Alain13 dit:
Il reste encore énormément de boulot pour tout tester, tout équilibrer, ... mais j'ai vraiment bien apprécié le point crucial du jeu à savoir comment gérer les dés.
On est sur la bonne voie
Gérer des dés, mais quelle idée
Alain13 dit:
Il reste encore énormément de boulot pour tout tester, tout équilibrer, ... mais j'ai vraiment bien apprécié le point crucial du jeu à savoir comment gérer les dés.
On est sur la bonne voie
sebduj dit:Mr Popo dit:Ceci dit, je dis ça sans connaître le principe de Troyes, et ma remarque ne s'applique peut-être pas à ton cas, Sebduj. Mais toujours est-il que je pense que certains jeux seront plus rébarbatifs que d'autres à tester seul. Ca dépend.
Je dois admettre que je fais mon difficile parce que j'ai la chance de compter sur mon épouse pour beaucoup tester mes jeux, elle aime ca. Sinon, je parlais surtout de faire une partie entière seul, afin de faire des statistiques de victoire ou de tester des stratégies. Ce n'est pas gai, quelque soit le jeu, et les résultats sont souvent très peu satisfaisant car on joue souvent, même avec beaucoup de bonne volonté, pour que le jeu dise ce qu'on a envie qu'il dise...
Thot dit:
Ha, tu en as de la chance. Mon amie est totalement réfractaire aux jeux, et ce d'autant plus si ce sont des jeux compliqués prototypes.
Je dois donc faire de l'auto-test très insatisfaisant comme tu le notes.
A vous lire je ne mesure pas ma chance…
Ma mie, ma douce et tendre, ma chère moitié, m’est tout à la fois:
- secrétaire ludique de mes créations routières (Têt’de mouett est né sur une autoroute entre Narbonne et la maison)
- prima testeuse de mes “zeuvres” et de mes mécaniques,
- critique, quel long travail que de l’entrainer à discerner le bon grain de l’ivraie. Pour ce faire, je suis obliger de jouer avec elle au moins deux fois par semaine. Trop dur !
- correctrice de mes règles indigestes.
- conseillère ludique, elle m’apporte des fois des idées là ou je n’aurais pensé à rien.
Et comme tout ça ne suffit pas, la bande de joyeux drilles qui accompagne mes vendredi noctanludiques reproduit pour moi toute ces choses là. Parfois même ils adoptent tant mes créations qu’ils les réinvestissent et que je ne les voie plus qu’achevées. Il me tendent alors mon bébé (déjà presque adolescent) et me disent l’œil humide tiens je t’ai fais le plateau du jeu, je t’ai écris les règles j’ai changé ceci, cela…
Le problème étant qu’une fois passé dans leurs mains, il faut que je le rééduque, mon jeu, parce que souvent il est devenu dissipé et désobéissant, mais c’est tellement bon de voir l’intérêt que d’autres lui ont porté.
Je suis content car depuis hier, je parviens enfin à matérialiser un des mes fantasmes ludiques qui me trottent en tête depuis plusieurs mois. De la gestion de territoire avec un aspect combo très inspiré de Dominion ou d’Agricola Je teste tout seul et finalement, c’est très gai quand ca touche le fantasme
Et blam, hier je pars au boulot après avoir parcouru tric-trac. Une idée me trotte dans la tête et puis soudain au détour d’un feu vert PAF un jeu me saute en pleine poire.
J’y pense dès que j’ai un moment de libre dans la journée et hier soir, en rentrant, je me mets au travail.
Deux heures plus tard le proto est imprimé, collé, découpé, prêt à tester quoi !
Là je me dis, bon je vais tenter le coup. Je demande à ma femme (réfractaire aux jeux, je le rappelle vois plus haut) si elle ne voudrait pas se sacrifier pour faire une partie test avec moi.
La première partie se déroule dans la bonne humeur sans accroc et avec l’envie de recommencer. Elle est d’accord et même partante
Là pas de doute je tiens un gros coup (je parle du jeu hein !)
Aujourd’hui je ferais les tests à 4 joueurs de Crazy Monkey et je vous en dirais plus si les bonnes impressions se concrétisent
Tout pareil souvent obligé de tester tout seul malgré une ribambelle d’enfant à la maison. heureusement, maintenant j’ai aussi une ludothèque à ma disposition pour des tests beaucoup plus poussé. Ca aide y’a pas à dire.
Tests de Crazy Monkey réalisés à 3 et à 4 ça marche du tonnerre, suscite un enthousiasme vraiment palpable … j’ai encore du mal à me dire que je tiens vraiment là un super jeu.
Je vais essayer de formaliser tout ça et je vous soumettrais les règles histoires que vous m’aidiez à redescendre sur terre … ou pas
astur dit:Tests de Crazy Monkey réalisés à 3 et à 4 ça marche du tonnerre, suscite un enthousiasme vraiment palpable ... j'ai encore du mal à me dire que je tiens vraiment là un super jeu.
Je vais essayer de formaliser tout ça et je vous soumettrais les règles histoires que vous m'aidiez à redescendre sur terre ... ou pas
Moi, j’aime déjà beaucoup le nom. Fallait oser quand même
Faudra que tu me donnes des idées de nom pour mon propre jeu.
Bon alors pour vous permettre d’attendre sans trop vous impatienter ^^
Je dirais simplement qu’il y a du pierre/papier/ciseau et du jungle speed dedans et quelques autres petits ingrédients pour lier le tout.
J’espère d’ailleurs que rien d’existant n’est déjà fait, j’aurais l’air malin sinon
astur dit:Bon alors pour vous permettre d'attendre sans trop vous impatienter ^^
Je dirais simplement qu'il y a du pierre/papier/ciseau et du jungle speed dedans et quelques autres petits ingrédients pour lier le tout.
J'espère d'ailleurs que rien d'existant n'est déjà fait, j'aurais l'air malin sinon
tu peux m’en dire plus stp ?
J’ai un peu cherché, j’ai trouvé ça
Mais Crazy Monkey est quand même relativement différent même s’il met en scène également des animaux. S’en compter qu’il peut se jouer de 2 à 4 joueurs.
pierre/papier/ciseau ça a déjà été fait
jungle speed ça a déjà été fait
mais le mix des deux, je ne crois pas
grmmblblblbl
Tu m’as fait flippé ^^
Bon j’essaie de mettre ça au propre le plus vite possible et je vous soumets ça
Bon voilà pour ceux qui sont intéressés, j’ai enfin fait un premier jet des règles.
Donc n’hésitez pas à me MP pour les règles et les cartes
Dimanche soir, suite au défi lancé par Speecy (essayer de faire un jeu au format Cocktail Games), j’ai testé un petit jeu créer le temps de faire Vevey-Paris en voiture.
Je n’ai pas de nom pour l’instant mais l’idée est de jouer des voleurs qui doivent trouver le code secret d’un coffre-fort !
Pour la première partie test à 2, le jeu a correctement tourné. Et le comble… c’est le propriétaire du coffre (le jeu lui-même donc) qui a gagné car on n’a pas trouvé le code pour l’ouvrir ! Disons que cela s’est joué à un coup !!!
J’ai hâte de voir comment cela peut tourner à 3 ou à 4 !!!
Les 2 premières parties du petit dernier Amazonia, nom du fichier qui n’a plus rien à voir avec le jeu…C’est un jeu de gestion du territoire avec de nombreux bâtiments à construire sur ce territoire. Ca tourne bien vu que le jeu est dans ma tête depuis plusieurs mois. Ma femme a bien apprécié, c’est déjà ca De mon coté, c’est une satisfaction pas entière, il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas encore quoi…Pourtant, il y’a déjà beaucoup de choses Mais je sens que le déclic pourrait venir ce soir, comme d’hab, au lit
sebduj dit:Mais je sens que le déclic pourrait venir ce soir, comme d'hab, au lit. Ma femme a bien apprécié, c'est déjà ca
Alain13 dit:sebduj dit:Mais je sens que le déclic pourrait venir ce soir, comme d'hab, au lit. Ma femme a bien apprécié, c'est déjà ca