[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

Salut,
Contrairement à ce que j ai pu lire, j ai jamais eu l occasion de pouvoir rusher sur une partie (jamais plus d’une ou deux carte avec trois icônes)
Donc les gens qui disent que si on rush on a plus de chance de gagner… Comment peuvent-ils rusher à tous les coups ?

Et aussi j ai souvent eu des parties avec beaucoup beaucoup de sénat sur les cartes à choisir. Vous aussi ?

Mayoniaise dit:
J'ai augustus...mais je lorgne sur "la havane"....les sensations de jeu sont-elles vraiment très différentes ?

La Havane est très coté sur Tric-Trac, mais a une note très moyenne sur BGG.
Pourquoi une telle différence d'appréciation ?

La réponse m’intéresse !

J’ai pas le courage de lire les 20 pages. J’aimerai votre avis sur ce jeu à 2 joueurs, ça ne perd pas de son intérêt ?
Merci

Testé et retesté à deux joueurs et il est très agréable dans cette configuration même si la lutte pour certains objectifs perd un peu de sa tension. Mais rien de très gérant.

A 2 joueurs, on peut partir sur 9 objectifs comme cela a été dit plus haut dans ce fil. Ca fonctionne très bien et la partie dure un peu plus .

100% d’accord avec les deux réponses précédentes :china:

Il tourne très bien à 2. Maintenant, j’en reste à 7 objectifs, perso. :D

TS Léodagan dit:Il tourne très bien à 2. Maintenant, j'en reste à 7 objectifs, perso. :D

Pareil.
Kerquist dit:
Mayoniaise dit:
J'ai augustus...mais je lorgne sur "la havane"....les sensations de jeu sont-elles vraiment très différentes ?

La Havane est très coté sur Tric-Trac, mais a une note très moyenne sur BGG.
Pourquoi une telle différence d'appréciation ?

hello je possède les 2 qui sont très bon, mais bien différent, je dirais que la Havane est un peu moins "familiale" car un non joueur devra s'investir plus pour jouer par rapport a augustus, donc ça dépend de vos amis :) en tout cas 2 bon choix quand a la différence de note entre bbg et tric trac je pense que les ricains ne sont pas fan de ce qui vient de Cuba :pouicboulet: :arrow: plus sérieusement aucune idée.

J’ai perdu deux parties d’augustus face à… ma moman :lol:
Va falloir que je sois moins confiante la prochaine fois ! (elle a gagné grâce aux effets de ses cartes).

Après pas mal de recul, à votre avis, le jeu est très bien jouable à 2?
Par rapport à un jeu comme Carcassonne, au niveau difficulté à assimiler, vous le mettrez où?

guilou05 dit:Après pas mal de recul, à votre avis, le jeu est très bien jouable à 2?
Par rapport à un jeu comme Carcassonne, au niveau difficulté à assimiler, vous le mettrez où?

8 parties ce WE, toutes configs (2, 4 et 6 joueurs)
Toutes les configs sont bonnes !
"Légèrement" plus fun à plus nombreux, mais à 2 c'est très sympa quand même.

Niveau difficulté, c'est légèrement plus simple que Carcassonne, sauf si tu joues sans les paysans, ce que je fais avec mon garçon de 6 ans.
Augustus passe très bien avec lui.
C'est lui qui en redemande le plus.
En fait ce WE on a systèmatiquement fait 2 parties de suite.
C'est trop addictif ! :mrgreen:

Pour moi, oui tres bien jouable a 2
Je plussoie jahwork

Niveau difficulté, on est sur du familiale -
Les regles sont tres simples, plus simples que carcassone

Pour le moment j ai joué que a 2 avec ma dulcinée… On s est bien amusé. Toujours obligé de prendre une revanche tout de suite.

Après ce WE (8 parties en 3 jours) j’ai compris pourquoi ce jeu est si bon (ou qu’il me plait en tout cas):
- le matériel: beau à voir, à manipuler, le petit “effet” 3D des légions sur les objectifs.
- le rythme: on joue tous en même temps, le crieur tourne, pas de temps mort
- l’adaptabilité: il n’y a pas une stratégie qui marche à tous les coups. Il faut s’adapter à nos cartes de départ, puis aux cartes qui sortent.
- règles simples, parties rapides, donc on enchaîne !
- tactique/opportuniste
- hasard du loto: donne sa chance à tous, y compris les enfants
- facile à sortir en environnement “non-joueurs”

Bref le familial 2013, le format idéal pour un Spiel et un As d’or (à mon avis)

jahwork, fan :mrgreen:

Rody dit:
TS Léodagan dit:Il tourne très bien à 2. Maintenant, j'en reste à 7 objectifs, perso. :D

Pareil.

+1
Je préfère enchaîner 2 parties (si le temps le permet)

Ok super merci à vous trois je vais pouvoir l’offrir en étant confiant du résultat :mrgreen:

n’hesite pas c’est un super jeu

Juste parce que je sors de trois nouvelles parties d’Augustus et que, les rentrant dans ma base de données TT, je tombe par hasard sur l’avis laissé par monsieur Seito sur le jeu.

Parce que je sais que certains sont, de manière justifiée à mon avis, fans du style du monsieur, je ne peux que les inviter à se régaler de sa prose drôle et enlevée qui ferait passer Victor Hugo pour un plumitif fatigué.