[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

On me l’a fait découvrir hier soir.

Aujourd’hui

10 h 30 : Téléphone à ma boutique ( OUF !! il en reste !)

14 h 00 : je suis un heureux propriétaire d’une boite d’AUGUSTUS.

Ben voilà quoi !!

Quel succès !

SHEPARD dit:On me l'a fait découvrir hier soir.
Aujourd'hui
14 h 00 : je suis un heureux propriétaire d'une boite d'AUGUSTUS.
Ben voilà quoi !!

Qu'est-ce que je disais hier ? :mrgreen:
CBP dit:Encore deux parties ce soir avec un "nouveau" qui découvrait le jeu.
Demain il va l'acheter. :mrgreen:

Testé chez nous en famille ce soir (2 enfants + 2 parents)
Ya pas à dire ça roule !
Fluide, léger, fun, tactique (si on veut ou pas).
Bref un succès garanti et mérité 8)

J’ai fait 80 en jouant cool, c’était aussi la partie d’initiation.

Je sens que je vais le faire découvrir autour de moi à un public non joueur

Je comprend pas la course aux scores qui est faite, parfois pour finir vite on prend des cartes de daubes afin de clouer les autres aux poteaux et du coup les scores sont plus bas.

En tous les cas, je plussoie, excellent jeu .

J’ai réussi à dégotter une boîte !!! (la dernière d’une boutique parisienne).
Avec cette chance, je ne peux pas perdre la première partie ! ;)

J’ai réussi à avoir 1 des 3 boîtes commandées par mon crémier … ouf !
Excellent jeu testé à 2 et à 3.
J’aime la rapidité à laquelle on peut y jouer.
On se dit qu’on peut toujours faire mieux, qu’on peut toujours chercher les meilleurs combos, bref une belle réussite :D

j’ai le jeu depuis lundi et déjà environs 15 parties a 2/3 et 5 joueurs, ce jeu est excellent et bien plus stratégique que ça en a l’air, c’est l’intérêt du jeu tu peux jouer a la cool ou bien peser chaque choix de carte ou de placement des légions sans oublié de regarder ce que les autres jouent, tous ça en restant rapide, un must qui plaira a tous joueurs occasionnels comme h.core gamers.

fatmax66 dit:Je comprend pas la course aux scores qui est faite...

Cherche pas a comprendre : c'est un jeu.
SHEPARD dit:On me l'a fait découvrir hier soir.
Aujourd'hui
14 h 00 : je suis un heureux propriétaire d'une boite d'AUGUSTUS.
Ben voilà quoi !!

Idem. Des amis l'on découvert chez moi mardi soir mais ils ont pas eu ta chance ils l'ont pas encore reçu. Donc ce soir, c'est soirée jeux chez moi (ils peuvent plus attendre :P ) Ce jeu va faire un carton

J ai acheté ce jeu qui est sympas mais sans plus je donne mon avis avec une petite vingtaine de parties.
Je trouve que le tapage est disproportionné par rapport aux matos et au jeu

Les avantages pour les joueurs occasionnels : rapide, accessible, marrant et surtout ma femme et même ma mère de 60 ans ont aimé.(normal elle adore le loto)
Un autre avantage c est jeu sort vraiment au bon moment car il y a pas trop de sorti de jeu en ce moment.

Les défauts pour les joueurs aguerris :
-une grosse boîte avec rien dedans pour dire on le vend 30 euros il est pas cher (du commercial quoi !!!)
-les illustrations très brouillons (100 % d accord avec moz)
-la chance omniprésente
-technique « Rush » victoire quasi assuré

Et alors quand j attends parler extension prévu car il y a du raisin… sur les cartes j espère de tous mon cœur que cette extension seras gratuite.
SINON on nous prend vraiment pour des vaches à lait

Je suis content de mon achat je les pris pour jouer en famille et ça marche bien mais il y a beaucoup de chance.
Pour finir le comparer au aventuriers du rails c est une erreur car il y a pas photo entre les deux.
Aventuriers est supérieur en tous points à Augustus

gregorus dit:J ai acheté ce jeu qui est sympas mais sans plus je donne mon avis avec une petite vingtaine de parties.
Je trouve que le tapage est disproportionné par rapport aux matos et au jeu
Les avantages pour les joueurs occasionnels : rapide, accessible, marrant et surtout ma femme et même ma mère de 60 ans ont aimé.(normal elle adore le loto)
Un autre avantage c est jeu sort vraiment au bon moment car il y a pas trop de sorti de jeu en ce moment.
-une grosse boîte avec rien dedans pour dire on le vend 30 euros il est pas cher (du commercial quoi !!!)
-la chance omniprésente

Et alors quand j attends parler extension prévu car il y a du raisin… sur les cartes j espère de tous mon cœur que cette extension seras gratuite.
SINON on nous prend vraiment pour des vaches à lait
Je suis content de mon achat je les pris pour jouer en famille et ça marche bien mais il y a beaucoup de chance.
Pour finir le comparer au aventuriers du rails c est une erreur car il y a pas photo entre les deux.
Aventuriers est supérieur en tous points à Augustus

hum tu as bien rien compris :pouicok: :lol:

@Goreto
Quelques arguments seraient mieux venus, plutôt que des formules lapidaires.

Kerquist dit:Quelques arguments seraient mieux venus, plutôt que des formules lapidaires.

Allez juste vite fais sur les points négatifs:
Il dit boite trop grande donc foutage de gueule commerciale.
Réponse:il a deja été dit qu'a la base ca ne devait pas etre des cartes et donc le format a été choisi en conséquence le changement c'est fait au dernier moment.(lire c'est bien)
Illustration brouillon: Bon la chacun voit ca comme il veut mais je pense que si on a un probleme pour retrouver l'or et le blé le probleme ne vient pas des illustration et surtout encore une fois il a été dit que c'est illustration non rien a voir avec une future extension(qui d'ailleurs selon lui devrait etre gratuite :kwak:)mais sont juste un support visuel a la production de l'époque dans ces régions.
Se plaindre de la chance dans un jeu ou la mécanique et le coeur du jeu se trouve etre du tirage au sort de symbole.(la c'est plus que drole )
Je passe sur le coté stratégique idiot et le fait d'etre prit pour une vache a lait et pour finir pour la comparaison avec LADR on voit qu'il ne la pas compris car comme pour les remarques plus avant il n'a trés certainement pas prit la peine de lire le sujet!

voila vite fait
Il dit boite trop grande donc foutage de gueule commerciale.

je ne pense pas avoir du ça "foutage de gueule commerciale"
Juste que la boite est grosse donc on se dit 40 euros pour un jeu et la il est à 30 euros alors on se dit "il est pas cher..." (même mon crémier m'a dit la même chose et pourtant j ai acheter le jeu)

les remarques plus avant il n'a trés certainement pas prit la peine de lire le sujet!

Je l ai lu en entier les pages, d ailleurs je fais référence à moz car je partage son avis sur les illustrations

Après je donne mon avis par rapport au jeux c est pas le but d’un forum ???
Pour moi ce jeu est sympas mais je trouve qu’il est surcoté pour rapport au défaut cité ci dessus n’en déplaisent à certains.
Mais ce n’engage que moi.

@goreto si je devais acheté ce jeu je l’achèterai mais c’est pas un ovnis dans le monde ludique.

Ludiquement
gregorus dit:t.

-la chance omniprésente

/quote]

-grosse boite oui certes.je vois pas en quoi cela concerne les pseudo joueurs "aguerris"
-le jeu est agréablement visuellement.Brouillon?
-oui mais non.
-non.

Salut gregorus,

Tu as le droit de donner ton avis, pas de soucis.
Maintenant on peut critiquer un jeu, mais faisons le de façon constructive et objective.

Un détail: par pitié relis toi avant de poster, un minimum d’effort sur l’orthographe/grammaire, et ça ne sera que plus agréable pour tout le monde.
Il y a aussi le bouton “Prévisualisation”

Sur le fond je comprend l’agacement de goreto.
Je ne vois pas bien le rapport entre joueurs “aguerris” (qu’est-ce que ça veut dire en plus) et la taille de la boite, les illustrations, etc.

Effectivement le coup du défaut du jeu à cause de la chance m’a aussi un peu fait sourire.

Augustus est apprécié pour ce qu’il est : un jeu familial, fun et léger, avec un peu de tactique (si on veut), point.
On s’amuse et c’est ça l’essentiel.

Si le buzz te déplaît, sens toi libre, et ne lis pas les posts le concernant.
Simple, non ? ;-)

Une petite dizaine de parties de faites. Ce que je ressors comme ressenti.

Le jeu est léger mais intéressant. Je le classerais peu ou prou dans la catégorie de 7 wonders en termes de sensation temps/complexité/intérêt. Ce qui fait que le jeu va sûrement sortir très souvent en alternative à 7 wonders durant les vacances en famille. Le jeu est clairement dans son genre très bon. De là à mériter le buzz qui est fait, je n’en suis pas sûre car le genre en question est quand même très light. Mais bref, il est donc fort réussi je trouve. Une part de hasard qui fait qu’il ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau, mais il faut quand même bien réfléchir aux choix d’objectifs et aux placements des légions sous peine de se prendre une fessée au score.

Le matos est cheap, mais le prix est honnête par rapport à l’intérêt du jeu et temps de dvt qu’il a dû demander. La boîte trop grande, pour des raisons de format standard bien comprises et acceptées, va vite sauter et tout ça va se retrouver dans le petit sac.

Les illustrations et le graphisme sont très fonctionnels, mais je leur trouve un côté old-school, vieillot et poussiéreux, surtout du fait des couleurs assez fades. Mais bon, les goûts et les couleurs ma bonne dame, c’est bien subjectif tout ça.

Donc, en bref :
- un jeu rapide léger et assez malin.
- du hasard mais pas que, d’où quand même un minimum d’intérêt
- matos fonctionnel
- le tout rentrera bien dans le petit sac et est donc facilement transportable

Moralité : un petit jeu très réussit dans son calibre léger qu’il fera bon d’emmener dans son sac à dos en vacances !

naoko dit:De là à mériter le buzz qui est fait, je n'en suis pas sûre car le genre en question est quand même très light.

Pardon de couper ta citation complète, mais pourquoi un jeu du "genre en question [...] très light" n'aurait pas droit au buzz ?

Je ne dis pas qu'il le mérite ou pas, mais pourquoi n'y a t-il pas droit ?

Seulement les "gros" jeu y ont droit ? Pourquoi ?

Je pense qu'il a droit au buzz autant qu'un autre jeu.

De toute façon c'est bien le public qui tranchera au final (en achetant ou pas)

Mais je ne comprends pas trop ce faux procès d'intention de buzz...
naoko dit:
Le matos est cheap, mais le prix est honnête par rapport à l’intérêt du jeu et temps de dvt qu’il a dû demander!

Après tout dépend de ce qu'on met dans matos cheap...les cartes sont toilées, les graphismes super sympas, les tuiles épaisses au lieu de bout de papier, les meeple, les jetons et même une feuille de score...tout ça pour le prix des fois d'un jeu de cartes ailleurs.
L’intérêt du jeu pour tel ou tel personne est une chose dont on peut discuter en mettant de côté l'égout et les douleurs( perso j'aime beaucoup, même si c'est pas mon genre de jeu préféré), mais sur le matos, rien à reprocher, bien au contraire, je trouve que c'est un sans faute!