[Axis & Allies ed.42] Open ze box photos !!!

BananeDC dit:Je reviens de l'hosto, opéré hier, rentré de Lyon aujourd'hui.

:shock: rien de grave j'espère? comme tu vois ça mord pas trop sur les commandes malgré tous nos efforts...
grandmaitre dit:
BananeDC dit:Je reviens de l'hosto, opéré hier, rentré de Lyon aujourd'hui.

:shock: rien de grave j'espère? comme tu vois ça mord pas trop sur les commandes malgré tous nos efforts...

Ouais, mais bon, y a SH en ce moment, c'est injuste :mrgreen:
Sinon, l'opération : cordes vocales, traitement habituel... :(
Vivement une partie sur une VRAIE carte !
Tiens demain je vais faire un open the box d'un autre mammouth (celui-là personne ne connait...)
Thierry Lefranc dit:
Et merci beaucoup pour cette initiative !

Oui c'est très sympa de la part de Pilum, parce que c'est du taf. :pouicbravo:
Merci à Grandmaître aussi, car il s'était proposé ! :pouicok:
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
je passe également une commande ferme pour la version B.

Je vois qu'il y en a qui ne se trompent pas :wink:

passage au temple et j’ai la 42!!

owenix prend sa volée ce soir!

Ca a donné quoi pour Stratégikon et l’Estafette ?

Un petit up pour voir où ça en est.
Pilum, La carte B (la grande) ne figure plus sur ta page perso ?
Un pote aimerait voir à quoi elle ressemble pour décider s’il commande et je ne l’avais pas enregistrée.

Sinon, autre nouvelle, pour Décembre (j’en avais déjà parlé mais maintenant y a un visuel :

Il remplace la précédente édition Pacific.

1. Super la nouvelle édition de AA pacific !!! Il me la faut !

1) Voici un lien vers la carte géante :
    http://www.mediafire.com/?n3nwlmkwjlg

Attention le téléchargement est long…

2) Ca y est première partie de Axis and Allies sur la carte géante : quel confort !
    Fini les pions rouges et blancs, sauf bien sur quand on manquait de figurines adéquates.
    Quel plaisir de voir des frontières bien dessinées !

Je ne pourrais plus jamais jouer sur la carte d’origine.

Ah, au fait : les Alliés gagnent en crushant l’Allemagne. Le camp de l’Axe n’a pas assez coordonné ses actions, ainsi le Russe, le Royaume-Uni, et les USA ont pu écraser l’Allemand entre 2 pinces (occidentale et orientale).
    Ensuite le sort du Japon ne faisait plus aucun doute, malgré des difficultés initiales pour les USA.

3) Je donne encore une semaine pour faire le point ; ensuite je laisse tomber. Moi j’ai déjà les cartes qu’il me faut, et elles m’apportent plaine satisfaction.
    Je ne suis pas étonné du peu d’intérêt de la part des gars de Strategikon et de L’Estafette.
    Ces gars là ne s’interessent qu’aux jeux avec les caractéristiques suivantes :
    a. Règles longues, obscures, et en anglais. Et même, de préférence en Assyrien mineur pour ceux qui pratiquent l’Antiquité (il ne faudrait pas que le tout venant puisse comprendre leur règle d’élite !)
    b. Règles avec une FAQ plus longue que la règle de base. De préférence avec une FAQ qui se contredit, et qui rend le point de règle encore plus obscur. L’idéal étant une FAQ n°2 qui corrige la FAQ n°1, bientôt suivie par une FAQ n°3…
    c. Règles avec pions illisibles. Heureusement la page n°567 d’un forum obscur en Anglais donnera les caractéristiques exactes du pion.
    d. Règles avec mise en place longue et pénible : 3 heures de mise en place pour 1 heure de jeu semble un bon ratio. Pourquoi 1 heure de jeu ? Essayez vous-même : vous commencez à 20 heures, la mise en place est terminée à 23 h, et il reste donc 1 h avant minuit.
    e. Règles dont on parle dans Vae Victis. C’est bizarre, la rédaction de Vae Victis s’est aperçue que pas grand monde ne jouait à ses jeux en encarts et que les ventes avaient baissé…On se demande pourquoi…

Alors évidemment un jeu de société, ma bonne dame ! Ce n’est pas pour eux car pas assez complexe.

Alors la trad ?

fatmax66 dit:Alors la trad ?

Y en a un qui perd pas le nord, c'est fatmax :lol:
La trad : le nettoyage des images est presque terminé (ben oui en fait comme on a jamais les sources, tout est à refaire de zéro et c'est TRES long), et j'ai traduit 10 pages.
pilum dit:0) Super la nouvelle édition de AA pacific !!! Il me la faut !

Je me cite de la page 1 du topic :wink: :
BananeDC dit:Petite info supplémentaire, pour ceux qui ont raté la version anniv et qui rêvent d'une version ENORME :
Eh bien ils vont la faire.
En fait ils ressortent toute la gamme, mais avec les nouveaux plateaux, figurines, graphismes et règles.
En fin d'année ressort A& A Pacific, et si mois + tard A&A Europe.
Et...Les deux seront compatibles, ce qui fera un monstre se jouant sur une carte de la taille d'une carte d'état major ! (1m80x80cm)
Plus d'info ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Axis_&_All ... cific_1940 (un peu plus bas que le milieu de la page)
Et aussi sur le site de Larry harris, l'auteur :
http://www.harrisgamedesign.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=1838

Je pense cependant pour ceux qui pensent que cela ferait doublon avec une map agrandie de la '42 que le monstre cité au-dessus sera plus complexe, plus lourd, plus long (et sûrement plus bon, donc :^: )
Merci pour les liens Pilum. Je maintiens ma commande de 2 cartes géantes et je viens d'envoyer le lien à un pote pour commande d'une 3ème.
pilum dit:Fini les pions rouges et blancs, sauf bien sur quand on manquait de figurines adéquates.

Je sens que mon ancienne Revised va servir :twisted:

ben moi aussi je maintiens ma commande pour 1 carte D et Zoid également :)

Je fais un récap pour les gens certains (j’éditerai au fur et à mesure des infos manquantes), afin qu’on s’en sorte :

Les prix : il faut 10 commandes en tout, tous formats confondus.
D= Carte moyenne (130x70) Prix = 24€
B= carte géante (177x88) Prix= 33 €

- Grandmaitre => 1 Exemplaire choix D
- Zoid => 1Exemplaire carte D
- BananeDC => 3 exemplaires carte B
- Thierry Lefranc => 1 exemplaire carte B
- Kelstar Kerone => 1exemplaire carte D
- Super Défi => 1 exemplaire carte B

Pour l’instant cela fait 8 exemplaires. On y est presque, un petit effort, 2 volontaires de plus ! :D

la D c’est 130x70 pour 24Eu (avec 10 commandes :? ), Kelstar avait confirmé 1 exemplaire :wink:

BananeDC dit:
fatmax66 dit:Alors la trad ?

Y en a un qui perd pas le nord, c'est fatmax :lol:
La trad : le nettoyage des images est presque terminé (ben oui en fait comme on a jamais les sources, tout est à refaire de zéro et c'est TRES long), et j'ai traduit 10 pages.

Je serai parmi les premiers lecteurs !!! :mrgreen:

Merci pour tout ce boulot ! :pouicok:
grandmaitre dit:la D c'est 130x70 pour 24Eu (avec 10 commandes :? ), Kelstar avait confirmé 1 exemplaire :wink:

C'est toujours d'actualité 8)

C’est mis à jour.

Hop, je fais remonter le topic.
Je ne sais pas si Pilum est toujours ok pour faire les commandes avec les intéressés, mais je suis toujours à fond branché pour mes trois exemplaires.
Pourrait-on boucler l’affaire (que ce soit oui ou non hein :wink: )
Ce serait sympa pour Pilum, déjà bien assez gentil de s’être proposé et d’avoir attendu autant.

je suis toujours partant, mais il faudrait accepter que les prix soien un peu plus haut que prévu car on est moins de 10.