Alain13 dit:
content de voir que les essais de tes prototypes te permettent d'avancer, c'est super.Ca fait plaisir
Merci, j'espère juste avoir un regard véritablement objectif
Alain13 dit:
content de voir que les essais de tes prototypes te permettent d'avancer, c'est super.Ca fait plaisir
1er test de Dé-molition un jeu à base de dés et de construction de buildings. Les règles sont à l’état d’ébauche mais on s’est bien marré.
Je commence donc a me mettre serieusement au boulot pour avoir quelques chose de vraiment concret lors des prochains tests.
Allez petit topic, vie!
Une petite partie de Troyes à 4 avec ma madame et les 3 auteurs. Pour la première fois sur un plateau et avec les cartes plus au moins “belles”. Cette partie a confirmé notre contentement de la dernière soirée test. On est content par l’aspect très scénarisé du jeu: il existe un grand nombre de schémas de parties possibles. Hier, la ville de Troyes est très violemment attaquée dès le début: chaque joueur perd un habitant dans le premier tour et notre développement en prend un sérieux coup. On se pense mal barré mais un diplômate très efficace nous permettra de négocier plusieurs fois à l’amiable avec l’ennemi La cathédrale sera donc bien construite avant une fin dans le sang. Ouf
sebduj dit:Allez petit topic, vie!
Une petite partie de Troyes à 4 avec ma madame et les 3 auteurs. Pour la première fois sur un plateau et avec les cartes plus au moins "belles". Cette partie a confirmé notre contentement de la dernière soirée test. On est content par l'aspect très scénarisé du jeu: il existe un grand nombre de schémas de parties possibles. Hier, la ville de Troyes est très violemment attaquée dès le début: chaque joueur perd un habitant dans le premier tour et notre développement en prend un sérieux coup. On se pense mal barré mais un diplômate très efficace nous permettra de négocier plusieurs fois à l'amiable avec l'ennemi La cathédrale sera donc bien construite avant une fin dans le sang. Ouf
Tests de 3 de mes protos lors du très sympathique festival des jeux de Barcelonnette.
Une réussite qui me plonge dans l’expectative.
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ces jeux qui plaisent vraiment au public si je ne trouve pas d’éditeur et que je me refuse à l’auto-édition …
Ma foi, espérons que les concours débloqueront la situation … sinon je rejoindrais le club des très nombreux auteurs amateurs frustrés en attente de miracle
Les orages et la pluie aidant, je me suis fabrique vite fait mon nouveau proto k2 : ascension en cordee du K2, de 5150m a 8611m.
Jeu cooperatif bien evidemment (meme si une variante enflure est envisagee si tout fct bien)
1ere partie a 2 : sans interet, plein de bug et trop facile
Il y a 3 niveaux de difficulte sur 2 points : poids du materiel a emporter en plus du necessaire (4kg 5kg 6kg) et le nombre de cartes Ascension a subir (10 - 15 - 20)
2eme partie a 2 (apres moultes modif) : mode debutant
6kg et 10 cartes Ascension
environ 30min, 2-3 trucs bien marrants, mon ami de cordee se blesse et je ne le porte pas car je suis deja faible, du coup il morfle pas mal ! La corde se coupe mais on gere assez bien. J’ ai echappe a une avalanche vers la fin. On gagne avec 1 ou 2 frayeurs et pas enorme d energie… avec 15 cartes Ascension ca risque d etre hautement plus delicat et donc plus interessant !
Cependant, a 2, le chgt de 1er joueur s emmele un peu avec le 1er de cordee, a revoir.
voila pour moi
MrF
K2 :
parties a 2 : 5kg et 10 cartes Ascension.
On echoue a une carte Ascension mais on s est plante de chemin 2 ois ce qui a pourri pas mal l ascension ! Le souci du chgt 1er joueur et 1er de cordee mieux avec une tuile aide mais bon ce jeu ne se dirige pas vers un jeu tres interessant a 2.
partie a 4 : 5kg et 10 Ascension 15min (matos) 40min (ascension)
A pas grand chose du sommet, un joueur abandonne epuise, du coup on morfle un peu et un deuxieme abandonne ensuite. On termine au sommet a 2 ! Mais on a reussi l ascension du K2 !
Quelques pelle a neige et piqure de dexamethasone indispensables qu on a reussi a se lancer au bon moment entre membres de la cordee. C est evident qu a 4 c est bcq plus interessant !
Reste pas mal de soucis de reglages, augmenter l interaction, bcq de discussion lors des camps de base pour l ordre de la cordee et un peu en ascension. A densifier donc sur ce dernier point.
Reste du taf
MrF
Pour ma part, je n’ai pas pu résister à la tentation de faire une autre partie-test de Panzers ! avec mes cartes fraîchement sorties de la boutique de repro…
C’est toujours fun, ça tourne bien, toussa, mais je suis super déçu par le rendu final de mes cartes en impression laser… les détails sont parfaitement bien respectés, mais les couleurs, omaille gaude : des rouges ultra-violents, des blancs méchamment pétants, et tout le reste super sombre… du coup, certaines tuiles ne sont plus trop lisibles.
C’est dommage, ça sortait pile bien sur ma jet d’encre à la maison… snif.
La sortie laser est plus proche de ce que tu obtiendrais chez l’imprimeur pour ce qui est de l’étendue de nuances rendue (la jet d’encre permet des nuances plus subtiles), donc adapte en fonction
Le gars m’a dit que certains logiciels pouvaient utiliser le scan d’un nuancier-étalon afin de compenser la variation de couleur à la sortie d’impression. Mais je ne sais pas si GIMP permet ce genre de fonctionnalités…
Oui, par le biais des icc color profiles. Quelques recherches sur ‘gimp calibration’ ou ‘gimp color matching’ te donneront des points de départ, bonne lecture
Petit test de Discord, un proto avec des dés et une corde, qui m’a permit de corriger certains points de règles. A mon plus grand étonnement, après une douzaine de parties de 5 minutes, mes joueurs m’ont demandé pour rejouer. Ainsi je suis assez contant
Hier, j’ai essayé Wizards of Words (désolé pour l’orthographe, je ne suis pas sûr) lors du festival Chamboultou et comment dire … c’est extraordinaire comme jeu !
Les joueurs se pourrissent la vie continuellement, la liberté offerte est extremement grande.
Merci Sylvain pour cette petite partie d’initiation (et t’inquiète pas, même si on a eu l’air, on n’est pas fou … juste un peu déjantés).
Bon courage pour la suite (et surtout pour écrire les règeles)
Salut Guillaume et merci
Très bonne expérience pour moi car si HLC était rodé, Wizards of Words pas encore. C’est la première fois que j’ai pu regarder des parties sans intervenir. C’est un vrai plaisir de voir les joueurs s’emparer du jeu et négocier les règles sans moi. C’est en effet une gageure pour un jeu qui offre un tel degré de liberté. Seb et moi, on se marrait sur le chemin du retour en se rappelant votre partie. Surtout le sprint final entre les deux petits vieux qui pataugeaient au milieu des boas alors qu’ils ont failli être dépassés par un sorcier tentant un saut en solex au dessus d’une muraille de tanks. Et derrière l’idiot qui trainait un bus.
D’ailleurs je crois que je vais créer un topic dans le forum partie jeu pour que les joueurs puissent raconter leurs plus belles actions
N’hésite pas à critiquer le jeu pour l’améliorer.
Egalement Seb n’aime pas le titre, il le trouve difficile à prononcer on va probablement en changer. On va relancer le brainstorming. Si tu as des idées, tu es le bienvenu.
En tout cas, c’était un vrai plaisir ce festival. Seb et moi n’avons pas regretté le déplacement. Félicitation pour l’organisation et l’ambiance.
Exact : enchanté du séjour à Ussel !!!
Merci et encore bravo !
Séb.
Je me suis enfin mis à jouer à mes protos tout seul et ce n’est pas si mal finalement Hier, journée Amazonia rebaptisé Andromède car on a observé la galaxie d’Andromède au telescope Les joueurs colonisent une planète vierge en exploitant les matières premières, en créant des territoires et en développant des compétences. L’objectif initial est mon premier objectif de créateur: faire une partie d’antiquity qui dure 30 minutes. A 2, elle a même duré 20 minutes… Ca tourne très bien, voire trop bien: le jeu manque d’âme et de relief et est trop mécanique. En outre pour le moment, c’est un jeu à information complète: on est donc proche du jeu abstrait et c’est très calculatoire. Mais y’en a p’têtre qui aiment ca
J’ai entrepris une grosse phase d’essais de tout en n’importe quoi pour La Venise du Nord parce que je l’aime bien et qu’il n’a pas l’air de faire mouche chez les éditeurs qui ont le proto. C’est une très bonne facon de faire avancer un jeu: matérialiser toutes idées même incongrues et les tester tout de suite. Voir le jeu dans un autre contexte permet de confirmer certaines certitudes et de lever des doutes. Pour ce jeu, ca m’a permis de supprimer une étapeun peu inutile, le jeu en dévient un poil plus dynamique et j’suis bien content
Après y’a l’autre challenge: faire un jeu éditable dans un magazine papier pour plato. Je misais sur un p’tit jeu de cartes “Le trésor des lutins”. C’était un petit jeu un peu trop automatique qui devient petit à petit un plus gros jeu d’enfoiré et de paris qui fonctionne de mieux en mieux. Par contre, l’échéance s’approche, pas sur que ce soit fini…Surtout qu’il me faut recadrer le thème qui ne fonctionne plus!
Excellent, j’aime beaucoup ce que donne le trésor des lutins après nos 8 parties d’hier soir
Nouvelles parties d’Astur’s Theory sur vassal mais aussi “en vrai”.
La partie de cette après midi m’a permis de tester un léger changement au sujet de l’achat des quêtes. Lorsqu’un joueur achète une quête il a le choix entre 2 et remet celle qu’il ne veut pas au bas de la pioche des quêtes.
Ca donne une touche de stratégie en plus, non seulement on choisit une quête qui va bien pour nous mais en plus on peut en éloigner une qui ferait l’affaire de nos ennemis.
Mais du coup, ça nous a également conduit à limiter les achats de quêtes secondaires à un par tour et par joueur, sinon il y a le risque de quêtes en chaîne qui fausse un peu le jeu …
Enfin ce ne sont que de légers réglages et du peaufinage, mais ça demande de nouveaux essais
Et d’autres tests de protos dont je parlerais bientôt aussi
Petite partie de Guild or Magic de ‘simbad’ ce samedi. Ca s’affine, un jeu d’aventures med-fan sympa, et la session a permis de dégager quelques concepts intéressants à explorer. La grosse originalité du jeu est sa gestion des actions et du temps, qui est bien sympa.
Un très fort potentiel en solo aussi.