Alain13 dit:3 tests de notre nouveau proto avec Seb et Xavier. Tournay ou Tornacum Chaucn une victoire et le jeu nous plaît déjà très bien. Les scores sont encore parfois disproportionnés mais la mécanique tourne.
Le successeur de Troyes et prochain jeu de Pearl Games?
Si tout se passe comme prévu, les réponses sont oui
Alain13 dit:3 tests de notre nouveau proto avec Seb et Xavier. Tournay ou Tornacum Chaucn une victoire et le jeu nous plaît déjà très bien. Les scores sont encore parfois disproportionnés mais la mécanique tourne.
Le successeur de Troyes et prochain jeu de Pearl Games?
Si tout se passe comme prévu, les réponses sont oui
Déjà testé en dehors de vous trois?
Ah bé oui, on a des testeurs sous la main dès le début Et là, le jeu est assez mûr (même si encore beaucoup de travail sera nécessaire) pour commencer à sortir de ce cercle proche: je prendrai une copie à Cannes puis à Ludinord
Ah bé oui, on a des testeurs sous la main dès le début Et là, le jeu est assez mûr (même si encore beaucoup de travail sera nécessaire) pour commencer à sortir de ce cercle proche: je prendrai une copie à Cannes puis à Ludinord
[/quote]
Oups… Je crois que ma question était un peu bête… Il faut me pardonner, je suis un “bleu”. Vous prenez des “inconnus” pour vos tests, parce que ça m’intéresse bcp !
Test de la config 3 joueurs à L’Ogre hier, ca tourne bien, toujours cette tension qui est difficile à doser dans les coop mais ça fonctionne et on s’est amusé!
PS HS: Pilomino (en Une sur TT) c’est un bel annagrame…
ElRen dit:Ah bé oui, on a des testeurs sous la main dès le début Et là, le jeu est assez mûr (même si encore beaucoup de travail sera nécessaire) pour commencer à sortir de ce cercle proche: je prendrai une copie à Cannes puis à Ludinord
Oups... Je crois que ma question était un peu bête... Il faut me pardonner, je suis un "bleu". Vous prenez des "inconnus" pour vos tests, parce que ça m'intéresse bcp !
[/quote]
Faut passer à Ludinord! On pourra le tester là-bas
ElRen dit:Ah bé oui, on a des testeurs sous la main dès le début Et là, le jeu est assez mûr (même si encore beaucoup de travail sera nécessaire) pour commencer à sortir de ce cercle proche: je prendrai une copie à Cannes puis à Ludinord
Oups... Je crois que ma question était un peu bête... Il faut me pardonner, je suis un "bleu". Vous prenez des "inconnus" pour vos tests, parce que ça m'intéresse bcp !
Faut passer à Ludinord! On pourra le tester là-bas
[/quote]
Ok, j'y passerai. Ce sera l'occasion de prendre un paquet de cartes bonus de Troyes
Des parties de L’Ogre en solo histoire de valider les nouveaux mécanismes. C’est très encourageant, L’Ogre s’en donne a coeur joie!!! Maintenant il va falloir régler pour retrouver la tension de la version précédente.
2 parties de L’Ogre dernière version (avec pas mal de changements sur les Faveurs des Dieux et les actions des batiments). A noter l’arrivée d’Animeeples qui remplacent les cartes Poulet (Du coup j’ai réussi à me limiter à 55 cartes) . Il peuvent être mangés par l’Ogre pour qu’il récup des PV Intégration d’une nouvelle condition de défaite (Plus d’Animeeple= Défaite). Suppression d’une condition de défaite (la mort d’un villageois, Merci Le Parrresseux!! ). Le jeu étant rapide et coop il ne me semble pas génant d’avoir une élimination.
Encore du réglage à faire mais ca avance…Dernière ligne droite avant Toulouse!!!
1 partie en solo de xxxxx qui va concourir à AlorsJouons 2011, pour vérifier que tout tourne sans accroc. Je suis satisfait du résultat, dernière relecture des règles et vogue le navire
Deux parties de Tournay (le prochain Pearl Games) lors du festival Trolls et légendes à Mons, dont une avec Sébastien (toujours aussi sympa!). Si ma première partie à Ludinord m’avait laissé un peu dubitatif, les deux parties d’hier m’ont convaincu ! Comme Troyes, Tournay nécessite un peu de pratique pour en apprécier toute la saveur. J’attends avec impatience ma prochaine partie… (et Essen c’est loin)
Hier test à 6 de l’adaptation de DQ&T dans un univers de JdR spatial français, hormis quelques petits réglages à faire dans la mise en place qui sont apparus, le jeu a vraiment bien tourné. Il est plus dense qu’auparavent sans être plus compliqué avec pas mal de choix qui apparaissent. La partie s’est soldée par une victoire éclatante de la part du joueur qui était le plus mal parti. Il réussit a battre un croiseur ennemi en jetant toutes ses forces dans la bataille !
Je suis vraiment très satisfait du résultat et je vais bientôt avoir du boulot à donner à soft-bug
Hier une partie d’un proto avec des Moines pour valider les mécanismes. c’est un coopératif (en co-création avec un TTcien) basé sur les Péchés capitaux et le Temps.
Une partie de L’Ogre pour valider les derniers changements et les pouvoirs des nouveaux villageois. Ca fonctionne vraiment bien!
Deux parties de Splatch! Avec un nouveau système mettant plus en avant les cartes actions. Une partie de la caverne d’Ali baba pour tester les derniers réglages. Une partie d’un proto coop avec des moines et des tentations Pour voir si ça tourne bien avec les dernières cartes événements ajoutées (quelques ajustements à faire pour avoir une tension au poil, mais ça tourne)
Cet après-midi test à 5 joueurs de la dernière mouture de DESfausse qui est plus nerveuse et plus rapide, le jeu a bien tourné même si les mécanismes de base demandent à être retenus pour optimiser ses choix. Test à 5 également de CyberHack et là ça a vraiment été un grand moment de tension autour de la table avec de vrais choix à faire mais pas forcément toujours le temps de les faire Je suis super content du résultat
de retour de vacances ou j’ai pu enfin rattraper un peu mon quota de jeu… je n’ai malheureusement pu teste qu’un sul de mes jeux, mais comme c’est le plus abouti ca tombe bien: zombies et tremblements decidement ca plait vraiment! j’ai pu voir aussi qu’on peut jouer juste fun sans trop se prendre la tete a prevoir ses mouvements sur le plateau qui evolue tres vite - comme les precedents tests le montraient deja -, mais aussi bien plus strategique, en essayant de prevoir les mouvements des autres et comments ils feront bouger le plateau. de petits ajustements et une reecriture des regles pour les raccourcir sur les conseils avises de mes derniers testeurs (j’etais sur d’avoir une version definitive, mais je crois bien que c’est maintenant le cas). j’ai rajoute une section en regles avancees ou on peut donner un petit pouvoir a chaque joueur histoire de changer les techniques de jeu et rallonger la duree de vie (deja assez longue du fait de l’evolution du plateau et du placement initial different a chaque fois). bref, ca semble confirmer que le jeu plait, tant mieux!
Ce soir, troisième batterie de tests de Demonis III - L’exorcisme. Pas d’ajustements mais la tension est là et la victoire pas forcément acquise… Ça vient bon.
Hier j’ai testé Tornacum/Tournai avec sebduj, deuxième fois en 4 mois environ. Il est mûr, et j’aime beaucoup. Jusque là je dis rien encore je vais juste parler des événements, je trouve qu’ils gèrent cela avec élégance via un système simple. Les événements néfastes ou avantageux ne sont pas game-breaker et les conditions de sortie sont propres. Bref sans tout dévoiler difficile d’en parler. Mais j’aime beaucoup. Pour ceux qui s’inquièteraient des similitudes avec sont prédécesseur Troyes, les jeux ont à peu près rien à voir, à part l’époque, l’ambiance des illustrations, pour le reste on a un autre jeu. Bravo à vous 3. Suis d’autant plus ravi que j’ai battu l’auteur de 2 points alors qu’il se gaussait de nous mettre la pâtée Hein seb !
Olivier WARNIER dit:Hier j'ai testé Tornacum/Tournai avec sebduj, deuxième fois en 4 mois environ. Il est mûr, et j'aime beaucoup. Jusque là je dis rien encore je vais juste parler des événements, je trouve qu'ils gèrent cela avec élégance via un système simple. Les événements néfastes ou avantageux ne sont pas game-breaker et les conditions de sortie sont propres. Bref sans tout dévoiler difficile d'en parler. Mais j'aime beaucoup. Pour ceux qui s'inquièteraient des similitudes avec sont prédécesseur Troyes, les jeux ont à peu près rien à voir, à part l'époque, l'ambiance des illustrations, pour le reste on a un autre jeu. Bravo à vous 3. Suis d'autant plus ravi que j'ai battu l'auteur de 2 points alors qu'il se gaussait de nous mettre la pâtée Hein seb !
Merci, ca fait plaisir Très chouette partie aussi de Western Town qui me donne très envie d'en refaire d'autres!