Aujourd'hui, j'arrête la clope

…mais pas la nicotine. C’est parti pour la vapote à 16 mg…

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire des 250 euros que j’économiserai tous les mois ?

3 « J'aime »

Soutenir le CNRL :yum:

1 « J'aime »

Racheter un pledge de Tseuquest !

1 « J'aime »

là il fallait coller un lien Bon sang ! :face_with_peeking_eye:

'Spèce d’ingrat ! C’est moi que j’ai besoin de soutien pour arrêter la clope…

Et puis, pour le CNRL, j’suis l’premier à avoir répondu au message de @rodenbach, à faire remonter le sujet. J’ai même proposé de faire d’une pierre, deux coups en aidant @loder par la même occasion et personne n’en a rien eu à secouer :

Ah si ! Je trouve ça touchant ! Mais je t’ai aussi dit :

Et soutenir le CNRL, je traverse souvent Trictrac et je dois louper les messages dans lesquels il en est question mais s’il y a un moyen pour verser une contribution, je suis partant.

J’allais oublier le plus important : bravo d’avoir pris la sage décision d’arrêter la clope. Il faudrait que je fasse preuve de la même volonté avec le gras mais pour l’instant, je n’arrive pas à envisager l’arrêt du fromage !

Ce que tu ne pourras plus faire : acheter des jeux Ystari

Pour l’instant ça va, je les ai tous eu entre 5 et 20€ y’a que Caylus, Metropolis et l’Ystari box qui ont coûté 30… Mais pour Shakespeare ça va être plus compliqué…

Courage ! Début d’une pente ascendante !
Tin 250€ mois, j’aurai pas plus fumer et vivre en même temps… :scream:

Le tabac est assurément un poison de luxe… mais une fois qu’on est accroc…
Quand j’ai commencé à fumer il y a 30 ans le paquet de cigarettes coutait 20Frs (3euros les jeunes !), à force d’augmentation là on va arriver à plus de 13€ le paquet… 400euros par mois pour celui qui fume 1 paquet par jour… On comprends que certains se tournent vers le marché noir…
Moi c’etait un paquet de tabac à rouler a 25€ tous les trois jours…

Et alors, la transition vers le vapotage est-elle difficile, ou la dose de nicotine suffit-elle à adoucir le changement ?

3eme fois que je passe à la vapote…

• 1er essai il y a 10 ans. J’ai tenu 3 mois avec un dosage à 6 mg
  • 2eme tentative, il y a 7 ans. 9 mois avec 12mg.
  • 3eme fois c’est maintenant, c’est la bonne, (vu les alertes du médecin et le prêt pour acheter un appart qui ne va pas tarder), les cigarettes électronique sont moins foireuses qu’avant et j’assume mieux ma dépendance : je suis passé à 16 mg… Au bout de 24heures d’arrêt (Il n’y a pas de petites victoires) : aucun manque, c’est le dosage qu’il me fallait.
2 « J'aime »

j’ai arrêté il y a 25 ans 1er janvier 2000 :slight_smile: comme quoi les résolutions …
après 2 essais avec patch ratés, là j’ai tout arrêté d’un coup sans substitut, en sachant que ma compagne continuait de fumer, peu certes … elle a arrêté avec la vapoteuse il y a 2 ou 3 ans en passant rapidement à des faibles doses de nicotine et puis même plusieurs mois sans nicotine du tout.

Le truc bien, la fumée de cigarette me gène beaucoup désormais et la clope ne me fait plus envie, mais j’aimais beaucoup fumer les cigares (haaa un bon cohiba) et aussi les trucs pas très légaux et ça ça me manquera toujours surtout après un bon repas accompagné d’un bon whisky.

j’étais un vrai accroc, une véritable addiction au sens clinique, j’aurais tellement aimé pouvoir me contenter du plaisir de fumer de temps en temps mais je sais que c’est impossible tout comme un junky ou un alcoolique.

j’avais un petit truc qui calmait un peu l’envie de fumer, c’était de boire un grand verre d’eau d’une traite.
J’avais arrêté aussi le petit café qui me rappelait trop la pause clope. Mais j’ai pu reprendre le café quand même :slight_smile:

L’important c’est la motivation personnelle et le soutien de l’entourage mais chacun réagit différemment j’ai l’impression.

Je te souhaite plein de courage !! et surtout de t’en sortir
tiens nous au courant

4 « J'aime »

Le vapotage ne me réussissait pas.
Encore plus dramatique pour la gorge et la bouche que les clope.

Comme beaucoup de fumeurs, j’ai arrêté plusieurs fois. Les patchs ont fini par me faire des cloques allergiques !

Mon dernier arrêt a été réussi avec des pastilles mentholées à la nicotine qu’on trouve en pharmacie et avec des pouch (vélo ou mieux, zyn qu’on trouve en suisse).

Ce qui me manque le plus, c’est la pipe bourrée avec un tabac aromatiques sur ma terrasse, avec un bon livre… La pipe fumée comme ça c’est un vrai moment de plaisir « en pleine conscience » comme disent les bobos, ce n’est pas qu’un geste d’addiction comme toutes ces clopes qu’on fume parce qu’on en « besoin » mais qu’on fume sans plus y penser.

Premier paquet de clope, camel paquet souple, 8frcs et des bananes, c’était magique tu donnais une pièce de 10balles, les épaisses un peu brunes et le dessin d’usine, on te redonnais de la monnaie.

Bon courage à toi.

Après j’ai l’impression que c’est plus dur d’être fumeur maintenant; en sortant du lycée (les 1ere clopes, tu fumais au café, en soirée, en boîte, partout en fait).

Si tu es joueur et après 1 ou 2 mois de sevrage, tu peux peut-être t’en griller une que tu auras garder d’un paquet, elle sera toute sèche et aura un goût degueulasse, ça devrait te conforter dans ton choix.

Et encore plus joueur tu penses en même temps au goût de la clope que tu éteignais avant de monter dans le métro, et que tu rallumais…la gerbe quoi.

Perso je suis rangé de tout ça depuis 19 ans.

Boulot et sport ++

C’est pas faux… d’autant qu’avec les parents qui clopaient partout, on baignait dans le tabac en permanence…J’ai au moins evité ça à mes enfants en ne fumant pas dans la maison…

En revanche ces andouilles de jeunes commence directement à la vapoteuse…

le pire c’est les PUFF, cigarette électronique jetable pas cher made in China sans normes pour la santé

Gauloises caporal « troupe » militaire à 50 centimes de franc le paquet ! 10 centimes d’euros…

Mon père a commencé au service militaire dans les années 60 : on le payait littéralement avec des clopes (sa solde comprenait une ration de tabac). L’odeur de la pipe et des cigares a bercé mon enfance. Il n’a jamais pu arrêter, et à 85 ans, il continuait à fumer sa pipe, tout en maudissant l’armée qui l’avait poussé à fumer.

J’ai évité ça, mais j’ai baigné dans un smog de fumée de cigarette toute ma jeunesse. Surtout les longues soirées au club de JdR, entouré de 3-4 potes qui enchainaient les clopes non-stop dans un local exigu pendant 6-8h. :dizzy_face:
Je continue à jouer au JdR avec les même potes, mais ils ont aujourd’hui fortement réduit la consommation (voire arrêté, pour certains). Mes petits poumons sont jouasse de leur modération. :smiling_face_with_three_hearts:

Pour monter chez mes grands-parents, dans l’ascenseur, il y avait un cendrier fixé sur le côté
C’est juste de la science-fiction quand y pense

idem l’avion (mais ça j’ai pas connu) ou il me semble qu’il y avait des sièges réservés

1 « J'aime »