Aurevoir ...

Eh ben le moins que l’on puisse dire c’est que ce “claquement de porte” a fait grand bruit. :shock:

Moi j’aime pas quand des gens se sentent blessés. Parce que quand je me sens blessé, je suis en général au plus mal et mes réactions sont souvent bien violentes… Au même titre que celle de Romain.
Je comprends donc sa réaction, car je crois bien que j’aurais eu la même dans sa situation.
J’en vois toute la fausseté, l’irrationalité et la non-constructivité, mais quand on fait intervenir ses sentiments en la matière c’est souvent difficile d’avoir du recul.

Je crois que la seule chose que je puisse te dire Romain - et qui t’a d’ailleurs déjà été dite plusieurs fois - c’est que je doute qu’il y ait eu intention de te blesser ou de t’humilier dans la démarche de “l’administrateur”. Il s’agissait juste là de l’illustration de son entêtement légendaire.
Je ne pense pas que tu reviennes sur TT un jour, car tu as fait beaucoup trop de bruit en partant. J’espère juste que tu digèreras ça et l’oublieras bien vite car ça doit avoir un sale gout dans ta bouche et faire sacrément male au bide…
Je dis ça encore une fois car j’ai eu récemment ce sentiment…

Voilà, un post qui ne fait pas avancer le schmilblick, qui n’a surement que peu d’intérêt mais qui m’a permis de dissiper un peu le malaise que ce sujet a fait naître en moi…

C’est vrai ça, faut arrêter de s’inverstir émotionnellement sur des forums c’est un truc à se flinguer… Ca me rappelle le blog d’un ancien testeur de joystick qui annonçait son suicide… 5 minutes avant de se pendre effectivement… J’en ai encore des frissons dans le dos et les yeux qui me piquent… :?

bibirico dit:Ca me rappelle le blog d'un ancien testeur de joystick qui annonçait son suicide... 5 minutes avant de se pendre effectivement... J'en ai encore des frissons dans le dos et les yeux qui me piquent... :?

tu parles de Seb... oui mais ça reste un cas extrême lié à une situation personnelle à la dérive; rationnalisons !
le poney dit:
bibirico dit:Ca me rappelle le blog d'un ancien testeur de joystick qui annonçait son suicide... 5 minutes avant de se pendre effectivement... J'en ai encore des frissons dans le dos et les yeux qui me piquent... :?

tu parles de Seb... oui mais ça reste un cas extrême lié à une situation personnelle à la dérive; rationnalisons !

Oui je parle de Seb, mais je ne faisais pas le lien je te rassures. On en est quand même loin :shock:
Il s'agissait juste d'un lien entre ces deux cas vue de ma position... Et de l'implication émotionnelle que l'on peut mettre dans la lecture ou l'intervention sur des forums/blogs. Pas d'une analogie entre la situation de Romain et celle de Sebanski... non non... On peut parfois croire le contraire mais il m'arrive de garder les pieds sur terre... :roll:

Claquement de porte…Règlement de compte … Suicide…

Quand je lis ça je me dis que cela prend une ampleur que je ne voulais pas. Bon, je vous rassure tout de suite, je ne veux pas me suicider. :) Je voulais vous expliquer pourquoi je ne voulais plus que mon nom reste sur TricTrac, par politesse envers vous, c’est tout.

Je remercie Arthemix de ses patientes explications (nous nous sommes longuement écrit en privé). En m’envoyant un courriel qui disait :«il fait la même chose avec toi» et me montrant les sujets sur les spammeurs, il voulait me montrer comment l’administrateur était têtu. N’empêche qu’en lisant cela, j’ai compris qu’il utilisait la même technique avec moi. Cela m’a donné un goût amer.

Certains me disent que j’ai pris cela trop à cœur et que lorsqu’on donne bénévolement, il ne faut rien s’attendre en retour. Je vous l’accorde. Mais cela ne nous oblige pas à endurer que l’on se joue de vous.

L’intervention qui suit est assez éclairante sur le mode de pensée de l’administrateur:

Monsieur Phal dit:Alors les joueurs passionnés sont des gens différents, avec un truc en plus… Le joueur est plus pointilleux sur les “règles”, il veut tout controler, il n’aime pas perdre et souvent il couine… :roll:

Pour lui, tout le débat sur le classement était un jeu, où les règles sont clairement expliquées dans les fils de discussion des spammeurs, c’est-à-dire on pose des questions jusqu’à épuisement. J’ai joué, il a gagné et je serais un mauvais perdant qui couine…Voilà sa vision des choses. J’aurais aimé qu’on m’explique les règles avant de commencer, comme cela j’aurais pu refuser de jouer. Mais bon, maintenant que je les connais, je ne joue plus.

Ceci dit, je vais quand même fureter sur TricTrac de temps à autre et faire des interventions sur le forum, mais je ne veux plus que mon nom apparaisse sur les descriptifs, les avis ou les fiches de jeu, comme si je faisais parti de l’équipe de l’administrateur. Mais je veux être clair, ce n’est pas vous que je rejette.

Je sais que pour plusieurs d’entre vous cela n’a pas beaucoup de sens, surtout pour les trolleurs qui sont habitués au match du dernier mot (en passant, merci au modérateur qui a mis ceux qui voulaient polluer ce fil dans la cage). Je suis moi-même surpris de ma réaction. Je suis ordinairement d’un naturel peu émotif, mais là s’est venu me chercher. Je prends les mesures qu’il faut pour retrouver la paix. Je suis cependant d’accord avec un des intervenants, en exposant ainsi son humiliation, c’est un peu comme s’humilier une deuxième fois. Cela sera donc ma dernière intervention.

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout, au plaisir de vous rencontrer ici ou ailleurs.

Cher Monsieur Romain,

Romain dit:
L’intervention qui suit est assez éclairante sur le mode de pensée de l’administrateur:
Monsieur Phal dit:Alors les joueurs passionnés sont des gens différents, avec un truc en plus… Le joueur est plus pointilleux sur les “règles”, il veut tout controler, il n’aime pas perdre et souvent il couine… :roll:

Pour lui, tout le débat sur le classement était un jeu, où les règles sont clairement expliquées dans les fils de discussion des spammeurs, c’est-à-dire on pose des questions jusqu’à épuisement. J’ai joué, il a gagné et je serais un mauvais perdant qui couine…Voilà sa vision des choses.

:shock: Quelle analyse… :lol: Le second degré a fait rire Madame ivy, mais pas vous… :lol:

Alors voilà, on a qu’à dire ça, je suis un sale type et zou… C’est mal, je suis vilain (finalement c’est écrit dessus, y’a pas mensonge) et ça roule… En fait je fais des encoches sur mon clavier chaque fois que j’humilie quelqu’un ou que je le fais partir du site…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai réuni tous ceux que vous avez mis dans mon visage depuis un an:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis non j’y renonce, il y en aurait trop.

Monsieur Phal dit:) et ça roule... En fait je fais des encoches sur mon clavier chaque fois que j'humilie quelqu'un ou que je le fais partir du site...
Monsieur Phal

ah bon moi je croyais que vous colliez des têtes de pouic sur votre R16, tel les pilotes du pacifique, partant au combat et pas sur de revenir à Itaque

mais j'arrête sinon on va dire que je trolle

C´est marrant Romain mais je crois que plein de gens ont essayé de t´expliquer que ta réaction se fondait sur une très mauvaise analyse.
En lisant ta dernière intervention, j´en viens à la conclusion que tu es définitivement un peu bouché et parano aussi peut-être.
Dommage.

Monsieur Phal dit:) et ça roule... En fait je fais des encoches sur mon clavier chaque fois que j'humilie quelqu'un ou que je le fais partir du site...
Monsieur Phal

on peut avoir une photo du clavier ?
lepatoune dit:
ah bon moi je croyais que vous colliez des têtes de pouic sur votre R16, tel les pilotes du pacifique, partant au combat et pas sur de revenir à Itaque
mais j'arrête sinon on va dire que je trolle

Regle numero 1 : ne jamais se moquer des R16 : http://www.r16site.com/index.htm

A

Personnellement, je ne me vexe jamais sur un forum car comme beaucoup d’entre nous, je prends le recul nécessaire même s’il m’arrive d’être agacé.
Seulement, j’imagine et je conçois très bien que l’on puisse se sentir blessé par une phrase, un mot ou une attitude. Nous avons tous une émotivité et une susceptibilité différentes et plus ou moins exarcébées.

En lisant ceci:

20100 dit:… ta réaction se fondait sur une très mauvaise analyse. … j´en viens à la conclusion que tu es définitivement un peu bouché et parano aussi peut-être.

… j’en viens à considérer que certains ne parviennent pas à admettre que l’on puisse être heurté par des propos et réfutent définitivement que des débordements aient pu avoir lieu. Aucune remise en cause, même minime, n’est nécessaire, puisque la raison du problème est toute trouvée: Romain est, par définition, paranoïaque et bouché … Ce type de propos ne peut que renforcer vexation et frustration et est très mal venu à ce moment de l’histoire. Désolé d’être aussi direct sur ce point, mais ces dires ne peuvent que renforcer la conviction de la personne visée.
Attention, qu’il soit bien clair que je n’accuse pas Phal ou un autre d’avoir volontairement eu une attitude méchante, provocatrice ou sournoise. Je suis persuadé que cela n’est pas le cas et que Phal (puisque c’est de lui dont on parle le plus) n’est pas une âme noire et sans pitié, bien au contraire. Mais certaines manières de répondre sont parfois à la limite de l’interprétation négative.
Et de plus, je n’affirme pas que Romain n’a pas aussi sa part de responsabilités puisqu’il n’a peut-être pas su, à certains moments, calmer le jeu et laisser couler. Il n’a certainement pas non plus raison d’opérer une telle sortie. En tout cas, je ne l’aurais pas fait.
En tout état de cause, ce problème devrait se régler entre les parties concernées et ne pourra se résoudre que par un rapprochement mutuel, si cela est encore possible.
Mais je ne vois aucune raison pour que l’on considère délibérement que le problème n’ai qu’une seule et unique cause.

En même temps, monsieur Shootar, il faut avoir toutes les données du problème pour s exprimer. Je ne les ai pas toutes, surement, toi non plus.

Romain s exprime, à un moment moi aussi je revendique de pouvoir le faire.

IL n y a aucun préconçu de ma part sur l attitude de romain. Loin de là.

Salutations sincères.
20100

20100 dit:En même temps, monsieur Shootar, il faut avoir toutes les données du problème pour s exprimer. Je ne les ai pas toutes, surement, toi non plus.

Je pense avoir une bonne vue du problème puisque j'ai activement participé aux discussions ayant provoqué ce "clash". J'ai d'ailleurs ma part de responsabilité car j'ai fatalement joué un rôle dans la montée du ton des débats. Ce n'est d'ailleurs pas la meilleure chose que j'ai faite.
20100 dit:Romain s exprime, à un moment moi aussi je revendique de pouvoir le faire.

Tu reconnais ne pas bien maitriser le problème et pourtant tu délivres, que dis-je, tu assènes une vérité avec une énorme conviction. C'est épatant.
Shootar dit:
Tu reconnais ne pas bien maitriser le problème et pourtant tu délivres, que dis-je, tu assènes une vérité avec une énorme conviction. C'est épatant.

:) Pfiou, j assène des vérités!! Eh beh...

Je le redis, tu ne maitrises pas tout non plus me semble t il.

Je suis d accord, parano est sans doute trop fort.
Dans le Robert, on trouve tout de même ça:
fausseté du jugement avec tendance aux interprétations.

J ai trop faux là? :)

Sinon j ai pas envie de rentrer dans le débat, là maintenant.
J assène mes vérités, je mets le tout en Cage et je me casse! (enfin presque, je reste pas trop loin quand même :wink: )
20100 dit:Je le redis, tu ne maitrises pas tout non plus me semble t il.

Alors, tu es au courant des échanges privés entre Romain et Phal. Moi, je me base sur les topics et surtout, relis-moi bien, je n'accable ni l'une ou l'autre des parties. J'ai essayé de signaler, très benoîtement et simplement, que les torts étaient certainement partagés. C'est un poncif, (et je te le concède volontiers, l'analyse n'est pas très poussée) mais c'est souvent le cas. Accabler délibérément Romain n'est pas, à mon avis, valable.

20100 dit:
Je suis d accord, parano est sans doute trop fort.
Dans le Robert, on trouve tout de même ça:
J ai trop faux là? :)

Sur la définition, tu as raison. Mais pour le reste, tu persistes. Pourquoi considères-tu d'emblée que le jugement de Romain est faussé? Si tu as des arguments à donner, ne te prive pas, mais lorsque tu as traité Romain de bouché et de parano, le seul que tu aies cité fut ...
20100 dit:...je crois que plein de gens ont essayé de t´expliquer que ta réaction se fondait sur une très mauvaise analyse

En somme, tu plussoyais ...

Comme j’ai répondu à 20100 en mp, je n’ai pas fait d’analyse sur le comportement de l’administrateur, j’ai simplement ressenti avoir été humilié. Tout comme j’ai ressenti de la colère lorsque j’ai vu les insutles que 20100. Nous sommes ici dans le domaine des émotions pas du raisonnement. Mais selon 20100 bouché et parano ne sont pas des insultes, alors je dois m’en faire pour rien une autre fois.

Je te remercie Shootar de ton soutien, mais c’est inutile, il a fait ses insultes, refusé de les retirer et mis le tout dans la cage. Tout un modérateur!

Cher Monsieur Romain,

Votre analyse à mon égard est insultante, votre insistance l’est tout autant. Vous me faites endosser un comportement que je n’ai pas eu. Vous me faites passer pour un “salaud”, c’est insultant ! Votre acharnement, et celui de Monsieur Shootar, à vouloir que je me sente coupable/responsable aussi. Je vais être clair, écoutez-moi bien de c’est simple, cher Monsieur Romain et Cher Monsieur Shootar, je ne me sens ni coupable ni responsable ! Hors de question que je m’excuse, que je supplie le Monsieur pour qu’il reste, que je mette de l’eau dans mon coca ou que je fournisse des justifications ! C’est clair, net, précis. Y’a pas de questions dans ma formulation, pas de tentative de relance du débat de ma part avec entourloupe de je sais pas quoi dedans. Si vous pensez que mon attitude n’est pas la bonne, tant pis, elle est mienne, j’assume. Terminé.

Vous voulez que ça reste dans “question sur le site” pour que ce soit lu parce que “la cage aux trolls” c’est sale de dégradant, ok, c’est là, pas de problème, j’assume car je pense que ce sujet vous est plus préjudiciable qu’a moi, et je préviens, je ne changerai pas ma façon de m’exprimer ou d’aborder les débats ! Alors dernier message fort : si la modération ne plait pas sur ce site, on ne s’y exprime pas !

Monsieur Phal

Shootar dit:....Mais pour le reste, tu persistes. Pourquoi considères-tu d'emblée que le jugement de Romain est faussé? Si tu as des arguments à donner, ne te prive pas...

Ben moi j'en ai des arguments :
Je l'ai déjà dit plus haut , mais je ne concois aucune excuse à la politique de la terre brulée. Ses avis Romain, il les as donné à l'ensemble des utilisateurs du site, pas à Phal. Les enlever c'est en priver tout le monde. C'est selon moi difficilement défendable et surtout pas avec un "je ne veux pas que mon nom soit associé à Phal".

[Hors sujet]

J’adore ces topics où l’on se croirait dans une cour de récréation.

:D

:arrow: []

[/Hors sujet]

20100 dit:Dans le Robert, on trouve tout de même ça:

Ca, c'est pas "parano", ca c'est à "etre humain".

Moi je dis que un thread "au revoir" qui dure 7 pages, cela me fait penser à l'opéra : quand, au dernier acte, le ténor met 3 plombes à crever.

Romain : tu n'est pas parano, tu es sensible.

P. Phal : vous n'etes pas un méchant, vous etes vif et tétu comme une mule.

Mais vous etes tout les deux des bons p'tits gars.

Allez les enfants : on seche ses larmes, on se tiend droit, et on se sert la main comme des hommes qui admettent leurs différences et le droit à l'autre d'exister.

(bon, ok, c'est un discours pour cours de récré de CM2, mais bon...)
Monsieur Phal dit:Votre [...]
Monsieur Phal

Arf...

il a réussi à l'ennervé. C'est bien la première fois que je vois ça. :?