[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

Deux parties ce soir également (merci a AntoineG et a son cremier). J’ai beaucoup apprécié, effectivement on sent bien le jeu à prix (d’où la taille de la boîte pour mettre tous les logos). Le seul bémol, cette grande boîte pleine de vide. Pourquoi ne,pas avoir fait le même format que lady Alice ?

Et je ne dis pas tout ça parce que j’ai gagné les deux parties :mrgreen:

uKei dit:J'ai beaucoup apprécié, effectivement on sent bien le jeu à prix (d'où la taille de la boîte pour mettre tous les logos). Le seul bémol, cette grande boîte pleine de vide. Pourquoi ne pas avoir fait le même format que lady Alice ?

Bin tu viens de le dire toi-même... c'est pour mettre les logos des futurs prix :wink:

Sitôt acheté, sitôt joué,

2 parties à 3 joueurs, c’est excellent ! Pas mal de dilemne sur quelle carte choisir en fonction des pouvoirs, des récompenses, des PV mais aussi des types de legion pour diversifier sa “main”

Bref du tout bon !

2 petits bémols :
- la boîte beaucoup trop grande, tout tient dans le sac fourni pour un transport minimaliste
- le depunchage qui, chez moi, a fait trois victimes parmi les tuiles :( Faites bien attention…

Une petite remarque concernant les légionnaires dans la boite :

Oui aller chercher des légionnaires est un gros avantage, mais :

Il faut avoir le bon objectif
    Il faut le faire
    C’est des objectifs à petit score

Donc quand on va chercher un ou deux légionnaires en plus dans la partie (pour tout les joueurs) je pense que c’est un maximum.

Edit : aurtôgraffe

Davvvv dit:Le jeu me tente bien. J'aimerais savour comment il tourne à deux?

Moi aussi la réponse à cette question m'interesse ;)

Acheté tantôt dans une boutique parisienne. Il est vrai que la boite est grosse mais le matériel est de qualité: tuiles épaisses et toilées, cartes joliment illustrées et également toilées. Par contre je confirme ce qu’a dit davidnews plus haut: faites gaffe au dépunchage! Une des tuiles est légèrement arrachée, et pourtant je suis du genre soigneux… :(
En tout cas, j’ai hâte de voir ce que ça donne ;)

Alors :
A deux ça tourne aussi bien :D
Avec un enfant de 9 ans (joueur quand même) ça tourne aussi bien, il arrive tout à fait à maîtriser les mécanismes :D

Et au fur et à mesure des parties le hasard diminue.

ce jeu déchire

Ah si, un défaut : j’aurai jamais assez de feuilles dans le bloc pour tenir le mois 8)

Acheté pendant un séjour Cannois (…) et déjà quelques parties à deux hier soir. Avis très positif pour ma part (et celle de mon partenaire). Je confirme l’avis sur la qualité du matos, et pas de soucis de depunchage pour moi.

On s’est juste posé une question sur les pouvoirs permanents: ça fonctionne dans les deux sens? Une fois que j’ai Bouclier = Catapulte est ce que ca ne marche que lors du tirage d’un Bouclier ou est ce que je peux aussi transformer un tirage Catapulte en Bouclier?

Acheté aujourd’hui, enchaîné explications+3 parties à 2 en moins d’une heure, et gros goût de “encore une!”
C’est tellement simple que c’en est déconcertant, et en même temps les combo’ et autres choix de cartes sont vraiment intéressant.

Pour les pouvoirs permanent type “Un symbole = un autre”, ça marche dans les deux sens!
Comme précisé dans les règles, le seul interdit est le chaînage (du genre Bouclier=Glaive Char=Bouclier ne permet pas d’avoir un Char à la place d’un Glaive).

Bastien Nemett dit:
Pour les pouvoirs permanent type "Un symbole = un autre", ça marche dans les deux sens!
Comme précisé dans les règles, le seul interdit est le chaînage (du genre Bouclier=Glaive Char=Bouclier ne permet pas d'avoir un Char à la place d'un Glaive).

On l'a joué comme ça mais ça avait suscité des questions. Merci pour la confirmation!
dourdou dit:Il y'a ecrit 50 legionnaires mais il y'en a 48 dans la boites qui suffisent pour jouer meme a 6 joueurs avec toutes les provinces qui donnent des legionnaires en plus. Ca doit etre une erreur de regles.

à confirmer par Hurrican:

effectivement il s'agit probablement d'une erreur dans les régles:
à 6 joueurs on a besoin de 6 x 7 = 42 légionnaires,
les objectifs permettent d'en gagner au maximum 6 supplémentaires ( 2x2 et 2x1 ) , le nombre maximum de légions en jeu est donc de 48 :)
j'ai eu peur aussi :p

Trois nouvelles parties à 3 cet après-midi et une à 4 ce soir, toujours aussi excellent !

Un vrai goût de reviens-y avec pas mal de tension tout au long de la partie sur les récompenses,

Gros plus : l’explication des règles prend 10 minutes et chaque partie pas plus de 30 minutes ! Du coup, tout le monde veux en refaire une… :)

Chez nous aussi très gros goût de reviens-y. Une partie à 6 et une partie à 4, très bon dans les 2 cas. Très gros potentiel pour ce jeu.

Par contre le seul defaut que j’ai vu à ce jeu pour le moment, et je suis étonné que personne n’ai relevé, la boîte du jeu es énorme alors qu’au final le jeu rentre entièrement dans le petit sac qui sert au tirage, la boite est vraiment disproportionnée vs la taille réelle du jeu.

Mas bon le jeu est tellement bon, on peut pardonner ce défaut.

davidnews dit:2 petits bémols :
- la boîte beaucoup trop grande, tout tient dans le sac fourni pour un transport minimaliste
- le depunchage qui, chez moi, a fait trois victimes parmi les tuiles :( Faites bien attention...

La taille de la boite n'est-elle pas contrainte par la taille des planches à depuncher ?? (= pour faire une boite plus petite, il aurait fallu qu'ils depunchent tout à la fabrication => coût plus élevé ?)

Ici, il en sortira pas avant la mi voire la fin mars mais après la TTTV et la lecture de vos avis, je pense que je vais le pré-commander de ce pas. Je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise de le voir tomber en rupture, ce qui m’obligerait à l’importer moi-même !

Merci pour vos avis. J’aimerais cependant plus de retours sur les parties à 2, est-ce vraiment aussi agréable qu’à 3 ou 4 ?

Bon acheté et testé.

Le gros défaut est la boite trop grande et ça c’est dommage.

Pour le reste,ben rien a dire,c’est a mon avis un futur classique qui devrait raffler pas mal de prix si il se retrouve en selection ici ou la.

Cela tourne très bien a 2,c’est rapide,malin,et astucieux comme tout.
Addictif,avec un gout de reviens y !
Et visuellement très agréable.Beaucoup de cartes donc c’est cool.
L’ensemble est bien equilibré d’ailleurs en terme de point de victoire (meme semtiment qu’a seven wonders),que l’on tente de faire 7 objectifs rapidement ou d’avoir des trucs a pleins de points,on se retrouve avec des scores assez serrés quand meme,du moins a 2 joueurs.

Bref le nouveau seven wonders en quelque sorte.
Indispensable. 8)

C’est assez etonnant d’ailleurs parce que c’est un jeu qui est arrivé un peu en silence,a l’heure des buzz divers et des tendances ici ou la,il déboule sans crier gare,et jamais je me serai penché dessus sans avoir vu la TTV.
Maintenant il va sans doute prendre de plus en plus de notoriété.

Un hit en puissance :pouicbravo:

certes, la boîte est balaise.

mais quand on va y ranger les 14 extensions qui vont sortir dès cette année, on va la trouver vachement pratique.

Le succès commence à ce faire sentir , les ruptures de stock commencent à apparaître dans les boutiques :(

Je l’ai testé samedi à Canne à 6 joueurs , et franchement , nous nous somme tous beaucoup amusé .

Un futur hit dans la veine de 7 Wonders , à posséder, assurément :pouicok:

Seito dit:certes, la boîte est balaise.
mais quand on va y ranger les 14 extensions qui vont sortir dès cette année, on va la trouver vachement pratique.

j'espère pas .
Enfin j'aime bien le jeu dans sa simplicité donc attention aux futures extensions. :D