[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

gabbb dit:
Y'a t-il quelque chose qu'on aurait pu faire pour éviter cette situation ?
.

Oui ,surveiller tes adversaires.Si tu sais qu'ils vont accomplir des objectifs qui vont t'en faire defausser,tu joues en conséquence.
Si tu attend le resultat pour t'etonner,c'est sur que c'est plus difficile :D

Qu’est-ce que tu veux dire par tu joues en conséquence ?
- tu fais que des objectifs nuls à 3 points de victoire ? ( à condition d’en avoir en main au début de la partie)
- tu essayes de ne pas en faire avant que les deux cartes soient posées ?( pas facile)
- ?

par exemple.
Ca sert a rien de faire un gros objectif si tu sais qu’il va sauter d’ici peu.

Hadoken_ dit:
radjaking dit:Perso pour le draft on fait 12 cartes chacun 6 puis on choisit une puis on s'echange les 2 paquets et ainsi de suites ... Façon 7 wonders...
A la fin les 6 cartes restantes sont remelangees et 5 constituent le marché et 1 est défaussée.

ou comment compliquer un jeu qui n'en a pas besoin :(

Oui enfin ya rien de compliquer dans ce petit draft... et je trouve que les gamers si retrouvent ... Et puis avec la petite variantes aggressive oui c celui qui pose une carte rouge qui choisit la oui les legions , ca rends le jeux un peu moins mignonne'. :pouicgun:
radjaking dit:
Hadoken_ dit:
radjaking dit:Perso pour le draft on fait 12 cartes chacun 6 puis on choisit une puis on s'echange les 2 paquets et ainsi de suites ... Façon 7 wonders...
A la fin les 6 cartes restantes sont remelangees et 5 constituent le marché et 1 est défaussée.

Oui enfin ya rien de compliquer dans ce petit draft... et je trouve que les gamers si retrouvent ... Et puis avec la petite variantes aggressive oui c celui qui pose une carte rouge qui choisit la oui les legions , ca rends le jeux un peu moins mignonne'. :pouicgun:

Je vois pas en quoi ca rend le jeu plus "gamer", un gamer saura s'adapter a ce qu'il a.
gabbb dit:Qu'est-ce que tu veux dire par tu joues en conséquence ?
- tu fais que des objectifs nuls à 3 points de victoire ? ( à condition d'en avoir en main au début de la partie)
- tu essayes de ne pas en faire avant que les deux cartes soient posées ?( pas facile)
- ?

Pareil d'hadoken_, je limite mes objectifs. J'en fais car, sinon, c'est prendre trop de retard, mais j'essaie d'en faire à 5 / 6 points : sacrifiables, mais toujours utiles.
gabbb dit:
[...]
Y'a t-il quelque chose qu'on aurait pu faire pour éviter cette situation ?
J'ai bien quelques idées :
- Ne pas mettre ces deux cartes en jeu au départ...
- Limiter leurs points de victoire à 3 (par exemple) au lieu de 5, car leur effet est déjà dévastateur pour les autres joueurs qui perdent au minimum 3 points de victoire et souvent un effet associé...
- Les joueurs victimes ne peuvent jamais revenir à 0 objectifs s'ils en avaient complété au moins 1.
- En contrepartie, l'utilisation de cette carte donne un avantage temporaire ou permanent aux autre joueurs... (exemple : un jeton est tiré du sac, mais ne concerne pas le joueur attaquant)

Quelles est votre avis sur la question...

C'est le côté "tirage malheureux de pas de chance"
mais qui arrive peu amha.

Perso je ne ferai rien "pour éviter cette situation"
A quoi bon ?
Tu en refais une et pis c'est tout (à la Philippe Lucas)
Simple, droit au but.
Sinon on complique le jeu pour pas grand chose.

Et oui tu t'adaptes comme disent les autres.
C'est aussi ça le principe du jeu ;-)

mes 2 cents.
radjaking dit:
Hadoken_ dit:

mouais mais c'est transformer un jeu qui n'en a pas besoin.
Augustus cela se joue en 20-30 min.
Faut savoir s'adapter 8)

personnellement je m’adapte aux diverses situations avec ou sans ce petit draft…
mais je trouve que ça ne complique pas du tout le jeux lol
et de toute façon tu fais bien un choix au départ sur 5 ou 6 cartes pour n’en garde que 3…
Mais je comprends que le draft puisse paraître un peu compliqué pour certains aussi… :babypouic:

Je trouve que cela permet d’ébaucher une stratégie au début et donne une dimension un peu plus intéressante à 2 ou 3 joueurs surtout entre joueurs confirmés.

A lire ce fil je m’aperçois que je joue depuis le début avec de mauvaises règles, les objectifs rouges supprimant une légion ou deux, nous on enlevait de notre réserve une légion et on se retrouvait à jouer avec 6 ou 5 légions et là le jeu est TRES offensif et on doit s’adapter, je peux vous le dire.

bumbo dit:A lire ce fil je m'aperçois que je joue depuis le début avec de mauvaises règles, les objectifs rouges supprimant une légion ou deux, nous on enlevait de notre réserve une légion et on se retrouvait à jouer avec 6 ou 5 légions et là le jeu est TRES offensif et on doit s'adapter, je peux vous le dire.

ah oui c'est une erreur.La vous jouez a un jeu déséquilibré .
Hadoken_ dit:
bumbo dit:A lire ce fil je m'aperçois que je joue depuis le début avec de mauvaises règles, les objectifs rouges supprimant une légion ou deux, nous on enlevait de notre réserve une légion et on se retrouvait à jouer avec 6 ou 5 légions et là le jeu est TRES offensif et on doit s'adapter, je peux vous le dire.

ah oui c'est une erreur.La vous jouez a un jeu déséquilibré .

Yep.
Dans la règle, p.4, dans l'exemple du bas de page, §2:

"Dimitri quant à lui est obligé de supprimer son unique légion placée sur l’objectif (4). Il la remet dans sa réserve."

Voila 8)
Sont bien écrites finalement ;-)

tu peux conserver ce côté guerrier, en gardant la règles du jeux c'est à dire en retirant donc 1 ou x légions d'un ou x objectifs mais c'est celui qui pose la carte rouge qui décide après tout les romains s'étaient pas des tendres^^
jahwork dit:
Yep.
Dans la règle, p.4, dans l'exemple du bas de page, §2:
"Dimitri quant à lui est obligé de supprimer son unique légion placée sur l’objectif (4). Il la remet dans sa réserve."

Voila 8)
Sont bien écrites finalement ;-)

J'avais lu : dans la réserve, comme quoi une lettre ça change tout. Et je n'ai jamais trouvé que les règles étaient mal écrites, à part mon erreur à moi que j'ai faite ( stupide que je suis ), tout est très clair.

Je me suis fait toller 102 à 34…
Je ne vois qu’une explication, ce jeu est un jeu de hasard.
En fait, en voyant mon adversaire réussir tout ses objectifs, j’ai ciblé des objectifs trop durs et j’ai tout raté. J’ai merdouillé quoi.

Et serieusement, plus j’y joue, plus j’aime.

jmguiche dit: ce jeu est un jeu de hasard.

C'est ce que je dis à ma douce quand elle me bat à ce jeu. Mais quand c'est moi qui gagne, c'est grace à la stratégie. :mrgreen:

jmguiche dit:j'ai ciblé des objectifs trop durs et j'ai tout raté.

Pareil. Chaque fois que je cherche à refaire mon retard avec des objectif "difficile", je prends une grosse rouste.
Je pense que les petits objectifs pour rusher, et prévoir des combos sont deux pistes pour refaire un retard.
13obscur dit:

Pareil. Chaque fois que je cherche à refaire mon retard avec des objectif "difficile", je prends une grosse rouste.

Je me sens beaucoup moins seul maintenant. :D

Bon …

Quand il est sortie ce jeu en TTV, j’ai regardé l’explication, j’ai bien aimé, et je me suis dis : Mwé, c’est un Loto Bingo en soit agrémenté d’un thème. Je regarde la Ttv de la partie, que je ne regarde finalement pas en entier, restant sur ma position du simple fait " Loto Bingo " dont je ne comprends pas le Buzz.

Pourtant, je précise que je ne suis pas un joueur acharné, de gros jeux de gestions, de cube en bois et j’en passe. Bien au contraire, même un jeu léger mais qui passe bien, j’adore, le hasard ne me rebute pas non plus. L’important étant qu’on passe un bon moment autour de la table en société justement.

Et là, je suis à la recherche de jeux simple, conviviale, facile de compréhension, laissant les joueurs novices dans de bonnes impressions à l’explication des règles, et pendant/après la partie.

Et là Augustus, me revient en tête. Je me reregarde la TTV d’explication, et cette fois, je me regarde la partie en entier que j’ai bien aimé finalement. Mais avoir Mr Phal, et le Dr Mops à la table, rajoutez Bruno C, et invitez une gentille et douce demoiselle, finalement même un jeu des plus médiocres pourraient tout à fait bien passer visuellement grâce à ces gens.

Alors me voilà pris de doute, j’ai bien compris que c’est léger, bien compris que le hasard est présent mais qu’on peut influer tous de même sur le cours de la partie… Donc qu’en est il pour moi ! Dois je craquer ou non !! Vais je beaucoup le ressortir ensuite ?! Certes il n’y a que moi qui peut répondre, mais je voulais vous en parler :)

Hs : Et donc, je me vois bien acheter très prochainement de dans les jours qui viennent :
- Augustus : Pour ce qui est dit plus haut
- Croa : Car il me fait de l’oeil ce jeu
- Coloretto

Merci de m’avoir lu

CBP dit:
13obscur dit:

Je me sens beaucoup moins seul maintenant. :D

Idem, malheureusement
Didou_did dit:... Dois je craquer ou non !! ...

Vas-y, craques...