Aujourd'hui, j'ai testé un proto...

Princesse à croquer avec des amis non ludopathe. Ca s’est très bien passé.

C’est un jeu qui n’a l’air de rien au début. Ultra simple, 4 cartes, 2 joueurs, quelques minutes de jeux. Mais les parties s’enchaînent très bien. Et on fini avec les yeux exorbités de celui qui a fait une bonne gymnastique intellectuelle sans s’en rendre compte.

Pouvez voir le jeu ici (merci thierry :pouicok: ) :

http://3minutespourunjeu.wordpress.com/ … a-croquer/

Le parrresseux dit:Princesse à croquer avec des amis non ludopathe. Ca s'est très bien passé.
C'est un jeu qui n'a l'air de rien au début. Ultra simple, 4 cartes, 2 joueurs, quelques minutes de jeux. Mais les parties s'enchaînent très bien. Et on fini avec les yeux exorbités de celui qui a fait une bonne gymnastique intellectuelle sans s'en rendre compte.
http://3minutespourunjeu.wordpress.com/ ... a-croquer/

J'ai vu la vidéo. Le jeu est fichtrement malin. Félicitation. Avec si peu de matos, chapeau!

Complètement d’accord. Un joli jeu tout simple. :)

Encore 2 parties L’Ogre! Cette fois ce sont les joueurs qui ont demander d’y jouer ( généralement c’est bon signe :coolpouic:). Une partie riche en critiques constructives puis 10 min apres m’est venue une idée elcair qui devrait rendre le jeu encore plus interessant!

Des que j’aurais mis les regles en page je vous en ferais sûrement part.

Le parrresseux dit:Princesse à croquer avec des amis non ludopathe. Ca s'est très bien passé.
C'est un jeu qui n'a l'air de rien au début. Ultra simple, 4 cartes, 2 joueurs, quelques minutes de jeux. Mais les parties s'enchaînent très bien. Et on fini avec les yeux exorbités de celui qui a fait une bonne gymnastique intellectuelle sans s'en rendre compte.
http://3minutespourunjeu.wordpress.com/ ... a-croquer/

Simple efficace et joli, tout ça avec 4 cartes, bravo :pouicok:
Y a t'il une mise en place particulière au départ ?
C'est un jeu à 2 uniquement, un joueur jouant le dragon, l'autre les chevaliers ou j'ai pas tout bien compris ? :P

Merci :)

Oui c’est un jeu à deux. L’un faisant le dragon, l’autre la princesse. La mise en place n’est pas expliquée dans la video. On a en main chacun 2 cartes prédéfinies et on pose en ligne chacun son tour pour que ça fasse une ligne.

D’un point de vue édition, sa force est sa faiblesse. 4 cartes c’est pas banal, mais c’est pas facile à éditer :clownpouic:

Hier matin, après une soirée mémorable à 6 joueurs du Trône de Fer, j’ai fait découvrir mon proto ARGUS à mon frangin (qui avait déjà joué lors des premiers essais) et un pote très joueur…

Résultats : ils ont bien aimé le jeu, ils ont trouvé que la pression montait bien au fur et à mesure, ils m’ont donné quelques idées de nouvelles cartes pour équilibrer un peu tout cela … mais surtout il faudra retenir que les gros malins… que nous sommes… n’ont pas réussi à voler l’objet du coffre dans un lieu sécurisé … de Niveau 7 (ambitieux pour commencer !!!)… car on n’a pas eu le temps de trouver le code de ce coffre justement !!!

Moralité : le système d’alarme s’est remis en route et on s’est fait grillé !!!

On travaille très fort sur notre nouveau proto, Wendat, jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs, dont le thème porte évidemment sur les Hurons. C’est quasiment un jeu abstrait au niveau du gameplay, mais qui colle très bien à la philosophie “circulaire” indienne. Un mélange de mécaniques classiques de pick-up de ressources, mais avec un élément très original de double déplacement de pions (un pion “chasseur”, un pion “maison longue”) en fonction des saisons, et qui donne énormément de profondeur au jeu (sur ce coup, il a fallu qu’on aille chercher un peu de théorie des graphes tellement le design du board nous a posé problème - mais bon c’est résolu, tout tourne au poil maintenant). Expliqué en 2 mn, 2 pages de règles (et encore en étirant la sauce, le gameplay tenant sur 15 lignes), super contents du résultat ! C’est de très très loin notre meilleur jeu à date, et enfin un jeu vraiment familial :D

On a d’ailleurs expérimenté une nouvelle manière de tester différentes configurations de board, directement sur Powerpoint en jouant à l’écran, ce qui nous a économisé des heures et des heures de découpage itératif.

On attaque maintenant la conception graphique du proto “commercial”, en espérant pouvoir entrer dans les délais du prochain concours NTPSLM.

Ted Lapinus & Phoenix dit:On attaque maintenant la conception graphique du proto "commercial", en espérant pouvoir entrer dans les délais du prochain concours NTPSLM.

Heu à ce propos, vous avez des nouvelles pour une éventuelle date ?
Sinon content que votre nouveau proto suscite autant d'enthousiasme :D

De mon côté test de la dernière version de To Build or not To Build, la mayonnaise ne prend pas, bilan des courses, le proto est remis au placard, on verra bien s'il en sortira un jour.

En revanche, 2 nouveaux tests de MAFIA STORY à 2 et là, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu :D
Un petit jeu pas si simple que ça et pourtant les règles ne sont pas bien compliquées. Le thème est bien présent et la guerre des gangs est acharnée, J'ai battu 2 fois d'affilé mon testeur avec un écart non négligeable, le jeu a visiblement une réelle courbe d'apprentissage, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que les parties sont d'une durée très raisonnable 15-20 minutes à 2, ce qui permet d'y revenir.
Affaire à suivre donc.
astur dit:Heu à ce propos, vous avez des nouvelles pour une éventuelle date ?

Non, mais d'ordinaire c'est vers novembre, de mémoire...

D’ordinaire, il me semble que le règlement et le lancement c’était fin août…

Une partie de DESfausse (nouvelles règles) à 2 avec ma femme qui n’aime pas jouer.
Le jeu est simple et amusant, elle râle lors de la première manche parce qu’elle n’écoute les explications qu’à moitié et puis finalement elle se prend au jeu. Elle rigole, ce qui est bon signe et la partie se finit en 10 minutes dans la bonne humeur même si je gagne la partie 3 points à 0.

Bilan donc très positif pour ce jeu, même si je m’intéroge sur son potentiel d’éditabilité vu qu’il n’utilise que des dés ordinaires … :?

N’hésitez pas à l’essayer (rien à découper ou imprimer :mrgreen: ) et à me faire des retours. :wink:

Une partie à 3joueurs de l’Ogre avec les derniers modifications après mon passage à Panazol.
Et une victoire des villageois!! Enfin…
Il restait 2 maisons et un villageois n’avais plus qu’un PV. Mais on a rondement mené notre petite affaire et l’Ogre est finalement tombé!

Bref ca tourne bien, j’ai quelques idées pour dynamiser le rôle de l’Ogre que je testerais la prochaine fois.

Vendredi soir :

Coconuts qui n’est plus un proto, mais bon il n’est pas encore sorti. Une partie découverte à 4 joueurs, l’enthousiasme et général et cela dès la version de base du jeu (ce qui m’étonne puisqu’il y a des gros joueurs autour de la table). Avec les extensions le jeu donne sa pleine mesure et le public est emballé, même s’il préfère en refaire une simple à la fin pour reposer leurs neurones :D

Samedi :

[Dés]fausse : partie à 4 joueurs, la mécanique fonctionne bien, la présence des [Dés]mon pousse au choix et les combinaisons spéciales peuvent pousser à prendre des risques. Le contrat est rempli, la mécanique tourne sans heurt. Après il s’agit d’un jeu de dés, donc forcément le hasard est bien présent, nottament une victoire sèche d’une manche avec six 3 au premier coup :roll:

L’Enfer d’Anvers : partie à 2, 3 et 5 joueurs avec des règles simplifiées. Ca tourne très bien, le jeu est en train de trouver sa maturité, chaque choix peut conduire à avantager ses adversaires, mais si on est trop attentiste on ne réussit pas à sécuriser de diamants. Se souvenir des achats de ses adversaires donne un avantage conséquent, mais demande une sacré gymnastique d’esprit.

Donjon, Quêtes & Trahisons : 2 parties à 4 pour tester le retour à l’utilisation de D6 (et non plus de D8) pour les combats. A mon grand soulagement, l’équilibrage reste le même et il n’y a rien à modifier :D
Toujours aussi grosse ambiance autour de la table où le bagout est de mise.

Une partie de L’Ogre a 4 avec le nouveau plateau de jeu et les modifications de la dernière partie.
Une partie riche en conseil et en idées des testeurs, ça avance a grand pas ( a pas d’ogre si j’ose dire… :pouicintello:).
Vivement la prochaine avec les nouvelles modifications!

Un excellent proto oui oui, excellent mais encore le Moyen Age, pffffffff :P :lol: :lol:

Première série de tests terminée pour Wendat, jeu de parcours sur le thème des Hurons. Un jeu de stratégie expliqué en 2 mn, rapide, jouable de 2 à 6 joueurs.

Le jeu tourne maintenant très bien, et VassalForge vient de mettre le module en ligne. Un grand merci à eux ! Les règles sont dans le module. Tout est .

Au plaisir de vous croiser sur Vassal :wink:

3 tests de notre nouveau proto avec Seb et Xavier. Tournay ou Tornacum
Chaucn une victoire et le jeu nous plaît déjà très bien.
Les scores sont encore parfois disproportionnés mais la mécanique tourne.

Alain13 dit:3 tests de notre nouveau proto avec Seb et Xavier. Tournay ou Tornacum

Le successeur de Troyes et prochain jeu de Pearl Games?
ElRen dit:
Alain13 dit:3 tests de notre nouveau proto avec Seb et Xavier. Tournay ou Tornacum

Le successeur de Troyes et prochain jeu de Pearl Games?

Si tout se passe comme prévu, les réponses sont oui :wink: