J’ajoute ma petite contribution à ce post. Dans l’extension Agricola anglaise si on observe bien deux tuiles de forêt, on y voit sur l’une un loup et sur l’autre un petit chaperon rouge… Pinpin 72
L’exemple au dos de la boite d’Assyria montre du matériel bleu, vert, jaune, rouge (les 4 couleurs classiques hans im gluckiennes) alors qu’ils sont rouge, jaune, orange, marron (ce qui est d’ailleurs plus joli sur le plateau !)
Dans Vox Populi, la boite ainsi que le plateau de jeu fourmille de détails. Ainsi on peut reconnaitre un quartier gaulois avec la tour eiffel, et pas mal d’autres détails amusants émaillent le plateau…
Dans la version Gigamic boîte rouge de Bohnanza (jouable de 2 à 5), au dos sont représentées quelques cartes pour illustrer le jeu… dont une qui n’existe pas dans cette version (mais dans l’extension 8 joueurs, il me semble).
C’est Coffee Bean (je suppose que ce doit être Harry Coffee en français).
Peut-etre un chouille hors-sujet mais ca m’a fait sourire aussi.
Sur ma boite d’Alhambra, achete en Espagne, sur l’une des faces, pour indiquer les langues disponibles, on peut lire “francois” (je ne pense pas qu’il s’agisse d’un clin d’oeil a l’epoque de construction de l’Alhambra ce qui est confirme par la lecture des regles dans un bon francais… )
-- s e b dit:C'est Coffee Bean (je suppose que ce doit être Harry Coffee en français).
J'ai vérifié sur une boîte carton amigo pour 7 joueurs aujourd'hui. C'est Harry Cogné, en fait, en français.
Et vous avez remarqué que sur la première version de Splash Attack, il est indiqué que la règle est en 22 langues, alors que dans le livret de règles, il y a 16 pages vides ? Ils ont dû oublier d'intégrer les langues exotiques. Peut-être a-ce été modifié sur la nouvelle version.
Dans la règle de Dominion, jeu de base 1ère édition (la boîte bleue), page 7 des règles, l’explication de la carte Festin est illustrée par la carte Atelier.
Parmi mes jeux j’avais remarquer -les bonshommes qui jouaient à agricola dans les cabanes en argile d’Agricola
-Dans Dice Town, en tout petit sur les billets il est écrit “funny money for Dice Town, has no monetary value”. De plus sur le plateau, on voit sur la cabane du shérif deux tête connue recherchée Toujoues dans Dice Town, les terrains mis bout à bout forment une grande fresque comme dans Jamaïca.
- Et pas mal d’autres trucs dont j’arrive pas à me rappeler
C’est toujours sympa de trouver des petits easter egg comme ça dans les jeux
la carte Bouclier en acier n’est accessible qu’au Frère Rédempteur et à une Brute Condamnée. Or l’illustration de la carte montre clairement le Bouclier dans les mains d’un Spadassin…
Oh, c’est rigolo ce topic, merci Jokari pour l’avoir ressorti ! J’y vais de mon petit grain de sel pas trop contributeur, désolé, mais histoire de participer (les textes sont en blanc à surligner avec votre souris, vu que l’option spoiler n’est pas possible sur ce forum) :
Dans Kingsburg,deux conseillers du roi dont l’astronome et je ne sais plus qui (l’alchimiste ?) sont les deux auteurs italiens du jeu !
Pour Descent mais celle là elle est facile, les 2 premières extensions forment une seule image des héros sur le pont contre les monstres c’est très joli ! dommage qu’ils n’ont pas continué avec ToI…
Dans Cosmic Encounter 4 de FFG, , le Filch a plein d’objets volés sous son manteau (il m’a fallu zoomer en haute rés pour voir ça), le Pacifist sourit bêtement avant de se faire bouffer soit par le Parasite, soit par le Fungus (et vous avez vu ? il a un gun, le vilain menteur !), le Magician fait sortir un je sais pas quoi de son chapeau (je croyais au début à un Warrior mais non…), le Merchant a justement un Warrior en garde du corps, et enfin le Zombie a bouffé un Loser !
Dans Arkham Horror, un des affreux monstres gros et poilus ressemble à Docteur Mops, non ? non… ah je croyais…
Et enfin, j’allais aussi parler du panda dans Jaipur, des artistes dans Mr.Jack, des billets dans Dice Town, du mini Agricola et d’Obélix dans Agricola… mais je me suis farci les 7 pages pour être sûr que quelqu’un l’avait bien dit, et j’ai bien fait Par contre, personne n’a parlé d’un très très vague Malcolm B sur la couv’ de Jaipur, si ?
J’ai hâte que tout le monde trouve d’autres choses, c’est toujours amusant !
Dans Famiglia, les noms des personnages sont des clins d’oeil et des privates jokes : - Aldie & Derk (BGG owners) - Medici & Strozzi : le jeu de Knizia - marque de sport aux 3 bandes …
Kikoo, Juste une question : quels sont les personnages connus sur les cartes dans Jamaïca? (J’ai lu les 7 pages d’un coup et je sais plus à quelle page il y avait un post la-dessus sans réponse, lol) Merci Bonne journée ludique
Dans Hamunaptra, jeu au design inspiré de Tintin qui se passe dans une pyramide égyptienne. Dans une tuile couloir, on peut y voir un squelette avec une houpette accompagné d’un squelette d’un petit chien. Mais qui ça peut bien-être ?