[Augustus] FAQ

Merci CBP et Bruno.

merci pour ces questions et réponses, je les ai ajouté au premier message pour éviter que vous n’ayez à tout lire, il faudra que je trouve un peu de temps entre le boulot et les parties d’augustus pour faire une meilleure mise en forme, c’est moche.
Ma chérie non joueuse est devenue addicte à ce jeu, va me falloir trouver comment la faire évoluer vers d’autres trucs plus réfléchi, mais ca l’embete déjà quand je réfléchis trop à mon choix d’objectif

J’ai une question euh… bête… mais il se trouve que lors de notre deuxième partie nous avons été face à ce “problème” : emportés par le jeu nous avons chacun posés toutes nos légions. La configuration était telle que nous ne pouvions déplacer aucune légion d’un objectif à l’autre… et nous avons donc arrêter la partie. Rien de particulier n’est prévu dans ce cas là, n’est-ce pas ?
(Bon maintenant que ça nous ait arrivé une fois, on fera gaffe mais je pose la question au cas où pour de futures parties avec de nouveaux joueurs !)

et merci pour les réponses déjà apportées ça a répondu à deux autres questions que j’avais !

Rat dit:La configuration était telle que nous ne pouvions déplacer aucune légion d'un objectif à l'autre...


comment est-ce possible puisque tu peux toujours déplacer une légion d'un objectif à l'autre quand le symbole correspondant sort ?

Je ne vois pas comment tu peux te retrouver dans l’impossibilité de déplacer des légions. On fini toujours par tomber sur un joker.

Je ne vois pas de configuration empêchant de bouger les légions.Suffit que le bon symbole sorte et ça finira forcément par arriver.

edit : double grillade :?

Si j’ai bien compris : tu peux déplacer une légion d’un objectif à l’autre si et seulement si les deux cartes comportent un symbole identique.
Et là ce n’était pas le cas. Les symboles identiques entre les objectifs étaient déjà tous “occupés”.
Edit : j’aurais du prendre une photo ! :stuck_out_tongue:

Non, il n’y a pas une telle restriction:

soit en déplaçant une légion déjà posée. Peu importe si elle était placée sur une case d’une autre catégorie et/ou sur un autre objectif.Ce déplacement peut être très utile pour compléter un objectif.
:wink:

Ah ben voilà :lol:
Bon… j’avais dit que c’était une question bête ;)

Petite question que l’on s’est posé en lisant les règles :

Lorsqu’un Joker sort, c’est le crieur qui choisi le symbole ou chaque joueur pose une légion sur le symbole de son choix ?

Merci

Autre Question : Pourquoi une boite si grande ??

Merci

Max43 dit:Petite question que l'on s'est posé en lisant les règles :
Lorsqu'un Joker sort, c'est le crieur qui choisi le symbole ou chaque joueur pose une légion sur le symbole de son choix ?
Merci


Chacun choisit ce qu'il veut.

Le Bruno des montagnes devrait normalement te confirmer que si le jeton joker sort, chacun place sa légion où il veut. Le jeton joker “sort” pour tout le monde.

Sinon pour la boite, j’ai cru lire sur le forum qu’au départ il était prévu d’avoir des tuiles épaisses au lieu des cartes. D’où un besoin de plus de place…

Oui je confirme pour le joker… chacun fait ce qu’il veut

Et pour la boite je le redis:
1- au départ on devait avoir des tuiles et ça prend de la place. Et qd le devis des cartes est arrivé très tardivement, permettant de baisser le prix total, il était trop tard pour envisager un changement de boite.
2- et de toute façon ce format est LE format bien connu des joueurs et boutiques en ce qui concerne le jeu familial… donc… oui un sentiment de vide quand on ouvre la boite… mais un sentiment de beaucoup de matos quand tout est sur la table… et de la place pour ranger d’autres trucs si on a des idées à venir :wink:

Merci pour vos réponses !

Ok Bruno pour la boite, j’avais raté l’info … :oops:

Pour confirmer :
Joueur A et B crient “Avé César” en même temps.

Joueur A a le numéro le plus petit, il commence, son pouvoir lu fait finir un deuxième objectif.
“Avé César” de nouveau. Si cet objectif a encore un plus petit numéro, le joue-t-il encore avant B ?

Nous on l’a joué comme ça.

Le joueur À dépare la résolution de son objectif… Et de tous les autres objectif qu’il pourrait terminer en cascade, quels que soient leurs numéros… Sauf erreur de ma part ça doit même être assez clairement écrit ds la règle ( mais je ne les ai pas sous les yeux , je ne peux pas vérifier )

Oui c’est marqué dans les règles page 3, juste en dessous du §4.

Si, grâce aux pouvoirs de son objectif, un joueur a la possibilité d’en compléter d’autres, il le fait immédiatement, avant de passer au joueur suivant et sans tenir compte des numéros des autres joueurs.

Si, grâce aux pouvoirs de son objectif, un joueur a la possibilité d’en compléter d’autres, il le fait immédiatement, avant de passer au joueur suivant et sans tenir compte des numéros des autres joueurs.

Bonjour à tous !

Petite question qui s’est posée hier soir : quand la carte “Chaque adversaire défausse un objectif réalisé” est complétée, qui choisit l’objectif défaussé ?

Les joueurs qui subissent choisissent chacun le leur ou le joueur “offensif” peut “cibler” le ou les objectifs qu’il veut détruire ?

Le truc c’est que dans le premier cas, l’effet semble faiblard (par rapport à la difficulté à compléter les cartes qui l’ont) et dans le deuxième, ça paraît trop fort…

Merci d’avance !

Samba