jeanjean59 dit:C'est dingue ça. Je pensais pas qu'il fallait payer des droits pour une caricature. Et le gars qui dessine ça dans "Le Monde" il doit aussi payer ?!?
Ben, en principe, la caricature est un droit... Mais ici, on ne parle pas d'une oeuvre mais d'un produit commercial, et j'imagine que dans ce cas, il peut y avoir des différences...
L’illustration de la boîte de Citadelles est la même que celle d’une boîte servant d’univers à un célèbre jeu de rôle…(le meilleur selon moi d’ailleurs!)**
Dans Die Händler, seules trois des six marchandises sont des denrées comestibles : vin, sel et aliments. Et la seule ville du plateau qui produit les trois est la ville française, Paris. Est-ce un hommage discret à notre gastronomie ?
Dans Agricola (un petit jeu dont on parle assez peu mais qui est très bon… Si, si !), dans certaines cabanes en argile on joue à Bonhanza sur la table de la cuisine et dans certaines cabanes en pierre on joue à Agricola Je me demande si ça n’a pas un rapport avec le créateur de ces jeux…
Jokari dit:Dans Agricola (un petit jeu dont on parle assez peu mais qui est très bon... Si, si !), dans certaines cabanes en argile on joue à Bonhanza sur la table de la cuisine et dans certaines cabanes en pierre on joue à Agricola Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le créateur de ces jeux...
Tiens, je n'y avais pas fait attention ! Par contre, j'avais remarqué les haricots un peu spéciaux sur l'une des cartes, celle du "planteur de haricots", sauf erreur.
Jokari dit:Dans Agricola (un petit jeu dont on parle assez peu mais qui est très bon... Si, si !), dans certaines cabanes en argile on joue à Bonhanza sur la table de la cuisine et dans certaines cabanes en pierre on joue à Agricola Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le créateur de ces jeux...
Tiens, je n'y avais pas fait attention ! Par contre, j'avais remarqué les haricots un peu spéciaux sur l'une des cartes, celle du "planteur de haricots", sauf erreur.
Le porteur de pierre me semble avoir une tête connue
Jokari dit:Dans Agricola (un petit jeu dont on parle assez peu mais qui est très bon... Si, si !), dans certaines cabanes en argile on joue à Bonhanza sur la table
C'était donc çà, l'autre jeu que je ne trouvais pas !!! Merci.
Dans mon vieux Supergang des origines, c’est truffé de petits trucs du style…
- dans la vitrine de l’armurerie est exposé un char d’assaut - On recrute des vamps “chez Wanda” ou au Carmel - La dope s’achète entre autres sur le port et dans une espèce de terrain vague portant une pancarte “maisons des jeunes”
… Et surement plein d’autres dont je ne souviens pas
C’est pas discret mais j’adore les détails des cartes munchkin en particulier celle de l’"armure de feu où on voit un bras qui se tend avec une fourchette pour profiter de l’armure de feu comme moyen de cuisson
Les Illuminati contrôlent les jeux (avec le concours des terribles Aquariophiles bien sur )
Dans les Colons de Catane, quand on prend 4 cités, qu’on les pose à plat et les clocher l’un contre l’autre, pour former un X, apparaît un curieux symbole… Pour mémoire, les Colons est un jeu allemand
Groddur, fan de la Théorie du Complot, qui vient de dépasser la red line…