautés qu'elle drague ouvertement.

Fyah dit:
Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la gauche ait accentuer les clivages et le communautarisme en dénonçant les dérapages et en s'insurgeant sur le passif français...

Elle a accentué les clivages en ne mettant l'accent que sur les particularismes (historiques, culturels...) au lieu de tenter de rassembler. C'est toute l'histoire de sos racisme (qui doit compter un certain BHL dans ses parrains d'honneur si je ne m'abuse). Derrière un discours soit disant fraternel, ils ont semé les graines de la division en espérant en récupérer les fruits, à savoir le vote immigré, et en stigmatisant au besoin le français version cabu, le bof raciste (en fait, le prolétaire ouvertement méprisé par la gauche sociétale).
Et cela a parfaitement marché. En faisant systématiquement l'amalgame patriotisme = nationalisme = fascisme, en refusant d'inculquer l'histoire de France de manière globale pour ne mettre en exergue que certaines périodes, notamment dans les manuels scolaires, la gauche a semé les graines de la division qu'une partie de la droite s'est empressée d'attiser.
On ne peut pas d'un côté demander à être traité comme un citoyen lambda et d'un autre côté tout faire pour se différencier, au nom d'identités parfois totalement fantasmées.
Si aujourd'hui beaucoup de jeunes issues de nos anciennes colonies « niquent la France », ça n'est pas à cause de guéant, mais parce que l'éducation laissée aux mains des trotskistes leur a donné une vision de la France qui n'était que détestable. Cela a parfaitement fonctionné. Pourquoi aimeraient-ils un pays qui aurait réduit en esclavage leur parent et qui aujourd'hui les considérerait comme des citoyens de seconde zone ?
L'histoire continue d'avancer, et la France passe son temps à s'excuser pour les guerres qu'elle a mené... On avance pas en passant son temps à regarder derrière soi. Que devraient dire les vendéens qui ont été génocidés ? La France devrait demander des excuses au monde entier pour toutes les guerres, les occupations, les razzias, les exactions qu'elle a subies ! Je vais te donner un autre exemple ; je suis originaire d'une région, le Nord, qui a été annexée par la force. Soit je continue à demander réparation, soit je prend acte de l'histoire et je tente d'avancer au sein d'une communauté humaine et historique, la France,sans renier pour autant à titre individuel mes racines.
Fyah dit:Bien sur que le rejet de certains immigrés et fils ou petit fils d'immigré est en partie identitaire, mais la discrimination existe bien et le problème des banlieues, de la stigmatisations de l’étranger et en particulier des maghrébins sont a la fois la cause et les conséquences du communautarisme et de la montée des actions radicales et de la haine ...

Et cette stigmatisation est terrible. J'ai des français d'origine algérienne dans ma famille, et ils cumulent en effet les injustices. Les jeunes magrhébins aujourd'hui sont stigmatisés, viennent souvent de milieu peu aisés, n'ont aucun représentant qui les défende véritablement. Le seul que les médias leur ont trouvé, c'est Tarik Ramadan, un suisse payé par londres qui enseignait aux pays-bas et qui aujourd'hui travaille pour le qatar. Hum. Et les médias sont toujours prompt à te trouver un salafiste barbu égorgeur de moutons pour faire peur aux gens. Donc je suis le dernier à nier cette évidence, que c'est aujourd'hui la communauté la plus stigmatisée de France. Et je continue à croire que leur salut ne peut venir que par la réconciliation des communautés de ce pays sous le même drapeau. Encore faut-il avoir le courage d'oser le brandir, après tout ce qu'on a fait pour le salir.
Fyah dit:
C'est pas parce que Zidane, Omar Sy et Noah sont les personnalités préférés des français que cela peut faire oublier Le Pen au second tour d'une présidentielle, des debats sans fond sur le Halal, le voile,là, où dans un pays soit disant laïque on est beaucoup moins critique avec les fêtes catholiques, les rapports avec le pape son discours de Latran et son entretien et prière et autres signes de croix lors de sa visite au pape en 2010 ...

Tu mélanges plusieurs choses là. Pour le pen, je connais pas mal de beurs qui vont voter pour lui. Je connais même des africains qui n'ont pas la nationalité française qui m'ont dit que s'ils l'avaient, ils voteraient le pen. Ils ont compris que la françafrique, ça n'était pas le pen, mais l'umps, et beaucoup veulent un retour à l'ordre et qu'on les accepte comme français à part entière (pour ceux qui ont la nationalité), et pas juste comme pauvre immigré avec qui il faut être condescendant et qui a besoin qu'on lui rappelle ses origines et que la France l'a colonisé.
Pour le catholicisme, il pose moins de problème parce qu'il y a plus de chrétiens en France, tout simplement. Si la France était à majorité musulmane ou bouddhiste, ça ferais sans doute débat.
Mais de toi à moi, quand tu voies la société aujourd'hui, la crise économique, le consumérisme, les banques qui s'en foutent plein les poches, tu ne crois quand même pas que c'est le pape qui est derrière ces problèmes, si ?
Fyah dit:soit on est strict et on est laïque jusqu'au bout en supprimant les jours chômés a connotation religieuses

Han ! Tu veux qu'on travaille plus! C'était donc ça ! Bas les masques, on t'as reconnu vil sarkosyste !!

fbruntz dit:
Catholique, musulmans, juif, bouddhistes, agnostiques, persos tant que les gens sont libres et laissent les autres l'être, je m'en fous, mais j'en ai marre de voir les politiques chercher a diviser et a s'en prendre aux musulmans qui ne sont pas tous des islamistes intégristes...

Je suis bien d'accord, le problème est que tout est fait au niveau international pour attiser les tensions et mener à la guerre, afin que l'attention soit détournée du fiasco du pouvoir bancaire. Et ils te traîneront par les cheveux au besoin pour que tu choisisses ton camp.

Cordialement,

Maldo
Espinha de Bacalhau dit:
Pierrotlalune dit:
Les dernières réactions que j'ai vu venant de Mme Le Pen parlait plus de fondamentalisme islamique plutôt que d'immigration musulmane ... Mais c'était hier soir, j'ai peut-être loupé quelque chose !

Cher ingénu,
non tu n'as rien loupé.
Faut-il te faire l'injure d'expliquer ici que dans l'optique de Mme LEPEN diminuer le risque du fondamentalisme islamique passe nécessairement par une présence moindre d'immigrés musulmans sur notre territoire.
A bientôt pour d'autres décryptages

Mon ingénuité ne me permet ce genre de raisonnement, j'ai besoin que l'on m'explique tout sinon je ne peux pas comprendre. Merci d'être là pour moi.

Bon, alors premièrement je ne suis pas en accord du tout, mais pas du tout avec la politique d'immigration de Mme Le Pen. Mais il me semble qu'elle n'a pas tort quand elle pointe du doigt le fondamentalisme islamique qui peut mener à des évènements tragiques comme celui que l'on vient de vivre depuis quelques jours. Deuxièmement, à mon avis cela ne doit pas passer par une présence moindre des musulmans sur notre territoire, comme le voudrait la politique immigrationniste du FN, mais par un travail de renseignement plus profond et une surveillance plus accrue de ces fondamentalistes appartenant à des mouvances radicales.
Espinha de Bacalhau dit:
Pierrotlalune dit:
Mais il me semble qu'elle n'a pas tort quand elle pointe du doigt le fondamentalisme islamique qui peut mener à des évènements tragiques comme celui que l'on vient de vivre depuis quelques jours.

Cher ingénu,
quel homme politique en France considère-t-il que le fondamentalisme islamique dans son expression jihadiste et donc terroriste n'est pas un danger pour la république ?
Je te pose la question pour comprendre l'intérêt de ce discours s'il est circonscris juste à cela.

Tu ne prends pas mon propos dans son ensemble, la citation ci-dessus que tu fais introduisait mon raisonnement.

Sinon, ton but c'est de me faire passer pour un abruti ?

Donc voilà, merci d'éviter de me rabaisser à quelqu'un de brave et niais et de ne plus commencer tes interventions à mon égard par "mon cher ingénu" !
Pierrotlalune dit:
Maldoror dit:
Pierrotlalune dit:
El comandante dit:

Ahah parfaitement ! Il a déjà choisit pour moi, ce qui est certes assez gentil car je n'ai plus besoin de peser le pour et le contre. C'est peut-être parce qu'il y a trop de représentants du bien sur ce forum qu'il m'a d'office mis chez les vilains :twisted:

C'est marrant, dès qu'on parle des idées nauséabondes, trollounet vient nous en poser une. En plus c'est génial, il renverse la charge de la preuve, un vrai rhéteur. ^^

Non, le bien et le mal, je laisse ça aux curés et aux fascistes. Il y a juste un parti et une candidate qui applaudit un collabo comme Robert Brasillach dans ses meetings d'un côté, ça suffit pour être vigilant.
Maldoror dit:
Fyah dit:
Et d'ailleurs tu oublies que le type qui l'a rencontré a new york a fait un communiqué dans la meme journée en disant qu'on s'etait servi de lui et qu'elle ne s'etait pas présenté en tant que prote parole et candidate du Front National ... Et d'ailleurs malgré toutes ses tentatives, aucune personne de confession juive n'a daigner s'afficher clairement avec elle ...

Oui mais ça n'est pas parce que eux ne le veulent pas que c'est réciproque. Donc dire qu'elle crachait sur les victimes ne me semblait pas approprié, quand il s'agit en l’occurrence de corporations/communautés qu'elle drague ouvertement.

La question est: pourquoi le veut elle alors ?
Pour se racheter une conduite et changer l'image du partie que lui a laissé son pére ... Mais a ce moment la si elle a voulu se débarrasser des skins et autres cranes rasés qui faisaient mauvaise image, qu'elle se veut moins a droite que son père, qu'elle n'a rien contre les étrangers et les juifs pourquoi garde t'elle le nom de Front National plutôt que de renommer ou creer un nouveau parti ???
Moi je pense que l’héritage de papa n'est pas que dans le parti lui même et le nom, il est dans une idéologie non assumée...
Je ne pense pas qu'elle cherche a ratisser du coté des personnes de confessions musulmanes ou juives, plus qu'elle veut se débarrasser de l'image raciste et antisémite que véhiculait le FN par l’intermédiaire de son père.
Je crois qu’après 2002 elle a compris que son creneau doit rester le protectionnisme et le nationalisme mais que l'image d’intolérance et de racisme du parti ne peut pas lui permettre d'être élu dans un pays ou l'Islam est le culte le plus pratiqué après le catholicisme et ou quoi qu'on en dise meme si les gens se montrent de plus en plus hostiles a l'immigration et que le racisme "commun" est de plus en plus courant (malheureusement), les français ont des soubresauts republicains et l’extrémisme fait quand meme peur et dérange quand il est affirmé ...
Elle joue donc la respectabilité et aimerait bien faire du FN un parti avec plus de poids dans les debats et la vie politique, et d'ailleurs ca me fait rire quand je l'entends dire qu'elle ne veut pas dialoguer avec Melanchon ou le NPA parce que ce sont des partis minoritaires et hors course pour la présidentielle, là ou son pére se faisait entendre quand la droite ou la gauche refusaient eux aussi le debat et en particulier Chirac en 2002 a l'entre deux tours ...
Maldoror dit:
Elle a accentué les clivages en ne mettant l'accent que sur les particularismes (historiques, culturels...) au lieu de tenter de rassembler. C'est toute l'histoire de sos racisme (qui doit compter un certain BHL dans ses parrains d'honneur si je ne m'abuse). Derrière un discours soit disant fraternel, ils ont semé les graines de la division en espérant en récupérer les fruits, à savoir le vote immigré, et en stigmatisant au besoin le français version cabu, le bof raciste (en fait, le prolétaire ouvertement méprisé par la gauche sociétale).
Et cela a parfaitement marché. En faisant systématiquement l'amalgame patriotisme = nationalisme = fascisme, en refusant d'inculquer l'histoire de France de manière globale pour ne mettre en exergue que certaines périodes, notamment dans les manuels scolaires, la gauche a semé les graines de la division qu'une partie de la droite s'est empressée d'attiser.
On ne peut pas d'un côté demander à être traité comme un citoyen lambda et d'un autre côté tout faire pour se différencier, au nom d'identités parfois totalement fantasmées.

D'un certain point de vue, je suis d'accord sur le fait qu'on peut dire qu' SOS racisme peut avoir maladroitement contribué la reconnaissance du communautarisme, là ou elle etait sensé dénoncé le racisme et appelé a l'unité sous la bannière de la république française, mais la guerre d'Algérie et les banlieues qui sont petit a petit devenus de véritables ghettos oubliés et souvent montrés du doigt n'ont pas aidé a l’intégration et l'assimilation des immigrés et fils d'immigrés et aujourd'hui de véritables sociétés parallèles se sont développés et les ressentiments quand au chômage, a la discrimination ( "raciale", professionnelle", sociale, "culturelle") ne font qu'amplifier cette rancœur et le sectarisme .
Et quand le pouvoir montre ses zones de non droits du doigt et l'instrumentalise a des fins électorales cela ne fait qu'accentuer le malaise et la haine ...
Personnellement, je pense que ce sont avant tout l'image des banlieues et des quelques jeunes cons qui cherchent a provoquer pour exister et se revendiquent Algériens ou maghrébins avec la même fierté que d'autres se diront avant tout italiens, portugais, espagnols ou autres ... Et puis derrière cela, vient se greffer la différence religieuse et culturelle que n'ont pas les immigrés européens, des ressentiments dû a la guerre d’Algérie et des amalgames douteux, mais ces mêmes jeunes sont souvent née en France et souvent se disent étranger en France et sont considérés comme des français dans le pays d'origine de leurs parents ou grand parents ...
Et pour revenir a ta remarque et ton accusation sur le rôle de la gauche dans le communautarisme, je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos d' SOS racisme qui dénoncé un racisme latent et ne surtout pas occulter que la droite a délaissé elle aussi les banlieues et meme accentué le problème avec les dérapages de la police, la suppression de la police de proximité, l'instrumentalisation du probleme des banlieues et d'une délinquance minoritaires a base de grandes déclarations et fausses promesses qui font que 17 ans de droite au pouvoir n'ont strictement rien changé...
Et puis il y'a le conflit israelo palestinien, l'Iran et les fondamentalistes en Afghanistan, en Afrique du nord qui ont changé la donne, ainsi que le 11 septembre qui je pense a été un tournant dans le choc des cultures et des religions que l'on a ressenti d'une manière considérable aux 4 coins du monde et tous les amalgames qui ont la dent dures aux etats unis et meme en Europe et qui salissent les musulmans qui sont loin de partager les dogmes et les actions des fondamentalismes ...
Maldoror dit:
Si aujourd'hui beaucoup de jeunes issues de nos anciennes colonies « niquent la France », ça n'est pas à cause de guéant, mais parce que l'éducation laissée aux mains des trotskistes leur a donné une vision de la France qui n'était que détestable. Cela a parfaitement fonctionné. Pourquoi aimeraient-ils un pays qui aurait réduit en esclavage leur parent et qui aujourd'hui les considérerait comme des citoyens de seconde zone ?

Non, je ne suis pas d'accord, la guerre d'Algerie, le racisme et le fait d'avoir oublié trop longtemps les banlieues au chômage a la discrimination sans chercher a créer de l'emploi et a témoigner un quelconque intérêt pour ces jeunes autrement qu'en les montrant du doigt et en accusant de tous les maux, et ce qui en découle et que tu évoque comme si ce n'etait pas fondé: le fait que les jeunes de banlieues ont le sentiment qu'on les considére comme des citoyens de seconde zone ... Pour moi c'est une triste vérité ...
La preuve, on s'en est servi avec Chrica en 2002 avec ses regains de violence, rebelotte en 2007 et aujourd'hui pu un mot sur ces banlieues, aucun nettoyage au "karcher", aucun déplacement du président pour montrer un quelconque intérêt... Il sait que la banlieue vote majoritairement a gauche et aussi a l’extrême droite et ce n'est pas son électorat, mais un faire valoir a sa politique sécuritaire quand les voitures brûles et qu'il y'a des affaires et des émeutes, mais le reste du temps, il s'en tape royalement ...

L'histoire continue d'avancer, et la France passe son temps à s'excuser pour les guerres qu'elle a mené... On avance pas en passant son temps à regarder derrière soi. Que devraient dire les vendéens qui ont été génocidés ? La France devrait demander des excuses au monde entier pour toutes les guerres, les occupations, les razzias, les exactions qu'elle a subies ! Je vais te donner un autre exemple ; je suis originaire d'une région, le Nord, qui a été annexée par la force. Soit je continue à demander réparation, soit je prend acte de l'histoire et je tente d'avancer au sein d'une communauté humaine et historique, la France,sans renier pour autant à titre individuel mes racines.

Ah bon on passe le temps a s'excuser ???
Quand on veut enseigner que la colonisation était une bonne chose ou que l'on met 60 ans a s’intéresser aux anciens combattants des colonies, qu'on a toujours pas présenter ses excuses pour les atrocités en Algérie, c'est pas si vieux ça ... ça c'est passé sous la 4eme et 5 eme république, pas a la révolution française .
Et la ou on veut faire voter une loi contre la négation du génocide arménien de 1916 qui certes fut un génocide de masse qui mérite d’être reconnu, on n'est même pas foutu de reconnaître nos exactions en Algérie il y'a 50 ans ....
Je dis pas qu'il faille s'excuser sur 50 générations, mais reconnaître au moins l'implication de notre pays dans des conflits qui touchent encore des gens en vie et qui ont surtout marqués des nations entières, je pense que c'est un minimum et la France n'en sortirait que grandit ... Et puis assumer son histoire et ne pas la falsifier, est un minimum quand on se permet le droit de dénoncer des exactions et autres génocides aux 4 coins du mondes ... surtout au pays des droits de l'homme ...
Moi je suis lorrain (et donc je ne te demanderais pas d'excuses pour une quelconque annexion ) et mes grands parents maternelles et paternels italiens, un de mes grands pères a été enrôlé de force dans la campagne éthiopienne et même si je ne me sens pas fautif de quoi que ce soit, j’éprouve une certaine honte pour ce pays qu'est l'Italie et que j'affectionne pourtant énormément car j'y ai de la famille et mes racines . Et cela ne m’empêche pas d'avoir désapprouvé et dénoncé sa collaboration durant la seconde guerre mondiale ou plus récemment la politiques et les frasques de Berlusconi, et tout comme toi ca ne m'empêche pas de revendiquer mes racines, d’apprécier ce pays pour ce qu'il a de beau et de positif tout en lui reconnaissant ses erreurs et son passé trouble ... :wink:
Fyah dit:
Et cette stigmatisation est terrible. J'ai des français d'origine algérienne dans ma famille, et ils cumulent en effet les injustices. Les jeunes magrhébins aujourd'hui sont stigmatisés, viennent souvent de milieu peu aisés, n'ont aucun représentant qui les défende véritablement. Le seul que les médias leur ont trouvé, c'est Tarik Ramadan, un suisse payé par londres qui enseignait aux pays-bas et qui aujourd'hui travaille pour le qatar. Hum. Et les médias sont toujours prompt à te trouver un salafiste barbu égorgeur de moutons pour faire peur aux gens. Donc je suis le dernier à nier cette évidence, que c'est aujourd'hui la communauté la plus stigmatisée de France. Et je continue à croire que leur salut ne peut venir que par la réconciliation des communautés de ce pays sous le même drapeau. Encore faut-il avoir le courage d'oser le brandir, après tout ce qu'on a fait pour le salir.

Entièrement d'accord, et j'ajouterais aussi que les musulmans sont souvent bien plus accueillants et chaleureux que les " français " peuvent l'être avec eux ... j'ai des amis algériens et marocains et franchement certains auraient des leçons d'hospitalité et de tolérance a en tirer si ils ne préféraient pas parler sans connaître et rester sur des clichés et des aprioris, sans jamais avoir fréquenté ceux qu'ils tentent de salir ou discréditer ...
Et en plus, ils n'ont jamais essayé de me convertir, et sont capables de rentrer dans une église pour honorer un mort ou un mariage, c'est fou ca , non ??? :mrgreen:

Fyah dit:

Tu mélanges plusieurs choses là. Pour le pen, je connais pas mal de beurs qui vont voter pour lui. Je connais même des africains qui n'ont pas la nationalité française qui m'ont dit que s'ils l'avaient, ils voteraient le pen. Ils ont compris que la françafrique, ça n'était pas le pen, mais l'umps, et beaucoup veulent un retour à l'ordre et qu'on les accepte comme français à part entière (pour ceux qui ont la nationalité), et pas juste comme pauvre immigré avec qui il faut être condescendant et qui a besoin qu'on lui rappelle ses origines et que la France l'a colonisé.
Pour le catholicisme, il pose moins de problème parce qu'il y a plus de chrétiens en France, tout simplement. Si la France était à majorité musulmane ou bouddhiste, ça ferais sans doute débat.
Mais de toi à moi, quand tu voies la société aujourd'hui, la crise économique, le consumérisme, les banques qui s'en foutent plein les poches, tu ne crois quand même pas que c'est le pape qui est derrière ces problèmes, si ?

Pas mal ? Mais représentativement, ils sont anecdotiques parmi la communauté musulmanes ou d'origine africaine ...
Quand tu vois les meeting on prend bien soin de t'en montrer un ou deux aux premier rangs, mais ils sont rarement bien nombreux dans les défilés et le reste de la salle ...
Le communautarisme et la différence "raciale" c'est le pen qui l'a mise en avant avec l’équipe de France 98 par exemple et pas l'ump ou le PS ... Ce soir de juillet 98 c'est l’équipe de France black blanc beur que les français ont salué là ou Jean Marie Le Pen avait encore fait parler de lui en ironisant sur le fait qu'il n'yavait que des "blacks et des magrebhins"
Alors excuses moi, mais ca me fait doucement sourire quand tu dis que le FN est le seul parti qui ne fait pas dans le discours communautariste ..
Ces vielles allusions encore récemment sur le nez d'un membre du gouvernement en sous entendant que l'on ne voyait pas son origine juive sur son nez et il l'avait déjà fait ce genre d'allusion en interview a propos d'un de ses détracteurs ... Alors qu'on ne me dise pas que ce parti se veut rassembleur, sérieux ...

Fyah dit:soit on est strict et on est laïque jusqu'au bout en supprimant les jours chômés a connotation religieuses

Han ! Tu veux qu'on travaille plus! C'était donc ça ! Bas les masques, on t'as reconnu vil sarkosyste !!
(/quote]
J'ai pas pris 1 jour de vacances depuis 9 mois au point que je vais etre obligé de les poser sans vraiment avoir de choix,, je fais des heures supps non rémunérés mais a récupéré sans aucune majoration de temps et ma convention collective autorise le travail les jours chomés comme un jour ouvré ... Alors tu sais ce n'est pas le travail qui me fait peur, mais bizarrement meme si je travaille plus, je ne gagne pas plus... :lol:
fbruntz dit:
Je suis bien d'accord, le problème est que tout est fait au niveau international pour attiser les tensions et mener à la guerre, afin que l'attention soit détournée du fiasco du pouvoir bancaire. Et ils te traîneront par les cheveux au besoin pour que tu choisisses ton camp.
Cordialement,

Le conflit Israelo palestinien, la crise pétrolière, le réveil de la chine, le capitalisme a outrance, je pense (et j'espere car cela voudra dire que l'on a appris de nos erreurs et qu'on a surmonté les problèmes) que dans quelques décennies on se retournera sur ses 10 dernières années et celles qui nous restent a surmonter et que l'on dressera une bien triste analyse historique et sociopolitique, économique, etc ...

Des fois je me dis que je suis né 10 ou 20 ans trop tard, même si je suis pas trop pressé de vieillir ... :mrgreen:

Il se fait tard, j'ai BFM TV qui tourne en boucle derrière et les bruits de fusillades commencent a m’exaspérer ...

Faites moi penser a leur acheter une crécelle, un paquet de bison 4 pour Noël, parce qu'a ce niveau là, c'est même plus du voyeurisme morbide mais une obsession malsaine je crois ...

Allez bonne soirée toutes et tous .

Ciao

Fyah
El comandante dit:
C'est marrant, dès qu'on parle des idées nauséabondes, trollounet vient nous en poser une. En plus c'est génial, il renverse la charge de la preuve, un vrai rhéteur. ^^
Non, le bien et le mal, je laisse ça aux curés et aux fascistes. Il y a juste un parti et une candidate qui applaudit un collabo comme Robert Brasillach dans ses meetings d'un côté, ça suffit pour être vigilant.

J'ai bien aimé aussi ces vaines tentatives de justifications quand a cette citation ... Ca se dit respectable mais quand on lit entre les lignes c'est tout autre chose...

tu as AUSSI oublié son bal dansant avec le FPO autrichien ... des gens trés respectables aussi parait il .... :pouicbravo:

Comment a dit jean marie avec son humour si particulier ???

C’était Strauss sans Khan, c'est ça ?
El comandante dit:
Pierrotlalune dit:
Maldoror dit:
Pierrotlalune dit:
El comandante dit:

Si on part dans ce sens là, il y a aussi un parti et un candidat qui fustige la remise du prix Sakharov à un dissident cubain ...

Bonne nuit !

Héhéhé, il est fort ce Maldo, il sévit sur tous les sujets. enfin un peu moins ceux où on parle de jeux mais au moins, on sait qu’on va le trouver par ici…

Ne vous fatiguez pas à reprendre ses argkoff koffments, il m’a déjà fait savoir qu’il fallait lui répondre de manière concise… huhu, il faut croire qu’on n’applique pas toujours à soi-même…

Et qu’ajouter de plus puisque tout est dit :

Maldoror dit: Je connais même des africains qui n’ont pas la nationalité française qui m’ont dit que s’ils l’avaient, ils voteraient le pen.
Il connaît des Africains ! C’est fou quand même quand on y pense…

C’est dommage qu’il ne les connaisse pas assez pour savoir de quel pays ils viennent. Des gens bien ces Africains mais ils sont un peu comme les Auvergnats, c’est quand il y en a beaucoup que ça pose problème…
Je connais quelques Européens - enfin je crois… des Blancs quoi - aussi qui seraient prêts à voter pour des gaillards comme le Pen…

Bah je taquine - il me pardonnera, il est cordial avec moi - mais c’est presque mignon de le voir s’évertuer à défendre l’honneur des Le Pen, stigmatisé par les média de gauchos de notre beau pays dévoyé au Trotskisme…

La maniere la plus efficace de regler le probleme du terrorisme islamiste est de lui couper l’herbe sous les pieds en reglant de facon definitive son argument central - le probleme israelo-palestinien qui s’est globalise et qui degenere depuis plus de 60 ans. Mais ca, il en est hors de question pour nos elites, et donc c’est le peuple qui en prend plein la gueule. Et ca restera comme ca tant que les elites ne seront pas menacees. Le truc, c’est que quand elles le seront (et ca arrivera forcement un jour), il sera trop tard, car une grosse partie de la population sera decimee - probablement avec des moyens biologiques.
Je pense que dans l’histoire, jamais une catastrophe annoncee n’a ete aussi evidente et meprisee par les puissants, et ce malgres autant d’avertissements etales sur des decennies.

Fyah dit:
La question est: pourquoi le veut elle alors ?

Elle a compris ce que le « détail de l’histoire » avait coûté à son père et désire avoir toute sa place dans les médias.

Fyah dit:
Non, je ne suis pas d'accord, la guerre d'Algerie, le racisme et le fait d'avoir oublié trop longtemps les banlieues au chômage a la discrimination sans chercher a créer de l'emploi et a témoigner un quelconque intérêt pour ces jeunes autrement qu'en les montrant du doigt et en accusant de tous les maux, et ce qui en découle et que tu évoque comme si ce n'etait pas fondé: le fait que les jeunes de banlieues ont le sentiment qu'on les considére comme des citoyens de seconde zone ... Pour moi c'est une triste vérité ...

Nous sommes d’accord sur le constat, mais ce chômage est voulu et provoqué. Pourquoi penses-tu que la droite continue à clamer que la France a besoin de 200 000 nouveaux migrants par an ? L’immigration massive ne répond pas à un besoin économique réel, mais c’est dans l’intérêt du patronnant pour peser sur les salaires ainsi que de ceux qui veulent créer des tensions inter ethniques pour déstabiliser l’état nation. Le tout en pillant les ressources naturelles et humaines des pays des migrants.

Fyah dit:
Ah bon on passe le temps a s'excuser ???
Quand on veut enseigner que la colonisation était une bonne chose ou que l'on met 60 ans a s’intéresser aux anciens combattants des colonies, qu'on a toujours pas présenter ses excuses pour les atrocités en Algérie, c'est pas si vieux ça ... ça c'est passé sous la 4eme et 5 eme république, pas a la révolution française .

On t’a enseigné que la colonisation était une bonne chose toi ? La majorité des français se contrefoutait de la colonisation tu sais. Elle a été voulue par la gauche, par les luc ferry, par quelques patrons qui ont pu s’enrichir, mais la quasi-totalité de la population française, paysanne et ouvrière, n’en avait rien à faire. Renseigne toi sur ce que voulait faire Napoleon III pour l’Algérie et qui l’a refusé. Il est vain de passer son temps à s’excuser pour des faits remontant à des décennies. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on te parle à la télé ou à la radio de génocides passés, de la shoah and co. Le but n’est pas de te faire tourner la page ou de tirer l’histoire au clair, mais d’entretenir un climat malsain menant à des tensions communautaires.

El comandante dit:

Oulah, j’ai tapé juste on dirait. Mais c’est bien toi qui base tout ton discours sur la distinction entre les bons et les méchants.
Les attentats de toulouse ? C’est la faute à Guéant !
Les gens de droite ? Des décérébrés !
Maldoror ? Un nostalgique du troisième reich !
D’ailleurs le simple fait d’en appeler toujours au fascisme est symptomatique. Jospin a dit lui-même : l’antifascisme en France, c’est du domaine du théâtre. Tu tiens le rôle à la perfection.

Tout dans la finesse et la mesure. Mais c’est toi qui est grillé, car à part copier/coller des articles du monde, tu ne fais que dans l’invective et les attaques ad hominem.
D’ailleurs les communistes, ils ne se battaient pas pour le bonheur du peuple ? Donc ceux qui étaient contre eux étaient pour le malheur du peuple non ? Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ?
Pour les curés, et pour ta culture personnelle, il est écrit dans les évangiles l’inverse : ce qui ne sont pas contre nous sont pour nous, ce qui est un peu plus rassembleur que le discours d’un mélenchon tu ne crois pas ?
C’est amusant de s’en prendre à la citation d’un poème d’un collabo fusillé il y a plus de soixante ans quand on a soutenu des partis qui s’acoquinaient, entre autre, avec des gens décorés par pétain.

Tu es grotesque, mais c’est toujours un bonheur de te renvoyer la balle. Tu deviens un peu mou du genoux ces derniers temps néanmoins. Tu t’empâtes un peu peut-être non ?
Espinha de Bacalhau dit:
Jack dit:Je pencherais plus sur des crimes terroristes que sur des crimes racistes.
J'ai dans l'idée que les militaires ont été flingués parce que membres d'unités ayant opéré en Afghanistan et par ailleurs potentiellement musulmans (la plupart d'origine maghrébine), donc traîtres à la cause islamiste.
Une école juive peut également être la cible naturelle d'un terroriste islamiste.
Toutefois, il n'y a pas eu de revendication, ce qui dans le cas d'un terroriste islamiste en ferait un free-lance.

Pour les attentats d'Oslo d'Anders Breivik, on avait aussitôt parlé de terrorisme islamiste. Déjà.
Attends un peu ce que dira l'enquête, on parle pour ne rien dire si tout un chacun y va de son pronostic.

J'ai bon, maintenant que l'enquête a un peu avancé ?

Au vu de tout ce qui a été dit ici, j'ai l'impression que pas mal d'entre nous sont déçus que ces carnages n'aient pas été le fait d'un néonazi et je me demande pourquoi.
Jack dit:Au vu de tout ce qui a été dit ici, j'ai l'impression que pas mal d'entre nous sont déçus que ces carnages n'aient pas été le fait d'un néonazi et je me demande pourquoi.

Ptet bien rapport à l'amalgame inconscient que cela pourrait engendrer...