[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

gabbb dit:
Pour parler d'autre chose, aussi bon soit ce jeu, un des défauts que je lui trouve est qu'on peut se trouver facilement complétement largué dans la partie avec aucun espoir de revenir (à moins d'une grossière erreur des adversaires). Donc on peut se retrouver complétement spectateur de la fin de partie. Et ça peut être long et vraiment frustrant. Dans ces cas là, on a pas envie d'attendre les 7 objectifs... Car quand c'est plié, c'est dur (pour pas dire impossible) de revenir dans la course !
Est-ce que d'autres ont le même sentiment que moi ? :?:

Pour moi, Augustus est un jeu parfaitement stratégique, où le choix des objectifs est primordial, surtout les objectifs de départ qui vont orienter la suite du jeu.
Si on est "largué" en cours de partie, c'est qu'on a choisi une mauvaise stratégie (ou qu'on n'en a choisi aucune).
Le hasard ne joue qu'à la marge dans ce jeu.

Découverte du jeu, reçu aujourd’hui même.
Dire que la TTTV ne m’avait pas du tout emballé… J’ai heureusement été moubourré par la communauté, et je ne le regrette pas!

Une partie à quatre joueurs avec ma femme et mes enfants de 9 et 5 ans 1/2. Je termine la partie avec les fameux 7 objectifs, mais me fait souffler la victoire par mon grand d’un point, m’étant dégonflé en prenant les 8 points de bonus pour les 5 objectifs au lieu de prendre le risque de viser les 10 points… cela suffira à faire la différence, à la plus grande joie de mon fils!

Ma femme termine à une petite longueur derrière, alors que mon petit est décroché, à cause d’une trop grande dispersion de ses légions (mais je pense qu’il a bien compris: c’était le galop d’essai).

Score final: 67 (6 objectifs) -66 (7 objectifs) -61 (6 objectifs) -39 (5 objectifs)

Un excellent jeu!

Pour les petits tu vas voir ça rentre vite, le mien c’est lui qui fait crieur tout au long de la partie du coup il s’est vite rendu compte de ce qui sortait souvent ou pas, et à la 6ème partie je lui ai expliqué comment on gagnait les tuiles à objectif, maintenant il a toutes les règles et hier il m’a battu de 15 points.

Pour y jouer avec un petit de 5 ans.

On a d’abord joué sans aucune tuile objectif.
Puis on a intégrer petit à petit, les tuiles or et blé, puis nombres de tuiles et enfin les tuiles objectifs ciblés.

Cela lui a permis de ne pas être noyé dès le départ et maintenant il joue au jeu complet sans aucune difficulté.

Allez j’y vais aussi de ma présentation de ma nouvelle boite de voyage grâce a Augustus ( vaut mieux le prendre positivement finalement … :mrgreen: )

Alors dedans vous y trouverez :

Augustus
Schotten Totten
Citadelle
Vegas
King Of Tokyo
Identik
Smash Up

Et encore possibilité de place si je mets les cartes de Shotten et de Citadelle dans des sachets Zip et non dans leur boite :pouicboulet:

Bonjour,

Plus je me renseigne sur Augustus et plus j’ai envie de le commander en même temps que mes protèges-cartes !
Du coup, quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’indiquer les dimensions des différents types de carte qui le composent ?
Grand merci.

ZZ

les cartes sont carrés :

8 cm de côté.

Il n’y a qu’un type de carte, le reste du matériel étant essentiellement des plaques et pions cartonnés et les légions romaines représentées par des mipples en bois.

Zedzed dit:Bonjour,
Plus je me renseigne sur Augustus et plus j'ai envie de le commander en même temps que mes protèges-cartes !
Du coup, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer les dimensions des différents types de carte qui le composent ?
Grand merci.
ZZ

Pour ma part je n'ais pas trouvé de protége carte.

Et moi je trouve génial cette grande boîte ! C’est cool on peut y ranger plein de jeux. On gagne de la place et on peut en emporter plusieurs d’un coup. C’est plus costaud qu’une boîte à chaussures et en plus c’est illustré, la classe :lol: 8)

Ah mais t’as bien bossé et on les aime bien les illustrations mais de là à nous faire une lithographie en couverture c’est excessif :mrgreen:

SHEPARD dit:les cartes sont carrés :
8 cm de côté.
Il n'y a qu'un type de carte, le reste du matériel étant essentiellement des plaques et pions cartonnés et les légions romaines représentées par des mipples en bois.

Arf, du 80X80, bon ben c'est mort. Sauf erreur, en carré, on ne trouve que du 69X69 ou 70X70.

Merci pour l'info en tout cas.

C’est quoi votre score le plus élevé ?
J’ai atteint 99 !

Devant le succès général, acheté cet aprem.
2 parties jouées, à trois, et effectivement ça tourne très très bien.
C’est agréable, fluide, simple.
Matos correct, si ce n’est cette boite vraiment trop grande, c’est effectivement un bon élément dans ce format !

Pinaise, j’aime beaucoup ce jeu… mais qu’est-ce que je perds. C’est infernal. On joue souvent à deux joueurs et je pense que les quinze dernières parties que nous avons faites, je me suis pris des défaites qui donnent envie de s’exiler pour au moins 5 années. Et je n’arrive pas à savoir pourquoi je perds à ce point ! Je me dis que je dois vraiment pêcher par gourmandise, en essayant toujours des combinaisons qui devraient, si réussies, apporter beaucoup de points. Malheureusement, je ne les réussis… plutôt que très rarement, jamais me semble plus pertinent comme choix de mot.

Je vais tester de nouveau avec ma fille de 4 ans et demi. On verra si la configuration à 3 joueurs change beaucoup de choses. D’après les dires de ma chère et tendre épouse, qui m’écrase allègrement à ce jeu, elle se laisse porter par le jeu !! Pinaise, fois 100.

Bon, pas la peine de revenir sur la boîte, énorme… Vais voir à ranger le jeu dans une boîte plus petite. Ou alors, comme ça a été proposé, tout mettre dans le sac qui accompagne le jeu. C’est, niveau place, un jeu clairement anti-japonais :clownpouic:

Retesté hier et franchement, j’ai du mal à comprendre l’engouement pour ce jeu de loto.

Niveau intérêt, je le place au même niveau que les petits chevaux.

Il existe tellement d’autres excellents jeux…

7Tigers dit:Retesté hier et franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu de loto.

Tu joues avec les règles qui sont dans la boite ? :D

parce que tu as plus de controle que sur un loto,donc la comparaison avec les p'tits chevaux me parait bien exagéré :D
Hadoken_ dit:
7Tigers dit:Retesté hier et franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu de loto.

Tu joues avec les règles qui sont dans la boite ? :D
parce que tu as plus de controle que sur un loto,donc la comparaison avec les p'tits chevaux me parait bien exagéré :D

Oui, on a bien appliqué les règles. Que j'ai relu entre 2 parties pour voir si je n'avais pas zappé quelque chose.

Et je confirme qu'entre les 2, je préfère les p'tits chevaux :-)

Mais bon, on a droit d'aimer le loto, bien que je sois sûr qu'on va retrouver le jeu rapidement dans les annonces de revente pour tous ceux qui se sont laisser avoir par le buzz...

Nan mais le loto c’est le principe de tirage de pion hors du sac c’est tout.
Augustus en fait quelque chose,et propose des choix.
C’est tout la différence :D

J’avoue que je suis assez d’accord avec 7Tigers, franchement y’a tellement de moubourrage sur Augustus que j’ai voulu tester (et j’avoue que les TTTV dessus m’avaient bien emballé en plus) mais j’ai été super déçu, c’est sûr le principe du loto sert juste à “sortir les pions du sac” mais après c’est pas non plus la folle éclate sur les choix. Cela reste un petit jeu à jouer avec les plus jeunes à mon avis, j’ai fait qu’une seule partie (la dernière ?) mais j’ai bien l’impression qu’on en a vite fait le tour…

Le jeu est là depuis plus d’un mois et on ne le voit pas trop dans vente/échange.

La comparaison avec les.petits chevaux :roll: