Aujourd'hui, j'ai testé un proto...

J’ai donc testé plastic war avec mon fils, il a pris un peu de temps pour comprendre comment gérer ces unités. Mais bien vite acheter, déplacer et attaquer ont prit pour lui de la signification. Se sentant poussé dans ses retranchements par ma vague de fantassins (pour commencer nous n’avons joué qu’avec un type d’unité) Il a concentré ses troupes (une espèce de tactique de l’élastique à la Romel :roll: ) et a abandonné ses points de ressource pour préserver ses unités ce qui m’a garanti la victoire.
Donc: il aassimilé le principe de base, mais il n’a pas intégré la notion de marqueurs ressource qui sont aussi les points de victoire de l’adversaire je travaillerais à améliorer sa compréhension de ce concept. En tout cas c’etait bien marrant. :mrgreen:

c’est koi plactic war ?

Hier j’ai testé le proto de Mr Thot, quatre parties.
Le jeu a légèrement changé depuis mes dernières parties et je continue de penser qu’il s’agit du proto le plus abouti de tous ceux auxquels j’ai eu occasion de jouer.

Limp, qui continue aussi de suivre “influences” …

Plastic war est un petit ensemble de règles pour jouer à la guerre avec les soldats en plastique, j’ai jeté ça à la va vite pour mettre des pâtés à mon fils de 5 ans :mrgreen:
Il y a a une lien et une explication de tout ça dans un post un peu plus haut dans ce sujet.

Hier et avant-hier j’ai testé Astur’s Theory qui tourne maintenant sans problème mais qui a quand même reçu en bonus aujourd’hui 10 cartes évènements supplémentaires pour rajouter un peu de folie dans la partie.

J’ai aussi testé Perfect’palette et les retours m’ont permis de m’appercevoir que les parties baby était en fait adapté également aux adultes, donc je suis entrain de retravailler les règles baby, d’ailleurs devenue light, pour les rendre plus amusantes pour les adultes.

Testé Perfect’palette ce WE, l’idée a bien plus autour de la table. Reste à faire un compte rendu à l’auteur maintenant… Sinon je sens que je vais me faire fouetter ;)

limp dit:Limp, qui continue aussi de suivre "influences" ...

Léo, qui voudrait bien revoir Jopajulu et son proto à l'occaz :oops:

Hey, ca fait plaisir de voir Limp et Leo penser à mon petit proto … :D

Quelques nouvelles donc d’Influences. Pour ceux qui y ont joué (et pour les autres) il a fini l’année dernière 14ème au concours de Boulogne, c’est-à-dire premier non finaliste. A la fois une très belle place et en même temps très frustant, vous vous en doutez.
Suite aux retours de la Ludo de Boulogne, j’ai laissé décanter le truc (je suis un gars qui prends son temps :china: ). Il y avait des éléments très positifs et certains reproches pertinents.

Et il y a une dizaine de jours j’ai eu le déclic pour deux éléments qui me gênaient encore (décompte et accusation). J’ai fait un test vendredi dernier et ça s’est très bien déroulé.
On devrait donc revoir Influences à une prochaine protonight (si c’est possible M’sieur Leo :?: ) et sans aucun doute à la gencon (qui a changé de nom). Limp, si tu as l’occasion de tester les changement apportés, tu me diras ce que tu en penses…

Gaetbe dit:Testé Perfect'palette ce WE, l'idée a bien plus autour de la table. Reste à faire un compte rendu à l'auteur maintenant... Sinon je sens que je vais me faire fouetter ;)

:roll:

:D

Bon finalement, le jeu devrait proposer 3 versions : j'ai laissé la baby en l'état, la light est une version baby qui utilise les cartes spéciales, et la perfect reste tel quel ...
J'attends avec plaisir et intérêt tes réactions parce que de mon côté on m'a dit que la version perfect était un jeu de matheux ^^
Alain13 dit:
sebduj dit:On a testé Troyes avec mes 2 collègues co-auteurs. Créer un jeu à 3 est un énorme plaisir quand on s'entend bien, chaque rencontre étant un grand moment. Le jeu devient de plus en plus semi-coopératifs et on commence à bien cerner les mécanismes que l'on souhaite. Le jeu est encore un peu trop touffu mais de très bonnes idées nous permettent d'envisager un prochain test plus près encore du résultat final (un jeu entre ghost stories et agricola :mrgreen: :roll: ).

tiens, c'est bizarre, car moi aussi j'ai testé un jeu avec 2 collègues co-auteurs hier :D :D
C'est vrai que le jeu me plaît de + en +même s'il reste beaucoup de travail (enfin, de plaisir !!!).
C'est vraiment une bonne expérience de travailler à plusieurs sur un jeu, d'autant + que l'ambiance est toujours super (sauf que Seb il prend toujours les jaunes et que Xavier y gagne toujours !!!).

Je poste juste pour vous remercier de poster ici, j'adore vous lire :wink:

Je poste aussi pour vous encourager à trouver des auteurs pour faire des jeux à plusieurs. C'est un bonheur que de réfléchir à 3 sur un jeu. Je viens de terminer la lecture de mes mails suite à notre partie de Troyes de vendredi: les idées qu'on a pu proposées il y'a un moins sont agrémenté par l'idée du second amélioré par l'idée du 3ème agrémenté par l'idée que le second à proposé il y'a 2 mois. On a ensuite l'impression d'une vraie oeuvre commune (en gardant à l'esprit le grand génie qui a eu l'idée d'origine :mrgreen: ce n'est pas moi, je vous rassure :wink: ).

Voilà pour mon état d'esprit créateur d'aujord'hui. Sinon, je vais tester les nouvelles photos que j'ai choisi pour mon proto Photos qui me motive énormément.

Hello,

J’ai eu le grand plaisir de tester, chez un éditeur qui monte, et qui a sorti deux jeux qui me plaisent énooormément, un prototype de jeu de carte/plateau semi collaboratif.
Le truc fonctionne sur le thème des guerres et conflits de pouvoir entre mafieux.
Il y a sur BSG, du VTES, et plein d’autres influences subtiles, dans ce jeu.
Les créateurs sont créatifs, le jeu sera simple et court, et il y aura de la suspicion autour de la table de jeu…
Je n’en dis pas plus pour le moment…

Jopajulu dit:On devrait donc revoir Influences à une prochaine protonight (si c'est possible M'sieur Leo :?: ) et sans aucun doute à la gencon (qui a changé de nom). Limp, si tu as l'occasion de tester les changement apportés, tu me diras ce que tu en penses...

Dès le 17/04 si tu le souhaites :wink:

Pour ma part, j'ai fait jouer à la protonight de Genève 2 protos : "La Terre des Dieux" et "Amik"

LTDD tourne très bien, surtout avec le nouveau plateau. Il faut que je me fasse à l'idée que les parties à 30 minutes par joueur sont vraiment réservées aux gens qui connaissent bien le jeu. Cependant, ça marche très très fort. :D

J'espère que mes contacts éditeurs qui ont signifié leur intérêt vont finalement le confirmer. :kwak:

Amik était dans une impasse et demandait un déclic. Déclic il y a eu. Des gens ont beaucoup aimé, d'autres beaucoup moins. En attendant, il devrait beaucoup évoluer d'ici la prochaine protonight (toutes les cartes sont à refaire), et tourner je l'espère beaucoup mieux.

Le problème était un décompte un peu fastidieux pour un jeu qui est sensé être rapide (30 / 45 minutes par partie) et une immersion fastidieuse. Ca donnait l'impression d'un thème plaqué (ce qui n'est pas le cas) et de jeu haché (ce qui est mal pour un jeu voulu rapide). Espérons qu'il me satisfera vraiment avec les changements apportés. :wink:
astur dit:la light est une version baby qui utilise les cartes spéciales

Testée et approuvée :D
Maintenant il va vraiment falloir que je réorganise mes règles parce que 3 formules de jeu différents, c'est pas super simple à présenter ^^
sebduj dit:
Je poste aussi pour vous encourager à trouver des auteurs pour faire des jeux à plusieurs.

A ce propos, si y a un co-auteur ou deux motivés :roll:
J'ai un jeu en gestation depuis un moment : Kung-fu Master, il a pour thème les combats de kung-fu dans la chine antique, Jeu plutôt orienté affrontement et combinaison avec un mécanisme novateur (du moins je l'espère)
3 modes de jeu tournoi, arène et mixte.
Rien n'est figé et j'ai l'impression que seul je m'embourbe et je n'arrive à rien ...

Pour plus de précisions n'hésitez pas à me mp :wink:

Ils sont pénibles les smallwolrd, bombay et autre witchcraft, je ne teste plus mes protos :cry: Y’a une conspiration d’auteurs qui font des excellents jeux pour que nous, on ai pas le temps de faire des jeux, tout court :evil:

Beuh j’ai même pas le temps de jouer tout court.
Heureusement les vacances arrivent.

Aujourd’hui j’ai testé le système de combat balbutiant de Kung-Fu Master, c’est très prometteur mais le travail pour arriver au bout s’annonce plus que conséquent :pouicboulet:

Hier soir, j’ai testé la 2e version de mon “dungeon crawler”, Mana Quest.

Les règles de bases sont inchangées, à l’exception de 2 points :

- les actions spéciales : désormais, elles ne sont plus liées à un personnage particulier. Plus nombreuses, elles dépendent d’une orientation partagée par 2 héros, et se présentent sous forme de cartes à piocher et à renouveler. Il y en a 4 paquets, un pour chaque orientation (agressif, rapide, zélé, versatile). Et ça fonctionne plutôt bien, sans alourdir le jeu. Ca apporte une fraîcheur bienvenue dans la gestion des persos (et un peu de tactique aussi, pour savoir jouer ses cartes au bon moment).

- les invocations de créatures : auparavant prédéfinies par un tableau “dépenses/invocations”, elles utilisent désormais un système de cartes précisant la nature, le nombre et le placement des créatures invoquées. C’est beaucoup plus “propre”, et pas trop contraignant (au contraire, on a même plus de choix dans ses invocations) : beaucoup plus pratique.

Maintenant, j’ai encore quelques trucs à ajuster, notamment au niveau des plateaux… j’utilise ceux de la version précédente, et certains ne se prêtent pas tout à fait à ces nouvelles règles (placement de cases spéciales, notamment, dont la fonction a été revisitée). Bref, j’ai pas encore fini ! ^^

Une bien bonne journée de tests avec:

- Antarctique à 2 : un nouveau système de contsruction du décompte fonctionne bien. Partie très équilibrée qui se termine sur un match nul. Bon signe?

- Dvaravati d’Alain13 à 3: 3 ème partie de ce jeu qu’on voit évolué dans le bon sens: plus fluide, plus tendu: patie très agréable. On effectue des fouilles pour créer des collections avec un système qui permet de ne pas fouiller à l’aveugle et un système de décompte très astucieux.

- Dionysos: un p’tit jeu abstrait de moi qu’on aime beaucoup. Le système semble dur à appréhender pour une première partie.

- Globe scooter: jeu d’auto-scooters d’Alain. On a joué la version “enfant” avec des dés qui rend le jeu plus rapide et fun. Bientot édité? Il le mérite!

Vendredi dernier, Mâamut à 3 joueurs avec les dernières modifications des règles. Jeu fluide avec un mécanisme qui fonctionne bien. Au final, une lutte acharnée de 30 minutes pour pièger le mammouth. Quelques points de règles à mieux explicité toutefois et une petite redistribution des tuiles (2 tuiles “neige” à remplacer par 2 tuiles “herbe”). Enfin, une version a deux joueurs à améliorer (quelques pistes à explorer). Nouvelle soirée test, vendredi prochain.

Encore une bonne demi-journée de tests avec Alain:

- La Venise du Nord: une partie à 2 de l’un de mes jeux qui, à mon sens tourne le mieux. La partie fut tendu et pour moi agréable. J’ai 2 gros ateliers qui fabriquent de la dentelle et de l’or. Alain préfère investir dans des ateliers plus moyens mais plus variézs (avec en plus que moi, une production de vêtement). On embauche chacun un maître d’oeuvre qui permet d’améliorer son dé d’activation de 1. Vu ses ateliers moyens, alain a pu vendre plus rapidement ses productions et a ainsi bénificié d’un bonus de vente de +3. Mes ateliers sont plus long à mettre en oeuvre mais ont un meilleur rendement: ca me permet de mener lors de la fin de partie. Mais alain parvient à construire une chaine de 5 ponts qui lui permettent de passer devant. Oufti, ce fut serré :D

- Telegraph Road: l’autre jeu qu’alain présente à boulogne avec dvaravati. C’est ma 4ème partie et c’est très sympa de voir l’évolution du jeu. Le problème de cette partie est que l’on perd une grosse partie de l’intérêt à 2, sans les échanges et les attaques. Malgré ca, partie tendue et bien agréable qui a permis de voir que le jeu tourne très bien :o