[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

pilum dit:je suis toujours partant, mais il faudrait accepter que les prix soien un peu plus haut que prévu car on est moins de 10.

De mon côté ça marche (bon c'est sûr faudrait pas que la carte soit à 50 € :^: )

Je suis ok pour la plus grande carte.

oui tjs méga chaud bouillant :mrgreen:

Toujours ok (çà depend la diff de prix aussi)

Je pense d’ailleurs à un truc : comme elle est plastifiée, je pourrais la fixer à chaque parties directement sur la table, avec une scotch-colle double face trouvé chez casto, un truc pas mal du tout qui permet à la base de décoller des posters posés sur de la tapisserie sans la déchirer (et ça marche). Les rouleaux ont un caméléon sur le packaging, mais je me rappelle plus de la marque.
Une huitène de morceaux (aux 4 coins + les milieux et roule ma poule :^: )

Toujours d’accord pour la carte B.

Merci.

J’ai acheté le jeu et je viens de faire le setup pour voir. Même avec les jetons c’est totalement illisible en Europe, surtout pour un débutant au jeu comme moi. En plus j’imagine que des armées augmentent ce qui doit encore compliquer la lisibilité. OK le matos est superbe, mais s’il est inutilisable c’est vraiment nul :pouicnul:. Comme il n’est pas question que je double le prix de ce jeu par l’achat d’une nouvelle carte, je crains bien que le jeu restera dans le fond de mon placard, car là je n’ai vraiment pas l’impression qu’il soit jouable en l’état :( .

C’est jouable, mais vraiment pas pratique il faut bien l’avouer. J’aurais vraiment préféré qu’il soit plus cher avec de base une plus grande carte mais bon…Il souffre du même mal dont souffrait la Revised, sauf qu’il est plus beau et moins cher.
Logan je pense que tu trouveras preneur si tu le vends.

Logan dit:J'ai acheté le jeu et je viens de faire le setup pour voir. Même avec les jetons c'est totalement illisible en Europe, surtout pour un débutant au jeu comme moi. En plus j'imagine que des armées augmentent ce qui doit encore compliquer la lisibilité. OK le matos est superbe, mais s'il est inutilisable c'est vraiment nul :pouicnul:. Comme il n'est pas question que je double le prix de ce jeu par l'achat d'une nouvelle carte, je crains bien que le jeu restera dans le fond de mon placard, car là je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit jouable en l'état :( .

Moi je dis que, même si ça changera en rien l'intérêt du jeu, tu peux tout simplement confectionner de jolis pions en carton, ça fera plus viril, ça fera wargame et ça sera fonctionnel :twisted:

Moi aussi, j’aurai préféré mettre plus cher pour une version jouable. Bon, tu dis que c’est jouable, peut-être est-ce que c’est parce que tu connais bien le jeu. Moi je ne vois pas comment faire. En Europe, non seulement tout est entassé, mais en plus les frontières sont très peu lisibles. une fois le jeu mis en en place sous les figs toutes serrées, je ne distingue même plus les frontières et ne sais pas dans quel pays est réellement telle fig ou telle fig ! Je ne vois vraiment pas comment je peux y jouer. Et encore, je n’ai pas commencé de jouer et essayé de bouger les unités ! Ca doit être un sacré bordel !.. Comment vous faites pour arriver à jouer dans ces conditions ? J’ai du mal à comprendre.

Bon c’est sûr que je peux revendre le jeu, mais d’une part je ne vend jamais mes jeux, d’autre part j’avais vraiment envie de l’essayer celui-là. Vraiment très déçu je suis :(.

aTomm dit:
Logan dit:J'ai acheté le jeu et je viens de faire le setup pour voir. Même avec les jetons c'est totalement illisible en Europe, surtout pour un débutant au jeu comme moi. En plus j'imagine que des armées augmentent ce qui doit encore compliquer la lisibilité. OK le matos est superbe, mais s'il est inutilisable c'est vraiment nul :pouicnul:. Comme il n'est pas question que je double le prix de ce jeu par l'achat d'une nouvelle carte, je crains bien que le jeu restera dans le fond de mon placard, car là je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit jouable en l'état :( .

Moi je dis que, même si ça changera en rien l'intérêt du jeu, tu peux tout simplement confectionner de jolis pions en carton, ça fera plus viril, ça fera wargame et ça sera fonctionnel :twisted:

Alors toi, :P
Tu vas manger vendredi soir :twisted:

Tiens une question:
On a eu de nouvelles versions focalisées sur un front ou bataille (Pacifique, DDay, Guadalcanal, Bulge).

Y en aura-t-il d´autres ??,

Je pense en version front á Axis & Allies Front Russe et un autre en Guerre du Desert
et en version bataille á Leyte, Koursk, Moscou, El Alamein, Kasserine…

Logan dit:Moi aussi, j'aurai préféré mettre plus cher pour une version jouable. Bon, tu dis que c'est jouable, peut-être est-ce que c'est parce que tu connais bien le jeu. Moi je ne vois pas comment faire. En Europe, non seulement tout est entassé, mais en plus les frontières sont très peu lisibles. une fois le jeu mis en en place sous les figs toutes serrées, je ne distingue même plus les frontières et ne sais pas dans quel pays est réellement telle fig ou telle fig ! Je ne vois vraiment pas comment je peux y jouer. Et encore, je n'ai pas commencé de jouer et essayé de bouger les unités ! Ca doit être un sacré bordel !... Comment vous faites pour arriver à jouer dans ces conditions ? J'ai du mal à comprendre.
Bon c'est sûr que je peux revendre le jeu, mais d'une part je ne vend jamais mes jeux, d'autre part j'avais vraiment envie de l'essayer celui-là. Vraiment très déçu je suis :(.

En fait effectivement tout est tassé en europe, et les frontières ne sont pas lisibles, surtout que celles de l'allemand sont noires sur fond foncé.
Le soucis est toujours le même que la revised, mais plus beau et moins cher...Mais il est bel et bien là. En fait il est indispensable, dès le setup, de mettre les jetons. Ca aère un peu, mais le problème est là. Mis à part jouer sur une carte agrandie, aucune alternative selon moi...
Un grand jeu, et tous les joueurs d'Axis gueulent à propos de ça depuis des lustres, mais comme c'est des grosses sociétés (MB, puis HAsbro) qui sortent le jeu, m'est avis que l'écoute des joueurs est le cadet de leurs soucis. :|
Après sur une grosse carte, miam. Je te conseille tout de même de tester avant en faisant abstraction des soucis matériels et en te concentrant sur le jeu lui-même. Comme ça tu verras si pour toi il vaut le coup.
Par contre on en découvre la richesse qu'après plusieurs parties : il existe des ouvertures, comme aux échecs, même si ça peut paraitre bizarre avec autant de dés. Un débutant n'a aucune chance face à un vétéran. (ou si peu...)
Loran dit:Tiens une question:
On a eu de nouvelles versions focalisées sur un front ou bataille (Pacifique, DDay, Guadalcanal, Bulge).
Y en aura-t-il d´autres ??,
Je pense en version front á Axis & Allies Front Russe et un autre en Guerre du Desert
et en version bataille á Leyte, Koursk, Moscou, El Alamein, Kasserine...

Pacifique est plus sur un théâtre d'opérations que sur une bataille comme Guadalcanal. J'ai souvent lu que D-Day était mauvais.
Ils sont en train de rééditer la gamme (dans une page précédente je donne toutes les infos :wink: ), par contre, nouveauté en bataille, pour l'instant niet. Mais faut reconnaitre que depuis 2-3 ans, ils font fort !

Sinon Pilum, aurais-tu les tarifs pour 8 personnes ? Merci à toi.
:wink:

OK merci pour les infos :wink:
En fait je pense qu´il y matiere á developper la gamme dans une serie de batailles (mais ce qui interesse les ricains, c´est les batailles avec les ricains donc pour Koursk ça va etre dur).
Mon idée est que je m´étais éclaté il y a quelques années avec le jeu video Operation Panzer (serie panzer general), or la mécanique d´Axis and Allies se prêterait bien á un style de campagnes/batailles identiques et serait en tous cas beaucoup plus riche qu´un Memoire 44.

BananeDC dit:Je te conseille tout de même de tester avant en faisant abstraction des soucis matériels et en te concentrant sur le jeu lui-même. Comme ça tu verras si pour toi il vaut le coup.

C'est ce que j'aimerais bien faire. Car à la limite si le jeu me plait vraiment je pourrais me payer une carte agrandie. Mais tant que je ne suis pas sûr, il n'en est pas question. Pour le setup, je n'ai mis aucune fig en double, j'ai utilisé les jetons. Mais même comme ça c'est tout serré en Europe et je ne vois pas les frontières sous les figs. Donc je n'ai aucune idée si telle ou telle armée appartient à un pays plutôt qu'à un autre et ça ça me bloque pour commencer le jeu. Comment vous faites pour vous y retrouver ?
Loran dit:...or la mécanique d´Axis and Allies se prêterait bien á un style de campagnes/batailles identiques et serait en tous cas beaucoup plus riche qu´un Memoire 44.

Sauf que l'un est stratégique et l'autre tactique, du coup incomparable...
Par contre pour les tarés de la tête y a toujours moyen de faire un memoir'44 à la place de jeter les dés dans A&A :):)
Logan dit: si le jeu me plait vraiment je pourrais me payer une carte agrandie. Mais tant que je ne suis pas sûr, il n'en est pas question. Pour le setup, je n'ai mis aucune fig en double, j'ai utilisé les jetons. Mais même comme ça c'est tout serré en Europe et je ne vois pas les frontières sous les figs. Donc je n'ai aucune idée si telle ou telle armée appartient à un pays plutôt qu'à un autre et ça ça me bloque pour commencer le jeu. Comment vous faites pour vous y retrouver ?

On met nos petites lunettes :pouicintello:
Non plus sérieusement, tu as raison c'est très chiant. Après il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de bouger les figs au cas où litige sur une frontière, mais c'est propice aux erreurs. Et moi aussi ça me bloque !
Du coup...New map ! [ceci n'est pas une ruse de sioux dans le but d'ajouter Logan à la liste des acheteurs de grande carte :wink: ]
Ceci dit il y en a que cette étroitesse de carte ne gène peu ou pas du tout.
:roll:
Loran dit:OK merci pour les infos :wink:
En fait je pense qu´il y matiere á developper la gamme dans une serie de batailles (mais ce qui interesse les ricains, c´est les batailles avec les ricains donc pour Koursk ça va etre dur).
Mon idée est que je m´étais éclaté il y a quelques années avec le jeu video Operation Panzer (serie panzer general), or la mécanique d´Axis and Allies se prêterait bien á un style de campagnes/batailles identiques et serait en tous cas beaucoup plus riche qu´un Memoire 44.

Oui Atomm a raison, ce n'est pas comparable, la gamme d'Axis va du grand stratégique à l'opérationnel, jamais moins. (sauf peut-être pour Guadalcanal et D-Day, mais c'est Loooin d'être du tactique).
Pour ma part j'avais trouvé M44 trop simple et l'ai revendu.
Axis pour sza part n'est pas complexe, mais y a pas mal de choses à retenir, comme par exemple tout ce qui concerne les embarquements/débarquements de troupes.
Ah oui sinon Axis '42 (Axis & Allies de base désormais donc) , c'est LONG.
Compter au moins 6 heures tout de même. L'idéal est que tout le monde connaisse les règles (ok, c'est dur avec les groupes de joueurs...).
Un autre aspect qu'il vaut mieux connaitre : comme les joueurs jouent les uns après les autres, les tours sont longs. Si on aime pas du tout regarder et que l'in ne veut que jouer, il faut y jouer à 2.