Aujourd'hui, j'ai testé un proto...

un jeu de zombies (tuiles, placement, interactions, péril commun) et un jeu de donjons (combos de dés, compétition, support modulable).

Ahhhh, tu en avait parlé quand j'avais présenté le début de mon proto Road 666, je suis content que tu le ressorte des cartons, celui là je vais le suivre de près

*Hawkeye qui met la pression à Mr Popo*

Test de Ladies et Gentlemen à 2 joueurs. Forcément, beaucoup moins d’ambiance que quand on joue à 8, mais c’est quand même bien sympa.

Reste plus qu’à rédiger les règles et à ajuster quelques réglages…

Hawkeye dit:
un jeu de zombies (tuiles, placement, interactions, péril commun) et un jeu de donjons (combos de dés, compétition, support modulable).

Ahhhh, tu en avait parlé quand j'avais présenté le début de mon proto Road 666, je suis content que tu le ressorte des cartons, celui là je vais le suivre de près
*Hawkeye qui met la pression à Mr Popo*

Ah oui, tiens, tu as raison... j'avais oublié, ça. Mais ça prend un peu un autre chemin. Le premier jeu était trop mécanique, on n'avait pas réellement l'impression de pouvoir influer sur ce qui se passait : on subissait les évènements, on encaissait, et on faisait au mieux. Et si ça foirait, ben on ramassait de nouveaux persos... kleenex, quoi. Et du coup, hop, on reprend tout. ^^
Grunt dit:OK, merci pour les explications :)

C'est pas beau la vie. tu poses la question à un, c'est l'autre qui répond.
Ca c'est le travail en équipe :D :D

Nouveau test pour Rainbow Racers qui confirme ses qualités.
Mais le divorce est consommé entre la version enfant qui est facile d’accès et la version experte qui s’avère être destinée au plus de 10 ans, vu que 2 testeurs joueurs de 8 ans aujourd’hui ont décrochés en cours de partie alors que des gamers appréciaient d’y jouer …
Du coup je pense faire 2 jeux différents, laisser à Rainbow Racers la version de base et faire un Fairy Race sur les bases de la version experte avec en prime des 3 races par équipe chacune ayant un pouvoir particulier.
Je vous en dit plus bientôt :wink:

Chaque nouvelle partie de Troyes me fait très plaisir, le renouvellement du jeu de partie en partie étant un gros avantage du jeu, il me semble. Hier, je mise beaucoup d’or et de force sur la gestion du château qui couplé à la gestion de la chapelle seigneuriale me rapporte pas mal de point. Le problème est que cette stratégie n’est pas en phase avec mon rôle de chevalier car j’utilise beaucoup de ma bravoure. Ma femme joue le rôle du guerrier et râle car j’utilise beaucoup des soldats pour mon château. Ca ne l’empêche pas de lutter efficacement contre les évènements avec les civils et les religieux tout en gérant très bien les halles et la procession. En outre, je lie des liens assez inutile avec un diplomate qui passait en ville: ca a bien aidé mon adversaire.

Donc voilà, elle a encore gagné de quelques pitits points :kingboulet: :lol: Allez, c’est partie pour les tests aux belgoludiques 8)

Ah ah !!
Je viens de faire une déduction (tout seul, eh fort hein ?) :wink:

T----- ne serait-il pas le proto dont Xavier Georges parle dans le dernier Plato, avec Alain et Seb comme co-auteurs puisque c’est un proto à trois, ou à Troyes, enfin bref…

En vous lisant, j’avais toujours pensé qu’il s’agissait de Troy, un proto à base de Brad Pitt dedans, mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait une cathédrale :mrgreen:

Ted Lapinus & Phoenix dit:Ah ah !!
Je viens de faire une déduction (tout seul, eh fort hein ?) :wink:
T----- ne serait-il pas le proto dont Xavier Georges parle dans le dernier Plato, avec Alain et Seb comme co-auteurs puisque c'est un proto à trois, ou à Troyes, enfin bref...
En vous lisant, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait de Troy, un proto à base de Brad Pitt dedans, mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait une cathédrale :mrgreen:

Trop fort mon cher Watson !!!!! :D

Troyes est un jeu créé à trois, avec trois domaines de développement, 3 niveaux de bâtiments, cathédrale à construire de 3 niveaux, qui peut se jouer à 3 et ..... qui n'a rien avoir avec notre copain Brad !!!

Cet après-midi premier test de Poulettes Story, un jeu de rapidité, observation et mémoire avec des poules et des vers de terre dedans.
Le test a été très concluant, je crois qu’il n’y a pas grand chose à changer … :mrgreen:

Test de Coconuts, la nouvelle version de Crazy Monkey qui n’est plus vraiment un proto maintenant … :roll:
Les changements ont donné un coup de fouet au jeu qui me plait de plus en plus. 8)

Une très belle partie de Troyes à 2 auteurs. C’est serré, on crée de très belle chaine d’action sur plusieurs coups, on a l’impression que l’autre réalise toujours un très gros coup avant d’en faire un soi-même. Ensuite, une autre partie en tant que spectateur à 4 cette fois et le jeu ne
suscite pas l’intérêt qu’on aimerait qu’il suscite…Dur dur :|

Ben moi j’ai testé Wizzz à 6 joueurs (prévu pour 3 à 5 normalement).

Super partie bien délirante. On s’est fait tiré dessus par la copine de mon frère qui a fait apparaître un tank et ensuite des obus. Du coup, elle a dessoudé l’ogre sur lequel mon beauf-nain était perché. Ma femme a fait explosé le jet de mon frère tandisque que je filait droit sur ma moto avec mes ailes repliées dans le dos.
Bref ça tourne très bien à 6. Mais le temps de jeu : 1h30 est rédibitoire à l’édition.

Marrant aussi de constater que dans presque chaque partie émerge un thème. La par exemple, on a annulé un grand nombre de sorts. Chose qu’on ne fait presque jamais.

sebduj dit:Une très belle partie de Troyes à 2 auteurs. C'est serré, on crée de très belle chaine d'action sur plusieurs coups, on a l'impression que l'autre réalise toujours un très gros coup avant d'en faire un soi-même.

Excellente partie en effet. Je suis toujours surpris de voir que ce jeu a autant d'intérêt à 2 joueurs qu'à plus. Beaucoup de choix et de dynamisme, on ne voit pas le temps passer, même si j'ai été battu sur le fil :evil: . Vivement la prochaine partie.

Nouveaux tests de Poulettes Story qui hormis quelques légers problèmes graphiques mineurs, tient toutes ses promesses. Certe ce n’est pas un jeu aux mécanismes bien compliqués mais il y règne une bonne ambiance autour de la table et la tension est palpable pendant la chasse aux vers.

Tests également de la dernière mouture de Coconuts et le mode Nightmare est un vrai challenge intellectuel. Heureusement des modes plus simples permettent de s’initier au jeu en douceur :mrgreen:

Aujourd’hui tests de Raimbow Racers, résultat intéressant qui m’a conduit à une légère modification de règles : pour gagner il faut désormais faire franchir la ligne d’arrivée à ses 3 lutins. Cette modification amène 2 avantages : on ne peut plus désormais sacrifier un lutin pour faire avancer les autres et il y a désormais un choix, dois-je faire rentrer mes lutins et réduire le nombre de cristaux de couleur à piocher en début de tour ou attendre et prendre le risque de me faire griller la politesse …

Tests également de Room Service avec une très légère modification de règles qui rend le jeu plus nerveux et augmente les rebondissements en cours de partie.

Une bonne journée en gros :mrgreen:

EUREKA !

C’était tout simple ! J’ai trouvé le tout petit point de règle qui fait de Dragons Princesses et Chevaliers un tout petit jeu parfaitement diabolique et très simple et qui tourne même avec les adultes !

En plus j’ai ajouté une petite variante “Chargez !” qui permet de mettre fin à la partie quand elle s’éternise (c’est à dire qu’elle dépasse les 3 minutes).

:kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

Le parrresseux dit:J'ai trouvé le tout petit point de règle qui fait de Dragons Princesses et Chevaliers un tout petit jeu parfaitement diabolique et très simple et qui tourne même avec les adultes !
En plus j'ai ajouté une petite variante "Chargez !" qui permet de mettre fin à la partie quand elle s'éternise (c'est à dire qu'elle dépasse les 3 minutes).

tu m'intéresses ... c'est possible d'en savoir un peu plus par MP ?
:wink:

ouaip, justement ça m’intéresse que tu testes. Parce que j’ai fait quelques tests qui tournaient bien mais, on ne sait jamais… :)

Deux parties de Exploz’gob pour valider les derniers changements de règles.
Ca tourne bien, très fun, ce jeu continue a faire son petit bonhomme de chemin.

Rhaaaa ! Je me suis fait piler par ma fille de 3 ans à Princesses Dragons et Chevaliers ! :shock: :shock: :shock:

J’ai l’impression tout à coup que les chevaliers gagnent plus souvent que les dragons.

2 nouvelles parties de Troyes avec les co-auteurs (et Anaëlle, qui a gagné une fois de plus :D ).

Une partie à 4 et une partie à 3.
Les 2 parties ont été très agréables (et même excellente pour la partie à 3) avec des déroulements complètement différents (comme toujours vu que 2 parties ne se ressemblent jamais).
Le jeu tourne vraiment bien, la mécanique me plaît beaucoup, l’importance des rôles se précise de + en +, …
Nous devons encore optimiser les parties à 4 joueurs. A 2 et 3 joueurs, c’est un vrai régal et il y a moyen de faire pas mal de beaux coups. A 4 joueurs, la liberté d’action est un peu plus restreinte et c’est donc là-dessus que nous devons travailler (mais les idées sont déjà là) pour que le plaisir soit autant présent quelle que soit le nombre de joueurs.

L’envie d’y jouer et d’y rejouer est toujours présente, ce qui est un excellent signe évidemment.